22 avril 2018 à 23:34:23

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
Dragon Age : Origins (2009) / Re : Les détestés d'Origins et...
Dernier message par Sohor - Aujourd'hui à 14:03:37

Juste pour faire le point sur un détesté d'Origins ou du moins un des vilains pas beaux, j'ai nommé Loghain. Le fourbe, le traître.

Je le met dans le lot car oui je l'ai détesté et il est difficile de faire autrement. Néanmoins on peut souligner à quel point il a été brillamment écrit dans le sens où contrairement à Howe, il est habilement nuancé et où y a comme une porte ouverte dans la narration qui nous incline à nous pencher sur son cas autrement qu'avec une hostilité complète, fermée.

Dans ma dernière partie j'ai choisi de l'épargner au terme du duel et d'en faire un garde des ombres, le condamnant par la même à se racheter au sein de ceux sur qui il crachait allègrement. Pire que la mort, d'un coté.
Et j'ai été surprise par la façon dont il a géré la chose, trop heureux peut-être d'échapper à la peine capitale mais rien ne l'aurait empêché de camper sur certaines positions, de faire preuve de mauvaise foi ou de se soustraire à ses nouvelles obligations.
Non, il n'a même pas cherché à justifier ses infamies avec des arguments qui de toute façon auraient été invalides. Il a exposé son point de vue de façon simple et concise sans se soustraire au mépris qu'on lui voue à juste titre et en creusant un peu on parvient à saisir l'origine de ses actions.
Ses méfaits ne sont pas dus à une nature viciée, à la bêtise ou même à l'ambition comme on pourrait le croire mais à des causes logiques et intelligibles dont on peu avoir quelque apperçu lors des discussions (sa rencontre avec Cailan, son ascension).
Comme beaucoup de détestés, il n'est pas là pour servir de prétexte, il fait partie de la toile et apporte un autre angle de lecture.
2
Le comptoir / Re : Duel n°18 : [DAI] Et si ?...
Dernier message par Morga - Aujourd'hui à 13:51:54
Citation de: Sohor le Aujourd'hui à 13:36:50Pour éviter d'être totalement hors sujet: Morga, tu posera ta question finale à la fermeture du sondage, donc ?

OUI
3
Le comptoir / Re : Duel n°18 : [DAI] Et si ?...
Dernier message par Sohor - Aujourd'hui à 13:36:50

En effet, la personne concernée s'est juste retrouvée dans l'immatériel face à l'espèce de grosse bouche tentaculaire, on est sans nouvelle à ce jour. Tout est possible mais on ne peut qu'émettre des hypothèses.

Pour éviter d'être totalement hors sujet: Morga, tu posera ta question finale à la fermeture du sondage, donc ?
4
Le comptoir / Re : Duel n°18 : [DAI] Et si ?...
Dernier message par Asahiicia - Aujourd'hui à 13:04:19
Mais tellement ! Haha ! Et l'Inquisiteur.rice siégera sur le trône du Créateur  8)
Plus sérieusement, je parlais dans le jeu, que Hawke ou le Garde soit toujours en vie ? ça me semble peu possible mais après tout on ne l'a pas vue mourir
5
Le comptoir / Re : Duel n°18 : [DAI] Et si ?...
Dernier message par Sohor - Aujourd'hui à 12:21:25
Citation de: Asahiicia le Aujourd'hui à 12:00:40Par contre, personne se dit que la personne restée dans l'immatériel est peut-être toujours en vie ? (oui, je suis très optimiste !)

Ah mais carrément.
Sauf que dans ce sondage ils sont 17 donc non seulement ils se contenteront pas de rester en vie mais en plus ils prennent l'immatériel d'assaut les doigts dans le nez, en font leur nouveau royaume et le QG n°2 de l'Inquisition.
(j'en connais certains qui en feront une jaunisse)
6
Le comptoir / Re : Duel n°18 : [DAI] Et si ?...
Dernier message par Asahiicia - Aujourd'hui à 12:00:40
Difficile de répondre à ça ! J'ai eu 20 minutes de "Lui, je l'aime bien, lui aussi, mais lui je le préfère à l'autre mais ça me ferrait mal au cœur qu'il meurt,..." Le mal de crâââne !! Déjà dans le jeu, même si j'adore Hawke, je sauve d'office mon Alistair chéri ! Par contre entre Hawke et Stroud... Comme le dit Sera, "on a perdu une sacré moustache !"

