11 Août 2020 à 14:39:04

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Bonjour ! (la sobriété est de mise)

Démarré par Dam, 11 Juillet 2020 à 12:28:15

« précédent - suivant »
En bas

Dam

Bonjour, bonjour.

Je n'ai jamais été très douée pour les présentations, mais je vais faire de mon mieux pour que cela soit clair et pas trop long ! J'ai souvent entendu parler de forums, mais jusqu'à très récemment, je n'ai jamais osé en rejoindre par préjugé. Je l'avoue, les forums me faisaient peur et j'avais l'impression de ne pas être assez mature, ou expérimenté pour rejoindre l'un d'entre eux. Fort heureusement pour moi, ma copine m'a appris à découvrir les forums sous un jour plus positif et... here I am.

J'ai 23 ans et je suis étudiante en Master d'Assistanat à la mise en scène, et je développe, au fil des années, un amour assez inconditionnel avec les jeux-vidéos (même si je suis rarement intéressée par les grandes licences ou grands studios).

J'ai découvert Dragon Age grâce à une amie de très très longue date, avec qui j'ai l'habitude d'échanger des références, et j'ai été conquise par Dragon Age Origins. J'ai adoré les personnages, adoré l'histoire, j'ai galéré comme pas permis pour le combat final 'mais forcée de constater que je ne suis pas une joueuse experte), et je me suis lancée à corps perdue dans Dragon Age Inquisition dès que l'occasion s'est présentée. Là encore, j'ai été conquise, d'autant que je n'ai plus autant galéré pour finir le jeu. Je suis une très très mauvaise joueuse, alors perdre en boucle sans comprendre pourquoi, j'avoue que cela m'avait quelque peu... fait cauchemardé !

Je me tenais éloignée de DA2 jusqu'à très récemment, et pourtant, dès que j'ai enfin osé touché au jeu... Je suis devenue une fan instant du jeu. Des trois Dragon Age, ce doit être mon préféré, même si je prend toujours un immense plaisir à rejouer à Dragon Age Inquisition ! J'ai, en revanche, beaucoup plus de mal à me remettre à DAO... Même si j'adore absolument tous les compagnons et certaines quêtes.

Récemment, j'ai également transmis ma passion pour DA à ma copine, qui s'est empressée de devenir une théoriste (vous me passez le néologisme) experte. Ensemble, nous avons converties d'autres amies, et nous formons une joyeuse petite bande loufoque, attendant avec impatience l'arrivée de DA4 sur nos écrans (d'autant plus depuis les derniers teases de EA).

Je joue sur PC, même si, au début, je détestais cela (faut croire que j'ai appris à changer beaucoup de choses dans mes habitudes récemment), et je m'améliore de jours en jours afin de devenir une joueuse aguerrie ! Il y a encore un long chemin à parcourir, mais j'ai foi en mes capacités !

Pour le reste, j'ai longtemps échangé avec d'autres fans de DA sur Tumblr, mais cela me manquait de discuter avec des français. En découvrant ce forum, vous imaginez donc bien ma joie, et mon immense plaisir à l'idée d'échanger avec des gens proches de chez moi ! Ce serait bien de prouver à tous que la communauté française est toujours là, et que l'on a pas oublié la saga !

Plus récemment encore, j'ai lancé, avec ma petite-amie, une chaîne youtube sur Dragon Age. Cela fait des années que je voulais faire quelque chose, créer en rapport avec l'une de mes passions, et il semble que je sois aujourd'hui assez mûre pour me lancer dans cette grande aventure. Mais, si j'ai bien compris le règlement des forums en général, je ne dois pas trop m'attarder sur ce point dans ce topic, donc j'en reparlerai là où il le faut.

En attendant, c'est un grand plaisir pour moi de rencontrer et d'échanger avec vous tous, en espérant que cela nous apporte à tous, de très belles discussions  :)


"Vous n'avez pas besoin de toutes les convaincre, juste d'en faire douter quelques unes" - Mère Gisèle

Sohor

Coucou et bienvenue à toi :)

C'est un plaisir de lire ce genre de témoignages, de nouvelles personnes qui tombent sous le charme de cette sublime saga, ça fait franchement chaud au coeur !

