24 septembre 2018 à 13:38:49

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Salutations Thédas !

Démarré par Enlil, 16 juin 2018 à 12:25:33

« précédent - suivant »
En bas

Enlil

Salut les Héraults et autres aventuriers !

Je me nomme Enlil, et c'est avec une joie non feinte que mes aventures m'ont menées jusqu'à vous aujourd'hui !

Mon point d'entrée dans les jeux Bioware fut Mass Effet 1 que j'ai commencé relativement tardivement (le 3 était déjà sortit).
Etant d'avantage science-fiction que Heroix fantasy, je ne me suis mit qu'à Dragon Age: Origins, qu'une fois la trilogie de Shepard terminée, en manque d'aventures où les choix on des répercution.
Ce gameplay, que je n'avais jamais rencontré aussi développé, m'a tout de suite séduit (suite à la trilogie Mass Effect, j'ai d'ailleurs commencé une collection de livres dont vous êtes le héros qu'on trouvait dans les 80'. Me voilà avec une centaine. Ils faudrait vraiment que Bioware sorte des bouqins de ce type plutôt que des romans. ça serait tellement pertinent !)
Là dessus, je préfère les jeux à la troisième personne. Donc je suis le client parfait !

Bref, actuellement au début de Dragon Age: Inquisition, je savoure ces deux sagas avec toujours le même plaisir et les hisse hautes, très hautes dans mon estime.
Ces jeux vont bien plus loin pour moi. Ils m'accompagnent souvent pendant plusieurs mois où j'ai l'esprit remplit de ces mondes avec une seule idée en tête: vite y retourner ! Ils laissent une trace qui ne s'efface pas, comme le souvenir d'un super voyage.

En tous cas, je suis ravi de voir que d'autres partagent ma passion et de pouvoir en discuter avec eux !

Bon vent à vous, citoyennes et citoyens de Thédas (et les autres aussi, sait-on jamais, il y a peut-être des cochards dans la coin )!

Morga

Merci pour cette présentation, et bienvenue sur le forum de DAS, je pense que tu y a toute ta place, car résonne en nous tous ici, beaucoup de choses communes avec ce que tu nous as dit dans ta présentation :)

Je te le dit tout de même, car c'est l'usage, mais tu a déjà commencé à le faire :

N'hésite pas à parcourir l'ensemble du forum qui, existant depuis un certain temps, regorge d'infos, trucs et astuces de l'univers de Dragon age (mais pas que ! Beaucoup ici sont aussi fan de mass effect).

N'hésite donc pas également à déterrer certains posts anciens, on adore ça !

Et je vais te poser la question traditionnelle, que les anciens membres posent chacun (si ils le souhaite), afin de mieux encore connaitre les nouveaux membres (je te rassure rien de personnel et dans tous les cas, tu peux ne pas répondre) :

- Quel est dans tous les opus confondu de dragon age, ta ou tes romances favorites et surtout pourquoi ? (je sais que tu viens juste de commencer DAI, donc pas obligé de répondre pour DAI).

A bientôt :)

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

Citation de: Enlil le 16 juin 2018 à 12:25:33Bref, actuellement au début de Dragon Age: Inquisition, je savoure ces deux sagas avec toujours le même plaisir et les hisse hautes, très hautes dans mon estime.
Ces jeux vont bien plus loin pour moi. Ils m'accompagnent souvent pendant plusieurs mois où j'ai l'esprit remplit de ces mondes avec une seule idée en tête: vite y retourner ! Ils laissent une trace qui ne s'efface pas, comme le souvenir d'un super voyage.

C'est tellement, tellement ça ...

Bienvenue, c'est toujours un plaisir de croiser la route de personnes qui elles aussi succombent à ces merveilles.

J'essaie de recoller les morceaux pour situer: tu as joué à Origins et tu commences Inquisition, as-tu joué au 2 également ?

