25 avril 2019 à 07:58:59

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Sohor

1
Coucou.

J'ai hésité à répondre car y a pas de remède miracle à part essayer de sauter en spammant la touche 'interagir' (F par défaut sur pc) en grimpant sur la rampe si ça peut aider à atteindre le truc ainsi que le mod Hold Jump no gravity qui permet de voleter dans les airs -mais il faut se coltiner l'installation-.
Le jeu sauvegarde automatiquement à une fréquence régulière donc même si une sauvegarde manuelle a été effectuée longtemps avant, il y en a forcément d'autres qui sont apparues entre temps (enfin normalement).
2
Le comptoir / Re : La taverne
24 avril 2019 à 16:08:13



Quand je dis qu'Inquisition est mon préféré.

Ça peut faire peur comme ça mais c'est étalé sur un an et demi, et faut dire aussi qu'Origins et DA2 sont plus rapides à boucler, même avec les dlc, et une fois qu'on a un contexte mondial qui nous plait ... voilà.


Merci BioWare  :approve:


3

Parmi les livres de Varric présents un peu partout dans le jeu, on trouve notamment le dernier tome du Glaive et la Tulipe (même exemplaire que celui offert à Cassandra d'après la couverture) au Darvaarad dans le cabinet de recherches juste avant l'Ataashi (dlc Intrus):




Mais aussi Récit d'un Héraut (on reconnait les mêmes pages que l'on voit à la fin de DA2 lorsque Varric termine le conter les aventures de Hawke à Cassandra).
Le premier est visible dans le château de Golefalois pendant la quête Tractation Secrètes (Darse, ralliement des mages) dans une pièce juste à coté de la toute première cache de matériel, et le second dans l'Immatériel pendant la quête Ici Gît l'Abîme (non loin du petit cochard en peluche qui sert à la quête secondaire Les Peurs des Rêveurs:




4
Petit déterrage parce que je viens enfin, après plus de 8 parties, de conclure LA partie parfaite c'est à dire où je suis à peu près sûre d'avoir trouvé et looté tous les coffres, n'avoir loupé aucune mission, opération ni aucun lieu, aucune conversation, aucun détail, même la quête de Cole au tout début qui consiste à le laisser bidouiller les chats, les dagues et les navets (je rate souvent le coche des dialogues avec celle-là), et même l'équipement ultime bourré d'argentite de l'Immatériel qui fait que je roule sur tout, bref :)





Dame E.Trevelyan (elle ne supporte pas son prénom) est une mage du Cercle d'Ostwick envoyée au Conclave pour blablabla le conflit avec les Templiers, etc.

On ne peut pas dire qu'elle accepta la proposition de Cassandra et Léliana de mauvaise grâce, elle était même bien contente de pouvoir oeuvrer à rétablir l'ordre, la paix et la stabilité parce que disons-le clairement, un monde à feu et à sang, personne n'a envie d'y vivre.
C'était là son seul crédo en dépit de tout ce que Darse répétait inlassablement au sujet de la foi, du Créateur, d'Andrasté, bref n'allez pas lui parler de toutes ces choses, elle ne fera même pas l'effort de comprendre.

Elle en a par ailleurs profité pour recruter le plus de personnes possibles assez rapidement parce qu'au vu des circonstances, ça s'imposait.

C'est donc malgré la réticence de Cullen qui se plaisait un peu trop à donner son avis sur la question, qu'elle rallia les mages rebelles et les accueillit à bras ouverts. Parce que ce sont des camarades, déjà, ensuite parce qu'Alistair et Anora semblaient très remontés à leur sujet et qu'il fallait éviter de jeter de l'huile sur le feu, et puis comme elle aurait aimé le lui rétorquer: 'on est pas des monstres', en sachant que sa vraie réponse était beaucoup plus tendre, c'est plus fort qu'elle.

Le siège de L'Inébranlable fut un succès dans la mesure où elle était ravie de tendre la main aux gardes des Ombres n'en déplaise à Solas -elle n'a jamais pu comprendre son animosité envers eux- et où Hawke s'en était sortie indemne. Loghain n'a pas eu cette chance et son sacrifice a été honoré comme il se doit, parce qu'elle avait beau avoir entendu des vertes et des pas mûres à son sujet, il lui avait semblé plutôt sympa.

