Dragon Age Saga Forum

Communauté Dragon Age Saga => Présentations => Discussion démarrée par: Morga le 30 juillet 2013 à 20:57:24

Titre: Présentation Morga
Posté par: Morga le 30 juillet 2013 à 20:57:24
Bonjour,

Natara vous dira que je lui ai promis de 1/ m'inscrire et 2/ me présenter sur ce forum depuis... Un bon moment!
Mais je suis très tête en l'air et j'ai bien souvent remis à plus tard au point de zapper.... Milles pardons!!
Bien qu'ayant suivi de près tous (ou presque) les articles fort sympathiques réunis ici.

Bon pour me rattraper, voici ma présentation (je vais m'inspirer de celle de Natara, tiens!):


Comment j'ai connu ce forum?: C'est de la faute de Natara! Oups pardon, c'est grâce à un ami que vous connaissez sous le pseudo de Natara...

Pseudo usuel: Morga

IRL
Prénom: Laetitia
Age : mais ça se demande pas, ça! Bon plus de 30 et moins de 40.
Profession : Qualiticienne, Praticien et maitre - praticien en médecines alternatives.
Localisation : Dans les environs de Lyon (France)


Passions
Type de jeux favoris : MMORPG, RPG.
Jeux favoris : Dragon Age (tous), Skyrim, Mass effect (tous), Deus ex, the Witcher, Fallout........
Jeux, toutes catégories et tous âges confondus qui ont marqué ma vie de joueuse : Pong, Dune, Neverwinter Nights, Age of empire, Guild wars2, Dragon age, Mass effect, the witcher et Skyrim.
Type de lecture : sf, fantasy, policier, autre. Je lis beaucoup.
Livres favoris : Ubic (Philip K. Dick), Le monde du bout du monde (Luis Sepulveda), La frontière (Patrick Bard) pour n'en citer que 3.
Séries favorites : Games of Thrones, Walking dead, battlestar galactica, star trek.
Films préférés: La chute du façon noir, The wall de Pink Floyd, Midnight Express, Trilogie Le seigneur des anneaux.


Mon histoire avec Dragon Age
En 2009, lorsque DAO est sortit, je n'ai pas pu y jouer entre un gros déménagement et autre activités professionnelles et personnelles. J'ai donc bien rangé dans mon esprit que j'avais envie d'y jouer. Mais ce n'est que 3 ans plus tard que ce souhait à pu se réaliser grâce à un ami bienveillant qui m'a offert DAO et DA2. (Merci Natara!).  Inutile de vous dire que j'ai largement rattrapé le temps perdu et que j'ai terminé (plusieurs fois) les deux d'affilé!
Récemment j'ai pu m'amuser avec l'extension de DAO: awakening, du coup, j'ai refais une partie d'origins et une du 2, histoire de voir si j'avais pas louper un truc ou deux. ;D

Dragon Age Origine:

Deux persos principaux que des filles:
- Une mage humaine, mage de sang (oups Wynne va crier!), Guerrier Mystique + Mage de guerre (Awakening). En couple avec Alistair, rituel fait, Reine Anora sur le trône à faire ses trucs de reine et qui part faire les "trucs" de gardes des Ombres avec Alistair.
- Une Guerrière, humaine noble, championne, Psychomancienne + Guerrière spirituelle (Awakening). En couple avec le roi Alistair, régnant à ses cotés, rituel fait.

J'ai fait d'autre fins histoire de voir notamment sans faire le rituel. Question relation, je suis surtout rester avec Alistair, un peu avec Zévran. J'ai très peu avancer l'histoire de Morrigan, ce compagnon m'ayant taper sur les nerfs rapidement.... Je l'ai laissée à faire le feu du campement!

Dragon Age 2:
La aussi, deux persos principaux que des filles (bah quoi je suis une fille qui fait que des filles):
- une mage du sang,  mage de la force en couple avec Fenris en full rivalité. Pris le partit des mages, tuer anders (rho la boule de feu est partie toute seule!). J'ai également repris plusieurs fois cette sauvegarde pour varier, laisser en vie Anders, prendre la partit des templiers, relation avec fenris en amitié)
-  Une Guerrière berseker, psychomancienne, arme à deux main en couple avec Anders en rivalité, choisi le coté des mages, se tire avec anders et isabella à la fin (sur son bateau).

