[Théorie et analyse] TEASER - Dragon age 4

Démarré par Ewanfox, 07 décembre 2018 à 13:17:40

« précédent - suivant »
En bas

Ewanfox

07 décembre 2018 à 13:17:40 Dernière édition: 07 décembre 2018 à 13:21:26 par Ewanfox
JE TIENS A PRÉCISER QUE LES PERSONNES N'AYANT PAS JOUER ENCORE A DRAGON AGE : INQUISITION OU ENCORE LE DLC : INTRUS DE CE-DERNIER, ÉVITEZ DE LIRE CE POST !

_____________________________                             ______________________________

Bonjour !

J'aimerai donner quelques théories et analyses concernant ces images et quand bien même nous pourrions juste attendre d'autres nouvelles, il n'empêche que le côté fan puisse ressortir et se sentir impliquer afin d'effectuer une jolie analyse de ce fameux TEASER. Il se peut que je théorise certaines choses, attention au premier degré.

Premièrement et je penses que l'on est en droit de tous se poser cette question : Quelle est la représentation de ce mystérieux objet qui est au centre de la peinture ? Cette statue étrange ? De ce que j'ai pu apercevoir, c'est les mêmes squelettes que l'on aperçoit lors de notre péripétie dans l'Immatériel ou quand nous sommes proche de la Brèche, les corps semblent être calcinés et figés, de même que ce-dernier présentait du Lyrium Rouge lors de son implosion au Conclave. Fort à parier que la statue ou objet de peinture n'est d'autre qu'une représentation du monde dans lequel le mage aux oreilles pointus a délibérément plongé ou du moins de ce qu'il veut de ce monde. Pourquoi ?
La femme calcinée au premier plan paraît être une prêtresse. En dessous, un homme sous le bras de cette-dernière paraît prisonnier de la prêtresse, est-il prisonnier de la Chantrie, de sa foi et ainsi tombe avec elle : Si la Chantrie tombe, avec elle, tombe les fidèles et ce en quoi tout Thedas croit majoritairement ? Ainsi le lyrium rouge prend plus d'ampleur au sein-même de Thedas et fait place à une insurrection totale de Thedas où la loi n'est qu'une futilité ?

J'ai fort à parier que Thedas sera dans un monde de chaos pour la suite au vu de cette statue.

Deuxièmement, on voit un cercle auréolé de multiples symboles, celle-ci autour de cette statue : Représentation de Thedas ou bien représentation d'être la future proie d'une apocalypse sans précédent où Thedas en est la cible même ? Ce cercle démontre à mon humble avis, Thedas en lui-même et son destin tragique comme un piège qui se referme peu à peu sur les vivants de ce monde.
Pourquoi ?
La caméra recule doucement, on est d'abord focalisé sur la statue, signe de désespoir, de destruction et de mort ensuite le lyrium rouge corrompt les vivants de Thedas vu que le chaos règne et où les mercenaires, assassins, et autres groupes décadents fusent à travers les monts, chemins et marées de Thedas, des religions et une foi ébranlée. Une guerre imminente à Tévinter probablement, un Empire au centre de l'attention, coupable ? Pas coupable ? Dorian a du soucis à se faire !

Troisièmement, la caméra finit sur un plan plus général comme un combat ou un contrôle au-delà de Thedas, la cible en visuelle de Solas pendant qu'un loup noirâtre surplombe la majeur partie de toute l'image, imposant et visiblement nocif. On sait que la plupart des démons représentés par Dragon Age disposent de trois yeux ! Remarquez ! Les yeux sont rouges et non verts, nous savons que l'Immatériel a une dominante de vert, Solas se sert-il du lyrium rouge ? En consomme-t-il et soit dirigé par une force supérieure : Les Evanuris, l'incitant à libérer ces-derniers par l'emprise de l'Immatériel ?
Pourquoi ?
On ne voit pas Solas comme étant le loup implacable sur cette vidéo, on le voit tentant de contrôler ce-dernier ou semble être entrain de réaliser un choix ? Être ou ne pas être ce dont il est réellement ? Le loup est perçu comme un ennemi sur cette vidéo ou comme sous l'emprise d'un démon ou d'êtres plus puissants ?

