Auteur Sujet: Présentation de khurnous  (Lu 137 fois)

khurnous

• Drake
Présentation de khurnous
« le: 20 octobre 2017 à 11:53:08 »
Bonjour à toutes et à tous !

De mon prénom Jean-Christophe, 54 ans. Vidéoludiste depuis les années 80 (hé oui!), rôliste, joueur de jeux de figurines (modélisme, jeu, création de background).

Je pratique les jeux Bioware depuis Kotor 1 (et je ne sais plus si c'est eux qui ont produit NeverWinter sur PC et Baldur's gate). Bref j'ai les trois grandes saga (Kotor, Mass effect, Dragon age). Et franchement c'est toujours un régal d'y replonger. J'en profite pour faire part de mon coup de coeur vidéoludique : Beyond good and evil en version remasterisée (image et son). Une petit joyaux qu'il faut tester au moins une fois.

Bref je suis ici plus pour la partie DA4 et discuter (spéculer?) sur le futur de la licence.

Au plaisir de vous lire

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : Présentation de khurnous
« Réponse #1 le: 20 octobre 2017 à 13:11:31 »
Bonjour et bienvenu sur DAS.

N'hésite pas à farfouiller un peu partout sur le forum et y laisser ta patte, si tu en as envie. Tu verra on y parle de plein de choses, on  y spécule aussi. :)

Il est de tradition, que nous posions des questions à tous nouveau membre de la communauté, afin, je pose la 1ere :

- Quelle a été ta plus belle romance dans chaque épisode (DAO, DA2 et DAI) et pourquoi ?

A bientôt.
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

khurnous

• Drake
« Réponse #2 le: 20 octobre 2017 à 14:39:14 »
Morga

Je ne sais quel est l'âge moyen du forum (ni s'il y a des mineurs ici) mais mes réponses sont fondées sur une perception adulte de ce genre de question.

1) DA

Ma romance a été soit Lélianna (parce que j'aime dévoyer les clecs) ou Moriganne (j'aime le "mystère" et les personnes ayant une grande maturité en la matière).

2) DA2

Pas de romance (rien que ne m'ait inspiré)

3) DAI

Là c'est très simple JOSEPHINE !! J'ai véritablement craqué pour ce personnage...

Pour les classes je joue :
* Assassin archer
* Mage /électricité
* Guerrier tank (elfe / nain)

Et pour anticiper : je ne consomme que du pain légèrement grillé avec du Roquefort et un verre de Coteau du Layon

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #3 le: 20 octobre 2017 à 15:37:49 »
Merci pour ta réponse.

L'age moyen du forum est : des personnes majeures, du moins dans les personnes inscrites comme membres de la communauté.
Il se peut qu'il y ai encore des personnes mineures à l'heure actuelle, mais ces personnes devrait être majeur sous peu (en gros 17 ans et presque 18).

Les écrits restant et la plupart des topics étant publiques, il nous (le staff) ai très difficile de contrôler l'age de l’audience.

Cependant tes explications, même fondées sur une perception adulte, ne sont en rien gênante tant qu'elles restent dans le cadre de la bien séance. Et c'est le cas pour tes réponses, et je t'en remercie.

Je comprend pour DA2, je dois avouer que même si j'ai aimé l'histoire, il manque un petit quelque chose à nos compagnons.
« Modifié: 20 octobre 2017 à 16:34:15 par Morga »
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #4 le: 20 octobre 2017 à 19:31:34 »
Bonsoir et bienvenu jeune recrue, bien que pratiquant ancien des jeux !

*Tousse* On apprécie la précision concernant le pain, le fromage et la boisson. ;D

Il est vrai que les romances étaient un peu particulières dans le 2; romances basées sur l'amitié ou au contraire la rivalité, romances toutes bisexuelles... pour ma part néanmoins, je les ai trouvé intéressantes.

Je vais essayer de changer de question...
Quel personnage(ou lesquels) est selon toi le plus travaillé au sein de la licence DA ?

Au plaisir de te lire sur divers topics, et spéculer sur le volet 4.

khurnous

• Drake
« Réponse #5 le: 21 octobre 2017 à 10:04:59 »
Bonjour à la communauté !

Karyah, voilà une question difficile... Je dirais Lélianna et Varric à égalité. La première car elle a un passé très riche et a réaliser de nombreuses chôses (dont certaines très sombres voir glauques ce qu'elle admet  à demi mot dans DAI). Pour Varric, je dois dire que ce personnage est magnifique avec ses tiraillements, ses questions et surtout sa fidélité aux gens (à Hawke notamment).

Zuriasaurus

• Dragonneau
  • **
  • Loyal sujet du Fan-art et de l'éducation
« Réponse #6 le: 24 octobre 2017 à 23:46:10 »
J'avoue que la transformation de Lélianna m'a littéralement subjugué. Qu'on passe de ça...à ça !
Mon compagnon est passé de ; "Oh non pitié pas celle-là je la veux pas avec moi" à "Pourquoi on peut pas faire de romance avec elle ce coup-ci ? Pourquoi ils nous infligent ça ?"

C'est étonnant d'ailleurs que tu ai craqué sur Joséphine, c'est assez rare ! Son accent exotique parle pas à tous le monde. En tous cas elle m'a bien donné envie de découvrir Antiva.

Tes personnages ont vécu comment la perte de leur bras ? (question tordue)
"Nous nous tenons au bord du précipice du changement. Le monde craint sa chute inéluctable vers les abysses.
Observez pour le moment... Et le moment venu, sautez sans crainte. C'est seulement en tombant que vous saurez vraiment si vous savez voler."

Flemmeth, Dragon Age II

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