19 Septembre 2021 à 15:10:29

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


[DA4] Nouveau Teasers révélé aux Game Awards

Démarré par Natara, 11 Décembre 2020 à 02:39:25

« précédent - suivant »
En bas

Natara

11 Décembre 2020 à 02:39:25 Dernière édition: 11 Décembre 2020 à 02:39:25 par Natara
 Comme Bioware l'avait promis, les Game Awards ont été l'occasion de révéler un nouveau teaser pour Dragon Age 4.

Si l'on peut regretter qu'il ne montre pas d'images réelles du jeu, il en révèle cependant bien plus que les précédentes vidéos.

Une cité à l'architecture semblable à ce qu'on connait de Tevinter, l'immatériel qui semble s'y infiltrer... des personnage dont on ne sait encore s'ils seront des alliés ou des ennemis, le tout avec un final où Solas se révèle.


Varric est à la narration et voici son discours transcrit en Français :
Citer"J'ai fait face à des tyrans et des Dieux en devenir, vu des amis perdre la vie et des membres. Mais il y a toujours quelqu'un prêt à détruire le monde.
Il est l'Heure pour un nouveau héros... pas avec une main magique, pas venu d'une ancienne prophécie, le genre de personne qu'ils ne verront jamais venir.
On est là pour vous, JE suis là pour vous.
Démons, dragons, engeances et même le Loup Implacable...
Ceci est votre histoire."

Varric sera donc fort probablement de la partie, et on est désormais calé sur notre personnage : ce sera un nouveau héros (comme on pouvait s'y attendre après les 3 précédents jeux).

A noter pour les fans de l'autre licence phare de Bioware, un teaser inattendu faisant l'annonce d'un nouveau Mass Effect, suivant probablement les aventures de Shepard, a également été révélé.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Sohor

11 Décembre 2020 à 02:39:26 #1 Dernière édition: 11 Décembre 2020 à 03:08:42 par Sohor



Alors je viens de voir le mini trailer de DA4 pendant le live des Game Awards et ..... bon sang, j'en reviens pas!

Le lien vers la vidéo:


Alors pour les indices, on a 'it's time for a new hero', donc un nouveau protagoniste (comme d'habitude en somme), on apperçoit un personnage de dos, sur les toits, une coupe de vin à la main.

'No magic hand ..' (pas de main magique) référence à DAI, on aura pas d'ancre sur la main, voilà, des fois qu'on aurait pensé autre chose.

'Pas d'ancienne prophécie, le genre de personne qu'on ne voit pas venir ... ' (je traduis) notre futur protagoniste... Bon sang, j'ai hâte !!!
Donc on sera l'élément inconnu et imprévisible du plan de Solas ?

L'ensemble sonne très Tevintide, jusque dans la musique (une légère touche moyen-orientale antique, la capuche d'un personnage, le décor, le vin, les toits).

On voit une sorte de palais extrêmement féerique et des structures volantes dans une cité qui semble fourmiller de magie, toutes ces lumières (ça a presque un coté futuriste!).

Sur l'image, on peut reconnaitre Meredith avec son épée de lyrium rouge en bas à gauche et Coryphéus avec l'orbe elfique en bas à droite, quand à savoir la portée de leur rôle dans ce quatrième opus, les spéculations sont ouvertes.

C'est sublime, je suis sans voix.

C'est splendide ..

Aucune date de sortie encore, du moins je n'en ai pas vu.

(Bon là je poste ça à chaud, il y a tant à dire ...)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Sohor

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Tara

Ce trailer est génial ! Juste de voir Tévinter comme ça, c'est magnifique, j'ai trop envie d'aller explorer les rues de Minrathie !

"Pas d'ancienne prophétie, le genre de personne qu'on ne voit pas venir..." Ca fait écho aux comics, où les personnages sont bien souvent des inconnus, ou presque. Solas ne les connaissant pas, il ne peut pas anticiper leurs actions !

En tout cas, les images font écho à Tevinter Nights qui dépeint dans certaines nouvelles une société tévintide très ancrée dans la magie, avec des spectacles, des bâtiments flottants, etc.

