Auteur Sujet: Waza !  (Lu 2250 fois)

Natsumi

• Rédacteur
  • Ancien dieu
    • Mass Effect Saga
Waza !
« le: 18 décembre 2012 à 12:06:23 »
Waza tout le monde !!

Moi c'est Natsumi, j'ai 22 ans et je viens de la plus belle ville du monde : Toulouse. Comme déjà quelques personnes sur ce tout nouveau forum, je viens de Mass Effect Saga, où je suis rédactrice sous le commandemant et les coups de fouets d'Hadès.

Grand fan de Mass Effect, je suis également une passionnée de l'autre univers médiévalo-fantastique de Bioware : Dragon Age.

Pour la petite histoire, j'ai découvert le studio avec Dragon Age 2. Je me promenais dans les rayons, j'ai vu le jeu, j'avais entendu parler positivement de DAO et je me suis lancée. L'expérience a été formidable et m'a fait lâcher Oblivion et Fable sur lesquels je tournais depuis des mois. Avec du recul, DA2 a beaucoup de défauts, la personnalisation des compagnons, le recyclage des maps, le dénouementt qui est le même selon le camp qu'on a choisi... Mais l'univers et l'ambiance du jeu m'ont enchantée : les histoires entre les races, la tension entre les mages et les templiers, le fait d'avoir des compagnons, l'influence de nos choix sur nos relations avec eux, les romances... Bref, ça a été une révélation !
Par la suite, je me suis jeté sur Mass Effect 1 en voyant le logo de Bioware, et ça a été le coup de foudre pour cette licence. J'ai enchaîné sur ME2 et attendu ME3 avec impatience.

Entre-temps, j'ai aussi acquéri DAO, et si j'ai eu du mal avec le gameplay extrêmement lent, j'ai été rapidemment rattrapée par l'immersion du jeu. Il paraît que c'est parce que j'ai choisi l'origine la plus longue et moins intéressante pour débuter : elfe mage du Cercle.

Une fois la parenthèse de ce petit historique refermée, parlons de mon gameplay !
J'ai toujours uniquement joué avec des héroïnes. Premièrement parce que je suis une fille et j'aime voir une fille sauver le monde, de plus pour DAII, je trouve que le charisme d'un Hawke masculin laisse à désirer.

J'ai testé les trois types de classes, ma préférence va au mage, terriblement efficace et d'autant plus intéressant dans cet univers où ils sont persécutés (en contre-partie il faut se taper Carver dans DAII...). La classe voleur est également très sympa, surtout avec les doubles armes, et la classe que j'affectionne le moins est guerrier.

DAO : J'ai joué en grande majorité avec une garde des ombres mage, en romance avec Alistair. J'ai fait plusieurs parties en modifiant la fin : refus de la proposition de Morrigan, prendre ou non Alistaire avec moi ; accepter sa proposition, le mettre sur le trône et devenir son amante ou mettre Enora sur le trône et repartir avec Alistaire en tnat que garde des ombres.
Assez frustrée du statut d'amante j'ai fait une partie avec une noble humaine pour l'épouser à la fin, mais l'histoire moins dramatique m'a moins touchée. Enfin, j'ai testé les romances avec Zevran et Léliana. Jamais Morrigan car je n'ai jamais réussi à accrocher au personnage. J'ai la même approche de Morrigan que la majorité a de Fenris :  toujours a faire la tête et à râler, et très désagréable (pourtant j'adore ce dernier, je sais je suis paradoxale)

DAII : J'incarne généralement une Hawke mage mi pragmatique mi cynique, en romance Fenris en full haine, et je choisis le camp des miens à la fin. J'ai aussi fait une partie cynique où ma Hawke a romancé Isabela, le développement de leur relation est vraiment très touchante. J'ai aussi tenté la romance avec Anders dans une partie conciliante et je n'ai pas accroché à leur histoire. Quant à Merrill, elle est vraiment trop niaise et inconsciente, le seul intérêt de sa romance est sa nouvelle armure qui a la classe.

Voilà, je crois que j'arrive au bout de mon pavé de présentation x) !

Pour conclure, j'ai parcouru rapidement votre site et je tiens à vous féliciter pour la travail accompli, et j'espère que vous rencontrerez le succès que vous méritez. Au plaisir de vous lire et d'avoir des news sur DAIII, je vous dis à bientôt sur le forum ;) !
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Smity

• Dragon
Re : Waza !
« Réponse #1 le: 18 décembre 2012 à 17:03:12 »
Wouah! Quelle description détaillée de ton avis sur Dragon Age ;-) j'adhère!
Bienvenue sur le forum! Amuse-toi bien!

Gilthonniel

• Chaotique-neutre
  • Ancien dieu
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 18 décembre 2012 à 21:22:26 »
Bienvenue Natsumi ! Super présentation^^

Une fois la parenthèse de ce petit historique refermée, parlons de mon gameplay !
J'ai toujours uniquement joué avec des héroïnes. Premièrement parce que je suis une fille et j'aime voir une fille sauver le monde, de plus pour DAII, je trouve que le charisme d'un Hawke masculin laisse à désirer.

Pareillement, quand j'ai le choix, je joue en fille pour que ça soit une fille qui sauve le monde voir la galaxie . J'ai juste une exception pour un garde des ombres mage homme : je voulais voir la romance avec Morrigan et être le père de l'enfant du rituel . La romance avec elle c'est un peu " je t'aime moi non plus"  et même si elle le nie en bloc, c'est une jalouse possessive XD

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #3 le: 18 décembre 2012 à 22:43:30 »
Bienvenue par ici!
Je vois qu'on a fait presque le même parcourt sur DAO... si ce n'est que j'avais commencé avec une voleuse elfe. Mais c'est comme les mages, pas assez bien pour monter sur le trône avec Alistair.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Natsumi

• Rédacteur
  • Ancien dieu
    • Mass Effect Saga
« Réponse #4 le: 19 décembre 2012 à 00:04:38 »
Morrigan je suis allergique... Beaucoup de gens m'ont dit que c'était le meilleur personnage une fois qu'on apprenait à la connaître et qu'on la romançait, mais je n'ai jamais eu la foie de jouer un garde des ombres pour voir cela...

Un jour peut-être... !
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