Tout comme toi j'ai pas mal discuté sur tumblr ('fin, avant leur mode censure) et j'échange souvent coté anglophone (sur des groupes facebook dont Dragon Age Fan Art notamment, axé sur le partage de créations, Twitter aussi), et il y a peu de plateformes exclusivement francophones (à vrai dire je ne connais que celle-ci).

Contente aussi que tu aies fait connaitre cette merveille à ta copine, c'est une expérience tellement unique, tellement exceptionnelle, c'est plus qu'un jeu...


Normalement on peut poser des questions rituelles aux nouveaux arrivants mais là faut que je réfléchisse, je viendrai t'embêter plus tard !
 

Pourquoi t'es-tu tenue éloignée de DA2 au fait ?

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Dam

Merci beaucoup ! Je suis contente d'avoir pris mon courage à deux mains pour rejoindre le forum !

C'est rageant de se dire que nous avons peu de plateformes en français alors que la communauté DA est quand même présente ! Je n'ai pas twitter donc c'est difficile pour moi d'aller de ce côté, mais je devrais peut-être y aller pour rencontrer pleins de nouvelles personnes x)

Des questions rituelles ? Waouh, ça fait peur ! Non, je plaisante, j'essayerai d'être une bonne élève !

Je ne sais pas vraiment, en fait. C'est très étrange à dire, mais le jeu ne m'attirait pas plus que ça, ni le héros, ni les personnages. J'avais pris pour habitude de me moquer du côté "emo" de Fenris, mais en jouant au jeu... Bah je me suis rendue compte que j'ai été très stupide sur le coup. Et je suis tellement fan du jeu et de son apparence de base, que je n'ai jamais pu personnaliser mes Hawke, qu'ils soient féminins ou masculins. Ils restent toujours avec le skin de base x)
"Vous n'avez pas besoin de toutes les convaincre, juste d'en faire douter quelques unes" - Mère Gisèle

Morga

Bonjour et bienvenue sur le forum de DAS.

N'hésite pas à parcourir de long en large le forum (on s'y perds parfois, mais contrairement aux jeux - en général- c'est une expérience agréable !)

N'hésite pas non plus à participer aux différents topics, même si certains sont un peu ancien. En effet, DAS existe depuis très longtemps maintenant (je ne compte plus les années :D).

Nous formons une petite communauté de passionnés (tu l'auras deja compris). L'avantage de ce forum, c'est que la porte est toujours ouvertes, la biere (ou le lait de chèvre) toujours au frais, le feu toujours alumé et les canapés toujours aussi mouelleux autour du feu... Ce qui permets à nos membres de passer quand ils le veullent, autant de temps qu'ils le souhaitent et aussi de ne pas passer quand ils n'ont pas le temps :D


Il est de tradition de poser des questions à tous les nouveaux (rien de personnel).

Du coup Sohor a deja dégainée sa boite à question, je vais suivre le mouvement :

- quelle(s) est/sont tes romances favorite(s) dans l'ensemble des opus et pourquoi ? (oui, c'est un peu l'exam de passage, mais rien de bien méchant - et t'es pas obigé de répondre, mais on adooooorrreeee quand les gens répondent)


A bientot sur le forum
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Dam

C'est un forum qui a l'air très sympathique, en effet ! Il faut croire que je suis extrêmement bien tombée ! C'est tip-top moumoute ! Ou c'est tip-top cochachou (mon surnom pour les cochards, j'assume pas cette blague).

Oui, j'ai commencé à jeter un coup d'œil, ça s'étend sur pleins de choses différentes. Entres les théories, les fanfics, les cosplays, les présentations, il y a de quoi faire x)

Hm... Ce serait des cookies pour moi. Des cookies faits avec amour et avec des pépites de chocolat !


J'adore les examens, surtout s'ils ont un goût de reviens-y et de cordialité digne de l'Auberge du Pendu :D

Hm... Pour DAO, c'est Léliana, sans hésiter. J'adore cette petite, j'adore sa gentillesse, sa voix, je veux juste la protéger et lui offrir un cocon de douceur. Elle est absolument trop adorable pour moi ! Juste après, je classerai Zevran, parce qu'il peut être si attachant par moments... Cela me fait fondre ! Et je tiens à préciser qu'au départ, ce n'est pas eux que je voulais romancer, mais je me suis fais rekt par Morrigan et Alistair parce qu'ils sont purement hétéros. Mais a posteriori, je ne regrette clairement pas !

