22 juillet 2018 à 16:32:12

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Naihna

1
Bien que les 3 compagnons que j'avais sauvé précédemment soient présents ici, mon "Noooooooonnnnnn, même pas en rêve !!!" est pour Léliana et ce, pour les raisons évoquées lors du précédent duel.
2
Citation de: Natara le 20 avril 2018 à 13:20:20Léliana a été le tout premier personnage que j'ai romancé dans DAO... Elle nous accompagne de près ou de loin (nous, les joueurs) dans presque toutes les aventures de Thedas possibles, même les romans, du coup j'y suis assez fortement attaché et passerai un très mauvais moment si je devais la sacrifier.

Je rejoins Natara sur ce point, du coup Léliana, impossible de la sacrifier, non, non, non !!!

Après, il est clair que le choix est loin, très loin d'être facile pour le second... J'ai longtemps hésité et après élimination, il ne me restait plus que Isabela et Varric. Quelques parties de "grâce perfide" plus tard, j'ai opté pour Isabela.
3
Présentations / Re : Bonjour, bonjour !!!
19 avril 2018 à 19:15:37
Citation de: Loraline le 19 avril 2018 à 17:06:54Coucou, bienvenue à toi ^^ Je suis nouvelle ici aussi!!!!

Merci merci (nos messages ont dû se croiser xD)


En ce qui concerne ma classe de prédilection, c'est voleur !!!! (ce qui est assez contradictoire avec ma manière de jouer habituelle, à savoir distance). Du point de vue spécialisation, c'est l'assassinat muahahahahhhh


Citation de: Natara le 18 avril 2018 à 09:34:28hoooo ! Moi aussi j'ai une tendance à collectionner des artbooks :) Je suppose que tu as ceux de Dragon Age et Mass Effect ?
Quid des romans, BD et encyclo ? Tu as mis la main dessus également ?
N'hésite pas à partager l'étendue de ta collection sur le topic des collectionneurs foutraques :p

Voui, voui, j'ai ceux de Dragon Age et Mass Effect. Mais bon, pour le moment, je n'ai pas encore réussi à tout rassembler. Niveau romans, c'est tout bon, bandes dessinées, il m'en manque quelques unes, notamment "Magekiller" et "Knight Errant" et les Encyclo, j'attends de recevoir les 2 volumes de "World of Thedas".

Le dernier bouquin en date de ma collection est le "Mass Effect, à la conquête des étoiles". J'aimerai bien qu'ils en éditent un pour Dragon Age également. On verra bien :).

Alors, alors... Si j'étais un personne de Dragon Age, qui serai-je... Muahhhhhh, pas facile... Je dirai Varric (bien que je brûlais d'envie de dire Léliana !!!)
4
Présentations / Re : Bien le bonjour
19 avril 2018 à 18:58:49
Andaran atish'an Loraline

Citation de: Loraline le 19 avril 2018 à 18:14:33Je préfère Léliana la douce ^^.

Léliana la douce... hmmm... J'avoue qu'elle a une version plutôt utopique de la Chantrie, mais très prometteuse et qui me plaît.

Lors de ma première partie, elle a basculé du côté obscur (et pourtant, c'est pas faute d'avoir tenté de la dissuader !!!)... Et comble, elle a été choisie divine (et pourtant j'avais donné mon soutien à Cassandra !!!). Cela promet hein... Les voies du Créateur soient parfois, comment dire... hmmm... bizarres xD.

Sinon, bienvenue  à toi sur le forum  d^__^b
5
Présentations / Re : Bonjour, bonjour !!!
17 avril 2018 à 14:55:17
En ce qui concerne les teams, je dois bien avouer que je n'en ai pas en particulier... C'est plus selon l'humeur du moment et également les situations rencontrées à travers l'histoire. Autre raison pour laquelle je pars souvent à l'aventure avec des compagnons différents, les dialogues/échanges qu'ils ont entre eux. La plupart sont tellement poilants, que ce serait dommage de s'en priver !!!

Cependant, quelque soit le DA auquel je joue, il y aura quand même des compagnons récurrents, comme Alistair pour Origins, Aveline pour le 2 et Cassandra pour Inquisition.

Sinon, la dernière team avec laquelle j'ai joué (sur Inquisition) était purement féminine, Cassandra, Sera et Vivienne.

@Karyah. Pas facile de répondre à ta question... Il y en a tellement...

Cependant, il y a tout de même le passage dans Inquisition où Morrigan se rend dans l'Immatériel pour récupérer Kieran.  

