22 avril 2018 à 23:58:52

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Duel n°15 : Une ville, une histoire, une culture.

Démarré par Karyah, 11 février 2018 à 12:47:15

« précédent - suivant »

Quelle est la ville que vous appréciez le plus ?

Denerim
2 (33.3%)
Orzammar
1 (16.7%)
Halamshiral
2 (33.3%)
Kirkwall
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 20 février 2018 à 12:47:15

En bas

Karyah

11 février 2018 à 12:47:15 Dernière édition: 11 février 2018 à 19:18:56 par Natara
Duel n°15 : Une ville, une histoire, une culture.
[/b][/color][/size]

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un sondage sur quatre villes choisies de Thedas. Ces villes que vous avez eu l'occasion de parcourir lors de vos aventures, de découvrir dans les ouvrages et autres chansons contées dans les tavernes. Chacune a pu plus ou moins vous marquer, que ce soit pour sa culture, son passé, son architecture... Mais quelle est celle qui vous attire le plus ?

Vous avez jusqu'au 20 février !
________________________________________________________________________________________________________________

Denerim

Gardant les traces de son passé Tevintide au sein de son architecture, Denerim est aujourd'hui la prospère capitale de Ferelden. On y trouve de grandes rues labyrinthiques où plusieurs marchands et tavernes aiment s'y installer. De nombreux pèlerins viennent y rencontrer le monument dédié à Andrasté. La ville dégage une grande robustesse de part les évènements qui s'y sont déroulés et qui ne l'ont pourtant pas abattue.

Orzammar

Cité naine à l'artisanat fort développé, nichée au cœur des Dorsales de givre, la ville est construite autour du palais royal, sur plusieurs étages du fait de la répartition en plusieurs castes de la population. Une cheminée volcanique lui confère sa chaleur et son éclairage.

Halamshiral

Autrefois elfique, et pendant longtemps abandonnée, Halamshiral est désormais Orlésienne et le siège du Palais d'Hiver. Quoi qu'il puisse se passer à l'extérieur, Halamshiral semble toujours en fête, abritant les nobles les plus raffinés. Sa décoration et son architecture somptueuses en font toute sa splendeur, au bon plaisir de l'Impératrice qui apprécie y donner des bals.

Kirkwall

Également connue sous le nom de "la cité des chaines", Kirkwall est une cité état côtière au lourd passé Tevintide, dressé notamment par deux immenses statues à l'entrée de la ville ou encore par l'architecture de la potence; symbole de l'esclavagisme. Avec le 5eme enclin, de nombreux Fereldiens y trouvent refuge alors que le conflit mage-templier commence à prendre racine.

Morga

Dénérim !

Parce que c'est ce qui se rapproche le plus d'un village médiéval. Hormis le quartier des elfes qui est volontairement mis à part, je trouve que les classes sociales se mélangent sur la place du marché, dans les tavernes.

-Orzammar : je n'aime pas du tout cette ville, je sais jamais où je suis. Et puis je n'aime pas ce système de classe par quartier, par étage.

- Halamshiral :  cette ville serai belle, sans les manières trop maniérées de ses habitants. et puis il faudrait enlever le "trop de fanfreluches". Bref trop superficielle à mon gout. Trop bourgeois, trop "m'a tu vu".

- Kirkwall : pareil trop de classe sociale, déjà rien qu'avec la potence et l'esclavagisme...

Sinon Karyah, peut tu indiquer la date de la fin de ton sondage ?
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Karyah

Je l'ai rajouté dans le poste. :)

Merci pour ton vote !

Natara

J'adore les fanfreluches, la musique de cour, le jeu des intrigues où tout le monde essaie de faire tomber l'autre tout en gardant bonne figure... J'ai voté Halamshiral. Bon, je dit que j'aime bien tout ça, mais tant que c'est virtuel. Je ne suis pas sûr d'apprécier en vrai d'avoir à baigner dans des intrigues politiques toute la journée, dans les fanfreluches par contre...

Kirkwall, si on fait l'impasse sur son passé esclavagiste, c'est une ville plutôt sympa, même les elfes ne sont pas complètement à l'écart de la ville. En plus, maintenant que les mages se sont enfuis de la potence et que Varric dirige la cité, je suis sûr que ça va ne faire que s'améliorer :)

Dénérim est une ville médiévale sympa bien qu'un peu cradingue à bien des endroits... m'enfin c'est les féreldiens quoi, à peine civilisés :p

Orzammar, j'aime beaucoup sa bibliothèque. Par contre ne pas voir le ciel et être toujours à 2 doigt de voir une engeance débarquer, très peu pour moi.

"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Juventino91

Bon je choisis Kirkwall car déjà de facto c'est la ville qu'on peut le plus explorer et apprécier vu que tout un jeu est dédié à cette ville à contrario des autres villes, donc j'y suis très attaché comme mon Hawke l'est.

