03 juin 2020 à 02:58:07

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Présentation

Démarré par Jackmia, 09 avril 2020 à 00:03:02

« précédent - suivant »
En bas

Jackmia

Bonsoir tout le monde !

C'est à une heure tardive que je me décide à m'inscrire sur ce forum que je suis en sous-marin depuis quelques années déjà.

Je sais que ça n'est plus très actif en ce moment, mais je ne doute pas un instant que la sortie de DA4 va relancer le forum d'ici quelques années.

Bref, je m'égare.

J'ai découvert Dragon Age avec Origins que j'avais beaucoup appréciée à l'époque. L'ayant sur ps3, j'ai toujours grandement hésitée à tenter l'aventure sur pc afin de pouvoir le modder et de prolonger l'expérience.

Curieusement j'étais totalement passée à côté du 2, et l'intérêt est revenu à la sortie d'Inquisition. Petite histoire personnelle qui me fait rire à chaque fois, à ce moment la ma sœur cherchait un bon jeu à tester et je lui avait conseillé celui-la un peu au hasard. Sauf qu'on s'attendait pas à tomber amoureuse comme ça de DAI et surtout moi.

J'ai prit une énorme claque, et actuellement je ne peux pas m'empêcher de le trouver sous-côté. J'ai été bluffée par le sentiment de réalisme de notre personnage. Jamais aucun jeu n'avait aussi bien intégrée la création de personnage afin de la rendre si vivante.

J'ai fais le 2 il n'y a pas si longtemps que ça au final, et je l'ai trouvé moins bon que Origins et Inquisition. J'ai eu plus de mal avec certains compagnons et j'ai trouvée le jeu beaucoup plus couloir que le précédent. Il reste pas mal du tout, mais plusieurs détails me chiffonent un peu. Par contre très gros point positif à mon sens, moi qui apprécie particulièrement les Qunari j'ai trouvé qu'ils étaient bien mit en valeur dans cet opus et surtout que l'Arishak avait un sacré charisme.

Je souhaite vraiment que le 4 soit à la hauteur, j'attends toujours avec impatience que les nouvelles sortent, bien qu'il va falloir être patient.

Et sinon, j'ai commandée le premier livre " Le trône volé" en VO en édition deluxe ( j'adore lire et je suis fan de beaux livres, je privilégie le relié ou le broché aux pockets quand je les garde, et j'essaie de me faire une belle bibliothèque.) et quand j'ai vu la beauté de cette collection, j'ai eu envie de craquer. Et en plus ça me fera travailler mon anglais  ;D

Voila voila, merci à vous !

Morga

Bonjour et bienvenue sur le forum de das, même si tu est là depuis un moment.

Le forum est un lieu où chacun viens à son rythme, quand il/elle le souhaite, quand il y a quelque chose à dire, à raconter.

Ce qui fait qu'il y a des périodes assez calme, comme en ce moment. Mais ce n'est ni la 1ere, ni la dernière.

Surtout que question news sur DA4, en ce moment, faut bien avouer que c'est très calme aussi.

Bref, le forum fonctionne comme ça depuis des années. Les membres savent qu'il est là et ils aiment pouvoir y retourner quand ils le souhaite et poster de partout à tel point que la modératrice que je suis, n'arrive plus à suivre.

Mais tu as raison, dès les 1er frétillements d'une annonce sur DA, tu vas voir la liste des membres en ligne en bas du forum, se remplir...

Bref.

Comment tu nous suit depuis un  moment tu sais que pour toute présentation, tu as le droit au moment question.

Voici la mienne :

Qu'as fait Isabella dans ta partie de DA2 ? Raconte nous.

A très bientot sur le forum.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Jackmia

Merci pour l'accueil. Oui et c'est bien normal, les jeux-vidéos ont une popularité cyclique, DA3 est sorti il y'a ... la vache, 6 ans déjà !

Pour DA4 il faudra être patient, mais je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils nous sortent une petite bombe, ne serait-ce que pour la santé des employés.

Alors Isabela pour ma part :

Elle n'a pas franchement appréciée que je lui dise de rendre la relique aux Qunari, elle c'est donc tiré avec... Et comme je n'étais pas amie avec j'ai du tirée une croix sur elle.

J'avoue que dans DA2 j'ai prit ( à mon sens ) beaucoup de mauvaises décisions.

Je regrette fortement d'avoir prit Béthany avec moi dans les Tréfonds ... d'autant plus que je suis incapable de pardonner à Anders ce qu'il à fait, et que je suis en rivalité maximum avec Merrill. Du coup je me suis retrouvée déséquilibrée avec juste Merrill en mage.

En revanche, excepté Inquisition, je n'ai jamais fait les DLC des 2 premiers, et en cette période confinement, je me tâte à les prendre pour me refaire le 1 et 2 avec (+ DA2 avec un Hawke masculin et mage cette fois-ci en prenant d'autres choix )

Pour Inquisition j'en suis à ma 3ème partie. Après avoir fait 2 voleurs elfe de sexe différent, je suis avec un mage Qunari cette fois-ci.

Merci encore !

Animfr

Hello Jackmia et bienvenue (en tout cas officiellement) sur le forum !

J'ai moi aussi découvert DAI un peu au hasard donc je comprends tout à fait la claque que tu as pu prendre ;D

J'ai deux questions pour toi :

La première concerne DAO car tu dis avoir longtemps hésité à le prendre sur ordi pour le modder. L'as tu fait ? Quels sont les mods que tu aimes ou que tu aimerais avoir pour tes parties ?

La deuxième concerne ton aventure sur DAI, puisque tu as fait le jeu avec un/une inqui elfe, quel a été ton choix concernant la Source des Lamentations et pourquoi ?

Au plaisir de lire tes réponses !

Sohor

Salutations et bienvenue ici !

Contente de voir que d'autres personnes prennent 'une énorme claque' avec DAI, non seulement ça ne m'étonne pas le moins du monde mais je te comprends tellement ...

Dans la série des questions d'usage:

Tu précises ne pas avoir fais les dlc des deux premier, tu as donc fais ceux de DAI ? Si oui:
-Quel sort as-tu réservé à Storvacker ?
-Que t'ont inspirées les découvertes de la Descente ?
-Dans quel était étais-tu à la fin d'Intrus ?

Si non: quand prévois-tu de les faire ? :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

En haut