La guerre civile Orlésienne a prit fin lors des négociations au Palais d'Hiver, après que Gaspard ait été écarté du trône sans ménagement (je ne sais pas ce qu'il s'imaginait..) et l'impératrice Célène sauvée (parce qu'on dira ce qu'on voudra, elle fait quand même super bien son boulot), réconciliée avec Briala au passage (si ça peut légèrement aider les elfes, pourquoi pas, et puis l'Inquisitrice n'ayant pas lu L'Empire Masqué, elle n'y a pas vraiment trouvé à redire, au pire elles pourraient toujours se re-séparer plus tard).
Curieusement, elle n'entendait strictement rien au noble jeu mais avait prit soin d'éviter de se montrer franche et sérieuse lors de ses intéractions avec la cour, s'assurant ainsi -un peu malgré elle- d'une approbation brillante et unanime.

Quand le moment fut venu de choisir une spécialisation plus adaptée à son rôle de sommité de Thédas, elle serra les dents et tourna le dos à la nécromancie et à la magie des failles pour se concentrer sur les chevaliers-enchanteurs.
Pourquoi cette petite réticence ? Disons-le clairement, elle avait tout simplement prit son entraineuse en grippe. Commandant Elaine, elle s'appelait. Pas méchante mais qui semblait vivre dans son monde sévère et taillé au milimètre près, et elle ne supportait pas ça.
Mais peu importe, peut-être qu'en tant que meneuse accomplie on la prendrait davantage au sérieux. Et cette lame spectrale était assez fascinante, mine de rien. Et puis elle voulait être au corps à corps, plus près de ce magnifique garde qui était un véritable dieu sur le champ de bataille.

Parlons-en d'ailleurs, de lui. Comment a-t-il pu s'imaginer qu'elle le laisserait livré à Orlaïs sans broncher? Il méritait d'être pardonné (c'était chose faite avant même qu'elle soit au courant de son histoire..), d'être libre, et de continuer à ses cotés.
Le procès était d'ailleurs un joli doigt d'honneur à l'empire Orlésien, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
Et puis c'était un soulagement qu'il ne soit pas un véritable garde des ombres, c'est toujours mieux de vivre plus longtemps sans cette souillure dans les veines, sans l'Appel et toutes ces joyeusetés, avec tout le respect que l'on doit aux gardes des Ombres bien entendu.

A propos de jugement, nombreuses étaient les mauvaises langues qui attribuaient la liberté de Thom Rainier à un traitement de faveur. La vérité, c'était qu'elle était plus ou moins comme ça avec tout le monde. A aucun moment elle n'a condamné qui que ce soit à la peine capitale à l'issue des procès de Fort Céleste.
Comme elle l'avait déjà dit à Léliana: 'ce sont des ressources, utilisez-les'. Et c'est ce qu'elle faisait. Et si elle ne pouvait pas les faire travailler pour l'Inquisition, elle les envoyait besogner ailleurs, comme Florianne à la ferme. Il y avait aussi dame Ruth, qu'elle avait refusé de juger mais c'était encore autre chose.

Le Temple de Mythal fut le théatre de la déchéance de Samson et de ce qui, plus tard, fit dire à Morrigan à propos de sa mère: 'je suis sa servante, ô joie'.
Mais c'est elle qui a insisté d'une, et surtout il était hors de question que l'Inquisitrice boive à ce .. truc.
Les traditions elfiques furent respectées et les sentinelles ralliées, parce qu'il y a assez de conflits comme ça donc si on peut éviter, c'est toujours ça de pris.

Pendant que les soldats rentraient des terres d'Arbor, il a fallu régler d'autres problèmes comme tuer un dieu Alvar et trouver la source de séismes dans les Tréfonds de la Côte Orageuse. La vérité fut dévoilée au sujet d'Améridan et l'origine du lyrium découverte.
Une mage Alvar possédée fut également recrutée et envoyée faire le tour d'Orlaïs pour leur montrer qu'on peut parfaitement porter un esprit en soi sans que ça ne dégénère, Cullen a tiqué mais qu'importe, on a bien besoin de recevoir quelques leçons des Alvars en la matière.

Finalement, Coryphéus a succombé à l'Inquisition (c'était obligé), et cette dernière s'imposait avant tout comme puissance militaire assez redoutable pour susciter de sourdes inquiétudes.
Léliana fut couronnée divine et répondit aux réfractaires en prônant l'unité, avec succès, et Morrigan quitta Fort Céleste accompagnée de son fils.

Après deux ans de paix relative, de nouveaux soucis ont émergé en plein Conseil Exalté.
Ce n'était pas tant un problème au début car Trevelyan songeait sérieusement à se retirer pour mener une vie tranquille à l'écart de tout mais la menace de Fen'Harel lui fit reconsidérer la question.

