18 novembre 2018 à 23:42:23

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Sohor

1

Bonjour!

Juste une petite découverte amusante qui m'a fait m'interroger sur Intrus et la possibilité que des quêtes aient pu être abandonnées en cours de route pendant leur programmation.
Ce château a quelques similitudes architecturales avec le Chateau d'Onterre (le hall avec les tableaux notamment) mais il est très différent par aiileurs. On reconnait le principe des éluvians qui donnent sur des platefomes à l'envers comme dans la bibliothèque du Croisement.
Les éluvians fonctionnent et nous transportent bel et bien d'un point à un autre, les échelles sont utilisables également et les coffres contiennent du loot ordinaire.















Le tout est composé de trois étages et l'éluvian de sortie donne sur l'extérieur du Palais d'Hiver, derrière la porte principale qu'on ne peut pas emprunter:




2

Je post rarement dans cette catégorie mais il fallait absolument que je vous fasse part d'une stupéfiante découverte (et c'est un euphémisme) en matière de série horreur/drame/épouvante & assimilés.
J'anticipe un peu les réactions potentielles: j'adore le genre mais la plupart des réalisations me laissent perplexe donc il est assez difficile pour moi de trouver de bonnes choses en matière de 'trucs de fantômes'. Dans la plupart des cas, je trouve que les esprits ont des comportements idiots ou absurdes, on se dit 'mais pourquoi il fait ça, il est con ou quoi ?' ou l'abondance de trucs 'faits exprès pour faire peur' mais avec une insistance qui coupe court à toute tentative de compréhension, bref je reste souvent sur ma faim.
Sauf qu'il y a cette perle, sortie récemment sur Netflix.
Outre le fait que l'écriture, la mise en scène et le jeu des acteurs soient d'une maîtrise incroyable, les réactions des fantômes et des gens sont logiques, leurs motivations se tiennent, il y a des choses cachées dans certains plans, des symboles partout, une narration qui tient du génie et un excellent dosage du normal et du paranormal en tant que thèmes, la frontière entre l'inconnu, les terreurs enfantines, le deuil et la psychiatrie est très bien explorée, tout cela sous différents prismes. Bref j'ai rarement été aussi agréablement surprise, c'est vraiment extraordinaire.
On en entend un peu parler en ce moment (normal, ça vient de sortir), beaucoup d'éloges mais croyez-moi, ce n'est pas usurpé.

Je ne vais pas en dire plus car ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui constitue l'intérêt de la série mais allez-y, il n'y a qu'une saison de 10 épisodes à raison de 50 min par épisode, ça se regarde facilement.





The Haunting of Hill House est disponible sur Netflix et ailleurs en vostfr.


https://www.netflix.com/fr/title/80189221
3
Oh, il y en a peut-être d'autres qui n'ont pas sauvé la Charge dans le coin, ça doit surement exister. Le monde est plein de mystères après tout.

:confused:

4

Et même Crem tout court, et les autres ... et ...  :endromance:


Fichtre.


Et ça veut dire aussi
qu'on ne voit pas la scène du cadeau d'anniversaire à la taverne dans Intrus, quoi ...
5
Oui  :sad:

On peut voir ça sur sa page wiki et également dans le keep: 'Pas d'aide apportée à Iron Bull' équivaut à 'Iron Bull fidèle au Qun' (avec demande de changement de choix si on opte pour l'autre possibilité -Bull Tal Vashoff-) et par conséquent 'Trahison d'Iron Bull' dans Intrus.
6
Oui pareil (comment peut-on, vraiment ...).

Cela dit, il meurt aussi si on ne fait pas sa quête personnelle du tout (jamais eu l'idée non plus, je viens de vérifier ça).
7
Joyeux N7 également ! :)
8
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Iron bull
06 novembre 2018 à 19:12:01
Bonjour!