J'ai aussi "pousser" la relation avec isabella, histoire de voir ce que ça donnait.
Quand à Mérril, elle est beaucoup trop nunuche à mon gout et elle est restée dans sa hutte tout le temps sauf pour sa quête perso.

Voila, c'est fait!
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Natara le 30 juillet 2013 à 23:14:27
hey! Mais qui voilà ! Bienvenue sur Dragon Age Saga, Morga (même si je sais que ça fait un moment que tu nous surveille :p )
Content de savoir que mon disque d'Awakening marche aussi sur ton pc :) C'est quand même une sacrée quête complémentaire et l'Architecte est un personnage que j'aime beaucoup... il a réussis à me faire douter de ma vocation de garde des ombres XD
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Gilthonniel le 30 juillet 2013 à 23:49:38
Bienvenue Morga :)
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 31 juillet 2013 à 00:25:43
Hihihi merci :)


@ Nat ton disque d'Awakening tourne à plein régime, je suis entrain de faire la 2eme partie parce que pour la 1ere, j'ai foncée tête baissée et j'ai loupé des choses (comme d'hab quoi).

:-*
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Gyapple le 31 juillet 2013 à 15:26:27
Bienvenue Morga!

Morrigan t'a tapé sur les nerfs? Explique moi donc. :p
Titre: Re : Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 31 juillet 2013 à 16:57:25
Citation de: Gyapple le 31 juillet 2013 à 15:26:27

Morrigan t'a tapé sur les nerfs? Explique moi donc. :p


Hello, bah comment te dire ça, j'veux vexer personne, hein, mais disons que, elle c'est un compagnon fille, moi je suis une fille et parfois, il arrive que deux filles...  Ça s'entend pas. (ouais ouais ça peut arriver)

Son coté "je sais tout mieux que tout le monde et c'est comme je dis et rien d'autre" (Flémeth t'en parle au début de DA2 d'ailleurs), son coté, "je râle tout le temps" aussi, m'a passablement gonfler. Un gros manque d'humour aussi comparé à certain compagnon. Elle a pas le charme piquant et poignant d'Isabella dans DA2, non plus ;)

Lélianna n'a, par exemple, pas tout ce coté dans son caractère et même si je n'ai pas beaucoup utilisé ce compagnon, il m'a été plaisant de découvrir son histoire.

Alors je sais qu'elle a grandit sous la coupe de la sorcière (ce qui doit pas être super facile), qu'elle a grandit seule sans ami, isolée, blabla. Mais c'est pas comme ça que je me l'imaginais. Ça doit être pour ça que j'ai pas accrochée avec ce personnage malgré l'adoration de beaucoup.
M'enfin il en faut pour tous les gouts ;)

La seule chose que je trouve bien chez Morrigan, c'est ses yeux, ils sont purement magnifique, mais seulement les yeux ça fait pas tout.


J'espère avoir répondu à ta pertinente et intéressante question :)
si vous en avez d'autre hésitez pas.

Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Gyapple le 31 juillet 2013 à 17:22:46
Oh je suis une fille et j'ai apprécié tous les persos féminins de DAO et DA2 :p (bon, Merril, j'ai eu du mal. Beaucoup de mal.)

Mais je peux comprendre, tu ne vexes personne il en faut pour tout les goûts comme tu l'a souligné. Je cherchais justement à savoir les raisons de ton animosité à son égard, car c'est souvent les mêmes que je vois. Effectivement, c'est son caractère au début du jeu qui pose toujours un soucis.
Car elle peut grandement changer au cours d'une romance ou bien d'une belle amitié avec elle. Mais encore une fois je comprends tout à fait que l'on soit rebuté. :D
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 31 juillet 2013 à 17:37:04
Tu as raison, va falloir que j'essaye de "pousser" un peu plus son amitié pour voir de quoi elle est capable, dans une prochaine partie. En voila une bonne excuse pour "refaire une partie!"  Comment ça j'ai pas besoin d'excuse? ;D 

Par contre me le demandez pas en ce qui concerne Mérril!!! Parce que si Morrigan, me tape sur les nerfs.. Mérril, elle s'est juste pire! La pauvre, ils l'ont pas gâté.
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Gyapple le 31 juillet 2013 à 18:06:59
Oh ouiiiii, refait une partie, refaiiiiit. (ça, c'était une mauvaise imitation du démon de l'envie!)