En parlant moustache, j'ai décidée de sauver Dorian (parce que c'est mon Dodo d'amour, je l'adore !) et j'ai beaucoup hésité entre Bull et Cole. D'un côté Bull, qui est marrant, qui a une obsession pour les roux et les dragons et de l'autre le gamin qui me donne juste envie de le prendre dans mes bras et de le serrer très fort ! J'ai choisi Bull, parce que je me dis que le jeu serait beaucoup moins drôle sans lui.

Point bonus : le personnage que je jetterais moi-même dans l'immatériel -> Vivienne ! Allez hop, sert à quelque chose, disparais ça ferra du bien à tous le monde, trésor  8)

Par contre, personne se dit que la personne restée dans l'immatériel est peut-être toujours en vie ? (oui, je suis très optimiste !)
7
Le comptoir / Re : Duel n°18 : [DAI] Et si ?...
Dernier message par Sohor - 21 avril 2018 à 14:54:52
Citation de: Karyah le 20 avril 2018 à 20:54:34@Sohor => mais tellement ! ;D This epic team ! Allons-y tous ensemble et dégommons ça !

Ben ça veut surtout dire que de retour à Fort Céleste y aura plus personne puisqu'on a toujours aucune nouvelle du sacrifié de l'immatériel à la fin du jeu.
Et du coup, quasiment toutes les quêtes personnelles sautent aussi, on a droit à un jeu sacrément allégé :)
Ah, et Cullen et Joséphine en compagnons, par la force des choses.
8
Autres jeux / Re : [En attendant la sortie d...
Dernier message par khurnous - 21 avril 2018 à 11:50:11
Hello tout le monde,

Vu ma ludothèque je vais vous sélectionner quelques titres qui me tiennent à coeur :

NeverWinter Nights (avec les deux extensions Shadows of undrentide et les Hordes de l'UnderDark). Un classique du genre, qui est parmis les meilleurs titres sortis par Bioware.

2°Moins connus mais à hurler de rire (et très très difficile) :BloodBowl. Vous devez gérer une équipe de "football américain" en mode med fan. Il est issu d'un jeu de plateau sorti vers 1988. Sur Steam.

StarCraft 1 et 2 avec les extensions : pour les amateurs de jeu en temps réel, un scénario intelligent dans lequel on retrouve tout les univers d'Alien / Etoiles garde à vous (starship troopers numéro 1).

Civilization(1 à 5) avec les extensions : la meilleur série de jeu dans le genre. Chaque version apporte un plus, tout en conservant les fondamentaux de la série. A jouer avec les réglages suivants : prince/continents plus/8 cités états/carte petite/début au moyen âge. Ces réglages donnent un boost impressionnant au jeu. L'IA devient vraimentredoutable

Il y en aurait bien d'autres... tant d'autres allez un petit dernier : Beyond Good and Evil remasterisé (en 2010 de mémoire), la surface de jeu est petite, mais donne une impression de gigantisme surprenante. Bourré d'humour avec une histoire à la fois superbe et très maligne.
9
Le comptoir / Re : Duel n°18 : [DAI] Et si ?...
Dernier message par Karyah - 20 avril 2018 à 20:54:34
C'est pas faux pour Varric et Cassandra !

@Sohor => mais tellement ! ;D This epic team ! Allons-y tous ensemble et dégommons ça !


Je les adore presque tous. Pour commencer les éliminations, ceux avec qui j'ai moins d'affinités même si certains je les apprécie bien: Sera, Vivienne, Isabela, Ogrhen, Sten, Bull.

C'est vrai aussi qu'il ne faut non plus mettre de côté les compétences ou la personnalité du compagnon. En effet, on va éviter de "sacrifier" quelqu'un qui a peu de chance de se dépatouiller avec ce monstre. Le but étant selon moi qu'il tienne le plus longtemps pour aller le chercher plus tard ! ;D
10
Le comptoir / Re : Duel n°18 : [DAI] Et si ?...
Dernier message par Sohor - 20 avril 2018 à 20:43:39

Je viens de penser à un truc. On en sauve un et le reste demeure sur place dans l'immatériel, ça veut dire qu'on est dans un raid de 18 gus -oui parce que si on transpose dans le jeu, ça fait que 3 personnages parmi lesquels piocher- et que donc les 17 restants vont former l'équipe la plus badass qui soit et administrer aux créatures locales le poutrage du siècle.
Donc en fait c'est pas grave du tout de les laisser, on pleure surtout Hawke, Stroud, Loghain ou Alistair parce qu'ils se retrouvent seuls mais là nous avons un bon concentré de purs combattants qui ne se contenteront pas de survivre.
Sérieusement, ça donne surtout envie de rester avec eux pour participer à la fête, non ?

Pages1 2 3 ... 10