Auteur Sujet: Théorie : sur la nature de l'uthenera  (Lu 491 fois)

BlackCanary

• Drake
  • Juste une n'elfe
Théorie : sur la nature de l'uthenera
« le: 14 mai 2017 à 00:19:54 »
L'univers de Dragon Age et composé de nombreux mystères qui ne demande cas être résolu.
Le premiers que nous allons aborder et l'Uthenera. Vous avez tous lus les codex donc vous savez la nature du sujet. Mais maintenant on sait que les elfes de jadis vivaient sans le voile de l'immatériel donc le codex erroné.
Celons vous quelle est la vérité sur l'Uthenera ?

Voilà deux de mes deux théories sur le sujet :
( quand je dis que l'immatériel existé pas, c'est à dire comme le voile était pas présent à cette époque l'immatériel fessait partie de Thédas il avait pas séparation)

- Dans le codex on nous dis que les anciens elfes fessaient le rituel de l'Uthenera parce que ils étaient trop vieux et sage et voulaient laisser leurs place à la génération suivante. Donc dormais d'un sommeil éternel et parcourir l'immatériel dans leurs rêves. Mais c'est impossible car l’immatériel existé pas à l'époque vu que le voile n'était pas encore crée. Donc je pense que les anciens elfes qui fessaient l'Uthenera s'adonner une sorte de ''rituel suicide''Parc que un peu marre de vivre leurs longue existence. Je m'appuie sur un passage d'un livre de dragon age ou les héros étaient une vielle crypté elfique ou ils trouvent un corps d'un elfe de jadis qui avais apparemment fait le rituel mais qui avait la gorge trancher.

- Ma deuxième qui est bien plus courte.  Donc l'Uthenera était bien un rite du sommeil éternel mais ils n'allaient point explorer l'immatériel dans leurs rêve car comme j'ai dis le voile était pas crée  et donc laisser juste leurs place au jeune générations.

Et vous vous en pensez quoi ? Vous êtes d'accord avec moi ou non ? Quels sont les votres ? 
ça dépasse l'entendement

Hexis

• Ancien dieu
Re : Théorie : sur la nature de l'uthenera
« Réponse #1 le: 14 mai 2017 à 01:13:55 »
-Pour reprendre la fin de la 2nde théorie, l'Uthenera leur permettrait en réalité de se réincarner dans les enfants des générations à venir (c'est ainsi que ça se passait pour les Elfes de Tolkien, dans les premières versions du Silmarillion)

-Ou alors, ils sombraient dans le néant à l'arrêt de leurs fonctions vitales (croyance de Lovecraft) ; l'Immatériel par la suite est une aberration qui retiens les consciences des mortels (elfes compris) et continue de leur infliger le fardeau de "l'existence" spirituelle au lieu de les laisser disparaître totalement (le paradis Maya ou le Nirvana, ces idéaux de l'Au-delà... consistent en fait à l'anéantissement de l'âme comme récompense ultime)

Ça s'emboîte quelque part ; le cycle de la réincarnation ça ressemble assez à une forme d'immortalité, alors le néant ressemble assez à la vraie mort.
« Modifié: 14 mai 2017 à 11:15:46 par Hexis »

BlackCanary

• Drake
  • Juste une n'elfe
« Réponse #2 le: 17 mai 2017 à 21:09:49 »
Voulais répondre quand il aurait plus de personnes mais apparemment c'est mort pas très actif le forum.

Tes théories sont intéressante même si je trouve qui des chose pas logique avec l'univers de DA
ça dépasse l'entendement

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #3 le: 17 mai 2017 à 21:53:12 »
Tu sais, tout le monde a une vie et n'est pas H24 connectés, il y a déjà énormément d'autres topics comme j'imagine tu as pu constater. De plus, on n'a pas tous forcément quelque chose à dire sur le sujet. Par exemple aussi, c'est bien de dire que ce n'est pas logique, mais c'est bien d'expliquer pourquoi tu penses que.
Pour ma part, c'est un domaine qui ne me parle pas particulièrement tout simplement.
;)

BlackCanary

• Drake
  • Juste une n'elfe
« Réponse #4 le: 17 mai 2017 à 22:09:18 »
Dsl si ta pensais que c'était agressive c'était pas du tout le cas.
Pour qui pas logique c'est que l'immatériel fessait partie du monde comme un simple cailloux pour sa que je trouve pas ça logique. Après c'est ultra intéressant.
ça dépasse l'entendement

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #5 le: 17 mai 2017 à 22:39:35 »
Pour ma part, je suis comme Karyah, j'ai lu le sujet et vos théories qui bien qu'elles se tiennent tout à fait et sont intéressantes, ne me parle pas plus que ça.

Donc je me contente de lire et de vous laisser en parler mais j'ai pas d'avis vraiment tranchée sur le sujet.

De plus, mon esprit est bien occupé et en mode intense en ce moment, et je n'ai que très peu de temps à consacrer à de telle réflexion si intéressante soient-elles ( à mon grand regret), mais je vous en prie, faites donc, c'est toujours bien d'avoir des topics comme celui là, même si ça parle pas à tous.

Juste un truc: ce n'est parce que certains membres de la commu ne répondent pas, qu'ils ne lisent pas, c'est juste qu'ils ont pas envie de le faire (ou pas le temps, pas d'avis...)
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Hexis

• Ancien dieu
« Réponse #6 le: 17 mai 2017 à 23:32:08 »

Tes théories sont intéressante même si je trouve qui des chose pas logique avec l'univers de DA

Normal j'ai jamais pu jouer à Inquisition, j'ai juste un max de spoils dessus. J'ai balancé les premiers trucs qui me venaient à l'esprit à propos comme début de théorie sans m'y intéresser plus que ça.

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