Malgrès son lourd passé je trouve que c'est une très belle ville, très bien aménagé, j'aime bien le fait que ce soit construit sur une grande colline et que ducoup la ville se retrouve compartimenté en étages. Après oui les quartiers pauvres sont un peu en dessous de la Hauteville mais en tout cas tous ses quartiers ont beaucoup de potentiel, comme le dit Natara, je suis sûr qu'avec Varric à sa tête la ville exploitera son plein potentiel et ce sera une ville magnifique !
Mais même comme elle est dans DA2 je l'apprécie vraiment, car même l'ambiance de la Basseville est vraiment sympa (bon après peut être que le fait qu'on soit pas dans une réalité virtuelle ou on peut sentir les odeurs et la boues sous ses pieds ça peut en faire un endroit sympa, d'oû mon argumentaire du haut, avec Varric, tout cela ira en s'améliorant)

Bon ensuite Dénérim :
CiterDénérim est une ville médiévale sympa bien qu'un peu cradingue à bien des endroits... m'enfin c'est les féreldiens quoi, à peine civilisés :p

Orzammar : Bien qu'une ville souterraine est assez dans le genre de truc que j'aime, je n'aime pas trop l'architecture naine, trop brut, et de plus
Citerje n'aime pas du tout cette ville, je sais jamais où je suis.

Halamshiral : En principe je la trouve vraiment jolie mais je trouve qu'elle n'a pas d'âme, pour moi c'est juste un palais.

Praetor

Clairement Dénérim car tu sent une véritable vie se développer à l'intérieur (comme Kirkwall en fait mais je préfère l'aspect dénérim), et en plus le quartier elfe me rappel le bon temps de l'occupation (JE DECONNE HEIN), mais ça donne un ton sombre au tout.

Orzammar est une ville que j'aime bien mais en tant que fan de Warhammer je connais que trop bien des villes naines à la Tolkien, sous terre et avec un système de caste. Du coup j'étais pas surpris de voir ça arrivé^^

Kirkwall est une cité sympa, mais sans trop de vie, c'est à dire que tout y est lisse et sans âme. Pas grand chose a rajouter.

PAR CONTRE POUR Halamshiral... C'est un non. Dans DAO j'veux bien que la technologie empêche d'avoir des larges villes et de la population. Dans DAI tu débarque dans une ville qui est censé être LA ville du continent. La fucking capitale D'Orlais quand même.... Et non, c'est vide. Y'a 10 pégu qui se court après, il manque de la vrai vie quoi. C'est une ville de MMO, avec les donneurs de quête, les marchands et les gardes.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Tali

Vu que décidément, je ne fais rien comme tout le monde à ces sondages, je vote pour Orzammar. C'est pour moi la ville qui m'a le plus marqué. Peut être à cause des cochards ou des paria. Je trouve que c'est la ville qui me semble le plus marqué par l'empreinte d'un peuple et je suis plus fascinée par les constructions du peuple nain donc... Je ne pouvais pas, ne pas voter pour Orzammar.

Suivi ensuite de Kirkwall pour ses différents quartiers bien marqué, Denerim et en tout dernier Halamshiral parce que les orlésiens ne sont pas ma tasse de thé.

Karyah

Bon... Pas évident de faire un choix.
J'apprécie les quatre villes.

Orzammar est peut-être celle que j'aime le moins pour des raisons déjà évoquées comme l'absence de lumière. Vivre dans une grande grotte, en plus près de potentielles engeances... Je me sentirais oppressée. Je ne citerais pas les castes parce que finalement quelles que soient les villes, il y a un système de "bas étage".

Au niveau convivialité, Denerim me semble plutôt bien. Il y a des activités, de quoi se loger, de quoi sortir de le soir avec des camarades... Tout pour plaire.

Pour Halamshiral, on a un moins bon aperçu de la ville, comme l'a souligné Praetor. On ne voit pas vraiment ce qu'il y a autour du palais d'hiver. Mais la vie là bas n'a pas l'air d'être trop mauvaise. Le passé elfique m'y attirait sûrement. L'architecture également. De belles décorations, de nombreux marchands étrangers...

Kirkwall aurait plus une valeur sentimentale de part le fait qu'on a eu l'occasion de la voir évoluer, de s'y promener... Le coin est sympa, mais peut-être un peu trop conflictuel, du moins "actuellement".

Du coup je pense que mon vote ira pour Halamshiral !

Karyah

Aie, bon cette fois-ci pas vraiment de vainqueur, d'autant que les écarts ne sont clairement pas suffisamment marqués !

Juventino91

Haha Karyah, pour ma part, en tant que créatrice du sujet, j'aurais dit ma voix compte double, Halamshiral victorieuse !

Le respect est mort, vive Halamshiral ! Comme dirait les anciens...

En haut