Auteur Sujet: Présentation Anothis  (Lu 2561 fois)

Anothis

• Drake
Présentation Anothis
« le: 17 janvier 2013 à 20:29:57 »
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Nicolas, a.k.a. Anothis (ou Thunderfangs parfois, selon la disponibilité des comptes ^^). Je suis étudiant en Anglais/Néerlandais pour devenir professeur par la suite. J'avais déjà entendu parler de Mass Effect Saga dans l'émission de FranckConnection. Hier j'ai vu sur le fofo de DA:I JeuxVideo.com un poste de Zéphyr concernant la création d'un nouveau "Saga" à propos de Dragon Age. M'étant relancé dans les deux jeux tout récemment, je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeil.

Je suis bien évidemment fan de jeux-vidéo et tout particulièrement de jeux où la narration y est forte, et en ce sens, les jeux de Bioware sont parmi les champions en la matière. Je suis donc fan de Mass Effect, des Dragon Age (le 2 est en deçà d'Origins, il y a beaucoup de soucis mais tout n'est pas à jeter, loin de là. Il souffre juste d'un cycle de développement 2 à 3 fois trop court) ainsi que de skyrim bien que ce soit plutôt le côté exploration qui me botte dans celui-là, ainsi que la richesse des mods disponibles.

Niveau série, je suis avec ferveur The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Game Of Thrones (c'est trop long entre les saisons  :-\ ), House Of Lies et The Walking Dead.

J'aime aussi réaliser des vidéos de jeux, bien que ce ne soit pas des commentaries mais plutôt des adaptations de jeux sous forme de séries ou de films pour leur côté narratif (je vous ai dit que j'adorais ça dans les jeux? ^^). Je fais ça principalement pour moi-même, le fait même de réaliser ces vidéos me passionne mais j'espère aussi prendre de l'expérience dans le montage et la narration afin d'à terme éventuellement réaliser ma propre web série d'ici 2-3 ans armé des compétences nécessaires.

Voilà, ça c'est moi  ;)

Gilthonniel

• Chaotique-neutre
  • Ancien dieu
    • Mon blog
Re : Présentation Anothis
« Réponse #1 le: 17 janvier 2013 à 22:46:31 »
Bienvenue parmis nous Anothis!  ;)

Kaely

• Drake
« Réponse #2 le: 18 janvier 2013 à 06:28:53 »
Bienvenue !

Smity

• Dragon
« Réponse #3 le: 18 janvier 2013 à 11:27:34 »
Bienvenue !

J'aime aussi réaliser des vidéos de jeux, bien que ce ne soit pas des commentaries mais plutôt des adaptations de jeux sous forme de séries ou de films pour leur côté narratif (je vous ai dit que j'adorais ça dans les jeux? ^^). Je fais ça principalement pour moi-même, le fait même de réaliser ces vidéos me passionne mais j'espère aussi prendre de l'expérience dans le montage et la narration afin d'à terme éventuellement réaliser ma propre web série d'ici 2-3 ans armé des compétences nécessaires.

Tes vidéos sont sur Youtube (ou autres) ? Ça m'intéresse beaucoup !

Natsumi

• Rédacteur
  • Ancien dieu
    • Mass Effect Saga
« Réponse #4 le: 18 janvier 2013 à 11:41:05 »
Bienvenu sur DAS !!

C'est vrai que les jeux de Bioware ont un côté cinématographique très poussé et ravissant, j'ai rarement retrouvé ça sur un autre jeu vidéo, sauf peut-être Deus Ex : Human Revolution même si la rejouabilité est minime par rapport à ME ou DA.
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Anothis

• Drake
Re : Re : Présentation Anothis
« Réponse #5 le: 18 janvier 2013 à 17:45:10 »

Tes vidéos sont sur Youtube (ou autres) ? Ça m'intéresse beaucoup !

Merci de m'accueillir chez vous =D

Et oui, j'ai une chaine Youtube (un bien grand mot que "chaine" pour ce que c'est... ) où je dépose mes vidéos et où elles prennent calmement la poussière ;)

=> http://www.youtube.com/user/MrAnothis

J'ai fait les 3 Mass Effect montés comme une série (le premier jeu d'ailleurs c'était la première fois que je touchais à un soft de montage, je pensais peut-être un jour le refaire mais ça me motive pas plus que ça. Que ME1 reste le témoin de mes débuts d'editing  :P ), les deux premiers Assassin's Creed comme des films et là je m'attaque à Dragon Age (en commençant par le 2, oui... je verrai si j'ai le courage de faire Origins en trouvant une solution qui marche pour le héros sans voix...  :-\ )

Petite note intéressante : je fais tout en VO donc bon, si tu es anglophobe, c'est mal barré ^^ J'ai bien fait des sous-titres pour le premier Mass Effect mais ça prend trop de temps pour le nombre de potes non-anglophones que j'ai qui regardent de toute manière alors j'ai pas fait plus.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #6 le: 19 janvier 2013 à 11:26:56 »
Bienvenue sur nos forum, Anothis. Je viens de faire un tour sur ta chaine youtube, c'est un travail assez impressionnant, félicitations ! :)
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Alian

• Dragon
« Réponse #7 le: 19 janvier 2013 à 22:22:10 »
Bienvenue sur DAS 8D ! J'vais aller jeter un coup d'oeil sur ta chaîne Youtube, après tout, ça ne coûte rien 8D ! J'ai déjà dit bienvenue nan ? Bon, bah, je l'ai redis comme ça !

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