02 Décembre 2020 à 07:53:02

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Dragon Age Awakening "Spoil" L'Architecte

Démarré par Ethaire, 18 Novembre 2020 à 12:03:19

« précédent - suivant »
En bas

Ethaire

Bonjour !

Alors si le sujet est déjà traité je ne l'ai pas vu, du coup désolé.

Bref voilà ma question:

Ayant fait un paquet de fois Awakening, j'ai toujours pris la même décision concernant ce confrère de Corypheus, ainsi nommé "L'Architecte", le tuer.

Cependant au vu des événements liés à Corypheus et les gardes des ombres (sa réincarnation) je me demandai s'il le tuer était vraiment utile. Étant donné que je n'ai jamais plus entendu parler de lui dans les suites, je voulais savoir si on le laisser en vie quelles en sont les conséquences bonnes ou mauvaises ?

Petit hors sujet, le bouclier muraille de l'immatérielle à pour Blason une tête de loup à 3 yeux, un hasard, volontaire ? Je vous laisse y prendre le temps "d'epenser" (petite réf).

Morga

Up (je remonte le sujet)

De mon coté, DAo-A est trop loin dans mes souvenirs, ce que je sais c'est que je nel'ai jamais tué.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

Coucou!

Alors en fait toutes les réponses à ce genre de question sont disponibles sur le Dragon age wiki en Anglais (https://dragonage.fandom.com/wiki/The_Architect) mais j'ai fais une traduction sommaire:

(Précision: l'Architecte était le haut-prêtre d'Urthémiel, soit un confrère de Sethius Amladaris aka Coryphéus, haut-prêtre de Dumat)

Si le Commandeur-garde ne se range pas du côté de l'architecte, ils devront le tuer, et Utha (la naine soeur du silence) également. Avant la bataille, l'architecte présente ses tristes excuses à Utha, en lui faisant remarquer qu'il ne sera finalement pas en mesure de tenir sa promesse. Après sa mort, la Robe et la Ceinture de l'architecte peuvent être pillées de son cadavre.
Si le Commandeur-garde se range du côté de l'architecte, la mère couveuse révélera que la tentative ratée de l'architecte de faire d'Urthemiel un disciple a été la cause de la corruption de l'ancien dieu, et de ce fait du cinquième enclin. L'architecte tiendra cependant sa parole et apportera son aide avec sa magie pendant la bataille quoi qu'il en soit.

Dans Dragon age 2:

L'architecte est mentionné via Nathaniel Howe lorsque Hawke est chargé de retracer le parcours de leur expédition dans les Tréfonds afin de rechercher le contingent de gardes de Nathaniel (ps: sous réserve que Nathaniel ait été dans l'équipe du combat final d'Awakening car suite à un bug, Nathaniel est considéré comme mort dans DA2 s'il n'est pas dans le groupe à la fin du dlc).

Si l'architecte a été épargné par le Commandeur-garde, Nathaniel mentionne que les sources des gardes ont promis que, grâce à la survie de l'architecte, les Tréfonds seraient toujours dégagés, permettant une évaluation sûre du thaig que l'expédition de Hawke a trouvé.
S'il a été tué, Nathaniel ne mentionne pas qui est la source de l'aide et des informations fournies aux gardes.

Si le Commandeur-garde a choisi de s'allier à l'architecte dans Awakening, Anders avertit Hawke de ne pas accepter d'aider Janeka dans son projet de contrôler Corypheus, car ils ne sont toujours pas sûrs des conséquences de leur choix de se ranger du côté de l'architecte.
Si le Commandeur-garde a choisi de tuer l'architecte, Anders déclare que le Commandeur savait que l'architecte était trop dangereux et qu'aucun pacte avec une engeance ne pouvait être conclu.

Ce sont a priori les seules différences notables, aucune ne se répercutant dans les évènements de Dragon Age Inquisition visiblement.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Merci à notre traductrice ! Merci Sohor :)

J'en avais aucun souvenir, pourtant j'aime bien Nathaniel !
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

Je l'aime bien aussi! C'est dommage en effet sa quête dans DA2 ne soit pas dispo à cause de ce bug.

Et il est vrai que tout ça peut paraitre loin quand on n'a pas l'habitude de refaire régulièrement les jeux, cela dit je me souviens nettement des propos d'Anders dans l'Héritage (dlc), il mentionne effectivement un truc du genre 'on ne peut pas faire confiance à une engeance, le commandeur a eu raison de tuer l'architecte' mais n'ayant jamais testé l'autre option, je n'avais aucune idée de la différence.

Il y a aussi des précisions dans le roman The Calling (l'Appel), que je n'ai pas lu, mais comme les évènements se déroulent a priori avant Awakening, il ne comporte rien concernant les conséquences de choix, juste des infos sur l'architecte.

Mais en gros, oui, si on se range de son coté, on a une info sur le cinquième enclin du point de vue de la mère couveuse et il a donné un petit coup de pouce à l'équipe de Nathaniel si ce dernier est vivant.
Il ne joue pas un très grand rôle mais soulève des interrogations.

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Ethaire

Merci de vos réponses.

Et du coup, en lisant je me suis rendu compte que j'avais déjà vu ces infos, mais elles étaient sortis de ma petite tête XD.

Toujours est il que cet univers est un véritable sac de nœuds.

En haut