19 juin 2019 à 10:57:55

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Elma M. Wyrm

1
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
14 mai 2019 à 19:35:53
CiterMais dans la question que tu me pose, tu cites ma phrase que ce valait pour 1 personne  (qui n'est pas auteur, ni célèbre et qui a encore moins de tallent et surtout qui n'a pas écrit une ligne de sa vie, puisqu'il a volé son travail à une autre personne - pas moi, hein !)) et que je ne qualifiais pas d'auteur, mais bien d'imposteur (dans son vrai sens). Et si je disais que je ne l'appellerai pas auteur, c'est parce qu'il s'est attribué le travail d'un autre, sans son consentement et sans changer une ligne si ce n'est la signature... Pour moi ça ce n'est pas un auteur. Encore une fois, je ne parlais la que d'une seule personne et pas des auteurs en général et je ne questionnais pas sur le fait ou pas d'appeler une personne qui écrit des fantic, un auteur ou pas.

D'accord. Merci pour cette clarification.

J'avoue avoir mal compris ce que tu voulais dire et en relisant, cela me parait plus clair. :)

Mais, je ne pensais plus à l'énergumène à qui tu as eu à faire quand je t'ai demandé ce que tu pensais des gens qui commençait par écrire des fanfictions pour finir par les publier et devenir célèbre avec...


CiterJe vois pas trop le rapport entre mon opinion sur 1 seule personne et avec mon opinion sur la célébrité des auteurs de fanfic en général. C'est un peu comme si tu comparais une fourmi et l'univers...

je voulais juste ton avis (mais aussi celui des autres indirectement) sur la question, dans ce cas là précis. j'ai peut-être mal formulé et je n'ai pas été claire. Cela m'arrive souvent malheureusement....  :-\  Mes excuses pour cette confusion.
Mais, j'ai plus ou moins trouvé ma réponse au final... C'est juste pour avoir un débat, parce que la question de l'auteur etc. est quelque chose qui m'intéresse.  

2
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
13 mai 2019 à 18:16:17
CiterAlors déjà, par respect pour la profession d'auteur au sens large, je n'appellerai pas la personne dont je parlais "un auteur". Mon père est auteur, j'ai des amis auteurs dans de nombreux domaines et crois moi ça n'a rien à voir !

Que penses-tu des auteurs de fanfictions qui deviennent célèbres ?
comme par exemple E.L. James avec 50 nuances de Grey (c'est vraiment pas mon genre et je trouve que c'est mauvais ce qu'elle a écrit, mais bref.) ou Anna Todd avec After ?

Et, il y a aussi des personnes qui écrivent des fanfictions qui sont aussi écrivains/ auteurs comme Melior Silverdjane qui publie, la tour des revconteurs, sous le nom de Mélusine Chouraki, qu'en est-il de ce genre de cas ?


-Maintenant, comment faudrait-il appeler les auteurs de fanfictions alors ?
Il n'existe pas (encore) de mot pour cela. Et, tous ne sont pas des plagieurs non plus. Beaucoup donnent un maximum de références pour que les lecteurs puissent retrouver les infos dans l'oeuvre d'origine. Et, il y a en a pas mal qui n'écrivent que par plaisir et sans vouloir quoique ce soit en retour. 

CiterVoila pour mon avis perso et franc. (qu'il plaise ou pas, je voulais éclaircir les choses, car dans mon explication précédente, qui se voulait un peu plus diplomatique mais du coup pas clair du tout).

J'avais compris que tu n'aimais pas les fics.  :)
Et, je respecte ton opinion (et je la comprends plus ou moins)  même si je ne la partage pas.
Ce que je n'avais pas compris c'est que c'était plus général et pas simplement lié à l'énergumène que tu as relu.

