Dragon Age Saga Forum

L’univers de la saga Dragon Age => Dragon Age 4 : The dreadwolf rises (bientôt) => Discussion démarrée par: Morga le 09 Juillet 2016 à 11:16:04

Titre: Vos envies pour cet opus?
Posté par: Morga le 09 Juillet 2016 à 11:16:04
Dans la même lignée que le post vos théories sur l'histoire éventuelle, quelles seraient vos envies (histoire, lieux, personnages, gameplay, etc....), vos attentes pour ce 4ème opus (vaguement évoqué par Biobio)?
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Karyah le 09 Juillet 2016 à 11:45:17
Solaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas è_é

Je veux revoir Solas !
ça pourrait être sympa de découvrir un peu Tevinter.
D'un côté j'ai envie de reprendre mon inquisitrice et d'un côté, je pense que ça semble impossible.
J'aimerais bien qu'on continue sur la lancée des Elfes qui a commencé à prendre place à la toute fin. Mais ça serait bien de ne pas laisser de côté qunaris et conflits mage/templier.
Et aussi de passer un peu de temps dans l'immatériel, mais pas comme les autres fois. Je ne sais pas trop comment l'expliquer...

Edit: j'aimerais bien aller chercher mon Hawke dans l'immatériel. :(
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: bioticwalkyries le 09 Juillet 2016 à 12:54:13
He :)
De retour....
Alors compte tenu de l épilogue de l intrus... Si l épisode n est pas à tevinter, c est qu il a une couille dans la marmite.
J aimerai un retour de solas. Mais s il faut le convaincre, le feront ils sur plusieurs épisodes? Je pense malheureusement oui . Mais j espère qu ils le feront avec intelligence.
J aimerai une ville mais vraiment une ville pas juste trois grande avenues.
Je pense que notre inquisitrice gardera un rôle prépondérant mais que l on aura un tevinter comme perso. Ce qui nous laisse peu de choix dans la race de départ.
Le conflit mage templier est fini ... Peu être des réminiscences au niveau de tevinter mais vu que les templiers n ont pas la même force et un pouvoir quasi inexistant si on les compare à ceux de orlais.
J aimerai un choix conséquent sur l avenir de cette région souvent en guerre. Tevinter, qunari en un seul épisode permettrai un épisode riche en rebondissements et ainsi prolonger le scjénario de solas sur un autre.
J aimerai aussi des pouvoirs et des soins d armures plus originales, moins identiques d un personnage à l autre.
Et un dragon i lové dragon... J aimerai en chevaucher un ...   :-* :-*
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Morga le 09 Juillet 2016 à 17:08:08
Tout ce que vous dites serait super bien.

De mon côté, je souhaite revoir (mais pour de vrai cette fois) ma GdO et Alistair (évidement), j'aimerai aussi aller récupérer ma Hawke dans l'immatériel car dans mon esprit, elle n'est pas morte.

Quant à Cullen, vu qu'il a fait parti des 3 opus précédent, je ne vois pas un opus sans lui, mais pas juste le croiser, hein!

Je partage l'avis de Lawyer, je pense aussi que vu la fin d'intrus, il paraitrai logique que nous allions du côté de tevinter et revoir Dorian :) (Oui j'ai adoré le perso de Dorian).

Solas, même si je n'ai pas aimé ce perso, son histoire et son avenir m'intrigue et du coup, je le retrouverai avec plaisir... quelque soit son but. Oui je veux savoir!

Je partage aussi l'avis de Lawyer sur les skins d'armure qui sont très souvent identique, des armures uniques à notre perso mais des belles parce que depuis le debut des 3 opus, franchement, engagez un styliste Biobio, sérieux!

De ce que je n'ai pas envie par contre c'est revoir des perso comme Vivianne ou Sera..

Ah moi je veux voir des griffons! et chevaucher avec eux! :o
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Karyah le 09 Juillet 2016 à 17:15:13
Pour les Mages/templiers, en fait j'ai l'impression que ça n'a pas été vraiment fini... Ce n'est peut-être que moi, mais finalement après l'explosion à la fin du 2, j'ai trouvé que ça avait un peu fait flop. Pourtant, le problème est toujours un peu là, non ? :/ Mais sans doute que c'est fini à présent oui.

Ah oui ! Avoir des nouvelles sur le fameux remède que le GdO cherchait.

J'approuve aussi pour les griffons ! (même si c'est pas gagné...) ça serait génial.

Et puis Solas!!!!!!!!! (quoi ? comment ça je l'ai déjà dit ? )
Titre: Re : Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Tali le 14 Juillet 2016 à 22:36:42
Pas mal de choses ont été dite alors désolée, je vais répéter. J'aimerai une grande ville qu'on puisse visiter avec pleins de personnages secondaires. Des armures avec des skins qu'on puisse choisir. Marre d'avoir une armure très protectrice mais super moche.

Le retour des griffons oh oui ! Ou encore mieux mon GdO sur un griffon !  ;)

Et sinon d'accord avec Karyah, j'ai aussi la sensation que mage/templier a fait flop. Je pensais au début de DAI qu'on allait tenter de réconcilier templiers et mages mais non. Au lieu de ça on choisit un camp et abandonnons complètement les autres. =/

C'était le truc qui justifiait à lui seul DA2 et on a l'impression qu'ils ont essayé de s'en débarrasser très vite. Je trouve ça dommage. Sinon, même si on va aller à Tévinter, je vais être contente de revoir des perso (obligé Dorian et sûrement Solas) mais sans plus.

