20 septembre 2018 à 12:38:56

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Juventino91

1
@Sohor trop forte ! :p

Après oui DA et même ME nous ont bien formé à faire des choix difficiles mais là, on est face à un choix ou l'on doit choisir UN (finalement!!) compagnon parmi 15 qui vont mourir dérrière. Le jour ou un Bioware nous fait ça je dis chapeau !

PS : je sais pas si toutes les filles ont compris ce que tu as cru qu'elles comprendraient (fatiguant comme phrase) mais perso j'avais pas faire le lien alors j'ai l'impression que tu t'enfonces plus :p
2
Présentations / Re : Bien le bonjour
19 avril 2018 à 18:11:17
Merci pour ta réponse aussi !

Mais si je révise ma question et te demande "quel est ton choix préféré pour le sort de Loghain ?" :)

((Petite aparté pour dire que de voir toute ces questions posées au nouveau je me dis qu'il y a pleins de questions qui irait bien dans des sondages !))

3
J'approuve ce genre de duel Morga !

@Sohor faut savoir se préparer au pire , imagine on a des choix comme ça à faire dans DA4 ! Morga fait juste en sorte de nous endurcir pour l'avenir !

Alors c'est vrai qu'on peut aborder ce duel de deux manières : une logique (on laisse le plus faible pour la suite de l'histoire là-bas, si on est pragmatique) ou sentimentale.

Et pour moi ce sera sentimentale !

Léliana : J'aurais tout simplement aimé la romancer dans DAI !
Zevran : Dans ma partie il est mort, parce que il m'a trahi, mais je l'aimais bien. (ça facilite les choses :p)
Oghren : C'est un compagnon que j'apprécie mais sans plus, c'est plus un collègue pour moi
Sten : C'est pas lui qui me donne le moral d'affronter les problèmes de Thédas le matin :p
Anders : Je l'aime beaucoup, un vrai pote mais bon un peu instable, ce qui correspond bien à l'esprit de l'Immatériel
Aveline : Je l'adore, elle est vraiment protectrice, attentionnée, intelligente tout ça... j'aurais beaucoup de mal à la laisser...
Varric : Un vrai pote...beaucoup de mal à le laisser aussi...
Mérrill : Oui je sais que c'est l'elfe de DA2 ! Et alors ?
Fenris : Si il reste dans l'Immatériel, il y aura plus personne pour se plaindre en permanence à côté de moi... je ferais peut-être bien de le laisser... en plus il a pas l'air satisfait de ce qu'il est au final.
Isabela : Beaucoup trop chiante mais beaucoup trop séduisante, trop de mal à la laisser dans l'Immatériel...
Béthany/Carver : Mais c'est mes frères et soeurs ! Ah oui mais... on est pas Hawke dans DAI... alors ce sont des personnes lambda pour moi j'imagine. Bien que je trouve Bethany fort séduisante.
Cassandra : Plutôt rang collègue que j'apprécie beaucoup
Vivienne : Heu ?!!
Iron Bull :  Rang collègue que j'apprécie pas particulièrement.
Sera : Rang collègue sympa
Cole : le gamin (Varric) que j'aime beaucoup, chaud de le laisse là-bas mais en même temps il doit avoir ses repères là dedans !
Dorian : Un vrai pote, sarcastique, avec qui on s'amuse bien ! J'aurai trop de mal à le laisser là bas...
Blackwall : Un mec vraiment sympa, un pote, j'aurais du mal à le laisser mais je pense que ce serait le premier à se sacrifier.

Bon après vous avoir embêter avec mes petits commentaire , je sauve....

Leliana et Aveline ! Le choix a été dur mais il fallait bien en faire un...

4
Présentations / Re : Bien le bonjour
19 avril 2018 à 17:33:08
Bienvenue !

C'est sympa d'avoir pleins de nouveaux, quand je me suis inscrit en novembre dernier je ne pensais pas avoir tant personne nouvelle comme moi sur le forum !

