24 Septembre 2020 à 16:10:26

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

[Anthologie] Tevinter Nights

Démarré par Sohor, 27 Juillet 2019 à 07:27:28

« précédent - suivant »
En bas

Sohor

Alors ... oui c'est un peu prématuré car on sait peu de choses pour le moment sur ce recueil d'histoires diverses qui paraitra le 10 mars 2020, soit l'année prochaine.
Il s'agit d'une anthologie écrite par Patrick Weekes, John Epler, Sylvia Feketekuty, Courtney Woods, Brianne Battye, Ryan Cormier et Caitlin Sullivan Kelly, entre autres.

Le lien Wiki de Dragon Age (qui n'en dit pas vraiment plus mais sera probablement édité au fur et à mesure):

https://dragonage.fandom.com/wiki/Dragon_Age:_Tevinter_Nights

Quelques liens vers les tweets des auteurs à ce sujet (en Anglais mais il y a une fonction 'traduire le tweet'):

https://twitter.com/Sylvf1/status/1152394698981462017?s=19

https://twitter.com/eplerjc/status/1152380082654105600?s=19

https://twitter.com/akacaitlin/status/1152382935749861377?s=19

https://twitter.com/PatrickWeekes/status/1152378378680438785?s=19

Il est actuellement en précommande sur Amazon (en version originale).

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Sohor

06 Septembre 2019 à 08:45:52 #1 Dernière édition: 07 Septembre 2019 à 08:07:06 par Sohor
Une petite mise à jour avec quelques précisions supplémentaires: https://dragonage.fandom.com/wiki/Dragon_Age:_Tevinter_Nights
Confirmées officiellement ici: https://twitter.com/Sylvf1/status/1169861910293909508

"D'anciennes horreurs. Des envahisseurs en maraude. De puissants mages. Et un monde qui refuse de rester figé.

Bienvenue à Thedas.

Des stoïques Gardes des Ombres aux surnaturels nécromanciens Mortalitasi, en passant par les fiers elfes dalatiens aux assassins corbeaux Antivans, Dragon Age est rempli de monstres, de magie et de personnages mémorables qui se frayent un chemin dans un monde dangereux dont la seule constante est le changement.
Tevinter Nights vous propose quinze récits d'aventures, avec des visages nouveaux et anciens, notamment:

-Trois arbres à minuit, par Patrick Weekes
-En bas parmi les morts, par Sylvia Feketekuty
-L'horreur de Hormak, par John Epler
-Rappel, par Lukas Kristjanson
-La chance dans les jardins, par Sylvia Feketekuty
-La faim, par Brianne Battye
-Meurtre par les Mages de la mort, par Caitlin Sullivan Kelly
-Les rues de Minrathie, par Brianne Battye
-Le perruquier, par Courtney Woods
-Genitivi meurt à la fin, par Lukas Kristjanson
-Herold avait le plan, par Ryan Cormier
-Une vieille ruse de vieux corbeau, par Arone Le Bray
-Huit petites serres, par Courtney Woods
-La moitié d'abord, par John Epler
-Le Loup implaccable vous emporte, par Patrick Weekes "

(Oui bon évidemment je suis pas traductrice donc ça vaut ce que ça vaut ^^ on verra bien si ce sera traduit en Français)

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Nedjma

J'espère qu'il sera traduit en français, je ne sais pas si j'aurais les capacités de le lire en anglais. ça me tente beaucoup, beaucoup en tout cas !

Animfr

Hello ! Je profite de la sortie de Tevinter Nights pour relancer le sujet. Est-ce que certains d'entre vous l'ont acheté ou ont prévu de le faire ?

Pour ma part je pense attendre la version traduite, il en existera une non ?

En attendant, les quelques review déjà sorties sur Twitter, tumblr ou reddit en disent plutôt du bien et on a déjà pas mal de sujets qui répertorient les infos que fournit l'anthologie quant au prochain Dragon Age (attention aux spoilers évidemment).