Conclusion théorique sur cette vidéo : Solas semble être sous l'emprise d'un être manipulateur bien plus puissant qu'il ne l'imagine, le faisant douter et l'incitant à accomplir ce pourquoi il est partit dans "Intrus". Thedas perdra sa foi, son organisation et risque d'être enclin à un chaos sans précédent, je ne parle pas des dalatiens disparus ou encore de Solas et sa prédiction mais plus la disparité de la Chantrie, qui risque de causé de réels dégâts sur la majeure partie de Thedas où différents camps s'affronteront où la divergence d'opinions ne sera que le quotidien du monde. Pendant tout ce temps, d'autres groupes plus disparates se souviendront de l'importance de Solas et son plan de détruire le monde mais ce n'est pas vraiment "Solas" qui dirige ce plan.

Voici ma vision des choses et mon analyse.

Ah et petite précision, je soutiens que Thedas sera chaotique puisqu'au début de la vidéo, le soleil se lève sur les côtes d'un des membres calcinés de la statue de la vidéo, elle fait croire à un lever de soleil sur une terre couverte de cendres.

Merci d'avoir lu !

Pourquoi le démon prend-il la forme d'un humain ?

C'est une bonne question.

Natara

Citation de: Ewanfox le 07 décembre 2018 à 13:17:40Deuxièmement, on voit un cercle auréolé de multiples symboles,

Comme l'indique Sohor dans le sujet des news :
Citation de: Sohor le 07 décembre 2018 à 13:34:46Pour le reste je ne sais pas, je n'ai retenu que les demi-cercles (sept au total comme sur une autre fresque dans Intrus, ici deux dorés et les autres gris), on peut faire un rapprochement avec les anciens dieux.

Je pense aussi que c'est lié aux anciens dieux : 5 cercles gris pour les 5 devenus archidémons et morts, 2 pour ceux encore en sommeil.

Pour le reste je ne suis pas fort du tout en spéculations, du coup, je ne peux pas en dire plus :p
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Sohor

Pareil.
Il y a aussi une confusion entretenue avec ce personnage tout à gauche, certains voient Solas, d'autres un elfe mage avec un casque ou des cheveux blancs. Certains voient Falon'Din, d'autres ... je sais pas trop qui.
La forme du bâton est étrange aussi ( cf Coeur de l'orgueil dans Intrus http://dragonage.wikia.com/wiki/Heart_of_Pride et Freedom's Promise dans DA2 http://dragonage.wikia.com/wiki/Freedom%27s_Promise).

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Ewanfox

07 décembre 2018 à 14:43:18 #3 Dernière édition: 07 décembre 2018 à 15:16:35 par Ewanfox
Ce bâton est quand même pas mal lié à certaines choses. Pour réaliser la quête afin d'avoir le bâton, on doit passer par les Tréfonds et les "Ruines inconnues", nous savons également que l'idole de lyrium rouge que Bartrand "possède" fut créer par un Thaig, un Thaig primitif important visiblement, ce n'est pas rien de créer cet objet et de l'apercevoir de nouveau dans la vidéo (malgré la fine description que j'ai faite de cet objet sur l'importance de la suite) et je dirai que Varric aura encore plus d'importance sur la suite s'il est encore visible pour DA4.

En description du bâton, on peut lire qu'un rire assez léger entre dans la tête du possesseur du bâton et comme-ci on était accroché par son pouvoir, un sentiment de fierté, un style d'anneau de pouvoir à la Seigneur des Anneaux ? En sachant que Solas = fierté en elfique ? Fen'Harel est un titre de fierté apparemment aussi, tout porte à croire que c'est bien Solas sur la vidéo ou un bluff ?