La petite question rituelle : Dans ta première partie de DAO , quel choix as-tu fais pour Loghain ?

Question hyper précise mais ça change des généralités :p
5
Présentations / Re : Bonjour, bonjour !!!
16 avril 2018 à 10:58:17
Bienvenue !

Localisation : Le Normandy ?!! Je t'envie tellement ! :p Quel poste ? :p


Bon après la blague pourrie, la question ;)

As tu déjà écrit des fan-fics, si oui, en as-tu déjà, ou as-tu le projet d'en écrire sur Dragon Age (ou Mass Effect) ? Je met Mass Effect entre parenthèse car je sais pas si on a le droit d'en parler dand un forum DA ! :o
6
Alors pour te répondre @Tali moi comme dans beaucoup de Bioware il y a des persos que j'aime pas, que j'aimerais virer de mon équipe mais ca ne retire en rien le charme du jeu en lui même, au contraire ca rajoute du réalisme et c'est ce que je kiffe perso. (Bn a part que tu puisses pas le virer, c'est mal fait)

Et tu as visé juste, moi aussi je déteste ce mec, je le trouve tout simplement bête, ce qui a de nombreuses conséquences fâcheuses. (Oui en plus c'est un gros danger, j'étais tellement vénère de sa quête)

Et puis Vétra j'ai mis du temps à l'aimer, mais au final je la trouve cool
7
Moi j'ai adoré Mass Effect Andromeda ! Je le recommande vivement !

C'est une autre ambiance que dans la Voie Lactée donc c'est évidemment différent de ce que l'on a expérimenté dans la Trilogie mais c'est ce qui fait tout son charme.

Juste dites-vous que chaque individu de cet univers représente une personne qui a tout quitté définitivement, sans retour possible : famille, amis, statut social, ville, pays, planéte, Galaxie, et même cadre temporel ! - apart pour les asaris.

Tout ça pour prendre le risque de tout simplement mourir pendant le voyage et se réveiller 600 ans après dans une Galaxie inconnue avec des planètes inconnues et d'eventuelle espèces inconnues le tout potentiellement dangereux et mortel !

C'est ce fond psychologique que j'ai beaucoup aimé et qu'on retrouve dans tous les personnage, dans toute la société :)

Je trouve que ce jeu à une ambiance unique en son genre, on est loin de l'ambiance héroique/sauvons la Galaxie de la trilogie mais on est dans un autre univers (une autre galaxie), ou toute la population présente partagent des points communs, cherchent à construire quelque chose de nouveau.

Ducoup perso j'ai eu l'impression d'être dans une grande famille avec tout ce que ça comporte bon et mauvais ;) Il y a comme une ambiance intimiste qui contraste avec l'immensité de la parcelle de galaxie dans laquelle on évolue qui est particulièrement appréciable et comporte son lot d'émotion et de choses intéressante à découvrir !

8
"combien de fois j'ai tourné autour du bloc de granit coursé par tonton orgueilleux pour me dire ouf il est parti tuer les archers."

Lol, mais c'est sur ce genre de point que je trouve les niveaux de difficultés surfait (je dirais plus sur DA que dans ME) et non c'est pas parce que j'ai pas réussi le DA ! :p

Non mais je dis ca, car pour moi un vrai niveau de difficulté extrême qui fait juste appel à notre dextérité, agilité et stratégie, c'est le mode hardcore du recherche et destruction sur COD 4, c'est à dire un mode ou tes forces sont aussi équilibrées que celles de tes ennemis. La au moins, quand les forces sont équilibrés t'es obliger de faire appel à tes capacités. Alors que quand tu désiquilibre les forces comme dans DA, ME. Skyrim, Oblivion, bah tu te retrouves juste en posture de chercheur, à farmer pour faire de l'XP et à chercher les moindres faiblesse, comme attirer tel ou tel ennemi a tel endroit, ou faire appel a des subterfuges comme prendre des millions de potions et fuir, ou encore faire une équipe taillé pour tel ou tel ennemi (ce qui suppose connaître le jeu), et en plus les taillé pour faire en sorte que statistiquement on remporte la bataille sur l'ennemi... enfin jsuis vraiment pas fan de ce genre de combat car seul la persévérence compte finalement.

