30 mars 2020 à 07:25:47

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Greedfall

Démarré par Tali, 21 septembre 2019 à 13:51:14

« précédent - suivant »
En bas

Phacochard

Bon... comme je l'avais dit plus haut, j'ai repris et surtout terminé Greedfall, après environ 60 heures.

Côté positif, le scénario prend une direction assez surprenante à laquelle je ne m'attendais pas.
Je pensais - assez logiquement - assister à une grande confrontation finale entre les factions du continent d'un côté (Thélème, Hikmet et la Congrégation) et les natifs de l'autre.
Hé bien... non, ce n'était pas ça  ;)

Côté négatif... hé bien, deux choses : tout d'abord, la conclusion est (trop) vite expédiée et, secundo...ben il n'y a pas de grande bataille rangée finale (dû encore une fois aux moyens limités du studio ?), ce que m'avait laissé (faussement) miroité certaines images et en particulier celle-ci :

Cela dit, si on se souvient, c'était pareil pour Assassin's Creed 3 (où les trailers montraient des batailles avec des centaines de soldats... bien absentes du jeu)

Mais bon... Ca n'empêche pas que j'ai quand même beaucoup aimé ce jeu, pour les raisons que j'ai déjà évoquée plus haut (ambiance, direction artistique, missions scénarisées, complexité politique du contexte, musiques, persos, etc...).
Un jeu nettement en-deça des DA, certes (du moins Origins et surtout Inquisition) et qui ne permet pas la même rejouabilité mais qui reste, malgré tous ses défauts, un petit RPG qui a su me séduire (question de feeling personnel).
On se dit juste que c'est dommage que le jeu ait été aussi limité dans ses moyens car ,dans le cas contraire, on aurait pu avoir un jeu d'une toute autre envergure.

En haut