6
Présentations / Re : Bonjour, bonjour !!!
16 avril 2018 à 16:44:41
Citation de: Morga le 15 avril 2018 à 22:38:12N'hésite pas à parcourir les différents topics du forum et à y participer, même ceux qui sont anciens, en effet, le forum existe depuis...depuis !

C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais je te dirais, "mieux vaut tard que jamais" hein :).

Maintenant, je vais répondre à vos questions. Commençons par celles de Morga :

1/ Les romances donc,

Pour ce qui est de Dragon Age Origins, c'est la romance avec Léliana. Ce n'est pas tant que la romance m'a plu, c'est plus par affinité avec le personnage. Léliana est un personnage que j'affectionne tout particulièrement. Il y a un quelque chose chez elle qui m'attire et comble du comble, je ne saurai trop dire pourquoi !!!

Contrairement aux deux autres opus, j'ai beaucoup moins joué à Dragon Age 2 (bouhhhhh, je sais, c'est paaaaassss bien...) et de ce fait, je n'ai romancé que Merrill. Après, j'avoue avoir un peu de mal avec ce personnage... Je la trouve un peu nunuche sur les bords par moment. Il va donc falloir que je rectifie le tir au cours d'une nouvelle partie !!! (avec dans l'idée de romancer Isabela cette fois-ci).

Pour Dragon Age Inquisition, c'est celle avec Joséphine. Beaucoup, sur pas mal de forum et autres, l'ont trouvé "platonique", mais le revirement de situation, le duel à Val Royaux, le côté chevaleresque un peu Shakespearien, Léliana qui met son grain de sel dans tout cela, j'ai vraiment adoré. De plus, c'est l'une des rares romances (après je peux me tromper sur ce point hein, à vous de me dire) où cela ne se termine pas avec une partie de jambes en l'air. Le flirt avec Harding m'a énormement plu également :). Je la trouve trop mignonne et adore la voir mal à l'aise quand l'inquisiteur/trice lui fait du petit "rentre dedans".

Après je n'ai pas fait tous les romances possibles des 3 opus. A chaque fois que je commence une nouvelle partie, je me dis toujours "aller hop, je vais tester la romance avec un tel", et au final, je me loupe... J'en reviens toujours à mes "premiers amours" comme on dit...


2/ Le mode de jeu maintenant,

Les deux modes de jeu sont intéressants car différents, mais je préfère de loin le mode de jeu "solo". Il donne naissance à une expérience que je qualifierai d'"unique" et c'est dans ce mode que l'on façonne notre histoire. Après, bien entendu ce n'est que mon humble avis, il nous permet de révéler notre véritable personnalité. Pour moi, la "première" partie est toujours "THE" partie, celle qui restera "gravée" (si je puis utiliser ce terme) dans ma mémoire.

Le mode "multi", c'est plus pour passer un bon moment avec des amis (oui, je suis très old school, le multi, quand j'en fais, c'est toujours de préférence avec des gens que je connais). Après, c'est un bon moyen également de tester des builds et aussi de me défouler (ben ouais, il y a besoin de temps en temps). Et puis j'aime bien les challenges genre : "aller ce soir, on va tester le platine !!!"


Passons à Juventino maintenant,

Citation de: Juventino91 le 16 avril 2018 à 10:58:17As tu déjà écrit des fan-fics, si oui, en as-tu déjà, ou as-tu le projet d'en écrire sur Dragon Age (ou Mass Effect) ? Je met Mass Effect entre parenthèse car je sais pas si on a le droit d'en parler dand un forum DA ! :o

Nan, je n'ai jamais écrit de fan-fics. Après ce n'est pas la l'envie qui m'en manque, mais je ne m'y suis encore jamais essayée. Qui sait, c'est peut-être l'ocassion pour hein ;).

Bon, j'espère ne pas avoir répondre à côté et j'espère surtout ne pas avoir été brouillon dans mes réponses (et oui, ça m'arrive parfois xD)
7
Votre communauté / Re : Vos identifiants origin
15 avril 2018 à 22:07:59
Bien que fraîchement arrivée hein, je vous donne tout de même mes pseudo (Origins et Xbox également, on ne sait jamais)

Origins : Naihna
Xbox : Naihna
8
Présentations / Bonjour, bonjour !!!
15 avril 2018 à 21:55:09
Bien le bonjour Messieurs Dames :)


J'ai vu de la lumière et je me suis permise d'entrer hé hé. C'est tout de même dingue (ou pas hein, tout dépend du point de vue)... Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir écumé des tavernes, mais, à ma grande honte, je n'avais jamais poussé la porte de celle-ci.
 