BioWare veut nous donner une piste sur l'émergence du lyrium rouge, son importance dans l'histoire et sa conséquence pour la suite ? Une appartenance magique pour certains objets elfiques (Comme l'Ancre) ? C'est franchement intéressant !

Morga

Moi, je pense que c'est nous (enfin le futur nous) le personnage à cheveux blanc.

Mais bon j'ai regardé depuis mon tel portable le teaser et vite fait.... Je suis pas objective :D
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

07 décembre 2018 à 16:49:19 #5 Dernière édition: 07 décembre 2018 à 16:50:51 par Sohor
J'y ai pensé aussi Morga, il fait face au reste (qui semble menaçant) l'air de gérer ou de tempérer quelque chose (enfin c'est une idée).
Mais ça voudrait dire qu'on aurait pas le choix du héros ? (si c'est nécessairement un elfe mage...)
Ou alors c'est un possible futur compagnon qui a un lien avec tout ça.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Natara

Avoir un personnage qui serait le héros sur les images promotionnelles ne veut pas forcément dire qu'on sera restreint en terme de choix : il s'agit simplement du personnage "de base".

Par DA2, les premières images ne montraient que la version masculine de Hawke, mais plus tard on a vu apparaître son pendant féminin. Pour DAI, l'Inquisiteur des démos et vidéos de présentation était au départ toujours un humain, mais on pouvait jouer un personnage du sexe et de la race qu'on voulait.

Cela ne veut pas dire que je suppose que l'elfe qu'on voit sur l'image sera notre héros... même si ça parait plausible. (En tout cas ça collerait avec mon premier perso qui est une Inquisitrice elfe ayant romancé Solas :p )
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Sohor

D'accord. En tout cas c'est selon moi plus probable que l'idée d'un Solas -déjà représenté sous les traits du loup implaccable sur la fresque-. Après, pourquoi des spécificités comme ce bâton-là ou le vêtement (on retrouve les mêmes motifs sur des fresques en jeu), voilà qui est intriguant.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher des signes partout, c'est tentant, ça peut aussi être d'une simplicité affligeante.

Ewanfox

07 décembre 2018 à 21:07:13 #8 Dernière édition: 07 décembre 2018 à 21:09:45 par Ewanfox
Il n'empêche qu'il n'y a pas de cheveux sur le personnage que l'on voit, j'ai beau zoomé comme un attardé, aucunes traces de cheveux ? C'est bien un personnage chauve et elfe.

La petite trace noire sur le profil du personnage elfe n'est que le contour du visage (menton, mâchoire et les oreilles pointus.)
Je ne sais pas où vous voyez des cheveux ou des cheveux blancs sur la vidéo.

Personnellement, je penses qu'il s'agit de Solas lui-même et il n'est que la représentation du sentiment que Solas fait preuve : Le regret pour ses actes ou le choix de rester pour ce monde qu'il a contribué. Même si paraît poétique, la plupart des desseins et sculptures elfiques de Dragon Age sont très poétiques et utilise un style d'art caricatural et compliqué à comprendre. Je le penses sincèrement.

Sohor

Dans un cas comme dans l'autre on ne peut que supposer.
Certains voient un casque ou une chevelure blanche plaquée (l'illu du personnage est davantage de l'ordre de l'ébauche ou du sketch que du portrait donc ça se tiendrait), c'est une idée que je vois souvent en tout cas et les traits me paraissent un peu trop marqués pour être des ombres, le blanc est trop éclatant comparé au reste. Ce n'était pas ma première pensée en voyant le truc mais en y regardant de près, on peut se dire que quand même ...

khurnous

Bonsoir,

Haaa l'un des meilleurs moments du jeu, les spéculations !!

Je vois un elfe avec des cheveux blancs.

Hypothèse :

Avant les elfes modernes et les nains modernes et les humains. existait une race qui est l'ancêtre des humanoïdes de Thedas.

