21 août 2018 à 01:57:09

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Duel n°18 : [DAI] Et si ? Quel(s) compagnon(s) n'auriez vous pas pu laisser ?

Démarré par Morga, 19 avril 2018 à 13:37:57

« précédent - suivant »

Et si ? Ce n'avait pas été Hawke/Alistair/Laughain/Strud... Et si vous aviez du choisir l'un de nos compagnons (tous opus confondus- hors DLC) ?  Lequel n'auriez vous pas pu laisser dans l'immatériel dans DAI ?

Léliana - Notre maitre espionne bien aimée
4 (22.2%)
Zevran - Maitre corbeau, sur un arbre perché... (sauf qu'il est pas maitre, mais bon..)
0 (0%)
Oghren - aime faire subir à son palais les assauts d'alcools toujours plus rares, plus puissants et plus mortels. Une habitude qui ne l'a pas aidé.
0 (0%)
Sten - Grand, peu bavard et souris jamais...
0 (0%)
Anders -  avec ou sans Justice
1 (5.6%)
Aveline - Protégez coûte que coûte ce qui vous est cher, ou vous n'aurez plus rien. Et ce ne sera que justice
2 (11.1%)
Varric - Notre conteur nain favori
5 (27.8%)
Mérrill - Mais si vous savez, c'est l'elfe de DA2 !
0 (0%)
Fenris - et son corps recouvert de Lyrium
0 (0%)
Isabela - Notre belle pirate
1 (5.6%)
Béthany/Carver - Notre belle famille (de Hawke)
0 (0%)
Cassandra - ne recule jamais devant rien et est prête à protéger à tout prix les gens qui lui sont proches.
0 (0%)
Vivienne - Heu ?!!
0 (0%)
Iron Bull - il adore boire, tuer et piller (mais pas nécessairement dans cet ordre)
1 (5.6%)
Sera - avec ou sans culotte !
0 (0%)
Cole - le gamin (Varric)
0 (0%)
Dorian - est-ce son sarcasme qui fait son charme ?
4 (22.2%)
Blackwall - Ou plutôt (attention spoil !) Thom Rainier
0 (0%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 27 avril 2018 à 13:37:57

En bas

Sohor

Citation de: Morga le 19 avril 2018 à 20:15:19Édit du message de duel (tout à la fin), je cite :

CiterÉdit 2 : La surprise étant dévoilée (voir plus bas dans les commentaires), je ferai une suite directe à ce duel, vous demandant, parmi les 2 que vous avez choisi de sauver dans vos votes respectifs de ce duel, lequel des deux vous sauverez à tout prix. Vous devrez donc choisir encore une fois... Réfléchissez y, MAIS ne répondez pas maintenant car le sujet de ce duel est : les deux que vous choisirez.

Tu sais, c'est pas grave non plus si tu changes d'avis ... tu peux aussi faire une suite sur tout autre chose, y a pas de problème  :D
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Citation de: Sohor le 20 avril 2018 à 14:44:07
Citation de: Morga le 19 avril 2018 à 20:15:19Édit du message de duel (tout à la fin), je cite :

CiterÉdit 2 : La surprise étant dévoilée (voir plus bas dans les commentaires), je ferai une suite directe à ce duel, vous demandant, parmi les 2 que vous avez choisi de sauver dans vos votes respectifs de ce duel, lequel des deux vous sauverez à tout prix. Vous devrez donc choisir encore une fois... Réfléchissez y, MAIS ne répondez pas maintenant car le sujet de ce duel est : les deux que vous choisirez.

Tu sais, c'est pas grave non plus si tu changes d'avis ... tu peux aussi faire une suite sur tout autre chose, y a pas de problème  :D

Non, je pense que je vais rester sur mon idée de départ, puisque tu insistes  :D
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Loraline

Je n'aurais pas pu abandonner Varric et Dorian. Varric est tellement génial comme perso, je l'adore et Dorian aussi. Varric est trop taquin et j'adore le voir asticoter Cassandra (pourquoi il reste focalisé sur Bianca alors qu'ils feraient un bon couple Cassandra et lui!!!!). Dorian est très attachant comme personnage.