Alors voilà, je préfère des combats équilibrés pour que ca fasse appel à autre chose que notre malice...
9
Jte rassure alain, j'ai fini tous les mass effect en cauchemard parce que le FPS ca me va, mais dragon age.... j'y ai jouer qu'en facile.

A mon avis, le seul moyen de s'en sortir en dementiel dans DA c'est de farmer encore et encore, (ce que je deteste) ne refuser aucun combat faire toutes les quêtes secondaire/tertiaire pour avoir un max d'XP puis spécialiser chaque membre de ton équipe et surtout avoir minimum un ou des mages a tes côtés, avec sort de soin booster puis un max de lyrium et de potion de santé car rn cauchemard faut apprendre à encaisser encore et encore. Voila une petite part de mon expérience (mais en mode difficile) sur DA.

Pour ME, c'est pareil faut tout booster, être exigant faire le plein de médi gel, et prendre le moins de risque possible, se cacher, fuir un max, jouer ac le terrain faut pas jouer au héros quoi.

C'est la seule réponse que je peux donné, désolé. Comme dit Tali, juste tout est plus dur.
10
Pour mes choix qui ont été aussi (mon) Hawke/Bethany, se référer au post de Lilrenya et Morga, rien à ajouter pour une fois :p

Je pense vraiment que Hawke et Bethany sont assez proche, et la différence visible dans le jeux se trouve dans le fait qu'ils n'occupent pas le même rôle dans le groupe. Hawke se retrouve avec la responsabilité de leader, alors que Bethany reste une membre du groupe comme une autre (même si il incombe à nos choix d'en faire "une seconde", en écoutant ses conseils ou non).

J'ai tendance à imaginer que si Bethany devait prendre notre place (par exemple c'est nous qui mourrons dans les Tréfonds, ou même dans la fuite des engeances) elle se comporterait comme notre Hawke, surtout si on la contrôle :)

Ce que jveux dire c'est que ils sont tous les deux une graine de héros qui ne demande qu'à germer, alors je trouve que si Bioware avait voulu donner le choix au joueur de jouer un homme ou une femme, ils auraient pu juste inverser les rôles, et dans le cas ou Bethany se retrouverait leader et Hawke "second" ou membre lambda du groupe, bah je trouve que ça contribuerai à créer un scénario pas trop loin de celui qui existe actuellement mais qu'on pourrait aborder avec une base psychologique légèrement différente.

(Non, non j'avais rien à ajouter... :p)
11
Le comptoir / Re : Les fanfics et vous
02 avril 2018 à 23:30:00
Que pensez-vous et lisez-vous des fanfictions ; et particulièrement sur DA ?

Alors personnellement je trouve que les fanfictions sont de belles initiatives, après je pense qu'il y a peut-être certains univers qui s'y prêtent mieux que d'autres. Et je pense qu'il faut prendre ces histoires pour ce qu'elles sont, des propositions, des réalités parallèles créer par des fans soucieux de faire vivre un univers. Même si certaines caractéristiques ne sont pas respectés, ou si d'autres biais sont pris (par exemple pour DA ou Mass Effect, le récit se base sur des choix qui ne sont pas en adéquations avec ceux qu'on a fait), quand une histoire est prenante et bien écrite, en somme, bien défendue, il agréable de se projeter dans un n-ième "univers parallèle" en appréciant une nouvelle version de l'univers, qui le fait pour ainsi dire, vivre. Alors personnellement quand une fan-fic est bien défendue je ne vois aucun soucis à ce que certains principe soit omis ou pas respecté par rapport à l'univers d'origine, ou à l'univers d'origine impacté par nos choix (dans les Bioware).

Tout ça pour dire que oui j'en lis, je n'ai pas eu le plaisir d'en lire sur DA mais j'en ai lu pas mal sur Mass Effect.

