Auteur Sujet: Des mods utiles ou intéressants ?  (Lu 898 fois)

Praetor

• Ambassadeur du Saint-Jambon
  • Ancien dieu
Des mods utiles ou intéressants ?
« le: 27 octobre 2015 à 13:59:28 »
Suite à un début de discussion ailleurs, j'aimerais savoir si vous avez des mods intéressants en tête, quels qu’ils soient.
Ou si vous avez des problèmes avec certains, que l'on sache lesquels éviter ;D
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Hexis

• Archidemon
Re : Des mods utiles ou intéressants ?
« Réponse #1 le: 27 octobre 2015 à 19:14:59 »
Sur les mods que j'ai placé en favori pour pas les oublier il y a DAI Reshade, qui élimine le flou brumeux, donne de la profondeur de champ et rehausse les couleurs sans impacter significativement les performances
http://www.nexusmods.com/dragonageinquisition/mods/445/?tab=3&selected_game=728&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fdragonageinquisition%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fid%3D445%26user%3D1%26gid%3D728&pUp=1

Et surtout Leliana - The Nightingale, qui tente de restituer à Léliana un visage plus en rapport avec celui que nous avions connu jadis
http://www.nexusmods.com/dragonageinquisition/mods/827/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fdragonageinquisition%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D827%26preview%3D&pUp=1

Entre autres.

(Ces liens sont vraiment longs.)
« Modifié: 27 octobre 2015 à 19:25:21 par Hexis »

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #2 le: 23 janvier 2017 à 18:51:02 »
Je viens déterrer le sujet à la suite de plusieurs questions.
Je n'ai jamais osé toucher aux mods. Cependant, je serais probablement intéressée pour des mods de coupes de cheveux par exemple...  Mais concrètement, je n'ai aucune connaissance là dedans. Je ne sais pas comment ça marche, en plus d'avoir une peur bleue de détraquer mon jeu.

Une âme charitable pourrait m'expliquer, me conseiller etc... s'il lui plait ? ;D

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #3 le: 23 janvier 2017 à 18:54:07 »
Je suis une âme charitable mais j'y connais pas plus que toi...
Enfin si, mais disons qu'à chaque fois que j'ai essayé de foutre un mod dans un jeu (dragon age ou autre Skyrim pour ne citer qu'eux), ça a foutu le gros bordel dans mes jeux...

Du coup, je m'en passe et parfois, c'est rude.
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Nely Suglisse

• Dragon
« Réponse #4 le: 23 janvier 2017 à 19:00:43 »
Il faut dire qu'on ne nous facilite franchement pas la tâche pour ces jeux-là (je regrette tellement que la plateforme Origin ne propose pas un système semblable à Steam pour l'installation de mod), d'autant que d'après ce qu'on m'a dit, le dernier Dragon Age est assez infâme pour produire des mod...

La seule référence que je connais, c'est NexusMod. Et encore, pour ma part il ne fonctionne pas, d'autant plus qu'il y a des limitations sur le téléchargement de mod, selon la taille du fichier. Mais tu pourras néanmoins y trouver des mod pour les coiffures et les installer, si le gestionnaire de NexusMod marche chez toi. Veille juste à les installer un par un et lancer le jeu à chaque fois pour vérifier qu'il n'y a pas de conflits entre les mod si tu veux en installer plusieurs.
« Le Loup Implacable m'a irrémédiablement emporté sur son passage. »

Nyark

• Drake
« Réponse #5 le: 23 janvier 2017 à 19:06:35 »
J'ai utilisé des mods sur DAO et DA2 mais je n'ai jamais réussi à en installer un sur DAI sans que ça crash, et j'ai dû redl le jeu complet à chaque fois. Donc j'ai beau avoir une bonne connexion, j'ai rapidement arrêté le tir. :/

Sur les TES ça marchait pas mal. Faut dire que Bestheda balançait systématiquement son construction set aussi, ce qui rendait le truc très facile. Je moddais à l'époque d'Oblivion et c'était vraiment tout bidon.

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #6 le: 24 janvier 2017 à 19:26:04 »
Merci pour vos réponses à tous, âmes charitables ! :)
Je vais dans ce cas dans un premier temps regarder un peu NexusMod. J'imagine qu'il doit y avoir des explications sur comment mettre des mods etc.

Nyark

• Drake
« Réponse #7 le: 24 janvier 2017 à 20:59:23 »
Ils ont créé un launcher spécial pour les mods que tu peux dl sur nexus. Mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. xD

Eirlys

• Archidemon
« Réponse #8 le: 03 février 2017 à 09:18:57 »
C'est bizarre, moi, en passant par Nexus et en utilisant le launcher, ça fonctionne. Bon, les mods coiffures ne s'activent qu'en cinématique (ou sinon, faut être en ultra mais moi ça rame beaucoup trop).
Des exemples :

Oui, je sais, je change souvent de coiffure... ;D Heureusement que le palais des perles noires est là !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #9 le: 03 février 2017 à 19:19:05 »
Merci Eirlys !

Très sympathique tout ça. :)

BlackCanary

• Drake
  • Juste une n'elfe
« Réponse #10 le: 30 mai 2017 à 01:12:04 »
Le logiciel Nexusmodmanager je le trouve ultra pratique et facile utiliser. Faut faire une recherche du jeux ci il y est dans la liste du logiciel tu peux directement installer les mods qui t’intéresse sur le site nexusmod dans le logiciel. Bien sur faut faire attention je sais DAI aime pas trop les mods pas trop en mettre. Y a na plein mod qui font conflit. Juste faire attention. Sinon j'ai eu zero prob sur DAO DA2 '' Fallout 4'' ça marche vraiment bien. Facile a mettre facile retiré. x) 

Ci tes mod s'affiche que dans les cinématique, faut juste que tu mettes les graphisme de ton perso en ultra et le reste tu touches pas ou tu baisse si ta des problème de rame et c'est fluide sa passe nikel.
Perso je le fais pas parce que mon pc et assez puissant pour jouer en ultra partout mais voila :)
« Modifié: 30 mai 2017 à 01:18:41 par BlackCanary »
ça dépasse l'entendement

Hexis

• Archidemon
« Réponse #11 le: 01 juin 2017 à 22:29:44 »
Je viens de tomber sur ça, perso ça m'interpelle, ça à l'air extrêmement complet et bien foutu

http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/1120/?

Faut vraiment que je me refasse Origins, bien moddé.
« Modifié: 02 juin 2017 à 08:58:39 par Hexis »

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