16 décembre 2018 à 17:13:49

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Présentation Morga

Démarré par Morga, 30 juillet 2013 à 20:57:24

« précédent - suivant »
En bas

Morga

30 juillet 2013 à 20:57:24 Dernière édition: 09 décembre 2018 à 14:31:06 par Morga
Bonjour,

Natara vous dira que je lui ai promis de 1/ m'inscrire et 2/ me présenter sur ce forum depuis... Un bon moment!
Mais je suis très tête en l'air et j'ai bien souvent remis à plus tard au point de zapper.... Milles pardons!!
Bien qu'ayant suivi de près tous (ou presque) les articles fort sympathiques réunis ici.

Bon pour me rattraper, voici ma présentation (je vais m'inspirer de celle de Natara, tiens!):

Comment j'ai connu ce forum?: C'est de la faute de Natara! Oups pardon, c'est grâce à un ami que vous connaissez sous le pseudo de Natara...

Pseudo usuel: Morga

IRL
Prénom: Laetitia
Age : mais ça se demande pas, ça! Bon plus de 30 et moins de 40.
Profession : Qualiticienne, Praticien et maitre - praticien en médecines alternatives.

Passions
Type de jeux favoris : MMORPG, RPG.
Jeux favoris : Dragon Age (tous), Skyrim, Mass effect (tous), Deus ex, the Witcher, Fallout........
Jeux, toutes catégories et tous âges confondus qui ont marqué ma vie de joueuse : Pong, Dune, Neverwinter Nights, Age of empire, Guild wars2, Dragon age, Mass effect, the witcher et Skyrim.
Type de lecture : sf, fantasy, policier, autre. Je lis beaucoup.
Livres favoris : Ubic (Philip K. Dick), Le monde du bout du monde (Luis Sepulveda), La frontière (Patrick Bard) pour n'en citer que 3.
Séries favorites : Games of Thrones, Walking dead, battlestar galactica, star trek.
Films préférés: La chute du façon noir, The wall de Pink Floyd, Midnight Express, Trilogie Le seigneur des anneaux.

Mon histoire avec Dragon Age
En 2009, lorsque DAO est sortit, je n'ai pas pu y jouer entre un gros déménagement et autre activités professionnelles et personnelles. J'ai donc bien rangé dans mon esprit que j'avais envie d'y jouer. Mais ce n'est que 3 ans plus tard que ce souhait à pu se réaliser grâce à un ami bienveillant qui m'a offert DAO et DA2. (Merci Natara!).  Inutile de vous dire que j'ai largement rattrapé le temps perdu et que j'ai terminé (plusieurs fois) les deux d'affilé!
Récemment j'ai pu m'amuser avec l'extension de DAO: awakening, du coup, j'ai refais une partie d'origins et une du 2, histoire de voir si j'avais pas louper un truc ou deux. ;D

Dragon Age Origine:

Deux persos principaux que des filles:
- Une mage humaine, mage de sang (oups Wynne va crier!), Guerrier Mystique + Mage de guerre (Awakening). En couple avec Alistair, rituel fait, Reine Anora sur le trône à faire ses trucs de reine et qui part faire les "trucs" de gardes des Ombres avec Alistair.
- Une Guerrière, humaine noble, championne, Psychomancienne + Guerrière spirituelle (Awakening). En couple avec le roi Alistair, régnant à ses cotés, rituel fait.

J'ai fait d'autre fins histoire de voir notamment sans faire le rituel. Question relation, je suis surtout rester avec Alistair, un peu avec Zévran. J'ai très peu avancer l'histoire de Morrigan, ce compagnon m'ayant taper sur les nerfs rapidement.... Je l'ai laissée à faire le feu du campement!

Dragon Age 2:
La aussi, deux persos principaux que des filles (bah quoi je suis une fille qui fait que des filles):
- une mage du sang,  mage de la force en couple avec Fenris en full rivalité. Pris le partit des mages, tuer anders (rho la boule de feu est partie toute seule!). J'ai également repris plusieurs fois cette sauvegarde pour varier, laisser en vie Anders, prendre la partit des templiers, relation avec fenris en amitié)
-  Une Guerrière berseker, psychomancienne, arme à deux main en couple avec Anders en rivalité, choisi le coté des mages, se tire avec anders et isabella à la fin (sur son bateau).

J'ai aussi "pousser" la relation avec isabella, histoire de voir ce que ça donnait.
Quand à Mérril, elle est beaucoup trop nunuche à mon gout et elle est restée dans sa hutte tout le temps sauf pour sa quête perso.

Voila, c'est fait!
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Natara

hey! Mais qui voilà ! Bienvenue sur Dragon Age Saga, Morga (même si je sais que ça fait un moment que tu nous surveille :p )
Content de savoir que mon disque d'Awakening marche aussi sur ton pc :) C'est quand même une sacrée quête complémentaire et l'Architecte est un personnage que j'aime beaucoup... il a réussis à me faire douter de ma vocation de garde des ombres XD
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Gilthonniel

Morga

Hihihi merci :)

@ Nat ton disque d'Awakening tourne à plein régime, je suis entrain de faire la 2eme partie parce que pour la 1ere, j'ai foncée tête baissée et j'ai loupé des choses (comme d'hab quoi).

:-*
- Vous, et Alistair...?

Gyapple

Bienvenue Morga!

Morrigan t'a tapé sur les nerfs? Explique moi donc. :p
" As-tu peur Pirate? "
[...]
"Cela ne fait qu'augmenter mon appétit."