Celui/celle que j'attends c'est le GdO, Morrigan et Flémeth. Alistair en plus serait le top. Je reste bien plus attachée à l'ancienne équipe qu'à la nouvelle. Et celle que je ne veux sous aucun prétexte c'est Vivienne. Ce perso, je ne peux plus.  >:(
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Natara le 19 Juillet 2016 à 12:18:11
DAI a fait une conclusion hâtive à 2 événements qui étaient pourtant très intéressants : la guerre mage/templier et la guerre civile Orlésienne (rébellion de Gaspard contre l'impératrice). Il y aura sûrement des conséquences selon la façon dont on y a mis un terme dans DA4, mais j'aurai apprécié que ce soit plus approfondis voir que ça deviennent une sorte de fil rouge sur quelques opus.

Il reste un élément qui est resté dans son coin depuis DAO et dont on n'entend plus parler, c'est l'Architecte... J'aimerai bien savoir où en sont ses plans, mais je doute que ce soit le propos de DA4.
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Tali le 22 Juillet 2016 à 20:13:37
D'autant plus que l'architecte était un DLC donc... Mais j'aurai bien aimé savoir aussi.
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: bioticwalkyries le 22 Juillet 2016 à 22:25:46
Hello everybody....
Alors dans ma tête, il a eu quelques questions... Dans dai, si on veux contrecarrer les plans de Vivienne soit en ne l'a recrutant pas, soit en lui disant que c est la plus belle poufiasse de toute la licence jusque maintenant, et ben on arrive au même stade. Mage loyaliste contre mage rebelle ou autres ? Mais elle prendra qu elle forme en tevinter ?
Titre: Re : Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Natara le 22 Juillet 2016 à 23:39:10
Citation de: garrus_tali le 22 Juillet 2016 à 20:13:37
D'autant plus que l'architecte était un DLC donc... Mais j'aurai bien aimé savoir aussi.


Il est également très présent dans le roman "the calling"... C'en est presque le personnage central et on apprend pas mal de choses sur ses plans. C'est pour ça que je trouve dommage qu'il y ait eu autant de choses faites autour de lui mais qu'on ne le voit plus du tout depuis.

J'espérais à la fin de DA2 que quand on croise des gardes des ombres et qu'ils disent qu'ils avaient d'autres choses à faire que nous aider, c'était dû à lui... Mais on dirait bien que c'était plutôt Corypheus :(
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Eirlys le 29 Juillet 2016 à 17:35:57
Coucou ! Ca fait longtemps que je ne m'étais pas connectée...

Pour le prochain DA, j'aimerais peut-être un monde moins ouvert. C'était très beau DAI mais parfois j'ai eu l'impression qu'on avait des décors époustouflants pour, au final se retrouver avec des quêtes beaucoup moins intéressantes (va chercher ma vache, va dire à mon bélier-démon de rentrer à la maison  >:( ).

Je pense que ce que je veux le plus, c'est de la rejouabilité. Je veux pouvoir faire 2 parties différentes et me dire "ahhhh, ça fait ça parce que j'ai choisi de faire ça, mince !".

Pour le contenu en lui-même, évidemment, Solas. J'ai eu du mal avec lui, au début mais après l'avoir romancé (deux fois, je voulais tester une théorie pour la 2e), je l'ai trouvé bien plus complexe et profond que ce à quoi je m'attendais. Je voudrais aussi revoir Flémeth (j'suis sûre qu'elle est pas morte), Sondal, Cole, Bull et Dorian.

Et pas Vivienne. Pitié, pas elle ! Si on pouvait avoir une quête où il faut la descendre, moi j'veux bien !  ;D. Je me passerais volontiers de Blackwall.

Mais ce qui serait le top du top, c'est qu'on puisse choisir son "camp". J'aimerais vraiment pouvoir jouer un elfe qui cherche à restaurer l'empire des anciens elfes. J'imagine que c'est irréalisable, du moins s'ils comptent poursuivre la saga au-delà du 4 (et je doute vraiment que tout soit résolu dans DA4). N'empêche que ce serait cool. J'en ai un peu marre des persos "trop héroïques" qui doivent sauver le monde. C'était un peu pour ça que j'aimais bien Hawke. Les évènements lui sont tombés dessus mais on pouvait en faire un gros c** égoïste.

Ce que j'espère, par contre, c'est qu'ils ne nous restreindront pas niveau race. J'ai pas envie de devoir obligatoirement jouer un humain, si on a bien un point de départ à Tévinter (le contraire serait incompréhensible vu la fin d'Intrus). Et puis, ça m'agace un peu que l'origine humaine soit toujours noble.

Bref, beaucoup, beaucoup d'attentes pour ce prochain jeu. J'espère juste qu'il tournera sur mon PC, ça me gaverait de devoir encore en racheter un autre. Techniquement, ils ont mis quoi, trois ans à sortir DAI ? Si on table là-dessus, ça devrait faire du 20177 pour le 4 mais considérant que Mass Effect sort bientôt, j'ai comme un GROS doute. XD
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Morga le 29 Juillet 2016 à 19:58:57
Ah oui absolument d'accord sur le monde moins ouvert et la rejouabilité! J'ai envie de refaire une partie, mais franchement me retaper toutes les quêtes secondaire et l'exploration des zones..... Me décourage au plus haut point.