Meredith et Corypheus, je ne pense pas qu'ils aient une quelconque importance en dehors de leur impact dans le passé. Comme Varric conte le trailer, il fait référence à ce qu'il a vécu. Et puis, Meredith a joué un rôle avec l'idole de lyrium rouge, sans doute cruciale pour la suite, et Corypheus a permis la création de l'Inquisition (et a fait partie des plans de Solas, même si c'était un échec).
Mais sur cette même image, ce qui est inquiétant, c'est le lyrium rouge dans la cité... La Cité Noire ? Ca ne laisse présager rien de bon.

Et puis, Varric nous promet des engeances, image à l'appui. Et elle a une sale gueule cette engeance ! J'espère que c'est juste l'évolution graphique, mais j'ai des craintes à ce sujet. Déjà qu'on voit du lyrium rouge sur elle (et ne parlons même pas de ce qui l'entoure !)
Par contre, le personnage avec l'arc, c'est waaaah !!! On avait déjà vu quelque chose de similaire avec les concepts art, mais là, c'est magique. Puis on revoit ces mêmes triangles, présents dans le concept art et l'illustration de la nouvelle dans la Forêt d'Arlathann du DA Day. Les Exécuteurs, peut-être ?

En cherchant des infos, j'ai déjà vu des contestations autour de ce trailer, mais dans mon cas, j'ai qu'une envie, en découvrir davantage et y jouer  :approve:
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Eirlys

Bonjour !

Comme vous, vachement hypée par ce teaser (le contraire aurait été étonnant, mais pas impossible, vu que je suis assez sceptique sur le teaser de Mass Effect...).

Un nouveau héros, je suis pas surprise, DA c'est pas une franchise où on garde son héros, j'aurais pas compris qu'ils décident de poursuivre avec l'inquisiteur (en plus avec un bras en moins). Par contre, j'espère bien que l'inquisiteur ne va pas passer à la trappe pour autant...ne serait-ce que parce que je veux que mon inquisitrice ait une VRAIE fin avec Solas. Même si elle est tragique. (bon, en vrai, j'espère pas).

Pour la silhouette tenant le verre de vin, j'ai vu sur facebook des personnes penser à Fenris (il est un peu porté sur la bouteille dans DA2) mais je suis pas entièrement convaincue...

Contente de retrouver Varic même si j'espère que c'est plus comme un conseiller que comme un compagnon d'arme (c'est pas qu'il me soule, mais on l'a déjà eu 2 fois, je pense qu'on le connait bien, maintenant...)

Bref, un peu déçue de pas avoir de date mais bon...2022 n'est plus si loin et on a quelques jeux pour patienter jusque là.

Bref, j'espère qu'ils vont continuer à nous parler un peu de DA4 (un titre au moins ?).

Bonne journée !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Natara

ralala z'êtes trop rapide pour moi, après les games awards je suis parti dormir moi XD (ce qui ne m'empêche pas de manquer de sommeil et d'être en retard pour le boulot)
Il a fallu que je tripatouille la base du forum pour fusionner les sujets et mettre la news en premier.

En tout cas, tout comme vous, je suis plutôt enthousiaste :)
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

bioticwalkyries

Moi ça me plait juste un retour des spécialisations et des pouvoirs un chouïa étoffes please du reste jsuis in lové ... et hype ... a je veux une qunari redessinee un peu moins pieds bots 🙃
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Sohor

Oui, ils ont sorti un nouveau teaser pour Mass Effect aussi, sans aucun égard pour notre âme déjà mise à l'épreuve par DA4 !

C'est magnifique, j'ai tellement hâte!!

Et pardon pour le topic en effet, j'ai pas dormi exprès pour voir tout ça et il était impossible de résister!

Sinon oui Tara,j'avaix zappé que Varric était le narrateur et que Meredith et Coryphéus étaient là en toile de fond comme dans ses souvenirs ..

Et en effet j'ai aussi pensé aux exécuteurs, et à tant de choses, on ne sait pas encore ce qu'ils vont exploiter parmi tous les éléments à peine survolés dans les précédents opus, mais ça s'annonce riche et grandiose! Le jeu promet d'être généreux à tous les égards.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Sohor

J'oubliais, pour le personnage sur les toits avec la coupe de vin, j'ai eu l'intime conviction qu'il s'agissait de notre protagoniste, ton message Eirlys m'a laissé comme un doute mais là d'autres joueurs ont eu la même impression que moi (le focus de Varric sur le nouveau héros pendant que les images du perso s'enchainent, et le teaser est centré sur l'idée du protagoniste, perso je ne vois pas trop ce que Fenris viendrait faire là en vérité).