CiterJ'ai répondu pour apporter un supplément d'infos globales qui ne relèvent pas de l'avis personnel et que l'on peut trouver sur le net d'ailleurs, parce que ça peut donner des pistes si d'autres se posent des questions etc , c'était pas pour toi directement :)

Merci pour les infos  :D
3
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
12 mai 2019 à 18:37:06
Salutations,  :)

Je suis passée plusieurs fois sur ce topic en me demandant si j'allais dire quelque chose ou pas. Je peux comprendre les avis de chacun et je les respecte, mais je ne les partage pas.  :)

Je pense que la perception de la fanfiction est fortement influencée par la manière dont on découvre cette pratique et sur comment on interagit avec ses pratiquants. (Je sais pas si je suis très claire ^^')

Je lis des fanfictions depuis longtemps, mais je me suis mise à la publication il y a deux environs (j'écris depuis plus longtemps).
J'ai eu un relativement bon accueil de la part des autres auteurs et cela m'a donné l'occasion de rencontrer une personne avec laquelle je correspond maintenant depuis deux ans ! J'ai aussi réalisé plusieurs "critiques" (toujours avec du positif et du négatif) qui sont assez bien prises en général, sauf pour une auteure avec laquelle la pilule n'est pas passée.

Que ce soit des fanfictions ou des histoires originales, cela fait un petit temps que j'écris (j'aime bien écrire simplement ^^) Donc, voilà, voilà comment je suis tombée dans la marmite si on peut dire.

Maintenant, pour le reste, je suis assez pour la création de fanfictions (et des fanart aussi), parce que cela permet aux fans de s'exprimer justement. J'écris personnellement par plaisir et pour me changer les idées. Cela ne retire pas le fait que je suis responsable de ce que j'écris/publie et que je dois travailler mon histoire pour qu'elle soit intéressante.

Citer(D'autres en revanche inventent des histoires et relations complètement différentes pour des personnages connus de l'univers et je trouve que c'est de la pure trahison !)
Je ne met jamais en scène des choses qui ne sont pas arrivées dans mes parties en revanche, c'est vraiment de la fiction complémentaire, pas un Dragon Age bis remodelé (ça non, ça me ... brrr).

Je n'ai pas de problèmes avec le fait qu'un auteur écrive une histoire avec des nouveaux couples et une nouvelle histoire, parce que pour moi, c'est le but justement de la fanfic. 
Pourquoi j'aurais envie de relire une fic parlant du garde des Ombre X dans Dragon Age Origin  qui suit l'histoire à la lettre ? Pourquoi j'aurais envie de lire cela alors que je peux jouer une partie et vivre le jeu par moi-même ?

Dans le fandom du Hobbit (de Tolkien donc), il y a plein d'auteurs qui refont la scène des trolls en faisant dire un truc en plus au personnage en plus qu'ils ont imaginé ou à un des protagonistes existants. Mais, pourquoi ? Cela n'amène rien de neuf.   
Bref. Je ne vois pas l'intérêt.

Je préfère me demander : qu'est-ce qui ce serait passé si mon personnage jouable n'aurait pas eu le temps de faire la cérémonie de l'union ? Que serait-il passé si Johan avait appris la magie du sang à mon personnage ? Que se passerait-il si l'inquistice n'était pas un des personnages proposés par défaut, mais quelqu'un d'autre ? Ou par exemple, dans l'univers de skyrim, imaginer un autre enfant de Dragon (les grises barbes ont l'air de dire qu'il y en a peut-être d'autres...)? 

Maintenant, j'ai des limites aussi. Je pense qu'il faut :
1. respecter le caractère/la personnalité des personnages provenant de l'oeuvre d'origine, ainsi que leur talent, ce qu'il aime et déteste. (Par exemple, Solas déteste le thé.)
2. ne pas briser des couples déjà faits dans le canon.
3. si on crée un couple avec un personnage d'origine, faire en sorte que cela soit cohérent vis-à-vis de ce personnage-là.
4. Respecter les lieux, les cultures inventés, la cohérence de l'oeuvre.  (les elfes de Tolkien n'ont pas de relation sexuelle avant le mariage par exemple. C'est contre les règles établies par Tolkien).
5. Faire en sorte qu'on reconnaisse bien l'univers d'origine et que cela paraisse plausible. (donc, pas de renommage de personnages, pas de transposition dans le temps alors que c'est pas possible dans cet univers-là etc.)