Je dirai 2018 pour le 4, non? Ce que j'espère (mais j'ai de gros doutes) c'est que j'ai tords et qu'il sortira plus tôt, style 2017 :D
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Karyah le 29 Juillet 2016 à 22:31:49
Oh ba tiens, enchantée Eirlys! =)

Plein de choses bien intéressantes.

Je crois aussi que l'Architecte est passé à la trappe...

Flemeth hélas... Hum je n'y crois vraiment pas. Sa "mort" si s'en est bien une (mais de ce que j'ai lu dans un des bouquins, ça y ressemble) est assez rapide et brutale, j'imagine que c'est pour montrer qu'on est fasse à un adversaire encore plus puissant que ça. Bref du coup, je la vois mal réapparaître bien qu'elle soit présente depuis le début et que beaucoup l'adore...

L'idée du "camp" me plairait bien aussi. Après tout, on a un début de choix de camp à la fin d'intrus. Je partirais également du côté Elfe. =)

Dans la logique, je me suis dit qu'il sortirait en 2017, mais en effet, vu Mass Effect et le plus de news au sujet de DA4, je pense que ça sera vraiment pas avant 2018... :'(
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Morga le 29 Juillet 2016 à 23:54:24
Chronologie des dates de sorties des deux licences (pour rappel):

- 2007 :  Mass effect

- 2009 :  Dragon Age Origin + 2 DLC

- 2010 : Divers DLC de Dragon Age Origin

- 2010 : Mass effect 2

- 2011 : Dragon Age 2 + 4 DLC

- 2012 : Mass effect 3

-  2014 : Dragon Age Inqui

- 2015 :  DLC DAI

- Prévu 2016 initialement, mais repoussé à mars 2017: Mass effect Andromeda



Je vois donc bien un DA4 en 2018 (repoussé à 2019)..... :-\
(Faites que je me trompe, svp, hein, svp!)
Titre: Re : Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Eirlys le 01 Août 2016 à 09:17:03
Citation de: Karyah le 29 Juillet 2016 à 22:31:49
Oh ba tiens, enchantée Eirlys! =)

Plein de choses bien intéressantes.

Je crois aussi que l'Architecte est passé à la trappe...

Flemeth hélas... Hum je n'y crois vraiment pas. Sa "mort" si s'en est bien une (mais de ce que j'ai lu dans un des bouquins, ça y ressemble) est assez rapide et brutale, j'imagine que c'est pour montrer qu'on est fasse à un adversaire encore plus puissant que ça. Bref du coup, je la vois mal réapparaître bien qu'elle soit présente depuis le début et que beaucoup l'adore...

L'idée du "camp" me plairait bien aussi. Après tout, on a un début de choix de camp à la fin d'intrus. Je partirais également du côté Elfe. =)

Dans la logique, je me suis dit qu'il sortirait en 2017, mais en effet, vu Mass Effect et le plus de news au sujet de DA4, je pense que ça sera vraiment pas avant 2018... :'(


Ah, enchantée également ! J'ai franchement un gros doute que Flémeth soit morte. J'ai lu plusieurs théories sur elle et celle que je préfère est que Flémeth (à différencier de Mythal, j'entends par là sa première "incarnation" si l'on peut dire) est Andrasté. J'veux dire, l'histoire avec son amant, que son mari l'a buté etc. ça me fait diablement penser à Andrasté. Et même si le scénario part clairement dans une direction "elfique", je doute qu'Andrasté soit finie.
Et malheureusement, oui, je pense qu'on peut tabler sur un jeu en 2018 repoussé à 2019... :'(
Pour changer, je pense que je prendrais une mage (je commence toujours avec une mage) et j'enchainerai probablement avec une archère. Je suis incapable de jouer avec un guerrier. Je tape toujours à côté XD.

Ah et je viens de penser ! Ce que je veux absolument pour DA4 : Des COIFFURES ! Des vraies ! Pas des trucs moches type playmobile ! Sérieux ! Ils sont vraiment nuls là-dessus ! Le nombre de mods que j'ai du télécharger pour en trouver qui soient belles !
CiterAh oui absolument d'accord sur le monde moins ouvert et la rejouabilité! J'ai envie de refaire une partie, mais franchement me retaper toutes les quêtes secondaire et l'exploration des zones..... Me décourage au plus haut point.

Je dirai 2018 pour le 4, non? Ce que j'espère (mais j'ai de gros doutes) c'est que j'ai tords et qu'il sortira plus tôt, style 2017


Bah moi pareil, j'ai fini six fois le jeu et même s'il y a probablement quelques micros-choix que je n'ai pas testé, j'ai pas envie d'en recommencer une. Les seules choses qui m'ont poussée à refaire autant de parties sont les romances. Et j'ai même romancé Solas une deuxième fois en prenant une mage parce que je voulais tester une théorie qui s'est avérée fausse mais comme j'ai du aller jusqu'à Trespasser pour vérifier, je recommencerai pas. Trop long. Et comme j'avais trouvé un mod pour augmenter la fréquence des party benter, je voulais tester ça aussi. Et du coup, ils arrêtaient plus de causer XD.

CiterJe vois donc bien un DA4 en 2018 (repoussé à 2019)..... :-\
(Faites que je me trompe, svp, hein, svp!)


J'espère que tu te trompes mais j'y crois pas, à un jeu en 2017...
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Hexis le 01 Août 2016 à 11:56:42
Citation de: Eirlys le 01 Août 2016 à 09:17:03
Et comme j'avais trouvé un mod pour augmenter la fréquence des party benter, je voulais tester ça aussi. Et du coup, ils arrêtaient plus de causer XD.


