Auteur Sujet: Dragon Age 4: Rumeurs  (Lu 677 fois)

Eirlys

• Archidemon
Re : Re : Dragon Age 4: Rumeurs
« Réponse #15 le: 24 mai 2017 à 09:39:21 »

Mais ils ont plusieurs équipes, et plusieurs studios. Peut-être qu'une équipe travaille sur Dylan et qu'une autre a déjà commencé DA4?
Par ailleurs, il est bien précisé que ce Alexis Kennedy travaille sur une trame différente, qui est de l'univers de DA certes, mais que son travail est à part.

A part ça, entre-temps, Mike Laidlaw tente de sauver les meublessur twitter avec Alexis Kennedy en mode "mais noooon on travaille pas forcément sur DA4 ça peut-être n'importe quoi hein, genre un spinoff, ou encore un DLC, ou même un petit jeu à la con d'élevage de dragons..." histoire de calmer le jeu vu qu'ils sont censés ne RIEN dire, d'après ce que j'ai compris.

Je trouve ça dangereux de ne pas communiquer du tout autour d'un jeu. Soyons francs, MEA n'a pas été le franc succès qu'ils espéraient et je pense que ce genre de revers a tendance à désintéresser les joueurs "non fans" (donc la majorité) du travail du studio...Du coup, c'est, de mon avis, hyper dangereux de ne pas communiquer du tout (il y a une marge entre ne rien dire et dire, oui DA4 est sur les rails, on va faire ci, ça et truc, et il va sortir le 36 juin prochain) car c'est prendre le risque de se faire "oublier". Ils ne peuvent pas se permettre de compter uniquement sur la fanbase voire d'espérer attirer de nouveaux joueurs (je vois mal comment ils pourraient espérer attirer un public qui n'a jamais joué à la franchise...Sur DAI, c'était limite compréhensible pour un novice, alors pour DA4 ? J'en doute).
J'espère vraiment que l'une de leurs équipes planche dessus depuis un moment. Pleaaaaaase.  :'(
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #16 le: 24 mai 2017 à 09:53:51 »

Mais ils ont plusieurs équipes, et plusieurs studios. Peut-être qu'une équipe travaille sur Dylan et qu'une autre a déjà commencé DA4?

Oui ils ont plusieurs studios et plusieurs équipes, mais et selon les dire de Bioware eux même, ils font "tourner" les effectifs dans les différentes équipes (tous studios confondus), et ceux afin d'avoir une grosse équipe qui bosse à fond pour un opus d'une des licence et lorsque celui la est sortit, ils réduisent radicalement la dite équipe qui part bosser sur la licence suivante. En gros ils ont une équipe super grosse qui bosse sur le projet à sortir et des équipe très réduites (au mini) pour la maintenance des jeux deja sortis. (ça a été le cas pour DAI et c'est aussi la cas pour MEA).
Là ce qui m’inquiète, c'est qu'ils ont dit qu'ils bossait sur Dylan (dans cet article mais aussi dans d'autre depuis quelques mois) et ils ont à peine dit qu'ils bossaient sur DA4....
Et que selon leurs habitudes, ils font un projet à la fois...

Ils ont certes deja commencé mais à mon avis, il en est au stade de l'écriture... C'est à dire au début...

D'ailleurs Bioware ne commence à communiquer sur un jeu qu'une fois le projet bien entamé (style quelques mois avant la 1ere date de sortie officielle - vous savez, celle qu'ils vont repousser deux fois-)

Pour moi, si ils ne communiquent pas encore sur DA4, c'est simplement parce qu'il n'ont rien a dire car la projet est trop "jeune".

Est-ce dangereux? Je dirai que c'est leur choix depuis quelques années, leur stratégie, leur problème.  Si ils perdent des joueurs en faisant comme ça, honnêtement ça les regarde.
Je n'aurai pas choisi cette stratégie de mon coté, mais peut être n'ai-je pas l'ensemble des éléments en main pour juger...
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

ViVii

• Dragon
  • "En ton cœur brûlera une flamme inextinguible..."
Re : Dragon Age 4: Rumeurs
« Réponse #17 le: 24 mai 2017 à 09:59:58 »
Bon, ça a l'air vraiment mal barré pour Bioware parti comme ça l'est...  :-\
"Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver."
-Ayn Rand-

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #18 le: 24 mai 2017 à 11:40:37 »

Bon, ça a l'air vraiment mal barré pour Bioware parti comme ça l'est...  :-\

Pour Bioware, je ne pense pas que cela soit mal parti, ils semblent fonctionner de la sorte depuis un moment et ils sont toujours là. Pour nous fan qui attendons la suite, je pense qu'on va devoir patienter...