Dans DA2... Pour le moment, j'ai juste fait Merrill et Fenris... Donc, je dirai Fenris. Parce que les feels, parce qu'il a joué avec mon coeur ce petit con, et parce que j'ai du attendre si longtemps avant de bouffer son bacon ! Mais avec le DLC l'héritage au milieu, c'était juste... juste trop chou.

Pour DAI : Sera. Y a pas d'autres mots. Sera c'est la best girl. Je comprends qu'elle soit pas trop trop appréciée en général, pour autant moi, je suis sous le charme. Elle représente tellement bien les relations amoureuses avec : les inquiétudes, les disputes, la puérilité par moments, le romantisme, le draaaamaaa... Tout ce que j'aime en somme. Après, je dirai Iron, mais c'est surtout parce que je me marre comme une baleine à chaque fois que je fais sa romance. Et que les party banter, en lien avec notre relation, entre lui et Varric, sont au choix : drôles ou trop adorables. Sérieux, je ne peux pas résister !

D'ailleurs si quelqu'un adore Sera ici, il trouvera en moi, une amie indéfectible !
"Vous n'avez pas besoin de toutes les convaincre, juste d'en faire douter quelques unes" - Mère Gisèle

Sohor

Citation de: Dam le 11 Juillet 2020 à 18:15:01j'ai du attendre si longtemps avant de bouffer son bacon !


Je peux te piquer cette expression s'il te plait ?
Non vraiment j'étais interloquée pendant 2 secondes là devant mon écran avant d'éclater de rire (à moins que j'ai compris de travers, ce qui est possible aussi).

Et je plussoie Zevran en romance dans DAO, en plus il n'est clairement pas aussi prévisible qu'on pourrait le penser, il est drôle, spirituel, intelligent et il parle toujours avec une certaine élégance bien à lui, franchement on ne regrette pas de l'avoir choisi !

Et à propos de Sera: je l'adore! Et oui elle a parfois mauvaise réputation dans la fanbase (pas partout cela dit) et je n'ai jamais, jamais compris pourquoi. C'est surement l'amie la plus vraie et la plus chère de mon inquisitrice, en plus elle est super pote avec Blackwall (= mon sublime et inégalable guerrier de mon coeur dans Dragon Age) donc que demander de mieux ?
Elle est si franche, si spontanée, si vraie! Parfois elle dit des trucs un peu barrés mais en y réfléchissant, tu t'apperçois qu'elle réfléchit bien plus qu'il n'y parait, et puis elle est si maligne ! Un truc que j'adore aussi c'est qu'on peut compter sur elle, elle est loyale jusqu'au bout et le petit mot qu'elle a écrit à notre sujet dans Intrus juste avant le Darvaarad me met les larmes aux yeux. Et je suis fière d'être une amie de Jenny avec elle !


Tiens du coup ça me fait penser .. tu as fais tous les dlcs d'Inquisition aussi ?
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Dam

Bien sûr ! Après tout, je l'ai moi-même piqué à Seroth, un youtubeur spécialisé dans le jeux d'horreur.
Pour l'instant, ma meilleure expression inventée est une insulte, mais j'en suis tellement fière que dès que j'ai l'occasion de la mettre, je ne me prive pas xD Et récemment, j'ai inventé : "Les épinards ont un goût de victoire". Comme ça, parce que pourquoi pas !

Zevran is da best boy dans DAO. J'aime bien Alistair dans ses débuts, mais... je le trouve de plus en plus insupportable au fil du jeu. Alors, vu qu'en plus j'ai pas envie de faire une romance hétéro, je crois qu'il restera juste mon bro dans certaines partis x)
C'est quoi tes romances favorites ? J'ai cru comprendre que Daddy with a big bear tenait la palme, mais y'en a-t-il d'autres qui font fondre ton cœur ?

C'est vrai que Sera et Blackwall, sont absolument hilarants ou adorables. Je me souviendrais toujours de cette discussion à propos des barbe des gardes x)
Elle est juste géniale, et je la protégerai contre les haters jusqu'à ce que je meurs !

Oui, tous ! Tresspasser est le meilleur évidemment, mais après... Départager les deux autres, c'est très difficile. La descente est tellement intense niveau émotion, et puis... Les révélations... Elles sont waouh ! Mais les Crocs d'Hakkon, je suis trop fan de la map.