Flemme absolue de chercher ça dans au milieu des 1136 mods de nexus. Le lien. Donne. Vite.
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: bioticwalkyries le 01 Août 2016 à 12:16:12
Je suis complètement d accord avec toi eirlys... Les coiffures sont les mêmes que tu soit une fille ou un mec ... Franchement je vois mal mon mâle humain avec un chignon... Même s il aime les samouraïs ... D ailleurs il sait pas ce que  c est.
Rase sur le côté et une longue mèche sur l autre ... Rihanna au pays de dragon âge ... M

Même pas de queue de cheval.... Style pareil pour toutes les races.... M enfin !! Pendant qu ils y sont une barbe pour les elfettes

Par contre le style rase !!! Hunk hunk t en as pour tôus les goûts... Tu commences par ce style et tu finis par ça ... Mais comme je suis console je peux que pleurer.
Et les bijoux !!! Boucles  d oreilles !!! Des percings !!! C pas au programmes ? Pour Amalur reckoning c était succinct mais suffisant.
Titre: Re : Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Eirlys le 01 Août 2016 à 20:39:44
Citation de: Hexis le 01 Août 2016 à 11:56:42
Citation de: Eirlys le 01 Août 2016 à 09:17:03
Et comme j'avais trouvé un mod pour augmenter la fréquence des party benter, je voulais tester ça aussi. Et du coup, ils arrêtaient plus de causer XD.


Flemme absolue de chercher ça dans au milieu des 1136 mods de nexus. Le lien. Donne. Vite.


Ouh la, alors, il me semble que c'était celui-là.
https://www.reddit.com/r/dragonage/comments/2v7sy8/pc_banter_trigger_requires_cheat_engine/
Par contre, faut utiliser cheat engine mais je me souviens plus trop comment j'avais fait. Mais je sais pas si c'est juste pour moi,  parfois ils entamaient la discussion pendant bien cinq minutes IRL (mais ils sautaient souvent du coq à l'âne). J'ai enfin pu savoir qui avait gagné la partie mentale d'échecs entre Bull et Solas XD.

CiterJe suis complètement d accord avec toi eirlys... Les coiffures sont les mêmes que tu soit une fille ou un mec ... Franchement je vois mal mon mâle humain avec un chignon... Même s il aime les samouraïs ... D ailleurs il sait pas ce que  c est.
Rase sur le côté et une longue mèche sur l autre ... Rihanna au pays de dragon âge ... M

Même pas de queue de cheval.... Style pareil pour toutes les races.... M enfin !! Pendant qu ils y sont une barbe pour les elfettes

Par contre le style rase !!! Hunk hunk t en as pour tôus les goûts... Tu commences par ce style et tu finis par ça ... Mais comme je suis console je peux que pleurer.
Et les bijoux !!! Boucles  d oreilles !!! Des percings !!! C pas au programmes ? Pour Amalur reckoning c était succinct mais suffisant.

Carrément et py mince, des cheveux longs pour les madames, c'est si dur à faire ? Oo'.
Du coup, pareil, j'ai été chercher des mods parce que, bon, ça va bien cinq minutes, les coupes moches !
Les bijoux, ça me manque moins mais ça peut être pas mal quand même.
Titre: Re : Re : Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Revas le 02 Novembre 2016 à 14:50:01
Citation de: Eirlys le 01 Août 2016 à 09:17:03J'ai franchement un gros doute que Flémeth soit morte. J'ai lu plusieurs théories sur elle et celle que je préfère est que Flémeth (à différencier de Mythal, j'entends par là sa première "incarnation" si l'on peut dire) est Andrasté. J'veux dire, l'histoire avec son amant, que son mari l'a buté etc. ça me fait diablement penser à Andrasté. Et même si le scénario part clairement dans une direction "elfique", je doute qu'Andrasté soit finie.


Je suis d'accord avec Eirlys concernant Flemeth.

Il est peu probable que Solas ait tué Flemythal. Il était bien plus faible qu'elle à ce moment. Et il précise dans l'Intrus (je paraphrase) : "Tu as rencontré Mythal, il me semble ? Les Premiers de mon peuple ne meurent pas si facilement."

Cela faisait un moment que Flemeth pensait à changer de corps (et je pense que Morrigan lui a toujours fait comprendre que ce serait définitivement pas le sien). Elle avait forcément prévu le coup.

Pour moi, elle a simplement donné une partie de son pouvoir à Fen'harel afin qu'il déchire le Voile et qu'elle puisse obtenir sa vengeance sur les Evanuris, puis a sauté dans un autre corps qu'on découvrira un peu plus tard.

C'est probablement un ressor scénaristique pour maintenir l'ambiguité morale du personnage de Solas et justifier l'absence momentané de Flemythal, le personnage le plus puissant du jeu, le temps qu'elle reprenne des forces.
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Eirlys le 11 Novembre 2016 à 21:39:44
CiterPour moi, elle a simplement donné une partie de son pouvoir à Fen'harel afin qu'il déchire le Voile et qu'elle puisse obtenir sa vengeance sur les Evanuris, puis a sauté dans un autre corps qu'on découvrira un peu plus tard.

C'est probablement un ressor scénaristique pour maintenir l'ambiguité morale du personnage de Solas et justifier l'absence momentané de Flemythal, le personnage le plus puissant du jeu, le temps qu'elle reprenne des forces.