Blog sur les jeux-vidéo, let's go! http://geekypomme.blogspot.fr/

Twitter aussi juste là, BECAUSE @RavenPomme

Morga

31 juillet 2013 à 16:57:25 #5 Dernière édition: 31 juillet 2013 à 17:03:33 par Morga
Citation de: Gyapple le 31 juillet 2013 à 15:26:27

Morrigan t'a tapé sur les nerfs? Explique moi donc. :p

Hello, bah comment te dire ça, j'veux vexer personne, hein, mais disons que, elle c'est un compagnon fille, moi je suis une fille et parfois, il arrive que deux filles...  Ça s'entend pas. (ouais ouais ça peut arriver)

Son coté "je sais tout mieux que tout le monde et c'est comme je dis et rien d'autre" (Flémeth t'en parle au début de DA2 d'ailleurs), son coté, "je râle tout le temps" aussi, m'a passablement gonfler. Un gros manque d'humour aussi comparé à certain compagnon. Elle a pas le charme piquant et poignant d'Isabella dans DA2, non plus ;)

Lélianna n'a, par exemple, pas tout ce coté dans son caractère et même si je n'ai pas beaucoup utilisé ce compagnon, il m'a été plaisant de découvrir son histoire.

Alors je sais qu'elle a grandit sous la coupe de la sorcière (ce qui doit pas être super facile), qu'elle a grandit seule sans ami, isolée, blabla. Mais c'est pas comme ça que je me l'imaginais. Ça doit être pour ça que j'ai pas accrochée avec ce personnage malgré l'adoration de beaucoup.
M'enfin il en faut pour tous les gouts ;)

La seule chose que je trouve bien chez Morrigan, c'est ses yeux, ils sont purement magnifique, mais seulement les yeux ça fait pas tout.

J'espère avoir répondu à ta pertinente et intéressante question :)
si vous en avez d'autre hésitez pas.

- Vous, et Alistair...?

Gyapple

Oh je suis une fille et j'ai apprécié tous les persos féminins de DAO et DA2 :p (bon, Merril, j'ai eu du mal. Beaucoup de mal.)

Mais je peux comprendre, tu ne vexes personne il en faut pour tout les goûts comme tu l'a souligné. Je cherchais justement à savoir les raisons de ton animosité à son égard, car c'est souvent les mêmes que je vois. Effectivement, c'est son caractère au début du jeu qui pose toujours un soucis.
Car elle peut grandement changer au cours d'une romance ou bien d'une belle amitié avec elle. Mais encore une fois je comprends tout à fait que l'on soit rebuté. :D
" As-tu peur Pirate? "
[...]

Morga

31 juillet 2013 à 17:37:04 #7 Dernière édition: 31 juillet 2013 à 17:38:48 par Morga
Tu as raison, va falloir que j'essaye de "pousser" un peu plus son amitié pour voir de quoi elle est capable, dans une prochaine partie. En voila une bonne excuse pour "refaire une partie!"  Comment ça j'ai pas besoin d'excuse? ;D 

Par contre me le demandez pas en ce qui concerne Mérril!!! Parce que si Morrigan, me tape sur les nerfs.. Mérril, elle s'est juste pire! La pauvre, ils l'ont pas gâté.
- Vous, et Alistair...?

Gyapple

Oh ouiiiii, refait une partie, refaiiiiit. (ça, c'était une mauvaise imitation du démon de l'envie!)

Oui Merrill, c'est vraiment pas possible. Autant sa naïveté peut être touchante, """"""parfois"""""" (matez moi ces guillemets!) autant, on a envie de la secouer à grand coup de "réveille toi!" d'autres fois!
C'est pas possible d'avoir un perso comme ça dans l'équipe. ><
" As-tu peur Pirate? "
[...]

Morga

A ma dernière partie de DA2, j'ai même hésité à aller la chercher! Si j'avais pas eu le médaillon de Flémeth à apporter... :D

Puis bon j'ai eu pitié... rholalalala j'suis trop michante pov'Mérril.
- Vous, et Alistair...?

Gilthonniel

Morrigan est une vraie peste , même quand tu joues homme et que tu la romance. C'est un peu je t'aime moi non plus. Après le personnage malgré son caractère grognon, on finit par s'y attacher. Quand tu avances dans l'amitié avec elle t'explique qu'elle n'a jamais eu d'amis avant toi, qu'elle a connu que sa mère  .Ca explique qu'elle ne soit pas doué en rapport sociaux ^^"

En revanche Merill, elle aussi c'est une fille pas douée avec les gens...mais bon sang quelle cruche! J'ai jamais réussi à être amie avec elle :/ Donc je te comprend  ^^"

Natsumi

Bienvenu sur DAS !

Tu as romancé Alistair et Fenris en full rivality, tu ne supporte ni Merrill ni Morrigan... On va bien s'entendre toi et moi ;) !
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Morga

01 août 2013 à 17:41:03 #12 Dernière édition: 02 août 2013 à 18:43:03 par Morga
Hihih merci Natsumi.

J'avais promis hier à Natara que je réessaierai de vous mettre des screens parce que ça avait pas marché lorsque j'ai écris ma présentation (surement un problème d'interface chaise-clavier, hein Nat)

Et bien il semble que le problème soit résolu!

Voici ma Garde des ombres, humaine mage dans DAO:

Et ma Hawke dans DA2, mage .

(vous remarquerez une certaine similitude entre les deux, inconsciente au moment de la création)

- Vous, et Alistair...?

Gilthonniel

A part le tatouage, elles ne se ressemblent pas trop ^^. Natara et moi on fait pire : sans se consulter avant on se retrouve toujours avec des Hawke/warden/shepard très similaire ^^"

Morga

02 août 2013 à 14:33:34 #14 Dernière édition: 02 août 2013 à 18:41:32 par Morga
Vi la certaine similitude est bien le même tatouage, de la même couleur  en plus (enfin ça se voit pas trop quand on le sait pas)
- Vous, et Alistair...?

En haut