Pour moi, la question de la cohérence est importante. envers l'univers d'origine et aussi envers ce qu'on modifie. Les règles une fois fixées ne peuvent pas changer. 
Si le lyrium est dangereux pour les mages, il ne peut pas brusquement ne plus l'être.   


Maintenant, il y a des choses sur lesquelles il faut prendre des libertés, parce que les créateurs eux-même n'ont rien écrit à ce sujet.
Quels peuples vivent en dehors de Thédas ? Y en a-t-il ? Si non, pourquoi ? Comment se présenteraient-ils ? Auraient-ils une autre technologie que les gens de Thédas ? Comment verraient-ils la magie ?


CiterDepuis, nous ne sommes plus ami de son choix, je suis à ses yeux une grosse connasse, jalouse et incapable de faire ne serait-ce que 1% aussi bien que son chef d'œuvre... Qui reste non publié à ce jour...
Donc bon moyen les fanfictions.

Je pense pas que ce soit vraiment "la faute aux fanfictions", mais plutôt le fait que tu as eu à faire à un auteur de fanfictions qui ne prenait pas la critique de manière constructive... Il y en a des comme cela. J'en ai fait moi même l'expérience.

L'auteure en question avait établi une relation plutôt mauvaise entre un père et sa fille dans son histoire et a changé cela quelques paragraphes plus bas. Je lui fait la remarque qu'une relation problématique entre deux personnages ne pouvaient pas se résoudre comme ça sans explications. Elle l'a super mal pris. 
4
Fan-Arts / Re : My Design
12 mai 2019 à 14:27:16
Salut ^^

C'est normal que quand j'appuie sur afficher, rien n'apparaît  :-\   ?
5
Salutations !

CiterDonc pour moi, il y a bien d'autre parties, d'autres territoires et par extension d'autres peuples.

Donc, je pars du principe, comme toi qu'il y a d'autre gens ailleurs. Mais cela n'engage que moi.

Merci ^^  Au moins, je suis rassurée sur ce point-là.

Le personnage que je voudrais inventé ne viendrait pas de Thédas et aurait une autre culture. :) 


Je vais continuer à faire des recherches et voir dans les mythologies/légendes si je trouve une inspiration que je pourrais intégrer dans le monde de Dragon Age. ;)

Si vous avez des idées sur la manière de faire des enchantements sans lyrium, je serais contente d'en parler ici ^_^

6
Fan-Arts / Re : La Galerie d'Elma M. Wyrm
11 mai 2019 à 21:59:27
Bonsoir/ Bonjour tout le monde ^^

Sorry de ne pas être très présente sur le site en ce moment. J'ai pas mal de boulot. :/ Bref.

Voici un nouveau fanart ! :)  J'ai représenté un de mes personnages préférés : Cassandra.  Je trouve ce personnage sympathique quand on apprend à la connaitre mieux. Elle a toujours été d'un grand soutien envers mon inquisitrice. Je suis souvent d'accord avec elle, mais je trouve quand même qu'elle pourrait être plus ouverte envers les autres peuples.

Ce que j'ai préféré: lorsque elle a reçu la suite de sa saga préférée, ses discussions avec Cole (en particulier quand il a récupéré un objet de famille qu'elle avait perdu).

Ce que je n'ai pas trop apprécié : quand on été chez les Avars, elle s'est montré assez dédaigneuse envers une chasseresse qui voulait nous présenter aux esprits pour qu'ils nous bénissent. Je n'ai pas aimé son attitude. :/




7
Je joue aux Royaumes d'Amalur, à skyrim, a Oblivion et Dragon age inquisition. :)
Et je me suis réinstallé Beyond Good & Evil.

Je reste souvent avec les mêmes jeux en fait ^^ 
8
Présentations / Re : Présentation de Saile
01 février 2019 à 21:22:43
Salut :)

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas ici.