Tout à fait d'accord. Il me semble d'ailleurs que Morrigan a une soeur, non ? Peut-être que c'est dans ce corps que s'est réincarnée Mythal ?
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir ce 4e opus entre les mains. Même si ce n'est pas pour tout de suite. :)
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Natara le 14 Novembre 2016 à 13:06:01
Elle a une soeur "connue" mais je doute que Mythal se réincarne dans le corps de Yavana...

En effet, Alistair l'a embroché avec son épée quand elle lui a demandé de donner son sang pour réveiller le dernier des Grands dragons.

(cf. The Silent Grove (http://dragonagesaga.com/comics-the-silent-grove-news-20.html))

Le comics s'appuie sur le chemin "canon" de David Gaider, mais, on peut supposer que même si nos choix dans DAO ne correspondent pas, l'issue pour ce personnage reste la même d'une manière ou d'une autre.

Après, Morrigan a peut-être d'autres soeurs, mais dans ce cas on ne sait rien d'elles.
Titre: Re : Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Morga le 14 Novembre 2016 à 17:49:22
Citation de: Natara le 14 Novembre 2016 à 13:06:01
Elle a une soeur "connue" mais je doute que Mythal se réincarne dans le corps de Yavana...

En effet, Alistair l'a embroché avec son épée quand elle lui a demandé de donner son sang pour réveiller le dernier des Grands dragons.

(cf. The Silent Grove (http://dragonagesaga.com/comics-the-silent-grove-news-20.html))



Ah il est trop fort cet
Alistair!
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Nely Suglisse le 12 Janvier 2017 à 19:16:22
Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais pour le prochain opus, j'aimerais tellement avoir une suite quasi directe à DAI où l'on pourrait reprendre notre personnage. Parce qu'après avoir joué la romance de Solas, je suis encore traumatisée qu'il nous laisse comme une merde sur le pas de son Eluvian même quand on lui dit qu'on veut l'aider, mais bien déterminée à avoir un autre dénouement. Bref, reviens-là Solas, j'ai pas réglé mes comptes avec toi ! >_< NOTRE AMOUR VAINCRA *SBAFF*

Bon, ça irait contre les habitudes de Bioware je sais, vu qu'à présent on a toujours eu un personnage différent à chaque jeu... Mais dans le contexte présent, je trouve que cela s'y prête assez bien, d'autant que Solas semble être "l'ennemi" tout désigné d'une suite. Même si je pense que tout sera plus complexe qu'en apparence, comme les anciens opus. Mais sinon oui, j'aimerais vraiment qu'il y ai une continuité un peu comme dans les Mass Effect, même si je dois avouer que cette envie est fortement dictée par la volonté de voir un approfondissement à la romance Solas/Lavellan, surtout vu les enjeux et le choix offert à la fin du DLC.
Sinon bon, tant pis, je me consolerai dans les fanfictions -->

Je pense aussi, j'espère, qu'il y a de bonnes chances pour qu'on découvre enfin Tévinter.  Ou en tout cas ce serait pas mal.
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: alain le 12 Janvier 2017 à 19:28:18
Citerj'aimerais tellement avoir une suite quasi directe à DAI où l'on pourrait reprendre notre personnage.


J'aimerais bien garder mon inquisitrice aussi, mais elle risque d'avoir du mal a tenir son bouclier maintenant. :'(
Après, si la prothèse "arbalète" made in Jenny la Rousse est jouable... ;D
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Nely Suglisse le 12 Janvier 2017 à 21:09:09
Je ne pense pas que la perte de son avant-bras soit un réel problème. ;)
Certes, elle perd son avant bras, mais à l'image de la prothèse arbalète, je pense qu'il est possible de concevoir un système similaire pour un bouclier. Il y aura seulement une marge de manœuvre un peu plus limitée dans les mouvements et la portée.
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Kilik le 19 Janvier 2017 à 01:01:10
Mes envies ?

- Avoir une suite directe avec notre Inquisiteur/trice. Avec son bras manquant qui pourra avoir une prothèse selon notre classe (bouclier, dague, lame, arbalète, etc). Vu la fin de Trespasser je vois mal incarner un autre personnage
- Avoir une team Inquisiteur -  Warden - Hawke
- Avoir comme compagnon Cullen, Leliana, Morrigan
- Voir du pays et surtout tous les autres nations
- Visiter Kal-Sharok, les Plaines Silencieuses, la Forêt d'Arlathan, etc
- Avoir plus d'options tactiques lors des combats, avec une meilleure caméra
- Varier les missions secondaires, pas uniquement du farm ou tuer
- Une fin qui conclut bien la série, si bien sur la série se termine là
- Plus de coiffures évidemment haha
- Avoir plus de réponses sur la Cité Noire, sur la vie d'avant le Voile

Et enfin moins de bug et de crashs  :P
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: bioticwalkyries le 23 Novembre 2017 à 23:07:34
Hello,
Je refais la trilogie et je me demande la magie du sang est ce qu elle peut être plus développée ? Si oui dans quelle sens, invoquer des démons ? Peut on réellement contrôler la contrôler comme un outil comme le sugger solas? Peut on la fusionner comme merill le fait pour plus d alternative magique ?

Effectivement la rumeur serait que la magie du sang ferait son grand retour.....