Mais peut être que les récents éventements issus de la sortie de MEA, ferons que...

Mais peut être que je me trompe, hein! ce n'est que des suppositions et que les miennes. Je ne suis ni voyante, ni Bioware :D
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

BlackCanary

• Drake
  • Juste une n'elfe
Info sur Dragon Age 4
« Réponse #19 le: 25 mai 2017 à 21:27:09 »
J'ai un article qui nous confirme ''dragon age 4'' et quelques infos
https://www.gamereactor.fr/news/545363/Un+nouveau+Dragon+Age+en+developpement+%21/
« Modifié: 25 mai 2017 à 22:01:05 par BlackCanary »
ça dépasse l'entendement

Alistair

• Drake
« Réponse #20 le: 28 mai 2017 à 19:08:20 »
Cela ne me gène pas le manque de communication, tant que le futur jeu est qualitativement, au rendez-vous. Toutefois, je peux comprendre que pour MEA, la douche fût froide, au vu du jeu sortit. Mais restons positif pour le futur dragon age.

Car il n'y avait pas eût de mémoire, une très grande communication pour la trilogie DA, hormis, dans les grand événements, vidéo ludique.

Puis, d'un point de vu strictement scénaristique, il n'y aura pas de rupture entre DA4 et les trois premiers opus. A savoir que MEA perpétué quant à lui, un bon en avant dans le scénario, vis-à-vis de la trilogie ME. Donc, ce qui me rend quand même assez confiant sur le futur DA4.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #21 le: 29 mai 2017 à 20:58:13 »
Note de modération
Le sujet ayant un peu (beaucoup) dévié, je l'ai coupé en deux, vous pouvez retrouver les avis sur Mass Effect Andromeda ici : http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/topic,569.0.html

Vous pouvez reprendre les échange concernant les rumeurs sur DA4 ici. :)

----------------
*quitte sa casquette d'admin*

Ce n'est pas la première fois que Bioware travaille sur plusieurs projets en même temps, et il est parfaitement normal pour un studio de cet taille de se séparer/réaffecter une partie significative des effectifs une fois un gros jeu terminé. On peux éventuellement se dire qu'il est peut-être peu probable qu'ils sortent beaucoup de DLC.

Ils ne relanceront pas immédiatement le développement d'un nouvel opus de Mass Effect... il y a d'abord tout un travail créatif (scénario, design...) à faire qui ne nécessite pas une équipe importante. Les autres effectifs sont donc plus utiles ailleurs, comme sur la nouvelle licence "secrète" et un plus que probable DA4 (qui vu les délais doit entrer dans sa phase de développement).
« Modifié: 29 mai 2017 à 21:07:19 par Natara »
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

ViVii

• Dragon
  • "En ton cœur brûlera une flamme inextinguible..."
« Réponse #22 le: 30 mai 2017 à 09:51:25 »
Désolée, et merci Natara! ^^'

Est-ce que quelqu'un sait où ça en est, leur nouvelle licence secrète Dylan? S'ils ont bientôt finis, on devrait pouvoir se faire une idée du nombre d'années qu'il nous reste avant DA4?
"Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver."
-Ayn Rand-

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #23 le: 30 mai 2017 à 10:21:26 »
A priori c'est 2 équipes différentes qui travaillent sur DA4 et "Dylan", du coup la sortie de l'un ne devrait avoir qu'un impact mineur sur celle de l'autre.
Après, comme les deux projets sont encore sous des noms de codes, c'est qu'ils ne sont pas encore près à communiquer dessus... en général il faut compter 1 à 2 ans après la révélation de ce qui se cache derrière le nom de code pour que le jeu sorte (et ça se fait souvent à l'occasion de salons genre E3 ou Gamescom).
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