19 décembre 2018 à 16:37:35

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Quels livres avez-vous lus récemment ? [attention : spoils éventuels]

Démarré par Smity, 06 janvier 2013 à 16:45:16

« précédent - suivant »
En bas

Kihaa

Dernièrement, pas tout à fait, c'était en novembre. Et c'était Mass Effect Andromeda - Initiation, que j'ai particulièrement apprécié comme la Révolte du Nexus d'ailleurs.

Loraline

Je passe mon temps à lire. En ce moment je relis une série (j'adore relire mes séries en cours) mais sinon j'ai terminé le tome 9 de L'Assassin Royal de Robin Hobb.

Ewanfox

Bonsoir !

Pour ma part, je suis entrain de lire l'une des plus belles œuvres en matière de romans de SF ou même de Fantasy : "Fondation". Créer par Isaac Asimov, c'est une pure source d'inspiration pour certaines personnes qui souhaiteraient en tirer profit dans leurs propres univers SF ou même d'inventions (RP ou création de romans SF et/ou fantasy) et franchement je recommande chaudement même si le prix de chaque romans vaut son prix en poids d'or (C'est une image évidemment).

Pour faire très court, on parle d'un monde ultra-développé (Très sincèrement) et on en perd pas une miette, on a l'impression d'être un petit insecte dans l'immensité de l'environnement du livre. L'histoire raconte à la vue de plusieurs protagonistes, la descente aux enfers d'un Empire Galactique 22 000 ans après la perte de la Terre, la Voie Lactée se retrouve soumis à des constructions de cet Empire et la planète Trantor, planète de l'Empire s'aperçoit que la prédiction d'Hari Seldon, premier protagoniste, n'est qu'une pure polémique et l'envoi sur une planète isolée "Terminus" pour commencer à écrire une encyclopédie regroupant les plus beaux actes de l'Humanité avant le début de sa prédiction : Sa prédiction serait le retour de la barbarie et non d'une communauté unie comme le laisse penser l'Empire.

C'est vraiment archi-prenant et les protagonistes ainsi que la patte de l'écrivain vous transporte comme un vaisseau le ferait ! Laissez-vous tenter !
Pourquoi le démon prend-il la forme d'un humain ?

C'est une bonne question.

Morga

Je suis assez d'accord avec le faite que c'est une des plus belles œuvres du style.

Bien qu'assez loin dans ma mémoire, car j'ai lu le cycle il y a plusieurs années. J'avais été totalement captivée à l'époque.

Ton résumé, me redonne envie de m'y replonger !

Merci à toi du coup :)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Ewanfox

Pourquoi le démon prend-il la forme d'un humain ?

C'est une bonne question.

En haut