Amies magicien nés à vos plumes enchantées bien sûr  ??? :D
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Juventino91 le 25 Janvier 2018 à 00:33:42
Bon une petite pique (bienveillante bien sûr) pour Morga qui prévoyait un jeu pour 2018 ou 2019 , ça a l'air mal parti :s

Sinon pour déterrer le post , je trouve qu'il y a beaucoup d'idées intéressantes , surtout celle d'une Flémeth Andrasté, je trouve que c'est bien penser même si je doute que ce soit véritablement le cas, car lorsque Flémeth avoue avoir Mythal en elle, pourquoi ne pas tout dire et ducoup dire qu'elle est Andrasté ? Mais j'avoue que le doute est raisonnable compte tenu des ressemblances et du fait qu'elle dit un truc du style (à l'inquisiteur) "j'ai de nombreux nom mais appelez moi Flémeth" enfin...
Tout cela pour dire que oui, j'aimerais dans ce nouvel opus que Flémeth soit présente, car je pense qu'elle est encore vivante, compte tenu du fait que dans Dragon Age II , Hawke apporte une bague qui crée une "deuxieme version" de Flémeth si j'ai bien compris, car "elle a trop de boulot sur les épaules" si mes souvenirs sont bons.
Vu le mystère qui entoure ses agissements j'ai l'impression qu'elle joue bien plus qu'une simple vengeance... peut être cherche-t-elle aussi à rompre le Voile .... peut être d'une manière plus pacifique que Le Loup Implacable... enfin cette histoire m'intrigue beaucoup et j'aimerais en apprendre plus sur elle.

Ensuite moins sérieusement je veux absolument que mon Crousland des Ombres retrouve Morrigan et son petit Kieran car je sais que cette séparation l'a brisé et que ce sont ses seuls raisons de vivre (oui jvais pas rentrer dans les détails mais j'ai fait un Crousland assez détaché suite à la perte de sa famille, en recherche d'une nouvelle raison de vivre, et suite à l'accomplissement de son devoir de Garde et grâce à cette mission, il s'était trouver une nouvelle raison de vivre et c'était sa nouvelle famille... c'est pour ça qu'à la fin, bien que DA a l'air d'avoir ignorer les choix de toute fin, j'ai choisi de tout abandonner pour essayer de la retrouver...)

Et dans le même temps, j'aimerais justement qu'on réincarne de nouveau Crousland avec Morrigan dans une histoire oû l'on découvre les véritables/nouvelles intentions de Morrigan, les découvertes du Garde des Ombres suite a son enquête intense qui l'a retenu d'aller aider l'Inquisition et que tout cela soit liées à l'avènement des Elfes de Jadis avec leur réincarnation multiple dans Solas, Flémeth et pourquoi pas Merill... qui étant des elfes plutôt bien intentionné , serait peut être responsable de la création des engeances à partir des magister Tévinter qui répétaient les même erreurs que les Mages Elfes (me souviens plus du nom exact).
Donc que la clé de voûte soit la grande affaire des Elfes de Jadis....
Donc qu'on voit que finalement que mes "persos préfèrées" soit impliqué dans cette grande affaire en toile de fond entre les Elfes de Jadis, les Magisters "Anciens Dieux" et Flémeth.

Pour finir, perso j'aimerais pas que ca se passe à Tevinter, de l'extérieur j'aime pas beaucoup leurs culture, il me font trop penser au romains avec leurs noms latin, je les trouve pas très intéressants, en plus c'est eux qu'on engendré les engeances alors bon... moi je suis un feréldien pur et dur !
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Praetor le 25 Janvier 2018 à 15:40:38
Juste pour l'histoire du bras manquant, s'il me sorte une prothèse, je veux celle de Guts. Je veux un canon monté dedans, avec une main magnétique :P
Titre: Re : Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Morga le 25 Janvier 2018 à 16:03:33
Citation de: Praetor le 25 Janvier 2018 à 15:40:38
Juste pour l'histoire du bras manquant, s'il me sorte une prothèse, je veux celle de Guts. Je veux un canon monté dedans, avec une main magnétique :P


Moi celle de Jensen (Deus ex)
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Sohor le 07 Mars 2018 à 10:06:41
Hum.
Cela peut paraitre idiot mais en ce qui me concerne, je souhaite ardemment que Dragon Age reste une saga de jeux solo. J'appréhende légèrement un coté multi, voir pire. Je préfère ne pas y penser.

Concernant le scénario, je reste curieuse de savoir ce qui se passe coté Tevinter et l'épilogue de Dorian dans Intrus laisse quand même présager quelque chose à ce niveau-là. Je ne m'inquiète pas du tout pour cette zone, Orlaïs laissait également beaucoup de monde de marbre dans Origins et finalement, ça a été époustoufflant dans Inquisition.

Corypheus n'est toujours pas vaincu, je m'attends à un retour sous quelque forme que ce soit ou du moins une apparition qui je l'espère sera habilement tournée, ils sont normalement assez fins pour éviter trop de déjà-vu.

Solas ... je ne sais pas dans quelle mesure il peut apparaitre comme un adversaire à part entière -je ne l'ai pas romancé mais j'imagine les attentes des joueurs concernés-, à la fin d'Intrus on peut soit supposer un affrontement ultérieur, soit tenter de lui prouver qu'il a tort, qu'il pourrait changer d'avis (lui-même ajoute qu'il en serait agréablement surpris ... à voir).
J'espère donc le retrouver mais pas uniquement en tant que nemesis.

Ils vont devoir gérér énormément de choses au niveau des divines et du trône d'Orlaïs s'ils veulent que cela ait un impact, là j'appréhende, il va y avoir beaucoup trop de lores différents et je souhaite que tout soit respecté au mieux.

