19 décembre 2018 à 17:45:12

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

quel config pour inquisition ?

Démarré par sergueil-15, 11 juillet 2018 à 20:03:08

« précédent - suivant »
En bas

sergueil-15

bonjour, depuis ça sortie D.A.I tourne sur différentes config de PC j'ai un asus rog G73J 17" proc.1.73Ghz ati 5800serie 12Go de ram et j'ai des retour fréquent sur le bureaux .Et il est en dessous du minimums, en dehors de sites officiels ou non tous date de 2014/2015, donc ma demande est si quelqu'un peut me donner une config adéquate pour( PC portable) ne m'envoyez pas sur sur google pour ça, y a rien de valables merci.
Pour info mon anciens portable était un asus K54HR 15"  proc+2Ghz ati 7500M 8Go ram et masseffect 3 tournait bien avec réglage par Default inquisition utilise le même moteur de jeux (Frosty 3) donc j'hésite sur le choix de mon futur portable j'habite dans les tuamotu (polynésie francaise )dans le pacifique et ici les pc sont plus chère que la metropole de plus le magasin d'informatique ce trouve a tahiti a plus de 500Km de chez moi je vous joint mes coordonnées geographique sur google map (15°26'45" sud et 146°17'53" ouest).
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face (Pierre DAC)

Morga

Oula mais tu es effectivement loin ! Je ne connais pas la Polynésie française, mais il parait que c'est une superbe région.

Pour répondre à ta question, je vais laisser d'autre répondre car je joue sur pc fixe et je n'y connait rien en pc portable.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Tali

11 juillet 2018 à 22:04:08 #2 Dernière édition: 11 juillet 2018 à 22:14:20 par Tali
Citation de: sergueil-15 le 11 juillet 2018 à 20:03:08bonjour, depuis ça sortie D.A.I tourne sur différentes config de PC j'ai un asus rog G73J 17" proc.1.73Ghz ati 5800serie 12Go de ram et j'ai des retour fréquent sur le bureaux .Et il est en dessous du minimums, en dehors de sites officiels ou non tous date de 2014/2015, donc ma demande est si quelqu'un peut me donner une config adéquate pour( PC portable) ne m'envoyez pas sur sur google pour ça, y a rien de valables merci.
Pour info mon anciens portable était un asus K54HR 15"  proc+2Ghz ati 7500M 8Go ram et masseffect 3 tournait bien avec réglage par Default inquisition utilise le même moteur de jeux (Frosty 3) donc j'hésite sur le choix de mon futur portable j'habite dans les tuamotu (polynésie francaise )dans le pacifique et ici les pc sont plus chère que la metropole de plus le magasin d'informatique ce trouve a tahiti a plus de 500Km de chez moi je vous joint mes coordonnées geographique sur google map (15°26'45" sud et 146°17'53" ouest).

Il suffit de regarder la config' minimum :
CPU :
- AMD quad core CPU @ 2.5 GHz
- Intel quad core CPU @ 2.0 GHz
System RAM
- 4 GB
Graphics CARD
- AMD Radeon HD 4870
- NVIDIA GeForce 8800 GT
Graphics Memory
- 512 MB
Hard Drive
- 26 GB
DirectX 10

Tu es loin de tout ça. Le rog était génial pour les jeux vidéos... il y a quelques années. Malheureusement, ça évolue tellement vite en matière de jeux que je te conseillerai plutôt d'acheter un PC fixe. L'avantage étant de pouvoir upgrader assez facilement son pc.

Pour te donner une idée, au niveau config', je suis sur windows 7, intel core i5 3,50 GHz, 16 Go de Ram, et en carte graphique une Geforce GTX 3GB. De mémoire (bon en métropole, certes) mon pc m'a coûter 800€ sachant que je l'ai monté moi même.

(j'ai oublié de dire, un disque dur de 1To et un ssd de 256gb (j'aurai dû prendre juste un poil au dessus ceci dit).

edit : raahhh, ça a effacé tout ce que j'avais écris. Grrrr...

Bon, tant pis, je vais faire plus court. Si tu tiens réellement à prendre un pc portable (malgré les problèmes de dissipations de chaleur + impossibilité d'upgrader), tu peux continuer dans la gamme des ROG. Perso, j'ai une faiblesse pour le MSI GL63 à 800€. Mais dans tous les cas, attends toi à devoir rechanger d'ici 2-3 ans pour jouer aux titres récents (voir peut être même avant.)

sergueil-15

bonjour/bonsoir un pc fixe ? c'est pas possible ici dans les tuamotu pour moi car je me déplace fréquemment et comme j'ai déjà expliquée on à pas toujours une prise de courant à portée de la main.pour ce qui concerne l'upgrade d'un portable pas de soucis ici c'est système D pour moi (bidouillage du bios,proc. et ram et de windows) j'avait un asus K54HR de milieux de gamme et je faisait tournée Masseffect,crysis,fallout,skyrim avec les réglages moyens sauf qu'il a grillée il y à un ans de cela et le pc que j'ai actuellement est une occase qui me sert de dépannage et ici t'on pc a 800€ coûterait dans les 1200€ avec les droit de douanes et cie...
et pour la dissipation de chaleurs mon portable est sur un support maison avec ventilateur intégrée(une boite en carton ou est installer un ventilateur de micro-onde)température moyenne de la pièce ou je me trouve 32° environs>36° température du pc 45°>62° aux max .
les bidouille materiel sont:le proc.. la ram,l'écrans les HDD j'ai un clavier externe (corsair et une souris Zalman)
voila pour l'essentiel.
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face (Pierre DAC)

En haut