Puis un jour il y a eu une fracture et naissent les trois races. Et le lyrium serait le résultat de cette fraction. Il existerait encore quelques unes de ces créatures antiques. Solas cacherait cette information voir même en serait une. L'idole serait beaucoup plus ancienne que tout et serait une partie d'un objet plus grand...

Karyah

Pour éviter d'encombrer le topic d'images :

Je trouve que sur cette représentation de Solas, on discerne la même coloration de blanc sur la tête, même si ici cela fait plus penser à des reflets... En moins marqué bien sûr.

Ewanfox

Je serai curieux de voir si BioWare soit aussi simpliste, ils ont une forte tendance à être plus complexe quand aux signes dans les jeux ou encore les vidéos de présentations, j'aimerai croire qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre mais cela me paraît plus plausible à titre personnel qu'il s'agisse de Solas et que ce dessein représente un juste combat en son for intérieur.

Mais j'aime aussi l'idée de voir qu'il pourrait être un autre elfe, un héros de l'histoire en lui-même ou bien un intermédiaire qui sera important pour le jeu, merci de vos différents avis, au moins je ne serai pas fixer sur le fait que ça soit uniquement Solas.  :approve:

Concernant les symboles sur le cercle, je ne peux qu'être d'accord avec toi, on dirait les 5 dieux sur 7 qui ont déjà péri. Les deux restants sont les demi-cercles plus clairs, ça voudrait interpréter que ces-derniers sont autour de tout, autour de Thedas en lui-même mais il n'y a pas une tendance à montrer que ces-derniers sont virulents et particulièrement agressifs, peut-être une future aide contre les Evanuris ? Ou un réveil imminent et dangereux pour Thedas ?

J'espère qu'ils vont se pencher sur cet aspect de Cité Noire !

Sohor

Peut-être aussi qu'ils ne sont pas suffisamment avancés dans leurs objectifs et qu'ils optent pour quelque chose de volontairement ambigu qui pourrait coller à toutes les perspectives et les choix qu'ils ont à portée de main.
Leur univers n'est pas clairement établi pour eux non plus, ça leur est déjà arrivé de changer d'avis, de modifier des trucs, de dire 'on était partis pour faire ça mais finalement on va faire autre chose à la place'.
Donc il est possible qu'eux-mêmes ne savent pas.
Sauf pour la présence du lyrium rouge, l'implication des anciens dieux, des Titans, les éléments immuables en somme, pas forcément qui est qui ou qui fait quoi.

Eirlys

Perso, je me suis dit au début que c'était une illustration d'un elfe random ou d'un elfe de "jadis" (On a Solas et apparemment Abelas et les deux sont chauves alors peut-être que ça pourrait être une illustration stylisée d'un ancien elfe sans que cela fasse référence à une personne en particulier ?)
Après, si ce sont des cheveux blancs, ça peut aussi être reliés aux elfes en général. Quand on voit les cartes des persos elfes dans DAI, ils ont les cheveux blancs...

Après, même si je joue presque toujours une elfe à ma première partie, je n'aime pas être cantonnée à une seule race donc j'espère qu'on ne sera pas "condamnés" à jouer elfe.

C'est intéressant vos réflexions sur les cercles et les archidémons. Ca voudrait dire qu'on aurait droit, entres autres à un voire deux nouveaux enclins. Reste à savoir si c'est Solas qui va les déclencher ou non.
J'espère également en savoir plus sur la cité Noire, Andrasté, Mythal et Flémeth. Personnellement, je pense que la cité noire est l'ancienne Arlathan, que Flémeth et Andrasté sont une seule et même personne et que Mythal, en se "fusionnant" avec Flémeth/Andrasté est à l'origine du concept du Créateur et j'ai hâte de voir si je m'approche de la vérité ou si j'ai trop fumé la moquette XD
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

En haut