Oui Merrill, c'est vraiment pas possible. Autant sa naïveté peut être touchante, """"""parfois"""""" (matez moi ces guillemets!) autant, on a envie de la secouer à grand coup de "réveille toi!" d'autres fois!
C'est pas possible d'avoir un perso comme ça dans l'équipe. ><
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 31 juillet 2013 à 19:47:25
A ma dernière partie de DA2, j'ai même hésité à aller la chercher! Si j'avais pas eu le médaillon de Flémeth à apporter... :D

Puis bon j'ai eu pitié... rholalalala j'suis trop michante pov'Mérril.
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Gilthonniel le 31 juillet 2013 à 20:54:19
Morrigan est une vraie peste , même quand tu joues homme et que tu la romance. C'est un peu je t'aime moi non plus. Après le personnage malgré son caractère grognon, on finit par s'y attacher. Quand tu avances dans l'amitié avec elle t'explique qu'elle n'a jamais eu d'amis avant toi, qu'elle a connu que sa mère  .Ca explique qu'elle ne soit pas doué en rapport sociaux ^^"

En revanche Merill, elle aussi c'est une fille pas douée avec les gens...mais bon sang quelle cruche! J'ai jamais réussi à être amie avec elle :/ Donc je te comprend  ^^"
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Natsumi le 01 août 2013 à 12:18:33
Bienvenu sur DAS !

Tu as romancé Alistair et Fenris en full rivality, tu ne supporte ni Merrill ni Morrigan... On va bien s'entendre toi et moi ;) !
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 01 août 2013 à 17:41:03
Hihih merci Natsumi.

J'avais promis hier à Natara que je réessaierai de vous mettre des screens parce que ça avait pas marché lorsque j'ai écris ma présentation (surement un problème d'interface chaise-clavier, hein Nat)

Et bien il semble que le problème soit résolu!

Voici ma Garde des ombres, humaine mage dans DAO:

(http://www.illusion-fr.com/image/281/7305.jpg)


Et ma Hawke dans DA2, mage .

(http://www.illusion-fr.com/image/281/7301.jpg)

(vous remarquerez une certaine similitude entre les deux, inconsciente au moment de la création)



Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Gilthonniel le 02 août 2013 à 13:45:50
A part le tatouage, elles ne se ressemblent pas trop ^^. Natara et moi on fait pire : sans se consulter avant on se retrouve toujours avec des Hawke/warden/shepard très similaire ^^"
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 02 août 2013 à 14:33:34
Vi la certaine similitude est bien le même tatouage, de la même couleur  en plus (enfin ça se voit pas trop quand on le sait pas)
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 18 septembre 2015 à 23:35:09
Non non, je ne réactive pas un vieux message, juste pour vous signaler que je ne vais pas passer par ici pendant quelque temps, car je déménage et évidement vu que nos chers FAI sont super réactifs... Je ne vais plus avoir de net, un certain temps, un temps certain...

Donc soyez sage et à bientôt. (dès qu'ils auront connecter les bons tuyaux entre eux)
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: bioticwalkyries le 19 septembre 2015 à 22:45:35
Un bon déménagement alors ... Les cartons sont déjà prêts ?  ::)
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Praetor le 21 septembre 2015 à 09:05:48
Zut, on perd une consœur pendant un temps.
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 23 septembre 2015 à 20:35:46
Merci! Oui les cartons sont prêt, déménager et en cours d'ouverture.... mais que c'est long!

Je revient bientôt, enfin j'espère... En attendant soyez sage! :P
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Praetor le 23 septembre 2015 à 23:57:12
*sort les instruments de musique en os de dragons et les fûts de bière*
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Hexis le 24 septembre 2015 à 17:15:16
*apporte le fromages et les jus de fruits*
*et une caisse de feux d'artifices qunari*
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 03 octobre 2015 à 14:17:40
Ah ah! Fini la fiesta, je suis de retour! ;D

