22 juillet 2018 à 16:16:53

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
Le comptoir / Re : Duel n°20 [DAO] : Quel es...
Dernier message par Sohor - 21 juillet 2018 à 13:14:35
J'aimerais tellement, tellement répondre au mieux mais n'ayant fait que deux prologues sur les six, me voilà bien embêtée. Je sens que ça va être un petit challenge de ces prochains jours, faire les quatre restants avant le 29.

2
Dragon Age : Origins (2009) / Re : Sur les bugs
Dernier message par Morga - 20 juillet 2018 à 15:10:23
Effectivement c'est pénible ce style de bug...

Peut être reprendre une save un peu ancienne mais pas trop (pour éviter de tout refaire depuis le début), refaire la suite et accéder au thaig avant de passer par le camps pour vider son sac, le tout en sauvegardant bien à chaque changement.
3
Dernier message par MRANN - 20 juillet 2018 à 13:23:35
Bonjour et merci !

Alors pour répondre aux questions : c'est le jeu original et j'ai retraversé la map en vain des tas de fois (snif) espérant voir le thaig apparaître.

Pour les mod je n'ai rien installé à par des DLC officielles, je crois que je vais juste devoir recommencer (et faire plus souvent des sauvegardes classiques).
4
Le comptoir / Duel n°20 [DAO] : Quel est vot...
Dernier message par Karyah - 20 juillet 2018 à 13:04:14
Duel n°20 : Quel est votre prologue de Dragon Age Origins préféré ?

Bonjour à tous !

J'espère que vous ne mourrez pas trop de chaud. Je vous propose de discuter des origines avec des boissons fraiches et à l'ombre.
Ces derniers temps je cherchais un nouveau sondage et je me suis posée la question. Dans tous les prologues proposés par le jeu, quel est celui que vous appréciez le plus ? Pourquoi ?

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1/ Noble humain Enfant d'une riche noblesse ayant le roi pour seul suzerain, votre baptême du feu dans les mots comme dans le fer survient lorsque votre frère aîné conduit les troupes de la famille à la guerre.

2/ Noble nain Enfant favori du roi nain, vous vous apprêtez fièrement à votre investiture militaire... pour vous apercevoir que le champ de bataille est un havre de paix comparé aux complots mortels et aux turpitudes de la noblesse.

3/ Nain roturier Paria en un monde où tout est affaire de caste, factotum d'un seigneur du crime local, vous avez passé toute votre vie à éviter les regards... jusqu'à ce que le hasard vous place sous les feux de la rampe. Le temps est venu de vous définir non plus par votre naissance, mais par vos actes.

4/ Mage Le pouvoir qui est vôtre, vous le savez, serait une malédiction si vous veniez à manquer de volonté. Vous attendez avec anxiété le jour de votre Confrontation, votre seule et unique chance de faire vos preuves face aux démons qui vous guettent. Réussissez et vous vivrez en mage; échouez et votre seul avenir sera le fer des chevaliers qui vous surveillent, vous et vos semblables.

5/ Elfe citadin Vous avez toujours vécu sous la férule peu amène de vos suzerains humains; mais lorsqu'un seigneur local vient revendiquer son droit de cuissage le jour de vos épousailles, nul ne peut plus étouffer les tensions raciales. L'heure est à la vengeance.

6/ Elfe dalatien Fier de votre appartenance aux derniers "elfes véritables", vous avez toujours cru que vous passeriez toute votre vie auprès de votre clan... jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite avec une relique longtemps oubliée de votre peuple menace de vous arracher à tout ce que vous avez jamais connu.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
A vos débats pour un peu plus d'une semaine. :)

5
Dernier message par Morga - 19 juillet 2018 à 21:02:09
Bonjour,

C'est effectivement un bug frustrant.

1ere question : As-tu des mods d'installés en plus du jeu ? Si oui désactives-les.
2eme question : Le jeu est-il un jeu original ?
3eme question : As-tu essayé de refaire la map jusqu'à la sortie et vérifié que le thaig n'apparaissait pas ? Je dis ça car j'ai eu un soucis similaire, avec un perso d'origin humaine noble, j'ai du moi aussi aller au camps et pareil impossible d'avoir l'accès au thaig. J'ai refais la map (vide du coup) et tout le chemin (oui c'est un peu pénible) et là en cliquant sur la sortie, miracle l'accès au thaig est apparu.

Sinon, je vois pas trop mais peut être que d'autre on eu aussi ce soucis.
6
Dragon Age : Origins (2009) / Sur les bugs
Dernier message par MRANN - 19 juillet 2018 à 20:54:09
Bonjour

Joueur compulsif de DA, et particulièrement DAO, je me le suis relancé pour le faire cette fois avec un perso nain (et pas juste les premières cartes débloquant le succès  ;) ).