J'espère aussi qu'ils vont exploiter en profondeur le concept des Jenny la rousse, que l'on puisse oeuvrer avec eux de près, avec les réseaux, etc ... quelque chose de complet et d'entier, c'est d'autant plus intéressant que la prochaine lutte devra se faire avec l'appui 'des gens qu'il ne connait pas', et il n'y a pas plus anonyme et diffus que Jenny la rousse.

J'attends énormément de voir ce qu'ils feront des gardes des ombres, apparemment de gros problèmes couvent de leur coté et rien de tout cela ne peut rester dans l'ombre bien longtemps. Je ne m'imagine pas un opus de DA sans ces combattants légendaires.
J'ai envie de découvrir Weisshaupt et tout le joyeux bordel qui s'y déroule (et éventuellement de retrouver notre garde des ombres qui pour le moment s'est contenté.e d'une simple missive).

J'ai un peu peur de la fin d'Intrus, on sent le retour de l'inquisiteur.trice mais je crains vraiment ce qu'ils en feront, surtout au niveau des romances.
Dans Origins, le jeu a imposé une séparation (n'étant pas très attachée à Alistair, ça allait) dans DA2: pareil, rupture subie à l'épilogue (avec Anders, non, c'est pas passé, même si Hawke l'a abandonné pour de bonnes raisons).
Donc stop ça suffit, imaginer mon inquisitrice se séparer de Cullen est vraiment délicat à encaisser (surtout si on l'a épousé, ceci dit ça n'a rien changé non plus concernant Cousland-reine), ça peut paraitre complètement idiot mais ça fait partie des choses auxquelles on peut s'attacher, ça a son importance.
J'aimerais que la suite respecte les fins qui ont clôturé nos choix.
Pour cela, j'avoue ne pas vouloir le retour de l'inqui (ni de Cullen, pitié qu'ils le laissent tranquille avec sa compagne, ni de Blackwall -oui je parle surtout pour ma gueule là-), j'ai vraiment peur qu'ils prennent encore une fois des décisions amères pour notre personnage, malgré nous et au détriment de nos attentes.
Cela dit, ils devront aussi penser aux joueurs qui ont choisi de dissoudre l'inquisition, ce qui les aidera peut-être à éviter les éléments trop radicaux liés à une quelconque implication d'envergure.

Autre point -complètement trivial-, j'espère que les skins de cheveux etc resteront simples et sans prétention (même si un peu plus de variété ne gâcherait rien), et les personnages réalistes et non alambiqués, ça aide à se recentrer sur les personnalités et permet une meilleure identification: on a affaire à des gens avant tout, que l'on peut s'imaginer sans systématiquement tomber dans l'idéalisation. Trop d'autres jeux participent à notre regard biaisé sur ce point, du coup quand un truc simplement normal apparait, on ne peut qu'être déçu. C'est aussi ce que j'ai adoré dans Dragon Age, il y a une nette transgression à ce niveau-là.

Dernière envie: qu'ils prennent leur temps.



Edit:
Et pouvoir à nouveau renommer les sauvegardes, ce serait cool.
Et remettre en place l'option 'tout prendre' quand on loot.
Et qu'ils conservent leur humour si unique, qu'ils continuent de mettre des fromages sur des squelettes, ce genre de choses :)
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Karyah le 07 Mars 2018 à 20:02:34
Ahah !
J'approuve tellement pour les sauvegardes à renommer et le tout prendre ! Et aussi l'humour tant qu'à faire.

Pour les gardes des ombres, clairement, il faut qu'ils fassent quelque chose avec, en espérant qu'ils l'ait prévu. Leur imagine a beaucoup évolué depuis l'opus 1, ils commencent à avoir un certain nombre de problème... Sans parler du héros de Ferelden qui est parti en expédition mystérieuse.

Finalement, avec tous les petits choix possibles de l'opus 3, je me demande comment ils vont réussir à faire quelque chose de cohérent. (sans avoir besoin de faire 50 versions du jeu) Par exemple avec les gardes des ombres, on peut les bannir...
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Sohor le 15 Mars 2018 à 13:34:54
Oui, et plus il y a d'opus, plus il y a de choix, etc ... c'est parfaitement possible techniquement mais extrêmement fastidieux, c'est pour ça que j'ai tiqué lorsque j'ai entendu parler d'une sortie pour début 2019  :-\

Petit ajout:
- Pouvoir à nouveau s'adresser aux compagnons pendant les missions, cliquer dessus, etc ... dans Inquisition ils font un peu trop leur vie dans leur coin
- En apprendre plus sur les Executeurs
- Avoir à nouveau plus de huit slots dans les barres d'action. Là je fais la difficile, on peut parfaitement s'en contenter mais le jeu propose tellement de compétences intéressantes que ça peut s'avérer frustrant
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Karyah le 14 Avril 2018 à 23:38:21
Citation de: Sohor le 15 Mars 2018 à 13:34:54Oui, et plus il y a d'opus, plus il y a de choix, etc ... c'est parfaitement possible techniquement mais extrêmement fastidieux, c'est pour ça que j'ai tiqué lorsque j'ai entendu parler d'une sortie pour début 2019  :-\

Déjà qu'ils ont toujours plus de contraintes et de pression entre la concurrence, les dates de sorties, les fans à ne pas décevoir, être originaux mais garder néanmoins la patte des anciens opus... Pfffiou compliqué.

