Combien de temps pour la dernière mission ? [PAS DE SPOILERS MERCI]

Démarré par Enlil, 27 octobre 2018 à 10:42:26

« précédent - suivant »
En bas

Enlil

Bonjour à toutes et à tous, chers membres de l'Inquisition !

Je m'apprête à lancer la dernière mission.
Comme j'ai envie d'en profiter au mieux, j'aimerai vous demander combien de temps, à la louche, ça pourrait me prendre.
Dans l'idée j'aimerai ne pas couper ma session de jeu en plusieurs fois pour ce final dont j'ai autant hâte que je le redoute. Et comme je ne peut pas me permettre d'y passer toute une journée (j'en rêve mais bon), j'ai besoin de votre aide.

Ma question est donc, sans spoiler s'il vous plaît, combien de temps d'après vous cela peut prendre. Une heure ? Deux ? Trois ?
Bien entendu, ça dépend des joueurs, mais la moyenne de vos réponses devraient m'être parlantes.

Je sais qu'il y a un DLC qui est a faire par la suite, Intrus. Savez-vous combien de temps de jeu faut-il compter pour ce dernier aussi ?

Merci beaucoup par avance à celles et ceux qui me répondrons, j'espère pouvoir vous rendre la pareil un jour prochain.

Enlil.

Morga

Bonjour,

Oula c'est trop loin dans mon esprit pour pouvoir te répondre, même à la louche.

Par contre des DLC tu n'en a pas qu'un. Tu en a 3.

La pareil, c'est vieux dans ma mémoire et tout dépend du style de joueur, tu es farfouilleur ou pilote de rallye?

Difficile de répondre à tes questions, sans que tu nous en dises plus.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Enlil

Citation de: Morga le 27 octobre 2018 à 11:22:15Bonjour,

Par contre des DLC tu n'en a pas qu'un. Tu en a 3.

Oui, j'ai déjà fait Les Crocs d' Hakkon et La Descente. J'ai cru comprendre qu'Intrus se fait après la fin de l'histoire (parce qu'en l'état je ne sais pas comment le lancer sinon)

CiterLa pareil, c'est vieux dans ma mémoire et tout dépend du style de joueur, tu es farfouilleur ou pilote de rallye?

Gros farfouilleur. Je m'arrête même parfois pour juste regarder le paysage, c'est dire. Je joue en difficile et je suis à 140h de jeu ^^

Morga

Oui Intrus se fait après avoir fini le jeu original, c'est juste obligatoire ! (je spoil pas).

De toute façon, effectivement, je ne crois pas que tu puisses le lancer avant.

De mes souvenirs Intrus à une "durée de vie" - on dit ça comme ça, mais ce serai plutôt une "durée de jeu"...- assez correcte.

Malheureusement, je ne me souvient plus trop combien de temps, j'ai mis. Je suis du genre farfouilleuse aussi.

Ahhh c'est trop loin dans ma mémoire, peut être que d'autre membres auront des réponses plus précises. Je suis navrée de ne pouvoir répondre plus précisément à tes questions.  :sad: 
- Vous, et Alistair...?

Sohor

C'est délicat à évaluer, tout dépend si tu rush en allant directement à l'essentiel ou si tu décides de tout faire, y compris les quêtes annexes non répertoriées en sachant que leur succès dépend parfois d'une certaine part de hasard (je ne spoil pas).

J'ai jeté un oeil à mes sauvegardes histoire de me faire une idée et si je fais le compte (en partant de la première sauvegarde dans Intrus jusqu'à la toute dernière qu'il est possible de faire), j'arrive à une moyenne de 10 heures, en ayant tout fait (quêtes annexes comprises) mais en connaissant les démarches par coeur (c'est à dire sans tourner en rond pour chercher un truc). C'est une moyenne dans le sens où, comme dit précédemment, certaines petites quêtes ont un déroulement assez aléatoire même si tu sais exactement quoi faire.

Pour ma partie la plus ancienne (en gros, celle où j'ai du beaucoup fouiner parce que je ne connaissais encore rien), je compte 18 heures (toujours en essayant de ne rien louper).

Je n'ai jamais tenté de ne me concentrer que sur l'objectif principal en laissant le reste de coté, ça doit surement permettre de gagner plusieurs heures de jeu sans nul doute.

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Enlil

Citation de: Sohor le 27 octobre 2018 à 13:58:33C'est délicat à évaluer, tout dépend si tu rush en allant directement à l'essentiel ou si tu décides de tout faire, y compris les quêtes annexes non répertoriées en sachant que leur succès dépend parfois d'une certaine part de hasard (je ne spoil pas).

