23 mai 2018 à 20:57:30

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Dorian et Iron Bull dans Tresspasser

Démarré par Asahiicia, 21 novembre 2017 à 11:09:18

« précédent - suivant »
En bas

Asahiicia

J'ai une petite question et je ne sais pas trop où en parler, du coup j'ai créée un topic histoire de ne pas en polluer un autre.

J'ai entendu qu'une romance était possible entre Dorian et Iron Bull dans Tresspasser, mais je ne l'ai pas eu. Du coup je me demande comment faire pour l'avoir, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance :)
Sera : Hé, Viv' ! Vivi ! Regardez, j'ai un truc pour vous !
Vivienne : Ce n'est que votre derrière ma chère. Encore une fois. Aussi triste et décharné que les dix dernières fois où vous l'avez exhibé.
Sera : C'est mon CROUPION !
Vivienne : Doux Créateur, comment supporter une telle horreur ? Qu'on m'apporte un divan, je défaille.

Karyah

Je ne savais pas du tout que c'était possible, je suis curieuse de savoir où tu as entendu cela.
Je vais faire quelques recherches en attendant histoire d'en apprendre davantage.

Asahiicia

Quand j'ai eu fini Tresspasser, j'ai été sur youtube voir les différentes fin possible dans l'épilogue et je suis tombé un peu par hasard sur cette vidéo (Attention Spoiler) :
Vivienne : Ce n'est que votre derrière ma chère. Encore une fois. Aussi triste et décharné que les dix dernières fois où vous l'avez exhibé.
Vivienne : Doux Créateur, comment supporter une telle horreur ? Qu'on m'apporte un divan, je défaille.

Karyah

Effectivement ! Je suis même tombée sur quelques autres vidéos à propos de la romance.

J'ai trouvé une page qui en parle justement :
https://fextralife.com/forums/p3389766/how-to-start-dorian-and-bull-romance/

Certains éléments semblent assez logique, par exemple, il ne faudrait avoir commencé aucune romance, aucun flirt avec aucun des deux de ce que je comprends, il faut être "ami" avec les deux, donc avoir réalisé leurs quêtes personnelles.
Par contre je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire quand ils parlent d'avoir "une relation fermée"...
Il faudrait également prendre souvent les deux loulous dans son équipe.

Asahiicia

Je suppose que je ne les ai pas pris suffisamment souvent ensemble alors. J'essayerais durant ma prochaine partie et je dirais ici si j'ai réussi :) ... Par contre faudra attendre parce que je viens de me mettre à Mass Effect Andromeda et j'en ai pour un moment   ;D

Tali

Bon ça fait un moment mais j'arrive avec l'explication. Je l'ai eu dans ma dernière partie. Alors par relation "fermé", ils entendent que tu ne peux plus rompre avec ton/ta chéri(e). (et évidemment que ça ne soit ni Dorian, ni Bull)

Après faut les avoir un trèèèèès long moment ensemble jusqu'à ce que Bull parle de la nuit qu'ils ont passé ensemble et ensuite tu pourra aller les voir à Fort célèste pour dire "alors vous êtes en couple ?"

Sohor

20 mars 2018 à 21:10:27 #6 Dernière édition: 21 mars 2018 à 16:01:38 par Sohor
Mini déterrage.
Alors, pouvoir questionner les intéressés à ce sujet et ainsi connaître le fin mot de l'histoire demande un degré d'amitié élevé et leurs quêtes personnelles effectuées.
Les dialogues révélateurs en revanche (et notamment le dernier échange qui montre que ...) se débloquent aisément au terme d'une zone et demi d'exploration à vue de nez avec les deux dans l'équipe (Plaines sifflantes + la moitié des Dorsales pour moi; les Plaines s'y prêtant plutôt bien, beaucoup de trotte).
Tout cela m'a pris 3-4 jours, et les dialogues tout comme le blabla avec chacun d'eux à Fort Céleste valent le détour :)

On remarque d'ailleurs que contrairement aux autres coéquipiers, leurs conversations ne tournent pas en rond pour revenir sur les mêmes phrases, ça évolue vite.
On peut enclencher le truc assez tard dans les quêtes principales sans souci tant qu'il reste assez de lieux où quêter pour les promener ensemble, et effectivement, il faut être en romance accomplie avec un autre personnage.

Edit:
- S'y mettre avant Ce que l'orgueil avait forgé semble aussi être un prérequis, autant ne pas tenter le diable.
- La conclusion à la fin de Tresspasser (Intrus) en happy end requiert évidemment d'avoir sauvé la Charge
Blackwall-Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

alain

Au passage, j'ai entendu dire qu'on pouvait aussi mettre Blackwall avec Joséphie, il y en a qui on réussi ? ???

Y'a aussi Sera avec Dagna, mais ça semble automatique si on romance pas Sera. :P
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Sohor

Pour Blackwall et Joséphine, oui il se passe un truc si aucun d'eux n'est romancé et uniquement si on laisse parler certains compagnons dans l'équipe avec Blackwall (Varric et Sera, les autres j'ai pas vérifié) et il est question d'une sorte de béguin.
Par contre c'est un engouement courtois et platonique qui ne va pas plus loin que des fleurs offertes (sur le bureau de Josie à un moment), par la suite dans Intrus lorsqu'on questionne Blackwall (si grâcié), il précise que c'était 'il y a longtemps' et que ça n'a pas été bien loin.
Sans cela il ne se passe rien, Joséphine ne cachant pas une certaine aversion vis à vis du concerné après les fameuses révélations (roue des dialogues quand on lui demande son avis sur l'entourage).