Sohor

Je viens de penser à un truc. On en sauve un et le reste demeure sur place dans l'immatériel, ça veut dire qu'on est dans un raid de 18 gus -oui parce que si on transpose dans le jeu, ça fait que 3 personnages parmi lesquels piocher- et que donc les 17 restants vont former l'équipe la plus badass qui soit et administrer aux créatures locales le poutrage du siècle.
Donc en fait c'est pas grave du tout de les laisser, on pleure surtout Hawke, Stroud, Loghain ou Alistair parce qu'ils se retrouvent seuls mais là nous avons un bon concentré de purs combattants qui ne se contenteront pas de survivre.
Sérieusement, ça donne surtout envie de rester avec eux pour participer à la fête, non ?

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Karyah

C'est pas faux pour Varric et Cassandra !

@Sohor => mais tellement ! ;D This epic team ! Allons-y tous ensemble et dégommons ça !

Je les adore presque tous. Pour commencer les éliminations, ceux avec qui j'ai moins d'affinités même si certains je les apprécie bien: Sera, Vivienne, Isabela, Ogrhen, Sten, Bull.

C'est vrai aussi qu'il ne faut non plus mettre de côté les compétences ou la personnalité du compagnon. En effet, on va éviter de "sacrifier" quelqu'un qui a peu de chance de se dépatouiller avec ce monstre. Le but étant selon moi qu'il tienne le plus longtemps pour aller le chercher plus tard ! ;D

Sohor

Citation de: Karyah le 20 avril 2018 à 20:54:34@Sohor => mais tellement ! ;D This epic team ! Allons-y tous ensemble et dégommons ça !

Ben ça veut surtout dire que de retour à Fort Céleste y aura plus personne puisqu'on a toujours aucune nouvelle du sacrifié de l'immatériel à la fin du jeu.
Et du coup, quasiment toutes les quêtes personnelles sautent aussi, on a droit à un jeu sacrément allégé :)
Ah, et Cullen et Joséphine en compagnons, par la force des choses.

Asahiicia

Difficile de répondre à ça ! J'ai eu 20 minutes de "Lui, je l'aime bien, lui aussi, mais lui je le préfère à l'autre mais ça me ferrait mal au cœur qu'il meurt,..." Le mal de crâââne !! Déjà dans le jeu, même si j'adore Hawke, je sauve d'office mon Alistair chéri ! Par contre entre Hawke et Stroud... Comme le dit Sera, "on a perdu une sacré moustache !"

En parlant moustache, j'ai décidée de sauver Dorian (parce que c'est mon Dodo d'amour, je l'adore !) et j'ai beaucoup hésité entre Bull et Cole. D'un côté Bull, qui est marrant, qui a une obsession pour les roux et les dragons et de l'autre le gamin qui me donne juste envie de le prendre dans mes bras et de le serrer très fort ! J'ai choisi Bull, parce que je me dis que le jeu serait beaucoup moins drôle sans lui.

Point bonus : le personnage que je jetterais moi-même dans l'immatériel -> Vivienne ! Allez hop, sert à quelque chose, disparais ça ferra du bien à tous le monde, trésor  8)

Par contre, personne se dit que la personne restée dans l'immatériel est peut-être toujours en vie ? (oui, je suis très optimiste !)
Sera : Hé, Viv' ! Vivi ! Regardez, j'ai un truc pour vous !
Vivienne : Ce n'est que votre derrière ma chère. Encore une fois. Aussi triste et décharné que les dix dernières fois où vous l'avez exhibé.
Sera : C'est mon CROUPION !
Vivienne : Doux Créateur, comment supporter une telle horreur ? Qu'on m'apporte un divan, je défaille.

Sohor

Citation de: Asahiicia le 22 avril 2018 à 12:00:40Par contre, personne se dit que la personne restée dans l'immatériel est peut-être toujours en vie ? (oui, je suis très optimiste !)