Elle prit la décision de dissoudre l'Inquisition, déjà pour avoir la paix avec les grandes puissances (Férelden et Orlais commençaient vraiment à mettre sa patience à l'épreuve), et ensuite parce qu'elle ne se voyait pas oeuvrer sur un terrain que Solas pouvait lui aussi parcourir, il fallait agir caché.
Elle fut moins hostile à l'idée de le faire changer d'avis plutôt que de l'arrêter par tous les moyens car c'est mieux que ça vienne de lui, déjà, ensuite elle se méfiait trop des déclarations du style 'je vous en empêcherai coute que coute!', pas assez subtil.

En attendant de sauver Solas de lui-même, elle vit heureuse, à parcourir les prisons en compagnie de l'homme qu'elle aime. De temps en temps, ils restent chez eux au chaud aussi, faut pas croire.
Elle est toujours en contact avec ses plus proches amis, Dorian avec qui elle échange régulièrement par télécristal, et Sera, avec qui elle ne fait absolument rien de ce que pourrait faire Jenny la Rousse, et surtout pas avec d'autres Jennys. D'ailleurs c'est qui cette Jenny ?

Bull travaille toujours avec la Charge et veille sur son Kadan de près comme de loin, Cole est retourné dans l'Immatériel le coeur léger, Joséphine s'adonne au commerce maritime avec passion, Cassandra reforme les Chercheurs, Varric porte superbement la courrone de vicomte de Kirkwall, Cullen s'occupe de son centre de désintoxication pour anciens templiers et Vivienne s'occupe de ses bagarres entres mages.


Voilà.

Et là je vais prier pour que BioWare la laisse tranquille parce que j'aime trop son histoire..



5
News / Re : "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 19:05:18
Oui voilà, ils se sont peut-être envoyé des mails avant, pendant, après, etc, et les plateformes/gens qui relaient les infos mettent aussi un peu de leur rhétorique par-dessus donc on a forcément un point de vue biaisé.
On peut rester à l'affut de la suite et attendre.
6
News / Re : "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 18:40:47

Citation de: Asahiicia le 10 avril 2019 à 17:57:02Je me demande si BioWare va réagir par rapport à ce nouvel article, je vois pas bien ce qu'ils pourraient dire de plus mais bon.. J'ai l'impression que peu importe ce qu'ils pourraient dire, ça n'apaiserait pas les tensions, ni les craintes, pas tant qu'on est quelques chose de plus concret que de simple parole.

Bioware a réagi sur son site officiel http://blog.bioware.com/2019/04/02/anthem-game-development/ suite au premier article qui a été publié à ce sujet (celui-ci, si je ne m'abuse https://kotaku.com/how-biowares-anthem-went-wrong-1833731964), le jour même.
Il est plus facile de retracer les évènements en lisant les tweets de Jason Schreier et ceux de Casey Hudson mais même avec ça, c'est délicat d'en savoir plus et encore moins d'avoir une idée de ce qui s'est passé sous l'iceberg.

7
News / Re : "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 16:37:18
Citation de: Asahiicia le 10 avril 2019 à 15:59:37Tu vas souvent sur les forums anglophones ? Ils en pensent quoi de tout ça ? Aussi dégoutté que nous j'imagine... Si j'étais canadienne, j'irais planter des pancartes "I love you BioWare" devant leurs studios haha

Pour Anthem, c'est comme tu dis, c'est très mitigé, il suffit de voir ce qu'en pense mrlawyer, c'est vraiment dommage... Mon copain au contraire adore ce jeu et passe ses journées dessus, même s'il dit qu'il y a des problèmes évidents, ça ne l'empêche pas de s'amuser.


Oh oui, je plussoie l'idée des pancartes haha ^^ Ou leur offrir du chocolat, n'importe quoi, je ne sais même pas s'ils savent tout le bonheur qu'ils ont apporté à certains joueurs par leur travail et leur talent, ils méritent mieux que les dépressions et les contraintes, j'ai envie de les serrer dans mes bras (oui tous, un par un !)

Pour les plateformes anglophones, je fréquente quelques blogs et groupes divers, on y trouve vraiment de tout en grande quantité, un fil de discussion a d'ailleurs été crée sur Reddit en réaction aux commentaires négatifs des fans, - BioWare team appreciation thread-, je n'ai pas tout lu mais il y a du soutient de la part de certains, c'est cool.
Sinon ça se chamaille beaucoup, à tel point qu'un groupe important de fans sur fb (The Dragon Age Universe, +21k de membres) a décidé de ne plus du tout relayer d'infos ou d'articles sur le sujet tellement ça devenait toxique (j'ai pas tout suivi puisque la majeur partie des discussions ont eu lieu en pleine nuit avec le décalage horaire).