Natara

Tu fais bien de nous rappeler son existence ! Je vais certainement me l'acheter, ça devrait m'occuper pendant le confinement :p
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Dam

Nous nous sommes procurées le tome avec ma copine, et pour l'instant j'aime beaucoup les nouvelles. Je n'en ai lu que deux mais elles sont bien écrites et préparent des choses assez... intéressantes (?) pour l'avenir de la saga ! Ma copine qui a déjà tout lu est conquise, même si elle a très peur de ce que cela inclut pour le prochain jeu. Et j'avoue que je commence à partager son sentiment ! Même si je n'en ai lu que deux, c'est dire...

Je ferai peut-être un avis plus constructif une fois que j'aurais terminé le roman, mais si vous avez un bon niveau en anglais, je pense que vous pouvez vous lancer dans la lecture de Tevinter Nights ! Et ensuite on pourra faire pleins de théories tous ensemble, ce sera fun ! x)
"Vous n'avez pas besoin de toutes les convaincre, juste d'en faire douter quelques unes" - Mère Gisèle

Tara

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Certaines nouvelles valent vraiment le détour, même si depuis j'ai du mal à prendre Zevran au sérieux, quand on compare ses capacités aux autres Corbeaux rencontrés au travers des nouvelles.

L'Horreur d'Hormak est l'une des nouvelles qui m'a le plus marquée à cause de ses conséquences, et de ses révélations. Et comme j'ai tendance à approfondir mes connaissances, je cherche d'autres éléments, et je crois voir apparaître de nouvelles théories qui ne m'enchantent pas vraiment.

Alors, entre le cristal de lyrium vert/jaune, le lien possible de ce "laboratoire" avec Ghilan'nain, et possiblement avec Solas quand on prend la peine de lire les codex en anglais, parce que la vf a effacé une certaine subtilité.
Sans parler qu'il existerait onze laboratoires similaires... Ah, j'ai soudain peur de DA4 !

Huit petites serres est absolument génial, j'ai adoré le principe de narration. Surtout qu'on en apprend davantage sur les Corbeaux et leur fonctionnement interne.
D'une certaine façon, cette nouvelle s'inscrit dans la lignée du Perruquier, puisqu'on entend parler des mêmes personnages, à peu de choses près.

L'apparition des Seigneurs de la Chance (Lords of Fortune, en vo) m'intrigue aussi, et je me demande si on reverra cette guilde par la suite. En tout cas, je trouve le principe très sympathique, et le Riveïn est mis à l'honneur !

Genitivi meurt à la fin est aussi très plaisante à lire, et j'aime beaucoup l'idée de reprendre des auteurs de codex des différents jeux. Leur trio était... rafraîchissant ? J'ai bien ri, en tout cas.

Revoir certains personnages des jeux m'a souvent tiré un sourire, en particulier, dans La chance dans les jardins
Dorian et Maevaris

ou encore des petites références qui enrichissent le lore dans quelques nouvelles
comme la mention d'une sœur à Livius Erimond, de DAI. L'apparition d'un autre Trevelyan, aussi

Et après, il y a les deux nouvelles qui font directement suite au dlc Trespasser, à savoir Rappel et Le loup implacable vous emporte. Ces deux nouvelles font partie de mes préférés, mais soulèvent de nombreuses questions.
Puis on parle du fait que Solas tease une menace plus grande encore, à travers "ceux qui vivent par delà les océans" ? Ils sont mentionnés la première fois sur la table d'état-major de DAI, mais sans grande information, et dans cette nouvelle, Solas les présente comme une menace redoutable. C'est étrange, et guère rassurant.

Si d'autres personnes ont lu Tevinter Nights, je serai plus que ravie d'échanger nos impressions et autres théories sur les différentes nouvelles !
Et à ceux qui hésitent encore à le lire : foncez !
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Nedjma

Oh je l'avais oublié celui-là ! Il a l'air tellement bien, je crois que je vais faire un effort pour l'anglais !

