Dragon Age Saga Forum

Communauté Dragon Age Saga => Présentations => Discussion démarrée par: theudbald le 14 novembre 2016 à 15:33:47

Titre: Salutation
Posté par: theudbald le 14 novembre 2016 à 15:33:47
Salutation à vous,

Je n'avais pas l'intention de m'inscrire étant un simple lecteur anonyme. Mais je voulais réagir sur un (vieux) sujet (celui des bascloitres) et s'incruster sans se présenter cela ne se fait pas  :)

J'ai participé au PP de Black Book Edition qui était une très bonne raison de replonger dans ce superbe univers ou elfes et mages sont enfin à leurs justes places ;D

J'ai beaucoup retourné Origins, mais je n'ai hélas joué qu'une fois au 2 et à Inquisition. Par contre, j'ai fait les deux à la suite, et j'ai trouvé que le 2 est un parfais tremplin même si le "confinement" du jeu est dommageable.

Je suis passé à l'origine par ici car je chercher des informations sur le conflits mages vs templiers et notamment, comment faire comprendre aux joueurs que "jouer un mage dans le JV" ce n'est pas "être un vrai mage" rapport au fait qu'il ne risque rien qui ne soit préjudiciable dans le JV pour la suite de l'aventure. C'est un peut comme faire comprendre aux joueurs du JV fallout qu'ils ne peuvent pas exterminer tout seul la confrérie de l'acier dans le JDR.

Sinon que dire ... j'aime les pommes de terre !

Note : Le captcha est ... très ... chiant
Titre: Re : Salutation
Posté par: Morga le 14 novembre 2016 à 17:46:52
Salutation à toi.
Et bienvenu sur le forum de DAS.
Je pense qu'il est inutile de t'encourager à poster, si tu le souhaite sur les différents sujets (vieux ou non) du forum, puisque je crois tu l'a deja fait. :P

Je vois également que tu as deja acquis les codes sacré de base de la communauté... je veux dire par là, la bouffe donc prend donc (ça fait beaucoup de donc dit donc!) une chopine de "cequetuveux" et pose donc tes fesses au coin du feu avec nous et surtout ne prend pas de jambon, ni de fromage de Praetor, même si ça se marie très bien avec les pommes de terre!

Sinon, pas de question v'tre honneur.  :-[
Titre: Re : Salutation
Posté par: Praetor le 14 novembre 2016 à 18:49:56
Salut à toi !

Ne les écoute pas, mon jambon et mon fromage se marient très bien avec les patates, surtout en raclettes :3
Titre: Re : Salutation
Posté par: Karyah le 14 novembre 2016 à 19:08:16
raclette !

Bonjour et bienvenu noble mangeur de pomme de terre ! C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelles têtes sur le forum. :)

Je rebondis sur ta remarque sur le conflit mage templier. Je le trouve aussi très intéressant, car mien de rien complexe. Et bien que ce conflit va en crescendo depuis le début, il retombe dans le troisième opus. C'est bien dommage.
Par contre, que veut dire JV ? Le terme entier me dit peut-être quelque chose mais j'avoue que c'est la première fois que j'entends cette abréviation.  :-[

Je vais vite lire ce que tu as posté un peu partout !
Titre: Re : Re : Salutation
Posté par: Morga le 14 novembre 2016 à 19:22:58
Citation de: Karyah le 14 novembre 2016 à 19:08:16
raclette !

Je vais vite lire ce que tu as posté un peu partout !