Réponse:


La seule façon de garder Bull en vie jusqu'à la fin d'Intrus, c'est de ne pas sacrifier la Charge du Taureau pendant sa quête personnelle Commandements du Qun.
9

Encore des petits trucs amusants ou intriguants auxquels on ne fait pas forcément gaffe d'emblée comme cette mini tourte sur un mannequin d'entrainement:


Ce truc au sommet de la Citadelle du corbeau (semblable aux autres pyramides-easter egg):


Un autre fromage bien planqué:


Cette peinture murale un rien déroutante:


Et dans le genre 'par quel concours de circonstances est-ce possible':


10
Oui je parlais d'Intrus :)

Pour la dernière misson du jeu, perso ça me prend une heure (si tu es pressé, tu peux la boucler plus rapidement).

Le DLC ne 'rallonge' rien au jeu de base, il ne peut se lancer qu'après, une fois que tu en as terminé avec toutes les quêtes principales, comme l'a précisé Morga, c'est à dire une fois qu'il n'y a plus rien dans la catégorie La Voie de l'Inquisition. Après, il peut t'en rester d'autres à coté, mais ça n'a aucune incidence ni aucun lien.

Je ne sais pas si c'est très clair.
11
C'est délicat à évaluer, tout dépend si tu rush en allant directement à l'essentiel ou si tu décides de tout faire, y compris les quêtes annexes non répertoriées en sachant que leur succès dépend parfois d'une certaine part de hasard (je ne spoil pas).

J'ai jeté un oeil à mes sauvegardes histoire de me faire une idée et si je fais le compte (en partant de la première sauvegarde dans Intrus jusqu'à la toute dernière qu'il est possible de faire), j'arrive à une moyenne de 10 heures, en ayant tout fait (quêtes annexes comprises) mais en connaissant les démarches par coeur (c'est à dire sans tourner en rond pour chercher un truc). C'est une moyenne dans le sens où, comme dit précédemment, certaines petites quêtes ont un déroulement assez aléatoire même si tu sais exactement quoi faire.

Pour ma partie la plus ancienne (en gros, celle où j'ai du beaucoup fouiner parce que je ne connaissais encore rien), je compte 18 heures (toujours en essayant de ne rien louper).

Je n'ai jamais tenté de ne me concentrer que sur l'objectif principal en laissant le reste de coté, ça doit surement permettre de gagner plusieurs heures de jeu sans nul doute.


12
Il y en a quelques uns comme ça j'ai remarqué, selon le contexte c'est soit un outil de mesure soit un outil de torture, on dirait ...


Sinon, il y a un mini trône de l'Inquisition sur la table d'état-major ainsi qu'un bouquin de Varric:





Edit: cet ouvrage trouvé à Coracavus:


13
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Les statues
19 septembre 2018 à 20:42:07
Oui, après c'est pas tant le coté spectaculaire ou autre mais plutôt 'à quoi ils ont pensé en optant pour ce design' ?
C'est parfois très austère ou d'une opulence exagérée, notamment avec les crânes et les machins agglutinés. Certaines sont légèrement dérangeantes.







Et un edit avec pour commencer ces merveilleux détails de l'immatériel:





Un démon du désir:



Ces trucs-là qui m'ont toujours laissés perplexe:



La même qu'un peu plus haut mais éclairées (elle est assez rare, celle-là):





Jolies choses au Palais d'Hiver:





Trucs chantristes glauques (dont le premier avec un vitrail dont le sens m'échappe):









Nouvel edit:





Statues Alvar à Caer Oswin:


14
Dragon Age : Inquisition (2014) / Les statues
18 septembre 2018 à 16:25:22
Bonjour!


Je sais qu'il existe un topic sur les tableaux, un autre sur les trucs marrants mais comme je n'ai vu nulle part de sujet dédié aux statues étranges, je suis obligée de m'y coller.

A la base, c'est parti d'une boutade de Dorian dans les Crocs d'Hakkon où il dit en gros 'chaque fois que je crois tomber sur la pire statue Alvar, il y en a une autre qui surpasse mes attentes', plein de fois je me dis que ce serait cool de les compiler et je n'ose jamais.

Et c'est vrai qu'elles sont particulièrement réussies, ces statues.

Donc j'ouvre la marche, n'hésitez pas à en poster, j'en ajouterai au fur et à mesure de ma énième partie en cours. Il y a du classique, du moins classique et elles ne sont pas toutes Alvar (même s'ils font fort).

















15
Il va pas disparaître, t'en fais pas :)