Ah mais carrément.
Sauf que dans ce sondage ils sont 17 donc non seulement ils se contenteront pas de rester en vie mais en plus ils prennent l'immatériel d'assaut les doigts dans le nez, en font leur nouveau royaume et le QG n°2 de l'Inquisition.
(j'en connais certains qui en feront une jaunisse)

Asahiicia

Mais tellement ! Haha ! Et l'Inquisiteur.rice siégera sur le trône du Créateur  8)
Plus sérieusement, je parlais dans le jeu, que Hawke ou le Garde soit toujours en vie ? ça me semble peu possible mais après tout on ne l'a pas vue mourir
Sera : Hé, Viv' ! Vivi ! Regardez, j'ai un truc pour vous !
Vivienne : Ce n'est que votre derrière ma chère. Encore une fois. Aussi triste et décharné que les dix dernières fois où vous l'avez exhibé.
Sera : C'est mon CROUPION !
Vivienne : Doux Créateur, comment supporter une telle horreur ? Qu'on m'apporte un divan, je défaille.

Sohor

En effet, la personne concernée s'est juste retrouvée dans l'immatériel face à l'espèce de grosse bouche tentaculaire, on est sans nouvelle à ce jour. Tout est possible mais on ne peut qu'émettre des hypothèses.

Pour éviter d'être totalement hors sujet: Morga, tu posera ta question finale à la fermeture du sondage, donc ?

Morga

Citation de: Sohor le 22 avril 2018 à 13:36:50Pour éviter d'être totalement hors sujet: Morga, tu posera ta question finale à la fermeture du sondage, donc ?

OUI
- Vous, et Alistair...?

alain

Citerça me semble peu possible mais après tout on ne l'a pas vue mourir

Ben si justement...
En arrière plan, mais on le vois bien s'effondrer après une attaque du démon.
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

Sohor

Ben, l'inquisiteur ou l'inquisitrice tombe plein de fois aussi. C'est qu'une chute.
On peut aussi affirmer que seul.e face à ce gros machin, c'est pas évident .. à part tomber et faire une roulade pour se planquer dans des rochers de l'immatériel ou que sais-je ..
In game après la quête, tout le monde s'accorde à dire que le ou la concerné.e est mort.e et franchement, difficile pour eux de tirer une autre conclusion, toujours est-il qu'ils le croient.

Après, il y a une astuce consistant à voir s'il y a une mise à jour dans le codex, pour moi c'était Stroud et j'ai rien vu concernant sa mort. En supposant qu'une telle maj soit prévue (c'était le cas dans Origins pour Duncan qu'on n'a pas vu mourir et dont on n'a pas trouvé le corps, mais il y avait le codex pour confirmer).
D'après le keep, il n'est pas question de mort mais de 'distraire le cauchemar' et 'sacrifice', après on interprète comme on peut.

Faudrait une source officielle, tant qu'il y a des zones floues on peut spéculer.

Edit: je sens le coup de fouet de Morga pour hors sujet et j'ai pas d'idée pour faire le lien avec le sondage.
Quoique ...  Morga dans ton exemple, les 17 qui restent, ils meurent tous ou on sait pas ?

Morga

Tu n'es pas Hors sujet.

Quand à savoir si les 17 sont morts ou pas, je te ferai la même réponse que ce que nous dit Bioware :

"A ton avis ?"

:D

Je donnerai mon avis perso dans mes explications de vote (à venir, puisque je ne suis pas encore décidée)

- Vous, et Alistair...?

Sohor

Citation de: Morga le 23 avril 2018 à 12:57:58Tu n'es pas Hors sujet.

Quand à savoir si les 17 sont morts ou pas, je te ferai la même réponse que ce que nous dit Bioware :

"A ton avis ?"

Quoi ils ont vraiment dit ça ? Eux qui nous habituent à nous méfier de l'évidence ? :)

Ce qui est tentant c'est de ne pas prendre de risque (soit avancer la même chose que ce que Valta conseille à la fin de la Descente quand on lui demande quoi répondre au monde extérieur suite à ce qui s'est passé).

Cela dit, ce qui est intéressant c'est moins la réponse elle-même que les trucs sur lesquels elle repose. Sauf si on a sacrifié de fort mauvaise grâce.

En haut