En fait, il a pas poster encore, je craint d'être aller un peu vite dans ma semi affirmation... :-[ :-[ :-[
Titre: Re : Re : Salutation
Posté par: Natara le 14 novembre 2016 à 20:21:59
Citation de: Karyah le 14 novembre 2016 à 19:08:16
Par contre, que veut dire JV ? Le terme entier me dit peut-être quelque chose mais j'avoue que c'est la première fois que j'entends cette abréviation.  :-[

Jeu Vidéo

Bienvenue sur nos forum theubald ! N'hésite pas à poster un peu partout et même à déterrer des topics, on est toujours prêts à relancer de vieux débats par ici :)
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'interpréter un mage dans les jeux c'est assez loin d'interpréter un "vrai" mage. On bénéficie toujours d'un statut "à part" qui fait qu'on ne subit pas les même pressions que les autres mages et on se sent du coup un peu détaché de leur cause.
Le pire étant peut-être dans DA2, alors que les sentiments anti-mage montent, qu'on est un apostat censé se planquer, on peut faire de la magie en pleine rue et personne ne nous envoie au cercle... On décroche éventuellement une ou deux remarques quand on fait de la magie du sang, mais pour les autres mages c'est normalement synonyme de peine capitale !
DA2 a un tas de qualité au niveau du scénario et de la mise en place du conflit mage/templier que je n'aurai de cesse de louer, mais clairement, le traitement du PJ mage est un brin raté :(

(PJ : Personnage Joueur, pour Karyah :p )
Titre: Re : Re : Re : Salutation
Posté par: theudbald le 14 novembre 2016 à 20:50:23
Citation de: Morga le 14 novembre 2016 à 19:22:58
Citation de: Karyah le 14 novembre 2016 à 19:08:16
raclette !
Je vais vite lire ce que tu as posté un peu partout !

En fait, il a pas poster encore, je craint d'être aller un peu vite dans ma semi affirmation... :-[ :-[ :-[


Tout a fait, je viens seulement de le faire. Avant une p'tite présentation était de rigueur, on es pas des sauvages. Mais voila, c'est fait, j'ai posté un nouveau message  8)

Natara a répondu pour JV 

CiterDA2 a un tas de qualité au niveau du scénario et de la mise en place du conflit mage/templier que je n'aurai de cesse de louer, mais clairement, le traitement du PJ mage est un brin raté :(


Dans DA2, on peut aussi tout simplement prendre Anders qui est je trouve plus aberrant qu'un joueur mage. Avant qu'on ne le trouve c'était planqué et les templiers monte un beau piège bien vicieux pour le récupérer (en utilant son copain). Mais une fois dans le groupe, il n'est pas arrêté uniquement car il est l'ami du héros ! Sa donne une mauvaise image, normalement seul la garde des ombres peut offrir l'immunité.

------

Karyah va tous nous réunir avec sa raclette (pomme de terre, jambon, fromage et picole)
Titre: Re : Re : Re : Re : Salutation
Posté par: Morga le 14 novembre 2016 à 21:23:38
Citation de: theudbald le 14 novembre 2016 à 20:50:23

Karyah va tous nous réunir avec sa raclette (pomme de terre, jambon, fromage et picole)


Si c'est ni le jambon ni le fromage de Prae et qu'on le tiens loin des aliments ok, sinon c'est sans moi (je risque pas ma vie pour une raclette empoisonnée!).
Titre: Re : Salutation
Posté par: Karyah le 14 novembre 2016 à 21:57:11
;D

Han... oups... pardon...  :-[
(*tire la langue à Nat* )

L'excuse du Héraut est clairement une facilité de scénario mais en effet, ça décrédibilise le tout...

Oui vive la raclette ! Venez-tous, buffet à volonté. Si c'est moi qui fais, tu peux avoir confiance Morga. Je ferais ça pour le prochain multi... D'ailleurs Theuldbald, si jamais tu as et que tu es intéressé, on apprécie toujours de nouvelles recrues. ;)

Du coup cette fois ci, je fonce lire.

Titre: Re : Salutation
Posté par: theudbald le 14 novembre 2016 à 23:39:33
Cela m'intrigue ... Qu'à donc ce jambon et ce fromage !