J'ai jeté un oeil à mes sauvegardes histoire de me faire une idée et si je fais le compte (en partant de la première sauvegarde dans Intrus jusqu'à la toute dernière qu'il est possible de faire), j'arrive à une moyenne de 10 heures, en ayant tout fait (quêtes annexes comprises) mais en connaissant les démarches par coeur (c'est à dire sans tourner en rond pour chercher un truc). C'est une moyenne dans le sens où, comme dit précédemment, certaines petites quêtes ont un déroulement assez aléatoire même si tu sais exactement quoi faire.

Pour ma partie la plus ancienne (en gros, celle où j'ai du beaucoup fouiner parce que je ne connaissais encore rien), je compte 18 heures (toujours en essayant de ne rien louper).

Je n'ai jamais tenté de ne me concentrer que sur l'objectif principal en laissant le reste de coté, ça doit surement permettre de gagner plusieurs heures de jeu sans nul doute.

Merci pour tes infos !

Mais là si je comprend bien tu parles d'intrus, mais en ce qui concerne la dernière mission du jeu ? (après, ou le dlc rallonge peut être cette dernière mission ? rajoutant plus d'ampleur à cette dernière phase (genre des mission supplémentaire lors des évènements de la fin ?).

J'imagine que ça ne doit pas être évident de me répondre sans me spoiler, merci de vos efforts ^^

PS: j'ajouterai mon ressentit sur la durée à ce topic lorsque ça sera fait pour moi, pour que ça aide aussi d'autres à l'avenir ;)

Sohor

Oui je parlais d'Intrus :)

Pour la dernière misson du jeu, perso ça me prend une heure (si tu es pressé, tu peux la boucler plus rapidement).

Le DLC ne 'rallonge' rien au jeu de base, il ne peut se lancer qu'après, une fois que tu en as terminé avec toutes les quêtes principales, comme l'a précisé Morga, c'est à dire une fois qu'il n'y a plus rien dans la catégorie La Voie de l'Inquisition. Après, il peut t'en rester d'autres à coté, mais ça n'a aucune incidence ni aucun lien.

Je ne sais pas si c'est très clair.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Citation de: Enlil le 27 octobre 2018 à 14:05:20J'imagine que ça ne doit pas être évident de me répondre sans me spoiler...

Tout à fait !

CiterPS: j'ajouterai mon ressentit sur la durée à ce topic lorsque ça sera fait pour moi, pour que ça aide aussi d'autres à l'avenir ;)

Avec grand plaisir, tout ce qui peut aider d'autre est bienvenu, toute expérience différente est bienvenue, tout avis est bienvenu aussi :)

- Vous, et Alistair...?

Natara

La dernière mission est, de mémoire, très courte. Je confirme ce que dit sohor sur "environ une heure".

Pour l'intrus, je crois me souvenir qu'on est sur une durée de vie à peu près équivalente aux crocs d'hakkon.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Enlil

Encore merci pour vos conseils :)

Alors surtout n'hésitez pas à me mettre des balises spoil si je suis trop précis mais je ne vais pas parler du contenu en soit.

En ce qui me concerne je rejoins le fait qu'on peut dire que la fin dure une heure environ.

Après, je trouve que les ajouts du DLC ne sautent pas aux yeux lorsqu'on joue pour la première fois et la transition entre le jeu et le dlc est très douce et, finalement, logique. C'est pour moi la "vraie" fin. En ce qui concerne les éléments qu'ajoute le DLC, ils ont le bon goût d'alterner le contenu en enchainant environ une heure de jeu puis un moment plus calme plutôt rôle play, puis on repart et revient,  etc...

En bref, avec le dlc (essentiel ! ) ou sans, avoir une ou plusieurs sessions d'une heure devant vous devrait suffire.

Attention, pensez que les génériques possèdes des épisodes et que ces derniers peuvent être assez long; donc c'est à prendre en compte ; )

Morga

C'est ça le soucis, le DCL est la vrai fin....

Pour finir le jeu avec la vrai fin, faut acheter le dcl. Ce qui m'a mis hors de moi.... Oui bien sur que j'avais l'intention d'acheter le dcl. Mais être obligée de payer encore pour avoir la vrai fin est une pratique qui me fait purement bondir. On paye le jeu original déjà assez cher et en cours de route on te dit que finalement, t'aura la vrai fin que si tu paye encore un dcl !

Je préfère payer un dlc pour ce qu'il est un contenu additionnel supplémentaire au jeu lui même. C'est un peu comme si je t'invitai à diner et que tu restai derrière une vitre de séparation pendant qu'on mange de l'autre coté de la vitre...

Ils ne sont pas les seuls à pratiquer la chose, mais bon c'est pas une raison.
- Vous, et Alistair...?

En haut