Si oui, en avez-vous à conseiller (sur DA d'abord, mais pourquoi pas d'autres univers) ?

Oui j'en ai une à conseiller sur l'univers de Mass Effect (je ne sais plus si t'y a joué...) que j'ai vraiment beaucoup aimé , elle se base, il me semble sur un scénario de jeu de rôle fait par l'auteur. C'est le genre de fan-fiction qui fait vraiment vivre l'univers car c'est une histoire assez anecdotique , elle n'a aucun rapport avec la Grande Histoire, elle parle d'un fragment de vie d'un mercenaire Drell. J'aime beaucoup les histoires qui parle des petits comme ça dans un univers fourni dans lequel (dans les jeux) on a juste apprécier ce que j'appelle la Grande Histoire, c'est à dire, l'histoire des héros.

http://sangetamertume.blogspot.fr/

Enfin, en écrivez-vous, tout simplement ? Si oui, je vote pour un teaser !

Oui j'en ai écris une actuellement sur Mass Effect :) (Si vous n'avez pas fini la trilogie Mass Effect n'ouvrez pas le Spoil)

L'histoire commence au sein même de la dernière bataille sur Terre et se propose de raconter les conséquences du point de vue de quelques personnages du choix que Shepard à pris pour la Galaxie


Si le "trailer" intéresse quelqu'un, faites moi signe et je vous enverrai ce que j'ai fait :)

@Lilrenya se serait avec plaisir si jamais tu voulais partager ce que tu as fait sur ta fan-fic :) Et puis si jamais t'as besoin d'un avis ou de l'aide je suis disponible :) Vu que j'écris aussi une fan-fic je comprends la galère dans laquelle tu t'es lancé ;)
12
Bon bah @Natara  t'as la vie sociale et professionnelle de @Morga  sur les épaules, et peut être celle de @Sohor  maintenant haha
Ca fait quoi d'avoir des responsabilité ? :p
13
Sohor est tellement fan du forum qu'elle regarde pas l'heure sur son PC ou son portable mais sur le forum haha :crown:
14
CiterA quel codex te réfères-tu, pour la notion de Oubliés = « d'Elfes du mal », car je n'ai pas souvenir de l'avoir lu.  Je pensais qu'au contraire il n'y avait pas prise de position quant à la nature des Oubliés.

Enfaite je préfère pas citer, je crois que j'ai lu trop vite de l'anglais et ça a donné une mauvaise interprétation haha c'est juste que j'ai lu dans le wikia Anglais "The Forgotten Ones are a maligned aspect of the ancient Elven pantheon, the other half being the benevolent Creators led by Mythal and Elgar'nan." Donc 1) c'est pas une entrée Codex et 2) je l'ai trop pris à la lettre je pense. Je vais modifier ce petit détail dans mon argumentaire de ce pas.

CiterTu l'as dit toi-même, c'était quand même la Déesse du Sacrifice. Dans son codex on explique qu'elle était devenue folle, que les autres Evanuris la craignait, et qu'elle a forgé des armes du chaos... alors ça ne me semble pas tout à fait gratuit ^^

Oui comme tu l'as dit, les autres Evanuris craignait que Andruil, avec des armes si fortes, s'attaque à eux, mais ils n'avaient aucune preuves de ces intentions, ils l'ont attaquer par prévention, donc on ne sera jamais vraiment dans quel objectif Andruil faisait ses armes, d'ailleurs c'était peut-être pour mieux tué de "l'Oublié", dont je rappelle qu'on n'en connait pas la nature :p (c'est pour moi)

Après peut être que tout ce que je dis est faux car je lis mal l'anglais, je m'inspire de cette entrée codex :"Andruil put on armor made of the Void, and all forgot her true face. She made weapons of darkness, and plague ate her lands. She howled things meant to be forgotten, and the other gods became fearful Andruil would hunt them in turn. So Mythal spread rumors of a monstrous creature and took the form of a great serpent, waiting for Andruil at the base of a mountain."