Citation de: Karyah le 14 novembre 2016 à 21:57:11D'ailleurs Theuldbald, si jamais tu as et que tu es intéressé, on apprécie toujours de nouvelles recrues. ;)


Si je n'ai joué qu'une fois à DA2 et à Inquisition / intrus, c'est parce que je n'ai plus les jeux (je n'ai donc joué inquisition qu'avec les templiers, estimant qu'on ne peut avoir confiance dans les mages: le pouvoir appel le pouvoir - et dans le 1 il fallait à chaque fois que je me spécialise dans la magie du sang en jouant mage et si je peux pas avoir confiance en un moi mage, comment avoir confiance dans les autres mages ::))

Par contre si jamais vous voulez faire une partie de JDR, pas de problème. Je suis Maitre du Jeu et je joue sur table virtuel depuis 2010 (déménagement oblige). Par contre faut attendre la sortie des livres :'(
Titre: Re : Re : Salutation
Posté par: Morga le 15 novembre 2016 à 10:19:50
Citation de: theudbald le 14 novembre 2016 à 23:39:33
Cela m'intrigue ... Qu'à donc ce jambon et ce fromage !


Cette histoire de fromage et de jambon, ça t'intrigue, c'est normal.
En faite, c'est parti d'une conversation sur la présentation de jesaisplusqui (pardon), où nous avons beaucoup dévié du sujet de départ et même dévié tout court d'ailleurs :D.
Cette conversation a très vite envahi les autres topic du forum. Il est fort possible de tomber sur les bribes de la conversation en déterrant un topic plus ancien. Cette conversation a fini par parler du jambon et notamment celui de Praetor qui, comme tout bon assassin à voulu nous empoissonner (virtuellement bien sur) avec du jambon de plein de façon (même en y mettant du fromage dedans). Puis il s'est mis à vouloir faire gouter du dit jambon à tous les nouveaux qui ne connaissaient pas l'histoire. D'où le fait que je prévient systématiquement les nouveaux membres maintenant.

Et pour le fromage, c'est de la faute de Bioware. Tu as surement remarqué qu'il y a du fromage un peu partout dans Inquisition, nous, nous nous sommes mis à chercher ses fameux fromages et à en parler... Et tout est partit de la... le jambon, le jambon empoissonné, l'ambassadeur du saint jambon.... toute cette histoire.
Et c'est resté un peu comme un private joke.

Du coup, je suis très méfiante quand on me parle de jambon et de fromage si Prae est pas loin.
Je tiens à mon estomac, même virtuellement!.
Titre: Re : Salutation
Posté par: theudbald le 15 novembre 2016 à 10:42:00
Du fromage empoisonné :o du fromage empoisonné :o sacrilège j'aime autant le fromage que les pommes de terre

Possession par un démon sous le coup de la colère puis transformation en une abomination >:(

(mince, voila ce qui arrive quand on contrarie un mage)
Titre: Re : Salutation
Posté par: Morga le 15 novembre 2016 à 12:14:12
En farfouillant longuement sur le forum, tel un archéologue et en recoupant les différents postes de ci et de là à la façon des enquêteurs des séries américaines (mais pas que), il est possible de retrouver la trace de toute l'histoire et dans l'ordre... Mais cela demande, je pense du temps... Et il n'y a rien a gagner à la fin.

Maintenant, il y a aussi la possibilité, de venir nous rencontrer sur le serveur vocal lorsque nous nous retrouvons pour une partie de multi et profiter de cette occasion pour en parler avec nous (surtout si Praetor est pas là :D).

*fais de la pub pour les séances de multi*
Titre: Re : Salutation
Posté par: Praetor le 15 novembre 2016 à 12:54:51
VAS MOURIR MORGA !

déterre son jambon Regarde ! Il est tout frais et tout bon ! Et mon fromage s'accommode très bien avec des patates cuites a la vapeur pour en faire une raclette de qualité !