Ça y es, après réception de 3 livebox, (une seule commandée, bien sur), 3h30 de conversations téléphoniques avec mon FAI, dont 2 h avec le service technique, 2 visites en agence, dont une d'une heure.... mon fournisseur d'internet a enfin compris.... que le câble rouge va sur la prise rouge et le câble vert va avec la prise verte et internet est apparu au bout de mon pc!
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Hexis le 03 octobre 2015 à 14:47:22
C'est marrant, ça me rappelle quand mes parents ont pris internet chez nous...en beaucoup plus facile..(j'exagère pas ;D du tout)
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 03 octobre 2015 à 15:10:08
J'ai résumé rapidement dans mon récit.
Puis j'ai l'habitude, ils m'ont deja fait le coup la fois dernière ainsi que les deux fois d'avant.... J'ai même encore en stock 2 autres livebox qu'ils ont jamais voulu récupérer en 8 ans.... Je devrais ouvrir un magasin annexe et les vendre... ou les jeter...
Bref tout ça pour dire que je me suis méfiée de leur incompétence en matière d'ouverture de ligne en déménagement et cela a grandement aidé cette fois, nous avons eu le net en seulement 17 jours (en râlant tous les jours XD ), alors que l'avant dernière fois, ils ont mis plus de 6 mois pour l'activer (et d'ailleurs ils m'ont offert 6 mois + 6mois d'abo gratos en cadeau d'excuse, cette fois là).

Donc, je comprend fort bien quand tu dis que tu exagère pas du tout la galère que tes parents ont du subir.

Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Hexis le 03 octobre 2015 à 20:39:31
Oui, c'était à peu près ça sur moins d'un an, le mec de la boutique nous avait vendu un abonnement promo, et après le coup de gueule 3 mois plus tard pour la facture arrivée doublée comme par magie, Orange a expliqué que le type avait carrément imaginé la promo; après on a découvert que Contact+ surgonflait encore les factures x(, enfin bref : ma mère a fini par leur dire qu'elle allait monter un dossier pour aller en justice, et crois-le ou non, tout s'est arrangé et ils nous ont offert six mois (ou un an, je sais plus mais quand même) !!
C'est Orange toi aussi ?
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 03 octobre 2015 à 21:35:08
Oui mais j'ai aussi eu des problèmes avec S*R du style, je te facture une box tous les mois (une box coute 60euros). Pour eux, ils m'en envoyaient une tous les mois (Pourquoi? une seule suffit) mais bien sur, ils ne m'en envoyaient pas en réalité. Ça revenait un peu cher l'abo internet 60 euro de box + 30 euro et des bananes (prix de l'abo normal) par mois.... Et comme je ne voulais pas payer, ils me suspendaient la ligne internet (à mes frais), qu'ils me remettaient ( à mes frais aussi) dès que je téléphonais pour hurler et les menacer de porter plainte... Et le mois suivant rebelote.....  Bon ok c'était il y a plus de 8 ans... mais bon. J'ai fini par retourner chez Or*nge., qui eux au moins, une fois que cela marche tout va bien (dans mon cas du moins)...Faut juste que cela marche... Ça peut prendre du temps.

Ils sont tous pareil, c'est pourtant pas rare de nos jours qu'un foyer prenne internet....
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Praetor le 04 octobre 2015 à 20:42:18
Morga est de retour ! \o/

Moi c'est drôle, j'ai pas eu de problème avec SFR pour avoir ma Box. reçu en quelques jours, installé par mes soins et hop tout était parfait !
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Hexis le 05 octobre 2015 à 13:58:47
Effectivement, c'est étrange ???
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Karyah le 06 novembre 2015 à 16:10:31
Aujourd'hui, c'est ma journée pollution!

Déjà, j'ai découvert une nouvelle profession qualiticienne. Bien que son nom parle de lui-même, je n'en avais jamais entendu parler.
C'est très intéressant aussi car il y a beaucoup de références que je découvre, très probablement qu'un jour où je m'ennuie, j'irais me renseigner. C'est toujours bon de développer sa culture, et qui sait, peut-être que moi aussi j'adorerais.

Hum, je n'ai jamais fais mage de sang... Est-ce que c'est très différent des autres mages ?

Je vois que ça discute des personnages féminins. Un jour, j'ai essayé d'approfondir mes relations avec Merill et Isabella. Mais y a rien à faire, je n'arrive jamais à m'en faire des amis. J'ai beau essayé de modifier mes réponses, quitte à ne pas être d'accord avec... Rien n'y fait. Et encore pire pour Isabella que je ne supporte pas.