Amuse-toi bien ici :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Karyah

Bienvenue bienvenue Enlil ! :)

Ravie d'accueillir toujours plus de fans de DA (et de ME ! ). Effectivement, n'hésite pas à mettre ta patte un peu partout sur le forum, partager ton expérience...

Le concept des choix est vraiment superbe je trouve aussi. Je l'ai découvert avec DA et maintenant j'ai du mal à m'en passer.

C'est vrai que ta définition du voyage correspond bien à ce que je pense également. A chaque fois c'est ça, je pars pour plusieurs semaines, revivre ces aventures, ces émotions, revoir tout le monde...

Petite question :
Quels sont les compagnons que tu affectionnes particulièrement (en dehors de DAI bien sûr) ? :)

Enlil

Citation de: Morga le 16 juin 2018 à 13:28:24- Quel est dans tous les opus confondu de dragon age, ta ou tes romances favorites et surtout pourquoi ? (je sais que tu viens juste de commencer DAI, donc pas obligé de répondre pour DAI).

A bientôt :)

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux ;)

Alors, franchement, DAI, d'heures en heures je ne lui trouve que des qualités et je suis très souvent agréablement surprit. J'ai cru comprendre qu'il était plutôt correct mais sans plus mais...ghaaaaa...je suis dedans !
Et il faut dire que si je n'ai pas encore de romance, les quelques scènes avec mes compagnons sont très travaillées et du coup, cela pourrait  me faire changer d'avis.

Cependant, il est clair que ma romance avec Liara dans Mass Effect reste largement au dessus des autres jeux Bioware. Forcément, trois jeux (MA2 ayant le Courtier de l'Ombre), ça aide à s'attacher à un personnage. J'ai particulièrement apprécié sa transformation de scientifique relativement introvertis en guerrière subissant le poids de la détresse de son peuple.
C'est un personnage finalement dense et léger à la fois. Qui aborde des thématiques lourdes mais n'est pas dénuée d'humour.

Citation de: Sohor le 16 juin 2018 à 14:02:39
Citation de: Enlil le 16 juin 2018 à 12:25:33Bref, actuellement au début de Dragon Age: Inquisition, je savoure ces deux sagas avec toujours le même plaisir et les hisse hautes, très hautes dans mon estime.

J'essaie de recoller les morceaux pour situer: tu as joué à Origins et tu commences Inquisition, as-tu joué au 2 également ?

Alors dans l'odre j'ai fait:
_Mass Effect
_Mass Effect 2
_Mass Effect 3
_Dragon Age: Origins
_Dragon Age 2
_Mass Effect Andromeda
Et maintenant Dragon Age: Inquisition

Citation de: Karyah le 18 juin 2018 à 19:18:39Petite question :
Quels sont les compagnons que tu affectionnes particulièrement (en dehors de DAI bien sûr) ? :)

Alors, vaste, vaste question !
Je dirai:
_Liara
_Garrus
_Thane
_Varric
_Tali
_IDA
_Vetra
_Drack
_Leliana
_Alistair
_Merril
_Aveline

De là à dire qu'il y a un ordre...je ne sais pas trop.
Mais te répondre est un crève cœur tant ils ont tous quelque chose de touchant/drôle/badass qui fait toute la différence.
Je suis une proie facile ^^

J'ai hâte de pouvoir revenir plus souvent sur le forum, j'attends d'avancer plus dans Dragon Age Inquisition pour éviter tout spoile, même si je sais que vous êtes prudents. Mes yeux traînent vite partout !

Bon jeu à toutes et à tous ! (Faudra que je vous rejoigne pour du multi lorsque j'aurais terminé le jeu !)

Karyah

Merci pour tes réponses de passioné de Bioware Enlil !

C'est vrai que tous les personnages sont uniques je trouve, chacun leur personnalité(que chaque joueur va aimer différemment) et ça c'est génial.

ça sera avec plaisir lorsque tu pourras te perdre entièrement sur le forum et nous rejoindre sur un multi. :)

En haut