Auteur Sujet: La taverne  (Lu 35608 fois)

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : La taverne
« Réponse #135 le: 25 octobre 2016 à 18:41:02 »
Oui j'ai suivi ton histoire de mutation sur Rouen (via Facebook).  :P
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
Re : Re : La taverne
« Réponse #136 le: 25 octobre 2016 à 19:05:57 »

Mo hi tekita so !

J'arrive pas à comprendre... possible d'avoir la version en kanji ? :)
Eventuellement, le début : もういい (mô ii) ça suffit/j'en est assez
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #137 le: 25 octobre 2016 à 20:55:08 »
Le fansub qui s'occupe de fairy tail le traduit par "je suis glonflé à bloc" ou "je m'enflamme". Je pense que Natsu mange "watashi" et que la phrase complète serait donc "watashi mo hitekita so" mais je ne suis pas du tout un expert en japonais... je suis la traduction comme un mouton ^^

燃えてきたぞ~ (j'ai choppé ça sur internet (Source ici , mais je ne sais pas écrire en kanji... du coup à toi de me dire XD)
Traduit au sens littéral par "j'en suis venu à brûler"

Maintenant que tu as la version française tu le traduirais comment en romaji ?

Tu suis mes aventures (et mesaventures) Morga ? Tu dois bien rire xD

Pour la suite c'est : je visite des apparts demain toute la journée, je vois le jeudi matin pour avoir une aide financière de la part du CE pour mon déménagement/emménagement parce que ça tombe le mois de la taxe d'habitation et je prends mon boulot le 14 novembre. Il me manque à résilier tous mes contrats (edf, orange, assurance habitation...) et change la carte grise, faire suivre mon courrier par la poste, etc... etc...
C'est un gros rush pendant trois semaines :D

3615 Mylife (minitel, tu es si loin :'( )
« Modifié: 25 octobre 2016 à 22:09:08 par Tenkaï »
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #138 le: 25 octobre 2016 à 23:56:52 »
Oui Ten, je suis tes mésaventures, c'est aussi à ça que sert Facebook!  :P

Pense à nous faire signe quand t'as perdu puis retrouvé le net, parce que je suppose que tu vas avoir une coupure à un moment donné (logiquement).

C'est pénible de devoir faire tous ces changements, ça prend un temps fou.. Je me revois moi il y a un tout petit peu plus d'un an... Courage.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
Re : Re : La taverne
« Réponse #139 le: 26 octobre 2016 à 01:08:24 »

Le fansub qui s'occupe de fairy tail le traduit par "je suis glonflé à bloc" ou "je m'enflamme". Je pense que Natsu mange "watashi" et que la phrase complète serait donc "watashi mo hitekita so" mais je ne suis pas du tout un expert en japonais... je suis la traduction comme un mouton ^^

燃えてきたぞ~ (j'ai choppé ça sur internet (Source ici , mais je ne sais pas écrire en kanji... du coup à toi de me dire XD)
Traduit au sens littéral par "j'en suis venu à brûler"

Maintenant que tu as la version française tu le traduirais comment en romaji ?

燃えてきたぞ~ en romaji ça donnerai moetekitazô, c'est une forme un peu particulière du verbe 燃える (moeru) qui signifie brûler. Je ne regarde pas vraiment fairy tail, mais il me semble que Natsu a des pouvoirs liés au feu, c'est donc à priori une expression pas forcément très usuelle mais qui comme elle permet de faire un jeu de mot en rapport avec ses pouvoirs a dû être très utilisée dans la série.

Une expression plus usuelle pour signifier son impatience (liée à un sentiment de joie : "j'ai hâte !") serai お楽しみに !(o tanoshimi ni)
« Modifié: 26 octobre 2016 à 01:15:52 par Natara »
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
Re : Re : Re : La taverne
« Réponse #140 le: 26 octobre 2016 à 07:01:39 »
Grosso modo je n'aurais plus internet du 9 au 14 nohembre (environ... ça peut être un peu plus long)
Et le 29 il y a un jeu qui sort qui va totalement changer mes priorités dans la vie et occuper tout le top 10 des choses à faire :-D

燃えてきたぞ~ en romaji ça donnerai moetekitazô

Ah nickel, c'est très exactement ce qu'il dit, la version kanji est donc la bonne ^^

Natsu est un dragon slayer (pas envie de le traduire, c'est plus classe comme ça xD) de feu et l'impatience est bien un terme qui lui correspond parfaitement.

Et grâce à cette discussion j'ai totalement occulté celle sur la sortie du livre du jdr en français XD
« Modifié: 26 octobre 2016 à 07:32:03 par Tenkaï »

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #141 le: 26 octobre 2016 à 19:16:44 »
La phase d'un déménagement est souvent pénible... Y a tellement de changements, de choses à régler, et souvent ça ne se passe pas comme prévu... Internet qui coupe plus longtemps que prévu par exemple. ;D Bon courage.

Ce n'est pas Bioware qui fait la traduction du JDR si j'ai bien lu ? En tout cas, il y a une bonne communauté derrière pour avoir bouclé aussi vite les presque 3paliers.

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #142 le: 26 octobre 2016 à 21:57:11 »
Le plus pénible c'est de n'avoir que trois semaines pour tout faire ^^
Enfin on verra, là ça me prend la tête de trouver un appart :D

J'ai déjà commencé à écrire un scénario pour mon groupe de jdr... mwahaha il me tarde tellement de les faire jouer dans mon histoire !