Pour moi "She howled things meant to be forgotten, and the other gods became fearful Andruil would hunt them in turn." = Elle hurlait des choses destiné à être oublié, and les autres dieux devinrent craintif que Andruil puisse se retourner contre eux"



CiterElle libère un pouvoir mauvais sur les nains, parce que c'est le mélange enclume-sang qui créé les Golems. C'est tout de même une perversion de mélanger du sang avec quelque chose, d'où les propriétés néfastes qui en résultent. Quant au fait que le lyrium bleu est mauvais pour les autres races (cf les templiers) cela s'explique dans ma théorie car ils n'ont pas le métabolisme pour cela : ils ne sont pas les créations des Titans. Ils ne sont pas faits pour vivre en symbiose avec ce lyrium, et encore moins pour l'ingérer, d'où les effets néfastes. Par contre, si les templiers deviennent un peu fous et s'approchent un peu d'Alzheimer, ils ne sont pas pervertis (enfin plus que leur nature d'origine, si le templiers était con et violent, ce sera un con violent mais fou hein c'pas le lyrium bleu le problème de base) ni bouffé de l'intérieur comme l'a été Meredith.

Je suis d'accord avec la seconde partie de ta réponse, mais pour la première partie, j'ai une question/remarque : Pourquoi est-ce une perversion de mélanger du sang avec quelquechose ? Si tu fais référence à la magie du sang, ce n'est pas tant le fait d'utiliser du sang en soi qui est mauvais mais c'est que souvent pour générer les plus puissants pouvoirs il faut une quantité de sang trop grande qui induit forcément des sacrifices. Mais je tiens à noter qu'il y a beaucoup de sort qui demande du sang dans des quantités limités et qui ne représentent pas un danger de mort, et qui peuvent s'avérer très utile et peuvent sauver des vies. Magie du sang n'induit pas perversion selon moi. J'en ai fait souvent appel lors de mes aventures d'ailleurs. (D'ailleurs c'est toute la relativité qu'on aime chez Bioware, mais je développerai ce point plus tard)


CiterLà je ne suis pas d'accord. Le Néant, et LES lyriums, ont des propriétés communes : la perte d'identité, de conscience. Quant aux propriétés du lyrium rouge, cette idée « d'entité vivante pernicieuse dégénérative hallucinogène. » cela colle parfaitement avec l'idée de l'engeance et de la souillure, en plus de l'idée d'« accès à une sorte de mémoire collective ».

Disons que le Néant peut revêtir l'idée des tréfonds modernes, mais en réalité des entrailles des Titans. Si l'Enclume s'appelle du Néant, c'est qu'elle est effectivement faite de lyrium bleu, de sang de Titan. Cela n'exclu pas en l'état l'idée  que « Armor of the Void » soit une armure faite de lyrium, à la différence près qu'il s'agit de lyrium rouge d'où ma théorie et les différences notables entre les propriétés de l'enclume BLEUE et des conséquences de l'armure ROUGE.

Oui mais si le Néant se présente comme le lieu ou résident les Titans rouges, pourquoi l'Enclume utilise-t-elle du lyrium bleu ? Enfin, encore une fois, je vais camper sur ma position, je trouve que les comportements dû au Néant et à la souillure sont vraiment différent, comme on peut le voir dans l'histoire d'Andruil, Branka et Caridin comparer à l'histoire des Engeances.
Maintenant je dois bien t'avouer il existe un bon point pour toi , c'est que j'ai relu dans le codex sur Andruil "and plague ate her lands" [Quand elle revêti son armure du Néant]

Après je pense malgré tout qu'on ne peut pas parler de propriétés communes, car il y a une différence entre perdre son identité mais garder un corps à peu près similaire [Branka], puis la souillure de l'engeance qui fait littéralement pourrir le corps.
Puis il y a une différence entre la folie [Branka] sans but apparent appart apprécier sa propre puissance et la volonté de souillure universel des engeances.
Pour Andruil, après c'est libre à interprétation, on peut voir la perte de visage comme une métaphore, ou comme une réalité qui serait alors peut-être due à la souillure de l'engeance. Mais je tiens à rappeler le point précédemment développer qui est que pour Andruil on ne sait pas vraiment si lorsque elle se fait de plus en plus menacante, elle devient juste folle,avec une intention illogique de développer sa puissance ou si elle développe une intention logique de répandre la souillure dans le monde.

