19 juin 2018 à 23:37:58

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

[Conférence E3 2018 ] - Infos diverses et variés

Démarré par Morga, 10 juin 2018 à 00:20:52

« précédent - suivant »
En bas

Morga

10 juin 2018 à 00:20:52 Dernière édition: 13 juin 2018 à 21:56:01 par Morga Reason: Edit : post ouvert à toutes les infos sur DA4 et autre jeux
Pour info...

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/09/e3-a-la-conference-d-electronic-arts-l-annonce-d-un-jeu-star-wars-et-la-fin-des-lootboxes_5312362_4408996.html

Cherchez pas, ils n'en parlent pas... Enfin, pas de ce qui nous intéresse au niveau de DA4...

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Natara

Tant qu'Anthem n'est pas sorti, je pense qu'on ne saura rien des autres projets de Bioware. Du coup, vu que ça sort début 2019... Pour l'E3 2019 on aura peut-être enfin du neuf (je suis un éternel optimiste).

La bonne nouvelle reste tout de même la disparition des lootbox. Autant je peux comprendre et parfois défendre les dlc, autant les lootbox étaient une pure arnaque.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Lilrenya

C'est assez frustrant de ne pas avoir d'autres informations... Mais bon, @Natara a raison.

Le fil de discussion se prête-t-il aux autres échanges sur l'E3 2018 ou on reste sur du DA ?
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

Morga

Citation de: Lilrenya le 13 juin 2018 à 10:28:15Le fil de discussion se prête-t-il aux autres échanges sur l'E3 2018 ou on reste sur du DA ?

Les deux, on est dans le comptoir, on peut parler de tout.
- Vous, et Alistair...?

mrlawyer

On a l autorisation de la chef les loulous aller sorter les verres et les amuses bouche brainstorming🍻
Bon chez microsoft on a quoi? Un gear et tom raider qui sans sont bons. Anthem est un genre de destiny avec l impact des choix et un scenario a la bioware. S il arrive a jumuler tout ca cela peut etre bon meme tres bon.

On a un cyberpunk avec creation de perso et un univers de cyberpunk que je souhaitais voir emerger ( fan de lady mecanika et du travail de joe benitez)

Cette e3 place la coop en avant avec anthem fall 76 division 2 qui a l air plus fun que son petit frere.

Microsoft a fait un pas vers le japon et ca fait plaisir.

Sony avec ghost et concrete genie font rever mais je n ai pas la console.

Je reste quand même dubitatif face a assassin creed odessey qui j ai peur soit rater. Je pencherai plus vers greedfall.
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Morga

- Vous, et Alistair...?

Natara

Citation de: mrlawyer le 13 juin 2018 à 19:03:01On a un cyberpunk avec creation de perso et un univers de cyberpunk que je souhaitais voir emerger ( fan de lady mecanika et du travail de joe benitez)

À ma connaissance, Lady Mecanika (que j'aime beaucoup) c'est du steampunk... Un genre bien différent du cyberpunk et n'a rien à voir avec le jeu de Cdproject. Mais j'ai hâte de mettre la main sur cyberpunk 2077 :)

La conférence Bethesda était super enthousiasmante, avec un fallout 76 qui arrive très prochainement (même si l'aspect online est un peu troublant), un elder scroll 6 annoncé et une nouvelle licence dans un univers spatial, ils ont le vent en poupe !
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Morga

Citerj'ai hâte de mettre la main sur cyberpunk 2077

Idem ici !

Fallout 76, je suis un peu inquiète par l'aspect online...

elder scroll 6, ça aussi je l'attend avec nainpatience !
- Vous, et Alistair...?

mrlawyer

14 juin 2018 à 08:57:41 #8 Dernière édition: 14 juin 2018 à 08:59:35 par mrlawyer
Oui natara mais le genre est tres proche quand meme seule l epoque change steampunk est du cyberpunk a la victorienne.
Je suis comme vous j ai un fanna de fall out dans ma liste d amis et rien que pouvoir faire de la coop avec lui me fait saliver.

Malheureusement elder scroll passera apres ip starfield morga. Mais starfield c du mass effect a la mode bethesda.... ce qui peut te faire passer un excellent moment avant elder scroll sur la nouvellle génération de console
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Morga

Le steampunk n'est pas forcément que victorien.

C'est large comme courant :

victorien, post apo, burlesque, gothique, punk, cyberpunk...

Cela renvoie essentiellement à l'époque de la révolution industrielle comme elle aurai pu être dans une société automatisée ( essentiellement des machines à vapeur mais pas que)... De la sf (pour le coté imaginaire et futuriste) mais dans une époque passée (XIXe ou au début du XXe siècle).
- Vous, et Alistair...?

mrlawyer

Merci natara et morga pour ces precisions... donc on peut dire que dishonored c steampunk et cyberpunk c est comme le nom l'indique du cyberpunk? En tt cas c'est deux univers qui me plaisent beaucoup et que j aimerai voir plus dans l univers du jv.

Pour continuer ds les impressions : debut 2019 fera tres mal au porte monnaie puisque nous avons sur la one presque 2 jeux par mois. Je compte prd la X avec un bundle. Pour info, elle baissera a 400 euros ( france).

Sinon j en connais un ( amateur de dark soul et du jambon) qui va aime sekiro shadow die twice et les chanceux de ps4 vous avez ghost.

Morga

Si quelqu'un a envie de faire une présentation rapide de certains des jeux annoncés lors de l'E3.

Un truc avec photos, vidéos (les teasers s'ils existent) et petit commentaire, histoire de nous faire découvrir certains jeux, ça sera avec grand plaisir que je le lirai et je suis sure que d'autre membres de la commu seront ravies eux/elles aussi :)

(juste n'oubliez pas de préciser les plateformes auquel sont destinés ces jeux)
- Vous, et Alistair...?

Morga

Citation de: mrlawyer le 14 juin 2018 à 11:38:14Merci natara et morga pour ces precisions... donc on peut dire que dishonored c steampunk et cyberpunk c est comme le nom l'indique du cyberpunk? En tt cas c'est deux univers qui me plaisent beaucoup et que j aimerai voir plus dans l univers du jv.

Le cyberpunk (qui est une des catégorie de la SF) par ex, n'est pas forcément steampunk.

Dans le cyberpunk, tu as plusieurs thématiques.

Dans le steampunk aussi, c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent.

Bioshock a une ambiance steampunk, par ex. Dishonored, je n'y est pas joué, mais il me semble que c'est aussi steampunk (là je demande confirmation à ceux qui y ont joué et qui connaissent le steampunk)

Fallout est post apo, mais pas steampunk

Deus ex est plus cyberpunk mais pas steampunk même si quelque tenues de personnages s'en inspire légèrement.

Tous ces styles peuvent à la fois fonctionner seul mais aussi ensemble. C'est compliqué oui :)
- Vous, et Alistair...?

En haut