Et bienvenue aussi pour conclure le message!  ;D
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: bioticwalkyries le 06 novembre 2015 à 16:39:57
Pour les mages de sang, je ne les ai jamais vraiment utiliser. Mais j'ai l'impression que cela se joue comme un psychomancien. Ca tape fort mais c'est assez faible.
En tout cas si tu as fait DAII, tu as dû combattre "les saignées" : véritable plaies à compresser dans le carcan tout de suite.

Merill, est chou mais d'une cruelle naïveté qui l'a rend cruche pour certain, conne et irrécupérable pour d'autres, enfin certains dont moi on un côté "tontonesque" "protecteur".

Par contre Monsieur le mage possédé qui te fait pas confiance, alias anders, je le hAIE. Merill, elle te dit direct " je vais faire ça, je cours à la catastrophe, tu viens  ::) ?" Anders c'est le commanditaire qui par ses agissements te condamne à mort et après demande si tu étais d'accord.  :o
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 26 octobre 2016 à 18:09:45
Juste pour signaler que je m'absente de 6 au 12/11/16 et que durant cette absence, il y aura certains jours où je serai totalement coupée du monde du net.

Soyez sage!
(de toute façon Natara veille au grain, hein)
:P
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Karyah le 26 octobre 2016 à 19:12:47
ouai c'est la fêêêêête !

*met à feu et à sang son topic*

Nous oublie pas hein pendant la période! :'(
Titre: Re : Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 26 octobre 2016 à 19:24:37
Citation de: Karyah le 26 octobre 2016 à 19:12:47

Nous oublie pas hein pendant la période! :'(


Il n'y aura que 2 voir 3 jours où je n'aurai pas du tout accès au net. Les autres jours je jetterai un coup d'œil depuis mon téléphone, c'est juste que j'aime pas poster sur le forum depuis mon tel.
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Praetor le 26 octobre 2016 à 20:34:33
*commence a piquer des trucs sur le forum, chatouille Karyah et embête Elgar*
Titre: Re : Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 26 octobre 2016 à 23:45:36
Citation de: Praetor le 26 octobre 2016 à 20:34:33
*commence a piquer des trucs sur le forum, chatouille Karyah et embête Elgar*


Je te signale que Natara veille et tout gentil qu'il soit si tu remets pas en place ce que tu as piqué, il va te confisquer ton jambon et le titre qui va avec!
Titre: Re : Re : Présentation Morga
Posté par: Tenkaï le 27 octobre 2016 à 12:39:46
Citation de: Morga le 26 octobre 2016 à 18:09:45je m'absente de 6 au 12/11/16


Tu t'absentes pour venir m'aider à mon déménagement ? C'est gentil ça :D
rendez-vous le 9 à Caen à 9h ? :D
Titre: Re : Re : Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 27 octobre 2016 à 15:48:49
Citation de: Tenkaï le 27 octobre 2016 à 12:39:46
Citation de: Morga le 26 octobre 2016 à 18:09:45je m'absente de 6 au 12/11/16


Tu t'absentes pour venir m'aider à mon déménagement ? C'est gentil ça :D
rendez-vous le 9 à Caen à 9h ? :D


Bah tu croyais quoi? Qu'on allait te laisser déménager seul? ::)


(malheureusement pour toi, je m'absente pour raison familiale et pas sur Caen)
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 24 janvier 2018 à 12:22:54
Bon et bien voilà, nous y sommes...

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516792737-999.png)

999 !

Pour la peine, je vous offre une image de mon beau, Alistair

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516792567-alistair-theirin-by-dorkylaughter-d9n98fo.jpg)


Non c'est rien j'avais juste besoin d'un post de plus pour arriver à :

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516793016-1000.png)

C'est officiel, je poste trop (c'est le record du forum)...  ;D

8) ;) ;) :) :P :-*
Titre: Re : Présentation Morga
Posté par: Karyah le 24 janvier 2018 à 12:41:14
Ouais bravooooo !

*rajoute une image d'Alistair parce que c'est scandaleux y en a pas assez ici*
(https://orig00.deviantart.net/268d/f/2010/015/a/c/alistair_chibi_by_evolvana.jpg)
Titre: Re : Re : Présentation Morga
Posté par: Morga le 24 janvier 2018 à 12:51:35
Citation de: Karyah le 24 janvier 2018 à 12:41:14


*rajoute une image d'Alistair parce que c'est scandaleux y en a pas assez ici*



Tu as remarqué toi aussi !

(https://zupimages.net/up/18/04/7au7.jpg)

C'est scandaleux !