"Vous n'avez pas besoin de toutes les convaincre, juste d'en faire douter quelques unes" - Mère Gisèle

Morga

CiterHm... Ce serait des cookies pour moi. Des cookies faits avec amour et avec des pépites de chocolat !

Ce qui est magic avec ce forum, c'est que si tu veux des cockies :





Mais si tu préferes des macarons, c'est possible aussi :







Par contre, vu que c'est moi qui gere l'appro et les menus dans la réserve du forum, un conseil : "ne jamais dire de mal d'Alistair" ;)   Sinon pas de rab !
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Dam

DES COOKIES !!! OUIII !!! LES COOKIES DE LA VICTOIRE !!! ILS SONT A MOI !!! A MOI ! *rire maléfique*

Oui, j'avais cru comprendre que tu aimais beaucoup Alili (surnom officiel, déso' pas déso'), promis je l'aime bien quoiqu'il arrive ! Mais j'ai un peu de mal avec son impulsivité par moments. Je crois que j'ai un peu de ma à le romancer, aussi parce qu'il ressemble trop à un gamin, à mon sens. Mais je comprends pourquoi les gens l'adorent ! Je comprends pourquoi tu l'adores ! :D
"Vous n'avez pas besoin de toutes les convaincre, juste d'en faire douter quelques unes" - Mère Gisèle

Morga

Ahahaha ouais, il est beau gosse, le bougre :D



- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Dam

Aaaah tu t'entendrais tellement avec ma copine, elle A.D.O.R.E Loghain. Déjà, elle ne le détestait pas dans le jeu, mais depuis qu'elle a lu le Trône Volé, c'est foutu x) Elle le surkiffe.

Oooh mais c'est ce que j'ai fais ! Dans ma première partie, j'avais fais un mage et comme Alistair ma grave rembarré, je suis allé titiller du côté de Zevran. D'ailleurs c'était très drôle les party banters entre lui et Morrigan, vu qu'ils se disputaient pour mon bacon. J'étais pliée x)

Il est sympa, mais c'est clairement pas le perso que j'irais romancer. Je le vois trop comme l'oncle sympathique, le tonton qui t'apprend à tirer à la carabine dans le jardin et qui te fait pleins de papouilles x)
Je sais pas... C'est peut-être la barbe. La barbe ça fait tout ! Mais je comprends, c'est vrai que c'est un peu... bizarre en fonction de comment tu vois les choses !

Moi c'est la même chose, mais à l'inverse. Pour romancer Cullen, j'ai dû ruser ! Du coup, j'ai créé une elfe qui ne se sent pas femme et au fil du jeu, elle veut s'assumer en tant qu'homme et Cullen l'acceptera parce qu'il est tout gentil. Bon c'est très rp, parce que dans le jeu, y a pas cette option de changer de genre... Mais, je le joue comme ça x)

MORRIGAN FOR THE WIN ! C'est horrible, parce que du coup, je fantasme à la fois sur elle et en même temps j'ai pas envie de la romancer avec un mec parce que... je sais pas, là je la vois plus comme ma best girl avec qui je fais des pranks x)



Y A DES COOKIES ?! SAMERLIPOPETTE ! J'avais jamais vu ! Où ?!
"Vous n'avez pas besoin de toutes les convaincre, juste d'en faire douter quelques unes" - Mère Gisèle

Sohor

Dam: Tout pareil pour Alistair, il a le don de m'exaspérer sans m'incliner à l'aversion pour autant (enfin, pas trop), il a de nombreuses qualités et c'est quelqu'un de bien (important, ça) mais je lui ai largement préféré Loghain en compagnon de route pour la fin du périple.
(Rassure-toi Morga, je ne le tue jamais, faut pas déconner non plus)

Mais pour Zevran, tu as pensé à le romancer avec un garde des ombres ? Ce serait une façon de vivre le truc sans le coté hétéro.

Et .. olàlààà oui alors ... Blackwall a conquis mon coeur, j'ai testé Cullen en premier avec plaisir mais si j'avais connu Blackwall avant cela, il n'y aurait eu que lui. J'arrive pas à romancer d'autre personnage dans Inquisition, la seule manière serait de créer un inquisiteur et j'arrive difficilement à m'identifier à un avatar masculin.
Par contre il est vrai que quasi tout le monde l'appelle 'daddy' parmi les fans anglo et je comprends pas du tout pourquoi, c'est tellement pas mon kink et je trouve ça un peu ...j'ai peur de dire malsain, mais du moins assez limite. C'est pas mon truc et je ne le vois pas du tout ainsi.
Dans DA2 c'est Anders, définitivement, il est parfait et je ne veux personne d'autre pour ma Hawke.