Pour la romance de Solas, ils ont du préparer une conclusion de leur cru, je m'attends précisément à quelque chose de très fort et ingénieux de leur part (les légions d'elfes inquisitrices qui l'ont romancé représente une écrasante majorité de leurs fanarts et de leur public quand même, et ils ne vont pas les décevoir!).
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Ethaire

12 Décembre 2020 à 15:49:18 #9 Dernière édition: 12 Décembre 2020 à 15:52:36 par Ethaire
Alors perso je vois pas du tout le perso principal dans ce personnage, je le vois vraiment comme un sidekick, ou alors, peut-être comme l'origine voleur/assassin dans les choix de création de perso. Mais je ne sais pas, ça ne fonctionne pas pour moi (subjectif évidemment).


Sohor

Ben je ne sais pas, et personne ne sait à part BioWare, mais comme plein d'éléments vont dans ce sens, il est permis de le penser.

Toujours en rapport avec les images, je songeais aux propos de Dorian vis à vis du sud de Thédas, le fait que globalement ces régions semblent rustiques, voir sauvages (surtout Férelden on dirait), eh bien tu m'étonnes, si Tevinter ressemble à ça ...

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Ethaire

Oui visuellement ça fait très "avancé", ça fait très période industrielle magique, type début 18éme de chez nous (oui c'est mon ressentis XD) et du coup ça montre l'écart qui il y avait entre les pays à cette période.

Tara

Pour l'image du perso avec la coupe de vin, il s'agit sans doute d'un antivan, peut-être un Corbeau ? En tout cas, on aperçoit en contrebas un canal, ce qui collerait avec l'image assez italienne d'Antiva.
Et vu que les Corbeaux sont mis en avant depuis Tevinter Nights, et dans l'une des quatre nouvelles du DA Day, ça serait logique.
Mais Fenris, ça ne fait pas sens à mon avis, surtout si la ville est en effet Antiva City ou Rialto.
Quant au personnage principal... Vu que le teaser met l'accent sur le fait que c'est un inconnu (pas de main magique, pas d'ancienne prophétie), c'est peut-être le signe du retour des différentes origines ? Donc je ne pense pas qu'il s'agisse de notre protagoniste.


Cette fresque attise d'ailleurs beaucoup ma curiosité, parce que si les deux figures à l'envers sont sans doute des Evanuris, je trouve ça étrange qu'elles soient mises en parallèle de Meredith et Corypheus.

Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Tara

Oh, j'oubliais, concernant cette fresque.

La forme de ce qui semble être un Evanuri à gauche rappelle aussi un des concepts arts sortis en août :



On voit d'ailleurs une statue d'apparence similaire dans la partie des Tréfonds de Trespasser. J'ai vu plusieurs théories passer comme quoi il s'agirait de Ghilan'nain, ce qui m'étonnerait pas vu les liens entre Solas et Ghilan'nain.
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Sohor

Ah ben je ne sais pas, je l'ai senti comme ça et d'autres personnes également, le focus de la vidéo est sur ce personnage pendant que Varric le décrit à partir de 'no magic hand ...' alors que l'on voit la main tenir la coupe avec nonchalance et une pointe de désinvolture (là dans ma tête ça a tilté à fond, du genre 'il parle de nous, là') j'arrive pas à décoller de cette impression (qui fait sens à plus d'un titre, on ne voit pas le personnage, il est représenté de dos, aucun signe de genre distinctif donc ça pourrait être un homme, une femme, les deux, la mention de notre protagoniste est un des thèmes du teaser, quand même, j'invente rien).
J'ai aussi pensé à ça en voyant la suite, à savoir le personnage maniant une sorte d'arc magique, on devine soit un casque étrange soit des cornes (personnage qunari ? sous-entendu: on aura probablement le choix de la race).
En tout cas on peut le penser, encore une fois, je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression et j'arrive pas à être convaincue du contraire.
De toute façon c'est un peu Schrodinger, tant que le truc n'est pas sorti, c'est potentiellement tout et son contraire, toute hypothèse est valide.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

En haut