Eeeeeh ! J'ai de nouveau mon casque de dispo, et si vous voulez me subir de nouveau postez juste dans la rubrique multi :3


I'll be back.
-Terminator. Ou Hitler. Je sais plus.
Titre: Re : Re : Salutation
Posté par: Morga le 15 novembre 2016 à 17:00:34
Citation de: Praetor le 15 novembre 2016 à 12:54:51
VAS MOURIR MORGA !


DANS TES RÊVES!!!

Citerdéterre son jambon Regarde ! Il est tout frais et tout bon ! Et mon fromage s'accommode très bien avec des patates cuites a la vapeur pour en faire une raclette de qualité !



Non merci sans façon...

CiterEeeeeh ! J'ai de nouveau mon casque de dispo, et si vous voulez me subir de nouveau postez juste dans la rubrique multi :3


I'll be back.


Ah en voila une bonne nouvelle... Ou une mauvaise... En tout cas le mot "subir" est le bon! :P :P :P :P :P

Nanh sinon t'as intérêt a être là à la prochaine session multi, Prae et pas "être là comme les autres fois"
Titre: Re : Salutation
Posté par: Praetor le 15 novembre 2016 à 17:08:17
Pour ça faudrait qu'il y en aurait une autre...

kof kof
Titre: Re : Re : Salutation
Posté par: Morga le 15 novembre 2016 à 18:09:31
Citation de: Praetor le 15 novembre 2016 à 17:08:17
Pour ça faudrait qu'il y en aurait une autre...

kof kof


Kof kof (aussi)
Tu peux aussi la lancer comme un grand...

Titre: Re : Salutation
Posté par: bioticwalkyries le 16 novembre 2016 à 08:45:49
Salut. À toi
Je crois que les devs on parlait justement de ce probleme. Que pour eux cela soulevait trop de questions. D ailleurs dans les prochains j aimerai une meilleure analyse de l univers au travers de notre héros. Inquisition l a déjà un peu fait avec minaeve qui parle de la condition d apaisé et de casse sur une phrase en punchline. ( condition elfe). Dorian et solas aborde les elfes citadins. Mais si t es mage cassandra ne pose pas de problème. D ailleurs Vivienne elle seule te fait chier... ce qui participe à ce qu elle soit détestée de tous.

Si on se met pas d accord sur la bouffe. On peut s unir pour déboucher une bonne bouteille de vin .. :o :o histoire d attendre de choisir entre rumsteck et jambon ou raclette.

Bon bon je retourne à ma shepardette rétro compatible ... yeah !!!
Titre: Re : Salutation
Posté par: Morga le 16 novembre 2016 à 10:35:25
+1 pour le vin  :P
Titre: Re : Salutation
Posté par: theudbald le 16 novembre 2016 à 16:05:39
je préfère l'hydromel  ;D
Titre: Re : Re : Salutation
Posté par: Morga le 16 novembre 2016 à 18:22:58
Citation de: theudbald le 16 novembre 2016 à 16:05:39
je préfère l'hydromel  ;D


+100000000000000000000000000000000000
Titre: Re : Re : Salutation
Posté par: Karyah le 16 novembre 2016 à 20:35:20
Citation de: theudbald le 14 novembre 2016 à 23:39:33

Si je n'ai joué qu'une fois à DA2 et à Inquisition / intrus, c'est parce que je n'ai plus les jeux (je n'ai donc joué inquisition qu'avec les templiers, estimant qu'on ne peut avoir confiance dans les mages: le pouvoir appel le pouvoir - et dans le 1 il fallait à chaque fois que je me spécialise dans la magie du sang en jouant mage et si je peux pas avoir confiance en un moi mage, comment avoir confiance dans les autres mages ::))

Par contre si jamais vous voulez faire une partie de JDR, pas de problème. Je suis Maitre du Jeu et je joue sur table virtuel depuis 2010 (déménagement oblige). Par contre faut attendre la sortie des livres :'(


Ah je vois !

Si l'occasion se présente cela serait avec plaisir. Le JDR m'intéresse fortement, bien que je n'ai pas pu encore tester...



Je ne commenterai pas la suite. ;D