J'ai déjà du subir de petits bugs dans DAO mais rien de trop grave, cette fois je suis sacrément emm** et je viens voir s'il y en a sur ce forum que j'ai lu de temps à autre qui y ont déjà été confronté. N'ayant pas trouvé de sujet sur les bugs je me suis dit que ça pouvait être l'occasion d'en créer un.

Alors attention, c'est un gros bug qui ne m'empêche pas juste de valider une quête, mais empêche totalement de finir le jeu.

J'ai débuté par Orzammar, pas un choix de facilité mais ça me changeait, après avoir par ailleurs fait quelques DLC pour me faire monter mes persos. Tout se passe bien et j'entame l'exploration des tréfonds mais une fois traversé le passage de Caridin je clique sur la sortie et n'ai pas sélectionné le Thaig Ortan, je ne sais plus s'il apparaissait, et suis retourné au camp (pour être soigné, vider le sac, etc.). Quand je suis retourné à la Croisée de Caridin surprise : impossible de faire apparaître le Thaig, je ne peux que retourner dans le premier thaig ou à Orzammar.

Et rage, je venais de péter la dernière sauvegarde auto qui était juste avant ce moment  :'(

J'ai tenté de recharger, suis aller faire une autre mission, fait avancer le jeu pour voir (en validant la tour du cercle) mais non, le thaig n'apparait pas.

Avez-vous déjà eu vent de ce bug et voyez vous comment le solutionner ? Mes quelques recherches google n'ont rien donné.

Merci, et si non je crois que je vais devoir recommencer. Bon j'ai déjà bien fait ce jeu 15 fois en entier mais ça à un côté frustrant !
7
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Le multijoueur.
Dernier message par Praetor - 16 juillet 2018 à 16:24:01
Désolé pour ne pas avoir prévenu, c'est juste arriver parce que certains avec grand besoin de discuter suite à des journées de merde.

La prochaine fois on fera aussi un message pour une thérapie de groupe promis !
8
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Ces choix que vous n'arri...
Dernier message par Sohor - 16 juillet 2018 à 13:16:02

Un choix en particulier semble susciter beaucoup de conflits intérieurs chez pas mal de fans, surtout maintenant que tout le monde est bien à cran à force de souhaiter avec ardeur l'avènement du quatrième opus: celui de la neutralisation ou de la rédemption de Solas.
On dirait davantage un choix psychologique que stratégique, déjà parce qu'il n'a pas encore mené son projet à terme et qu'on ne sait pas trop comment il va s'y prendre donc à partir de là comment peut-on se dire 'tiens il mérite la mort', comme ça sans avoir mesuré les conséquences si par exemple il enclenche un truc et qu'il est le seul à pouvoir l'arrêter ...
Ensuite parce que ... je sais pas, ça empeste le piège, à la fois pour les amoureux de Solas qui, comme on peut le deviner, se jetteront à coeur perdu devant lui en lui disant c'est pas grave, je comprends, partons sur de nouvelles bases, mais également pour ceux qui veulent en découdre et se méfient des envies de meurtre trop tentantes.
Donc voilà, c'est un choix que je n'arrive pas à faire: le neutraliser, même si j'en ai envie.
Parce que j'anticipe un peu le piège de la facilité, et parce que c'est jamais aussi simple. Mais peut-être aussi que c'est un piège à personnes qui raisonnent de cette façon.
9
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : [spoiler possible] Les re...
Dernier message par Sohor - 16 juillet 2018 à 13:01:19

Sur le coup quand certaines phrases m'interpellent, il n'est pas rare que je prenne des screens sans toutefois songer à y replonger par la suite alors ça s'entasse. Je viens à l'instant de retrouver une bribe de conversation avec Renn à la Descente, losqu'il évoque une combattante qui lui racontait des choses après avoir survécu à une chute:

Une galère dorée qui flottait dans les airs, une bande de gamins chauves à la chasse aux cochards, un squelette géant sur un trône.

Le dernier étant plutôt clair ('fin, je crois), les deux premiers un peu plus opaques on va dire.

Pas vraiment dans la catégorie des remarques humoristiques mais des petites choses qui font tilter.
10
Dragon Age : Inquisition (2014) / Re : Le multijoueur.
Dernier message par Sohor - 16 juillet 2018 à 12:01:08
Merci également Karyah et tous les autres, à vrai dire je me posais la même question en sens inverse :)

Nb: penser à leur dire d'écrire sur le forum, oui.

Pages1 2 3 ... 10