Avant de prendre la décision de poser mes fesses à une table et de commander une chopine, j'ai tout de même parcouru la salle du regard, ai tendu l'oreille et qu'elle ne fût pas ma joie de constater que c'était le genre d'endroit que je cherchais depuis un bon moment !!!

Ahhhhhh le Saint Graal !!!! xD

Bon, c'est bien beau tout ça, mais on va passer aux choses sérieuses et aux présentations :)


IRL :

Prénom : Solveig
Age : tout ça (oui, oui je vous jure !!!)
Profession : vous pouvez répétez ?
Localisation : La Normandie (tout du moins pour le moment, mon syndrôme "j'ai la bougeotte" s'étant un peu calmé depuis quelques temps)


Ce que j'aime :

Beaucoup de choses, ce qui fait que j'ai tendance à m'éparpiller un peu beaucoup...

Pour n'en énumer que quelqu'unes, je dirais les jeux vidéos (nan !!!! san déc' !!!), la lecture, avec une p'tite préférence pour la SF, la Dark Fantasy, le Post-Apocalyptique et les romans ucrhoniques, sans oublier la bande dessinée hein (je suis une Tintinophile dans l'âme), le dessin (bien que je ne touche pas beaucoup à mes crayons en ce moment :/), la musique, le cinéma, les sorties culturelles, ect, ect...

Après, je dirais que ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg hé hé.

J'ai une "collectionnite aigüe" pour les Artbooks (sûrement dû au fait que j'aurai aimé être charadesigner) au grand dam de mon porte-feuille (xD) et autres goodies.


Mon expérience "jeu vidéo" :

Tout commenca avec "Zelda" sur la NES (à quoique nan, il y eut "Conan the Barbarian" et autres sur Amstrad CPC 6128 xD). C'est lui qui m'initia aux RPGs.

Après, je suis relativement bon public et joue à à peu près tous les genres de jeux, mais, comme dit plus haut, j'ai tout de même un gros coup de coeur pour le genre RPG (et pour son cousin le MMORPG).

Ce qui m'attire dans ce style de jeu, c'est la richesse du background. Je ne dis pas que les autres styles de jeux n'en ont pas, nan, loin de moi cette idée, c'est juste qu'à mon sens, ceux des RPGs sont souvent plus développés (codex, univers étendu, ect, ect...)

Je me souviens de ma première grande claque, Star Wars : Knight of the Old Republic développé par notre studio préféré :). Etant déjà à l'époque fan de l'univers, j'étais aux anges. Background très riche, respect du lore, choix de dialogues, principe d'alignement, compagnons à vos côtés... Comment ne pas être séduite !!! Ce jeu n'a tenu enfermé durant une semaine entière et causé le décès de la manette de ma xbox xD.

Beaucoup d'autres lui ont succédé, mais malgré cela, l'expérience que m'avait procuré ce jeu n'avait pas été au rendez-vous...

Alors qu'arriva ma seconde grande claque, Dragon Age (et Mass Effect)... Je n'y ai pas joué à sa sortie, mais bien plus tard (aller savoir pourquoi !!!!). Que du bonheur !! Ce que j'avais tant aimé dans Star Wars : Knight of The Old Republic était là. Depuis ce jour-là, je ne décroche pas et ne me lasse pas de les refaire (la preuve, je viens de relancer une partie sur Origins et Inquisition).

D'autres licences ont également marqué (et marquent encore) ma vie de gameuse/geek comme les "Bioshock", "The Witcher", "Borderlands" (qui entre dans une catégorie à part hein, mais cet univers post-apo, décalé, déjanté, j'adore) et "Life is Strange".

Quand un jeu en arrive à vous chambouler, vous marquer, vous faire rire, pleurer, réfléchir sur vos actions et leurs conséquences, c'est du pur bonheur !!!

Pour mon entourage néophyte, je passe la plupart du temps pour une extraterrestre. Pas évident en effet de parler de son engouement quand les personnes ne connaissent ni les tenants et les aboutissants de l'histoire... Comme le jour où j'ai déboulé dans la cuisine d'une amie en lui disant : "Véro !!! Je suis un vrai salaud !!! Je viens de faire pleurer Miranda..." Grand moment de solitude xD. Mais je sais qu'ici, je suis au bon endroit pour le faire :).

Rhalala, j'ai encore plein de choses à dire, je vais tout de même m'arrêter là et en garder pour plus tard hein.


Merci de m'avoir lu et à très bientôt !!!