Derniere remarque/question, concernant ce Néant qui serait peut-être le nid de la souillure, pourquoi Solas, qui d'après ce que l'on sait à fait des voyage dans le Néant ou du moins a été en contact avec ses habitants, n'a-t-il pas subit la souillure ? Pourquoi n'a-t-il pas sombré dans la folie ?

CiterJe pense qu'il y a confusion. Dumat n'a pas murmuré à magisters d'entré dans l'immatériel pour qu'ils viennent le trouver lui et ses petits copains, il leur a dit de prendre la Cité d'Or. Il n'y a pas de mentionné que c'était pour le retrouver lui.
"As a result, when Dumat started whispering to Sethius in his dreams, promising to raise him to godhood if he entered the Fade to claim the Golden City, Sethius heeded the call."
Sethius, c'est le nom d'origine de Corypheus.
Cela se tient dans ma théorie, Dumat sommeillant sous Terre (là où, je le rappel, les engeances l'on trouvé et pervertie pour le premier Enclin), qui murmure à l'oreille de ses créations pour qu'ils prennent la Cité d'Or et tuent les Evanuris qui y sont enfermés, et ce toujours à cause de cette guerre qui les a opposés.


Ha oui, une nouvelle erreur, tu as raison Dumat a été trouver dans les Tréfonds. Effectivement il ne doit pas se trouver dans la Cité d'Or ; mais ce qui me gêne, c'est que les dragons connaissant le fléau que représente les Evanuris et leurs souillure potentiel, pourquoi envoi-t-il bêtement des mages humain assez faible d'esprit et corruptible par l'orgueil aller tuer des Elfes corrompu et battre une magie si puissante dans la perversion ?
J'ai vraiment l'impression que les dragons avaient déjà des mauvaises intentions, et qu'ils ont délibérément mis Thédas en danger, et que c'est celles là qui a corrompu les humains en engeances... comment ? Je ne sais pas. C'est sûr que ta théorie explique mieux pourquoi la Cité d'Or étaient déjà souillé.

Ta théorie n'est pas facile à critiquer :)

Bon bien sûr, peut être que ce DLC descente me convaincra de ta génèse, mais bon je sais pas quand j'aurais le temps de le faire.

CiterIl faut que je retrouve le codex, mais dans l'un d'eux il est dit que les érudits s'accordent sur le fait que les anciens Dieux étaient des dragons, mais d'une espèce cousine des dragon-sires que l'on connait, et surtout bien plus puissante, grande et tout le toutim.

Ok, j'ai essayer de chercher un peu mais je trouve pas. J'attends le partage de ton codex , quand tu en auras le temps bien sûr :)

15
J'approuve Tali, c'est ce qui fait tout le charme des jeux tel que Mass Effect et Dragon Age.

J'aime beaucoup de manière général les univers "réaliste", c'est à dire qui s'approche le plus possible d'une possibilité (ou version) du réel, par le respect de quelques réalités comme la psychologie des êtres vivants ou le respect des lois physique avec une dose d'extrapolation plus ou moins grosse pour pas mal voyager.
Et pour en revenir au qujet, ce que j'aime dans ces univers c'est la psychologie des personnages et le fait qu'elle soit aussi complexe et diversifiée que dans le réel. Par conséquent, comme dans le réel, il y a pas mal de gens qui m'incommode, qui m'énerve, ou alors qui me sont sympathique, ou je ressens un réel feeling... ou même certaines personnes qui me provoque tout ses sentiments en même temps. Et c'est en ça que je trouve les relations/romances hyper interessante.