Hexis

• Ancien dieu
« Réponse #143 le: 06 novembre 2016 à 11:21:21 »
J'ai fait un rêve cette nuit (oui, je m'en fout que vous ayez mangé une pomme à midi...)

J'ai rêvé que je jouais ENFIN à Inquisition ;D... mais en fait, j'étais juste spectateur de scènes dans l'univers...
Et puis j'ai surtout rêvé de Morrigan... enfin, je voyais Morrigan et son fils (qui vivaient dans une maison identique a la mienne) et par moments, j'étais Morrigan ou je voyais par ses yeux...
E
nfin c'était bizarre... bon c'était un rêve en même temps...

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #144 le: 04 janvier 2017 à 18:42:52 »
Aujourd'hui je viens pour faire de la pub.
Il a subi beaucoup de critiques et pour cela je souhaitais en parler brièvement.
Je suis allée voir Assassin's creed au cinéma et je l'ai bien apprécié. Il respecte la trame des jeux, bien que cela ne se passe pas à l'époque du premier opus. L'histoire s'installe doucement, laissant place à une future suite encore meilleure ! Certes, il manque certains détails, mais en 1h40 c'est impossible de tout évoquer, et le public aurait été perdu.
Bref je le conseille.   :P

Peut-être y en a-t’il parmi vous qui l'ont vu également ? ;D

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #145 le: 05 janvier 2017 à 00:01:53 »
Non mais j'avais envie de le voir...Malgré les critiques.

Praetor

• Ambassadeur du Saint-Jambon
  • Ancien dieu
« Réponse #146 le: 05 janvier 2017 à 08:37:13 »
J'y suis aller en tant qu'énorme fan de la Licence AC. Et j'ai eu envie de sortir de la salle au bout de 10 minutes. Ce truc est une hérésie de A à Z, avec un animus ridicule, une Marion Cotillard qui a oublié de savoir jouer, un Fassebender qui est resté bloqué dans son rôle d’androïde de Prometheus.
Et pour le reste, ben
Spoiler (click to show/hide)

Rajoutons a cela l'hérésie total
En plus de cela, on a a tout pété 10 minutes dans le passé, rien a voir avec les jeux assassin's creed, le but étant de se débarrasser d'une cible à chaque mission, et ça ben... on peut dire que c'est réussi...
Pour finir j'vais critiquer les dix dernières minutes aussi

En gros, j'ai trouvé les scènes d'actions moyennes, le scénario chiant et bancal, les personnages... ben en fait j'men fout un peu de leurs histoires vu qu'on sait rien sur eux
les décors... ben pareil. J'ai pas eu le sentiment d'être bluffé comme dans les jeux. Et le pire... Le jeu des acteurs. Enfin plutôt, le NON JEU.

Bref, j'ai pas aimé Navet's Creed, THE FILM.

Par contre, aller voir Your Name si vous avez un  brin de sensibilité.
« Modifié: 06 janvier 2017 à 12:55:30 par Praetor »
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #147 le: 05 janvier 2017 à 20:52:26 »
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord...

Pour Marion Cotillard,

Pour les "fantomes", c'est comme des hologrammes, c'est ce que Callum voit en projection pour les autres. Comme un écran 3D, les autres peuvent ainsi retracer le passé. D'un point de vue scénaristique, ça apporte pas mal, ça permet de suivre, ça ralenti les actions pour mieux comprendre. [/spoiler]

Le film, il introduit la suite future. Et on ne peut pas incorporer toutes les tueries réalisées entre deux tours. On s’ennuierait vraiment. ça permet une certaine fluidité des actions, de manière compréhensible.

Quand à ta dernière remarque je répondrais juste, dans un film d'à peine de deux heures, on ne peut pas tout développer. Son plus gros point noir au film finalement d'après moi, c'est le manque de temps. Pour un défi aussi dur, franchement, ils se sont bien débrouillés. Y a vraiment des navets, et pour moi, Assassin's creed n'en fait clairement pas parti. On peut ne pas aimer. On peut modifier des choses évidement. Il n'est pas parfait, rien de l'est. Mais pour moi, il est réussi. Faut remettre aussi les choses dans leur contexte.

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune méchanceté dans mes propos ! :3 On pourrait croire, mais c'est juste qu'en l’occurrence, je suis totalement en désaccord. :P

Fonce Morga je dis !!

Sinon, Your Name m'intéresse également, dès que j'en ai l'occasion, j'irais le voir.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #148 le: 06 janvier 2017 à 11:50:54 »
Par contre, aller voir Your Name si vous aimer Miyazaki et que vous voulez pleurer si vous avez un  brin de sensibilité.

Beaucoup de gens aimant Miyazaki et seulement Miyazaki sont repartis déçu... car Makoto Shinkai a bien quelques thèmes communs mais exerce dans un registre très différent. J'aime bien les deux, et j'ai même une petite préférence pour Shinkai car chacun de ses films (ou presque) a réussi à me triturer mes émotions.
En tout cas, il ne faut pas aller voir Your Name en se disant que ce sera comme du Miyazaki. Ça connait le même succès au Japon et partage quelques thèmes, mais c'est bien tout ce qu'il y a en commun.

Praetor

• Ambassadeur du Saint-Jambon
  • Ancien dieu
« Réponse #149 le: 06 janvier 2017 à 12:54:57 »
Me suit planté dans ma phrase pour Your Name, je corrige :3
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