D'une manière générale, on ne sait toujours pas grand chose à part qu'il y a des problèmes de santé chez les employés, le reste c'est des suppositions :/


Sinon, euh oui une p'tite laine ce serait pas de refus non plus ^^
8
News / Re : "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 15:32:47

Citation de: Asahiicia le 10 avril 2019 à 14:56:51Ta réponse venait du cœur, c'est pas du tout idiot, et je t'en remercie Sohor. Je comprend parfaitement ce que tu dis, savoir que des personnes à qui nous devons tellement se trouvent depuis plusieurs années dans un tel état de souffrance... Savoir tout ça est tellement difficile. Plusieurs fois j'ai eu envie de tweeter un petit mot de soutiens pour l'équipe, Patrick Weekes, Mark Darrah,... Mais je ne sais pas quoi dire... Courage ? J'ai envie de les aider mais comment ? A part leur envoyer des cookies par la poste, je vois pas ce que je peux faire d'autres  :-[

Oui c'est exactement ça, c'est con hein ... :)

Mais sinon, oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Et pour DA4, évidemment j'ai de l'espoir et je le testerai même si c'est un multi, un mmo ou un sudoku, je m'en fous, c'est Dragon Age quand même ...
Je suis pleine d'optimisme pour la suite hein ^^ c'est juste que je suis incapable de jeter la pierre à qui que ce soit, il y a déjà trop de négativité partout (les commentaires sur les plateformes anglophones notamment, beaucoup plus peuplées) donc c'est simplement une impossibilité de râler, on va dire.

Mais ils vont surement faire de leur mieux en tenant compte de l'univers, on peut bâcler un truc comme Anthem qui est neuf et a moins de background on va dire, mais Dragon Age ? C'est trois opus, des romans, des BD, c'est tellement riche et complexe, ils ne peuvent pas le raboter, c'est pas possible; ou peut-être qu'ils vont le faire, je ne sais pas, mais pour l'instant je n'y crois pas.
Et je ne crois pas non plus au Thedas elfique de Solas, il aura soit une rédemption soit un recadrage en bonne et due forme, c'est officiel, c'est écrit dans le Keep, fichtre.
Mais dans tous les cas, je ne voudrais pas qu'ils en pâtissent, si jamais (allez j'invente) ils annoncent que DA4 est finalement annulé pour cause de burn-out, je serai soulagée, personne n'a à souffrir pour mon plaisir de fan.
Si jamais c'est le cas, ils risquent de diffuser un épilogue qui puisse coller aux décisions de chacun voir sortir un petit comic sur la suite, que ça se termine sur une note sympathique et agréable.

Sinon, je n'ai pas touché à Anthem, j'ai juste lu des retours sur Tumblr notamment et du fait que certains ont trouvé ça très émouvant. Après ça dépend des gouts de chacun, les avis sont mitigés mais comme pour toute chose.
9
News / Re : "Un Anthem avec des dragons" ?
10 avril 2019 à 14:19:37
Personnellement je m'inquiète beaucoup plus pour leurs employés que pour les futurs jeux et la franchise elle-même, et je parle en tant que fan.
Dragon Age m'a bouleversée comme aucun jeu ne l'a fait et continue de m'émerveiller, je n'ai jamais été déçue par aucun des opus, romans ou BD, cet univers est ma maison en quelque sorte, l'idée d'un DA4 m'enchante par-dessus tout mais je ne voudrais pas qu'il se fasse au détriment des personnes derrière.

J'ai surtout lu les articles de Jason Schreier et les tweets de certains membres de l'équipe d'Edmonton (ils sont très discrets, leurs mentions j'aime sont beaucoup plus éloquentes).
Ce que sera le futur DA4 m'importe peu, qu'il soit un multi ou autre à vrai dire ça m'indiffère dans l'état actuel des choses; j'ai surtout peur pour leur équipe, j'aimerais leur dire plein de choses, que je les soutiens, que je les aime tous, qu'on sait qu'ils font de leur mieux et qu'ils endurent au quotidien une pression énorme, oui c'est idiot je sais, mais là ce qui me préoccupe c'est les dégats humains que ça occasionne, j'ai pas le coeur à râler contre le multi, EA, etc ... ce serait déplacé.
Donc on verra bien, mais je pense à eux, peu importe si DA4 ne répond pas à nos attentes.
10
Ben, on apprend rien à part que leurs équipes subissent beaucoup de pression, comme c'est arrivé par le passé.
11
Le comptoir / Re : Le coin musique
07 avril 2019 à 18:29:35
Ah ben je n'avais jamais fais gaffe à cette section :)