Et oui, Sera non romancée + Dagna se mettent automatiquement ensemble et -en tout cas dans mes parties-, on ne le sait que dans Intrus, je ne sais pas pour vous mais perso j'ai eu aucun indice ni dialogue à ce sujet -c'est pas faute de prendre Sera dans l'équipe en amitié max, pourtant-. Elles semblent particulièrement discrètes :)
Blackwall-Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Lilrenya

Concernant Sera et Dagna, c'est automatique si l'on a pas romancé Sera ET si on a débloqué l'entrée de codex près de Sera dans Trespasser.

Il s'agit du journal de Sera, où elle mentionne leur rapprochement

Pour Dorian/Bull et Blackwall/Joséphine, Sohor a tout expliqué mais j'ajouterai juste que vous pouvez vous aider de ce mods-ci

En effet, l'algo permettant de lancer ces dialogues de façon aléatoire est justement un peu trop aléatoire. Sur les forums anglais certains ont passé plus de 2/3h de jeux sans aucunes interactions ! Ce mods permet simplement de fixer le lancement d'un dialogue toute les 15 min (15 min réelles de jeux, sans voyage rapide etc).
Avec dialogue, la fête est plus folle !
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

Kurogrin

J'ai une petite question concernant cette romance entre Iron Bull et Dorian et je ne trouve la réponse nulle part. Je présume que pour que le truc se passe, il ne faut pas encore avoir vaincu Corypheus. Parce que d'une part l'approbation ou la désapprobation (il me semble) n'évolue plus une fois le jeu de base terminé, mais en plus on ne peut plus vraiment converser avec les compagnons à Fort Céleste.

Pour ceux qui ont eu le fin mot de cette romance, c'était avant ou après la défaite de Corypheus ?
« Vous connaissez mieux que personne le fardeau d'un titre qui devient votre nom. »

Sohor

Citation de: Kurogrin le 30 mars 2018 à 12:28:05Je présume que pour que le truc se passe, il ne faut pas encore avoir vaincu Corypheus. Parce que d'une part l'approbation ou la désapprobation (il me semble) n'évolue plus une fois le jeu de base terminé, mais en plus on ne peut plus vraiment converser avec les compagnons à Fort Céleste.

Pour ceux qui ont eu le fin mot de cette romance, c'était avant ou après la défaite de Corypheus ?

Oui, non seulement il faut s'y prendre avant la défaite de Corypoilus mais également avant Ce que l'orgueil avait forgé (j'avais tenté de les mettre ensemble pile après durant ma première partie et ça n'a rien donné, par la suite j'ai vu des témoignages similaires sur des forums US), cette quête annonçant déjà la précipitation des évènement, c'est plutôt logique.

Le mieux c'est de faire leurs quêtes personnelles au cours de l'histoire et de les prendre ensemble dans l'équipe avant le temple de Mythal, s'y mettre trop tôt est prématuré mais trop tard c'est ... trop tard.

De toute façon à part les DLC, tu ne peux plus rien faire une fois la dernière quête principale effectuée, les dialogues sont limités, les cinématiques optionnelles (le grignottage de Sera ou les baisers) ne s'enclenchent plus, c'est mort.

Kurogrin

Merci bien Sohor ! Je m'en doutais un peu... Je suis un peu déçue de ne plus pouvoir le faire avec ma première partie mais je vais tenter avec la partie que j'ai en cours. Tes explications sont très précises en tout cas, merci.
« Vous connaissez mieux que personne le fardeau d'un titre qui devient votre nom. »

Sohor

Mais de rien, c'est très amusant d'avoir deux parties qui se chevauchent plus ou moins, notamment pour ce genre de trucs.

Le fait de louper des éléments ans l'une et non dans l'autre n'est pas dénué d'intérêt, ça permet de voir où et quand se situent les différences de fins et de dialogues; parfois ça tient juste à une phrase inattendue qui fait plaisir à entendre quand on a opté pour un choix ou amorcé quelque chose.

Sohor

Citation de: Lilrenya le 22 mars 2018 à 19:22:58Pour Dorian/Bull et Blackwall/Joséphine, Sohor a tout expliqué mais j'ajouterai juste que vous pouvez vous aider de ce mods-ci

En effet, l'algo permettant de lancer ces dialogues de façon aléatoire est justement un peu trop aléatoire. Sur les forums anglais certains ont passé plus de 2/3h de jeux sans aucunes interactions ! Ce mods permet simplement de fixer le lancement d'un dialogue toute les 15 min (15 min réelles de jeux, sans voyage rapide etc).
Avec dialogue, la fête est plus folle !

Mea culpa pour le double post mais je devais te remercier pour ce partage.
Je boude complètement les mods mais celui-là devait être le seul et unique.

De plus il ne s'applique pas qu'aux plaisanteries entre compagnons mais également aux répliques des pnj dans les villes, c'est d'ailleurs assez amusant et déconcertant de tp à Golefalois ou Val Royeaux et d'entendre jusqu'à 3 dialogues interposés fuser de toutes parts. Certains lieux sont de fait plus animés bien qu'il soit délicat de prêter attention à tout sur le moment.

C'est aussi très pratique pour avoir le privilège d'entendre certains propos vraiment rares, qui cette fois s'enclenchent jusqu'à 5 fois en une heure au lieu de pas du tout (si on est du genre à recharger une sauvegarde exprès en se disant 'je ne continuerai pas tant que je n'aurais pas entendu ce truc').

Par rapport au sujet, si l'idylle entre Dorian et Bull ne tient qu'aux dialogues, le mod devrait effectivement l'accélérer. C'est en test.

Voilà.

*approuve grandement*

En haut