Citation de: Saile le 24 janvier 2019 à 13:57:54Dans DA Inquisition : là, c'est plus compliqué. En fait, de base, je dis toujours que je préfère la romance avec Cullen. C'est joli, c'est romantique, tout ça tout ça... mais y'a Solas. Et Solas, c'est de très, très loin mon personnage préféré de tous les DA. Donc, pouvoir le romancer, c'est juste énorme, maiiiiiiiiiiiiiiis... bah oui, mais, quoi ! 'fin, bref, Cullen / Solas, mon cœur balance.

Je comprends tellement ce dilemme ! ^^

Citation de: Saile le 23 janvier 2019 à 22:58:46j'ai aussi le plaisir d'écrire à mes heures perdues

Qu'est-ce que tu écris par exemple ? Publies-tu déjà quelque part tes écrits ? Sur quoi écris-tu : Dragon age, autres fandoms, histoires originales ?


Sinon, à travers toute la saga, de tous les bavardages qui ont lieu entre les compagnons, quel(s) sont/est ceux/celui que tu as préféré(s) ? Et entre quels personnages ?

Personnellement, les discussions entre Alistair et Morrigan m'ont fait bien rire. Dans Inquisition, J'aime bien quand Solas fait peur à Sera pour se venger de la farce qu'elle lui a fait (avec les lézards).  Mais, les conversations sont toutes fun. Je pense que c'est une des choses que je préfère dans le jeu. Dragon age ne serait pas pareil sans... en tout cas pour moi.


Bonne soirée / journée.

A bientôt !





9
Citation de: Sohor le 14 mars 2018 à 15:26:44Je ne sais pas si quelqu'un a une explication au sujet de ce mystérieux ... soudeur ?





C'est drôle parce que cela me fait penser à Iron Man. ??? 

On dirait un réacteur ARk sur son torse et un gant d'énergie. Et, il y a toutes ces bouteilles d'alcool autour de lui aussi (Tony Stark a un problème d'alcoolisme qui est surtout présent dans les comics).

Enfin, je ne sais pas si c'est cela( et j'ai un doute) , mais ce serait quand même une référence sympa. :D (genre un easter egg).

A la prochaine. :)

10
Bonjour/ Bonsoir tout le monde,

Voilà. Je me pose des questions concernant le Lore de Dragon age. J'ai lu des articles  sur http://www.dragonageunivers.fr/ et sur https://dragonage.wikia.com/wiki/Dragon_Age_Wiki.

Je fais ces recherches parce que je compte écrire une fanfiction qui se déroule dans l'univers de Dragon Age. Je souhaiterais avoir d'autres opinions sur mes interrogations dans le but d'envisager de nouvelles perspectives.
Cependant, ne vous méprenez pas : j'ai énormément d'imagination et ce n'est pas un problème pour moi d'inventer des nouvelles choses. Cependant, je souhaite avoir une approche qui soit suffisamment proche du Lore, même si je prends des libertés. Je pense que demander l'avis d'autres fans, en parallèle de mes recherches, est une bonne méthode.

La question que je me pose est la suivante : Serait-il possible de réaliser un enchantement sans utiliser du lyrium ? Serait-ce possible avec de la magie du sang par exemple ou avec des sortilèges elfiques (des anciens elfes) ?

Je me questionne aussi sur ce que les peuples en dehors de Thédas pourraient employés comme méthodes. Pourraient-ils avoir d'autres méthodes que le lyrium ? Bien entendu, je pars du postulat qu'il y a d'autres peuples en dehors de Thédas et que les créateurs du jeu ont peut-être envisager qu'il y ait d'autres continents).

Je vous remercie pour vos réponses (et vos éventuelles questions avant de surinterpréter mes propos et me prêter des intentions que je n'ai pas) :) 

A la prochaine.

Elma.
11
Votre communauté / Re : Bonne année 2019.
03 janvier 2019 à 18:24:38
Bonne année à tous et à toutes :)

Plein de réussites et bonne santé pour cette année 2019 !
12
Fan-Arts / La Galerie d'Elma M. Wyrm
25 décembre 2018 à 21:35:51
Salut tout le monde ^^

J'ai décidé de commencer à publier mes fanarts ici.