Ça tombe bien, j'ai longtemps cherché de quoi alimenter ma playlist de Blackwall et entre les idées assez sympas de Sheryl Chee (qui donne des noms de groupe mais pas de titres) et celles d'autres joueurs qui pour moi ne collent absolument pas au personnage, j'ai finalement trouvé une perle rare: un morceau qui sent bon le tank, le vrai.
J'ai écouté, lu les paroles, et là c'était clair: c'est lui, mon guerrier défenseur qui protège les autres au péril de sa vie et demeure invincible en combat (ça doit être le seul qui n'ait jamais utilisé la moindre potion sur plus de 8 parties complètes et qui ne soit jamais passé au-dessous des 50% de vie, sans le booster au niveau de l'équipement, qui plus est).
Bref, c'est de loin ce que j'ai trouvé de plus cohérent par rapport au personnage. Et c'est merveilleux.


1


12
Présentations / Re : Lohata, pour vous servir
04 mars 2019 à 12:46:15
Bienvenue à toi  :D


Olalà, par quoi commencer ... je suis tombée follement amoureuse de Blackwall donc je ne peux que comprendre, c'est simple, impossible de tester les autres romances depuis, j'en suis complètement captive ... tout comme toi je suis dans le fandom anglo-saxon (Tumblr, Reddit, AO3, ..) et je n'ai pas vraiment remarqué de foudres particulières, enfin pas de manière ciblée et manifeste, c'est plutôt de l'incompréhension et une tendance à caresser les stéréotypes dans le sens du poil. On y trouve aussi quelques (rares, oui bon, ok^^) personnes qui l'apprécient de façon juste et pertinente, sans le changer ou le caricaturer. Bon après, peut-être que j'évite trop les grands débats houleux etc ... mais bon, tous les personnages en prennent pour leur grade, en général.

Par contre j'espère qu'ils laisseront nos héros/héroïnes et leurs amoureux.ses tranquille au prochain opus, au vu de l'indéfectible penchant de Bioware pour le drama, ils risquent d'y commettre plus de dommages qu'autre chose
(déjà que Blackwall ne survit que sous certaines conditions bien précises, je n'ose imaginer ce qu'ils seraient capables de lui infliger dans les contextes mondiaux où il s'en sort sain et sauf).



Je vais réfléchir aux questions rituelles et repasser plus tard (d'autres viendront sûrement t'en poser, tu verra c'est sympa ^^)

Ps: j'ai aussi tenté de donner ma bouille à ma Trevelyan, c'est pas évident mais je suis rassurée de ne pas être la seule (en fait c'est plus fréquent qu'on ne croit), on devrait peut-être créer un topic à ce sujet, ça pourrait être drôle :)
13
Citation de: Errazal le 11 février 2019 à 21:27:37Bug de chargement de sauvegarde , je m'explique.

Quand je prend ma dernière sauvegarde ou une autre , la page de chargement se fait nickel chrome rien a dire la dessus mais quand il s'agit de la dernière phase de chargement ( passage a l'écran du jeu ) mon jeu plante !!!!!

'ou une autre', c'est à dire toutes les sauvegardes, mêmes les automatiques qu'il y avait avant ? (il peut arriver qu'une sauvegarde soit corrompue, dans ce cas reprendre celles juste avant reste toujours possible. Après, faut voir si elles plantent toutes).

Tu as tenté une réparation du jeu ?
14
Présentations / Re : Présentation de Saile
24 janvier 2019 à 17:34:30
Citation de: Karyah le 24 janvier 2019 à 17:05:20(n'est-ce pas Sohor ? ;D )

Que ... hein ?
Euh oui mais non, j'aime bien Solas. Enfin non, je l'aime pas, je suis contente qu'il fasse partie de la saga, ça, niveau narratif y a rien à dire, c'est du retournement d'intrigue de qualité et il est parfait dans son rôle. C'est juste que j'irai jamais prendre un thé chocolat chaud avec et que je suis pas d'accord avec lui, mais alors pas du tout. Parce que faut pas déconner non plus.

Du coup maintenant que j'ai répondu il va falloir que je questionne à mon tour.

D'abord bienvenue :)

- Aimes-tu stocker des souvenirs dans ton coffre ? (des items auxquels tu es attachée particulièrement, par leur rareté ou les descriptifs intéressants que tu peux y lire, par exemple?)
- Combien de temps en moyenne te faut-il pour choisir les noms de tes personnages et comment procèdes-tu ?
- Que penses-tu de Frédéric de Serault ?


15
Votre communauté / Re : Bonne année 2019.
02 janvier 2019 à 21:25:13
Tout pareil, je vous souhaite plein de bonnes choses, des dragons, des fromages, et tout et tout!
 :like: