Auteur Sujet: Quels animes avez-vous vus récemment ? [attention : spoils éventuels]  (Lu 78 fois)

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
Parce que je suis un gros consommateur d'anime (cf : https://www.senscritique.com/liste/3_000h_de_ma_vie/54214) j'aimerai bien avoir si vous aussi vous en regardez et ce que vous aimez dans les séries animes du moment (ou plus anciennes)

Décrivez, commentez, donnez votre avis sur les animes que vous avez vu ou êtes en train de visionner en ce moment.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Karyah

• Ancien dieu
Un temps je regardais pas mal d'animes, mais depuis un moment, j'ai du mal à m'y remettre. Néanmoins je vais présenter ma série préférée que plusieurs d'entre vous doivent connaître je suppose :

Kuroshitsuji alias BLack Butler

L’histoire se déroule au XIXe siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu’il était encore tout jeune. Aux yeux de tous, il apparait alors comme un orphelin, une de ces nombreuses victimes de la vie, qui, suite à un tour fâcheux du destin, se retrouve tout d’un coup comte, dernier du nom, à la tête d’un immense empire : l’entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c’est que la mort de ses parents n’est en réalité pas accidentelle : il s’agit en effet d’un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout. Sous ses traits innocents se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s’y précipiter aussi.

Ciel est au service de sa majesté et tout au long de la premier saison, il suit les missions qui lui sont confiées dans l'espoir de retrouver les meurtriers, et nous permettant de découvrir toute la trame cachée, et faire connaissance avec les personnages importants.

Il n'y a que deux saisons qui se suivent, les autres comme Book of Circus sont des HS de la trame principale, mais que je conseille tout autant !

garrus_tali

• Ancien dieu
Re : Quels animes avez-vous vus récemment ? [attention : spoils éventuels]
« Réponse #2 le: 15 juillet 2017 à 11:08:33 »
Un seul et unique : l'attaque des titans.

L'histoire brièvement : Les humains sont retranchés dans des villes entourés de murs immenses pour se protégé d'ennemis apparu il y a une centaine d'années, les titans. Des humanoïdes immenses, décérébré qui mangent les humains. Il n'y a pas eu d'attaques depuis la construction des murs... jusqu'au jour où soudainement sans prévenir un titan bien plus grand qu'aucun jusqu'à présent, apparaissent devant le mur et avec un grand coup de pieds provoque une brèche, laissant les titans plus petits passés dans l'enceinte de la ville.

On suit Eren (au centre) Mikasa sa soeur adoptive et Ermin qui suite à l'attaque des titans vont s'engager dans l'armée et plus particulièrement dans le corps des explorateurs qui sortent chaque jour de l'enceinte de la ville pour comprendre d'où viennent les titans et comment les arrêter.

Au début ça se présente un peu comme un shonen, c'est à dire un animé à destination des adolescents masculins mais ça va très très vite devenir beaucoup plus adultes. Je conseille l'animé qui est très bon. Les titans sont bien flippants (même si on est très loin d'un film d'horreur). Il y a beaucoup de gores et un peu comme Games of thrones, il ne faut pas s'attacher aux personnages. Il y a pour l'instant seulement deux saisons. La troisième est programmé pour 2018.

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