Voici une première image de Solas / Fen'Harel.  :)


13
Présentations / Re : Présentation de Elma M. Wyrm
25 décembre 2018 à 20:14:41
Salut ^^

Ce n'est pas une question facile, malgré tout, Morga. ^^'

1) Dans Origins, j'aime bien :

-Alistair,
il est romantique, drôle et gentil. (vu que je trouve qu'il ferait un bon roi, parce qu'il sait ce que quelqu'un de pauvre a vécu, j'essaie souvent de l'endurcir, pour qu'il soit intéressé vraiment dans  son travail). J'aime bien aussi son coté un peu naïf (surtout quand Wynne le taquine). 
-Zevran
Il est très ouvert d'esprit. Et, je craque pour les elfes. 
-Leliana
J'aime bien son coté dévoué et l'évolution qu'elle a au fil de la saga.

De manière générale, ce sont aussi mes personnages préférés dans cet opus.

2) Dans le 2, je n'ai pas de romances préférées du tout. Je finis souvent par romancer Isabela, parce que c'est la seule qui en a rien à faire du fait que je joue en tant que mage ou pas. Les autres sont trop focalisés par leur idéologies, ce qui devient ennuyeux à force.

3) Dragon age Inqusition :

-Cullen :
J'avoue que je voulais le romancer depuis dragon age Origins. C'est un personnage qui évolue beaucoup. Il était timide dans DAO et est devenu différent à cause de ce qu'il a vécu au cercle. En suite, il se remet en question.
Et, oui, il est romantique et gentil.

-Joséphine.
Parce que j'aime bien jouer les chevaliers...

-Solas.
Là, c''est compliqué. J'aime bien le personnage, mais la romance est une vraie tragédie... J'aime bien le conflit qu'il y a chez Solas quand ill tombe amoureux. Cette romance est bien écrite en tout cas.
(J'avoue avoir modder mon jeu pour pouvoir une fois la tester, mais je préfère quand même Cullen et Joséphine.)

-----------------------------------------------
Karyah

1) J'ai joué au troisième opus de Mass Effect. J'ai testé brièvement les deux autres, mais mon pc ne supportait pas d'avoir trop de jeu. Donc, je n'ai gardé que le 3e.

2) Alistair, Zevran, Leliana, Cassandra, Solas, Varric, Cole, Wynne, Dorian, Blackwall, Iron Bull, Sera, le mabari (dans le 1 et le 2).
J'aime aussi mes compagnons en fonction de leur conversation de groupe ^^ Plus cela me distrait, plus je les aime bien. 

3) Je ne comprend pas trop la question, j'avoue. Tu veux savoir quel genre de personnage j'aime jouer ?
Je joue toujours une mage humaine. Sauf avec Hawke, là c'était une guerrière. 

A bientôt :)








14
Présentations / Présentation de Elma M. Wyrm
25 décembre 2018 à 18:04:08
Bonjour, Bonsoir tout le monde ^_^

Je suis Elma Miedya Wyrm, ou seulement Elma, pour que cela soit plus simple.  Mon pseudo vient d'un autre forum et j'essaie de ne pas en avoir trop pour ne pas me mélanger les pinceaux ^^' Je suis également sur Wattpad et fanfiction. net. sous ce nom.

Je me suis inscrite sur le forum parce que je trouve cela intéressant de pouvoir échanger avec une communauté qui a le même centre d'intérêt, surtout quand on attend impatiemment le prochain opus !

Je compte réaliser des fanarts et des fanfictions sur cet univers que j'adore, et j'aimerais beaucoup les partager ici également.  :)

Ce que j'apprécie le plus dans cette saga, ce sont le développement des personnages, le bestiaire et l'histoire. Je suis une grande fan des cochards (mais je préfère le mot nugs en anglais ) J'aimais bien le design de la Dame Sylve dans Dragon age Origins.

Sinon, je m'intéresse à tout ce qui est fantastique de manière générale : Tolkien, Harry Potter, Skyrim etc.

Je vous souhaite une bonne journée (et joyeux noël à ceux/celles qui liront ce message le 25)

A la prochaine.

Elma