Les romance non-hétéro sont très tentantes mais j'arriverai pas à fantasmer dessus, j'aurais trop de recul je pense, pas assez d'implication émotionnelle. Et c'est assez pénible parce qu'elles sont réellement émouvantes (j'ai regardé des vidéos) mais je suis incapable de me projeter dedans. Les romances lesbiennes sont magnifiques mais je vois trop mes camarades filles comme des soeurs ou presque, impossible de les sexualiser ou les considérer sous l'angle de la romance. J'ai recommencé une partie de DAO avec l'intention de jeter mon dévolu sur Léliana (avec une garde) mais j'ai peur, ça me donne presque l'impression de briser une amitié, voir de lui manquer de respect.

Par contre, si Morrigan avait été romançable avec une femme, je l'aurais faite sans hésiter, à vrai dire j'y ai pensé dès ma toute première partie de DAO: c'est Morrigan que j'aurais voulu. Peut-être parce qu'elle a plus ce coté femme fatale, je crois qu'il me faut un certain répondant, une maturité, voir un danger sous-entendu ou du moins une certaine force mentale, j'aurais vraiment peur de heurter un perso féminin adorable, doux ou amusant. Pareil pour Sera, aussi casse-couille et délurée soit-elle, je la vois trop dans la catégorie ''adorable' et ça me bloque.
A vrai dire c'est aussi ce qui m'a rebuté avec Alistair, je suis attirée par la rudesse, la puissance, le charisme aussi, il faut qu'il y ait une forme de force, d'audace et d'insoumission, ce que l'on trouve chez Morrigan par exemple. Si c'est mignon, joli, choupi ou autre, c'est .... brrr non je peux pas. Zevran a un coté 'chou' mais il est dangereux, incisif et c'est une forte tête, ce qui sauve le truc.


Tiens, question puisque tu aimes les cookies: tu as remarqué tous ceux planqués dans les Crocs d'Hakkon ?
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Sohor

Zut j'ai du reposter mon truc et ça a décalé, pas grave :)

Non mais Loghain est génial! il est très intéressant et franchement quand tu apprends à le connaitre tu ne le vois pas du tout sous le même angle, je n'ai jamais pu le détester à vrai dire ...


Alistair a rembarré ton bacon quand tu jouais un mage ? j'aurais adoré voir la scène !

Et pour Blackwall, je sais pas, ça vient peut-être du fait qu'irl je suis un peu plus proche de son âge à lui que beaucoup de joueuses (qui semblent être dans les 20-25 ans) donc le coté oncle, daddy ou autre, ça me passe au-dessus, je me sens plus d'égale à égale en terme d'âge avec lui. Et mon inqui a plus de trente ans donc elle le voit pas comme ça non plus, même si elle reste plus jeune que lui.

Et c'est effectivement dommage qu'ils aient pas prévu plus de nuances et de possibilités en terme de genre, même si je crois qu'ils y pensent sérieusement (quand tu suis les écrivains de BioWare, tu vois que ça leur tient à coeur). On va croiser les doigts.


Et oui, faut avouer que Morrigan en jette, le duo formidable et éclatant qu'elle aurait pu former avec une garde des ombres ...


Pour les cookies, j'en ai posté quelques screens dans ce topic, page 4 http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/topic,424.45.html

Certains screens se sont envolés mais les cookies sont toujours là (c'est un signe).
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Citer(Rassure-toi Morga, je ne le tue jamais, faut pas déconner non plus)


Bah en fait, je l'ai fais, moi....  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :-\  :-\  :-\  :-\  :-\  :-[  :-[  :-[  :-[  :-[


Avant de pleurer comme une madeleine devant mon pc (a tel point que mon chéri m'a dit "bon ça va, recharge une sauvegarde et on en parle plus" - ce que je me suis emprésée de faire.)


- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

Ah oui quand même, mais quelle idée, pourquoi t'as fais ça ? C'était voulu ou accidentel ?
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

En haut