Citation de: Sohor le 15 Mars 2018 à 13:34:54Petit ajout:
- Pouvoir à nouveau s'adresser aux compagnons pendant les missions, cliquer dessus, etc ... dans Inquisition ils font un peu trop leur vie dans leur coin
- En apprendre plus sur les Executeurs
- Avoir à nouveau plus de huit slots dans les barres d'action. Là je fais la difficile, on peut parfaitement s'en contenter mais le jeu propose tellement de compétences intéressantes que ça peut s'avérer frustrant

Je n'y avais pas pensé mais je suis entièrement d'accord ! ça me manque les dialogues en plein combat, ou pendant les promenades. Quant aux slots limités à huit pour DAI, ça m'embête aussi pas mal...
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Sohor le 15 Avril 2018 à 13:30:07

Citation de: Karyah le 14 Avril 2018 à 23:38:21
Citation de: Sohor le 15 Mars 2018 à 13:34:54Oui, et plus il y a d'opus, plus il y a de choix, etc ... c'est parfaitement possible techniquement mais extrêmement fastidieux, c'est pour ça que j'ai tiqué lorsque j'ai entendu parler d'une sortie pour début 2019  :-\

Déjà qu'ils ont toujours plus de contraintes et de pression entre la concurrence, les dates de sorties, les fans à ne pas décevoir, être originaux mais garder néanmoins la patte des anciens opus... Pfffiou compliqué.



Oui, ils vont probablement devoir faire des choix. Tout cela est d'autant plus compliqué qu'il n'y a rien de pire pour la créativité que d'avoir tout cela sur les épaules. Je pense également aux p'tites mains qui travaillent derrière et sur qui retombent nos expectatives.


Autre chose aussi à laquelle je songeais pour le prochain opus c'est tout bêtement qu'ils restent sur leur ligne directrice concernant leur public et qui les distingue de beaucoup, à savoir le fait de tout simplement penser à nous autres joueuses et aux personnes lgbt dans les intéractions, les personnages et l'univers dans son ensemble. J'ai envie de leur dire 'merci, s'il vous plait continuez'.
Je souhaite ardemment qu'il n'y ait pas lieu de s'inquiéter sur ce point.


Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Nedjma le 10 Novembre 2019 à 13:03:18
Aaaaah les attentes sur DA4 ...

Le sujet le plus important en ce moment, non ?  ;D

Petit listing de mes attentes :

- retrouver l'inquisiteur.trice en personnage principal. Après tout c'est lui.elle qui décide de partir à la recherche de Soso, donc je ne comprendrais VRAIMENT PAS pourquoi ce personnage serait évincé de la suite de l'aventure
- retrouver Soso, mais avec le teaser DreadWolfrises ça me paraît plutôt évident maintenant ^^
- un univers bien dark ! Je veux des démons, je veux du paranormal, je veux de l'ésotérisme, je veux un Fen'Harel mystérieux et flippant !!
- que l'histoire soit aussi belle que DAI, en terme de scénario, de profondeur de personnages. Je leur fais entièrement confiance  <3
- avoir des scènes de romance entre Soso et mon inquisitrice. Oui, je sais, c'est complètement arbitraire et pas vraiment prioritaire hein. C'est mon côté Otaku qui s'exprime  :-X
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Nedjma le 10 Novembre 2019 à 13:05:37
Citation de: Sohor le 15 Avril 2018 à 13:30:07
Citation de: Karyah le 14 Avril 2018 à 23:38:21
Citation de: Sohor le 15 Mars 2018 à 13:34:54Oui, et plus il y a d'opus, plus il y a de choix, etc ... c'est parfaitement possible techniquement mais extrêmement fastidieux, c'est pour ça que j'ai tiqué lorsque j'ai entendu parler d'une sortie pour début 2019  :-\

Déjà qu'ils ont toujours plus de contraintes et de pression entre la concurrence, les dates de sorties, les fans à ne pas décevoir, être originaux mais garder néanmoins la patte des anciens opus... Pfffiou compliqué.



Oui, ils vont probablement devoir faire des choix. Tout cela est d'autant plus compliqué qu'il n'y a rien de pire pour la créativité que d'avoir tout cela sur les épaules. Je pense également aux p'tites mains qui travaillent derrière et sur qui retombent nos expectatives.


Autre chose aussi à laquelle je songeais pour le prochain opus c'est tout bêtement qu'ils restent sur leur ligne directrice concernant leur public et qui les distingue de beaucoup, à savoir le fait de tout simplement penser à nous autres joueuses et aux personnes lgbt dans les intéractions, les personnages et l'univers dans son ensemble. J'ai envie de leur dire 'merci, s'il vous plait continuez'.
Je souhaite ardemment qu'il n'y ait pas lieu de s'inquiéter sur ce point.




DP désolée mais ouiiiiiiiii !
Nedjma approuve + 10 !!!
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Nedjma le 16 Décembre 2019 à 18:45:34
Je suis en train de refaire Trespasser et j'ai une nouvelle envie hihi !

Je trouve le mabari de Cullen trop chou et je me dis ... potentiel personnage recrutable pour DA4 ? ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de toutou de combat  :approve:
Titre: Re : Vos envies pour cet opus?
Posté par: Morga le 16 Décembre 2019 à 19:25:49
Citation de: Nedjma le 16 Décembre 2019 à 18:45:34Je trouve le mabari de Cullen trop chou et je me dis ... potentiel personnage recrutable pour DA4 ? ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de toutou de combat  :approve:

C'est bien vrai ! J'approuve :)