@Dam je me demande vraiment en quoi ta copine et toi avez peur pour l'avenir du jeu, du coup par curiosité je vais le lire et on pourra en discuter ^^

Natara

Je viens à l'instant de terminer le recueil, et c'était vraiment une lecture très plaisante !
Chaque nouvelle a un ton bien à elle et plante le décors de ce qui sera certainement dans DA4 (d'ailleurs, elles sont toutes écrites par des auteurs du jeu, plusieurs d'entre eux sont dans la récente vidéo de Bioware).

Si retrouver de vieilles connaissances (notamment dans The Callback où on retourne à Fort Céleste avec une bonne partie de l'Inquisition) et des factions bien connues (les gardes des ombres dans The horror of Hormak et dans Hunger, l'inquistion dans la plupart des nouvelles, les qunari à plusieur reprise également...) fait toujours plaisir, j'aime encore plus découvrir de nouvelles choses, et on peut dire qu'on est servis !

Down among the dead men et Murder by death mages permettent d'en découvrir bien plus sur les Mortalitasi, leur mode de pensée et leurs rites. Height little talons nous plonge au coeur de la haute hiérarchie des corbeaux Antivan...

Et bon, la dernière nouvelle, the Dread wolf take you, elle confirme ce que laissait entrevoir la toute première image de teasing qu'on a pu avoir de DA4 :

La relique de lyrium rouge de Bartrand aura un rôle important...
et Solas est plus que certainement en sa possession, ce qui n'annonce vraiment rien de bon.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tara

@Nedjma Je suis la dite copine de Dam, et c'est notamment la nouvelle Horror of Hormak qui nous inquiète ! C'est pas une peur sur l'avenir du jeu, mais plus sur son contenu qui risque de nous causer de belles frayeurs par la suite.
Les gens peuvent vous surprendre. A Minrathie, ces surprises s'avèrent plutôt être "Surprise ! Ta tante est une mage du sang !" que "Je t'ai apporté des fleurs". - Tevinter Nights

Natara

On va dire qu'"Horror of Hormak" rappelle par bien des aspects l'ambiance glauque et inquiétante des tréfonds dans DAO... ce moment où on approche progressivement de la matriarche et où on finit par la rencontrer.
Si la menace semble enterrée à la fin de la nouvelle, il y a des indices qui laissent penser que d'autres endroit du même genre existeraient (et pourraient entrer dans les plans de Solas)... Ce qui laisse à penser qu'on aura certainement à en visiter au moins un, et que je vais encore faire des cauchemars XD

Nedjma

@Tara oh je n'avais pas capté. C'est trop mimi les couples sur les forums  ;D ( oui je suis très fleur bleue ) Bon, du coup j'accorderai un regard particulier à Horror of Hormack

@Natara si on doit se reconfronter aux tréfonds, moi je dis oui ah ah ! Un Dragon Age bien sombre et glauque, ah ce serait tellement bien !!  :D

Ethaire

Salut
Je suis une personne de l'ombre sur ce forum, pour dire que je ne parle pas de manière générale.

Toujours est-il que ne trouvant de réponse nulle part, je me vois contraint de me manifester !

Alors voilà, avez-vous des infos concernant une hypothétique sortie française de ce livre ?

Merci de vos potentielles réponses.

Natara

Il n'y a, à l'heure actuelle, malheureusement aucune annonce d'une éventuelle sortie en français. Avec un peu de chance ce sera comme pour The masked Empire où une sortie tardive peu avant la sortie du jeu avait eu lieu... mais ce genre de roman est vraiment un marché de niche qui intéresse assez peu les éditeurs (hormis en anglais puisqu'ils ont la possibilité de vendre dans le monde entier).

Ethaire

Oui et cela est bien dommage, j'ai essayé de trouver les autres livres en français, mais soit les prix sont exorbitant ou que en anglais.

J'ai finalement trouvé 2 ebooks, le trône volé et The masked Empire, ainsi que Magekiller, mais pour le reste nada, même pas de traduction faite pas des fans.

Enfin bref, pour revenir au sujet, j'espère qu'ils éditeront une version française de Tevinter Nights.

En haut