Auteur Sujet: Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?  (Lu 768 fois)

ViVii

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Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« le: 29 mai 2017 à 09:49:17 »
J'entends beaucoup de gens critiquer MEA. Ne jouant pas à la saga ME, je me demande: pourquoi ce bide?
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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #1 le: 29 mai 2017 à 11:30:15 »
Pour ma part, venant tout juste de finir MEA, j'avoue que certaines critiques ne sont pas justifiées, d'autre par contre le sont.

Ma conclusion est la suivante sur cet opus de la licence ME (que j'aime beaucoup, mais pas autant que DA mais pas loin, la licence j’entends).

Ils ont mis en place certaine nouvelles choses qui plairons ou non (pour part, ça m'a bien plu) et on repris certaines choses plus ancienne qui plairont ou non (pour ma part, j'ai détesté le mako dans le 1er opus et j'ai pas plus aimé le nomade dans celui là - ce sont des véhicules terrestres). Ils ont "repris" des choses d'autre jeux qui plairont ou choquerons (le tram pour éviter la page de chargement lors de déplacement dans le gros vaisseau, me fait clairement penser au métro de Deus ex-le dernier, 
Spoiler (click to show/hide)
, le fait de changer de spécialisation quand tu veux me fait penser à "jesaisplusqueljeu", bref..)

Tout cela reste une histoire de gout de chacun et toute critique a ce sujet n'est pour moi pas pertinente car ils s’agit bien des gout individuel.

Je considère donc que seuls les critiques concernant les bugs sont pertinentes.

Bug de portes qui ne s'ouvre pas (alors qu'elle devrait)
bug de dialogues qui se déclenche tout seul ou milieux de nul part sans que personne ai rien demandé (ça arrive plusieurs fois)
Bug d'audio qui part lors d'un dialogue d'une mission importante (on voit les persos parler mais on entend rien)
Plantage du jeu lors d'un cinématique
Deux ou trois glichs (orthographe?)
Certaines animation faciale un peu étrange (comme dans pas mal de jeu d'ailleurs)

Bref ce jeu a clairement manqué de temps de test et de débugage. Il aurait fallu quelque mois de plus, mais il ne les ont pas eu.
Ou alors, leur politique est de laisser tester les jeux par les clients, comme cela commence à se faire dans le milieu, méthode qui m’horripile au plus haut point!!????

Pour moi le bébé n'a pas été suffisamment finalisé et ça se sent et du coup il n'est pas digne d’être un jeu AAA (à mon sens)

Par contre au niveau de l'écriture de l'histoire, ça plait ou pas mais pour ma part, j'ai trouve ça très sympa et qui a du sens.
Il y a eu clairement un gros travail d'écriture des quêtes secondaires qui sont toujours très traditionnelles "va porter 3 plantes (ou autre hein)  à un tel qui est à 10 mètres parce que ça m'aiderai bien", ils ont su très bien l'intégrer à la trame principale et c'en ai devenu plus logique car tu vas porter certes 3 trucs à un tel mais cela rentre dans l'objectif de ton but ultime. Je sais pas si je suis super claire dans mes explications là mais je peux développer au besoin dans un autre post.

Certains personnages sont, toujours pour ma part, bien écrit et m’ont bien plu, d'autre m'ont paru plus insignifiant mais il n'en reste pas moins bien écrit. Un peu comme mérril de DA2, je ne l'aime pas et elle ne m’intéresse pas mais pour d'autre elle sera super importante et ils l'adoreront. Elle en reste très bien écrite car, elle plait à certains et pas à d'autre mais elle ne laisse pas indifférent, elle déclenche forcement un truc que l'on l'apprécie ou non. Là aussi c'est bien une histoire de gout.

Une autre critique que j'ai entendu, c'est que les nouvelles espèces "d'alien" que tu croise tout au long du jeu (ami ou ennemis) sont de type "humanoïde (c'est çà dire marchant sur deux jambes et avec deux bras, bref semblable à nous) ou de type robotique créer par des "créateurs". Dans la trilogie précédente, il y avait deja une espèce robotique crée par des "créateurs" (ça sent un peu le réchauffé). Pour ma part, le fait que les espèces soient toutes de type humanoïde, ne me gêne pas du tout, c'est une facilité, technique je pense mais dans l'histoire ça me choque pas car cela à autant de chance d’être crédible que non, donc pourquoi pas.
Les robots créer par des "créateurs", me gêne deja plus car effectivement c'est du deja vu, mais ne serait ce pas volontaire? En apprendrons nous pas plus dans l'opus suivant? Je me questionne.

Pour ma part, j'ai passé un agréable moment avec ce nouvel opus de la licence ME et je ne trouve pas que cela soit un bide. ce qui me gêne aussi c'est qu'on donne presque systématiquement le mot bide à beaucoup de jeu lorsque qu’ils sortent parce que ils ont pas plu à une personne/parce qu'ils ont tester le jeu 1 heure ou deux/parce que la personne qui écrit n'est pas objectif mais ne doit pas le dire/parce que the Witcher était mieux/parce que c'est la pleine lune....


Bref tout cela n'est bien sur que mon avis et d'autre vont certainement s'exprimer sur le sujet et leur point de vue sera différent ou non.
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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #2 le: 29 mai 2017 à 11:57:15 »
D'après ce que tu dis, Morga, ça laisse présager du bon pour le 4ème opus de DA. DAI a reçu énormément de critiques à cause de ses innombrables quêtes secondaires, qui freinaient voir stoppaient le rythme de la trame principal, qui semblait du coup trop courte. Or dans MEA, ces quêtes secondaires ne sont pas forcément inutiles et en lien avec la trame principale. On peut donc se dire que Bioware a pris en compte l'avis des joueurs sur les quêtes secondaires de DAI, et va peut-être éviter de refaire cette erreur dans DA4?

En tout cas ça me donne vraiment envie d'essayer MEA, malgré l'univers s-f. J'ai regardé quelques let's play là-dessus, le gameplay, les graphismes, le scénario donne envie, mais bon... L'univers s-f quoi.
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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #3 le: 29 mai 2017 à 12:01:29 »

Pour ma part, venant tout juste de finir MEA, j'avoue que certaines critiques ne sont pas justifiées, d'autre par contre le sont.

Ma conclusion est la suivante sur cet opus de la licence ME (que j'aime beaucoup, mais pas autant que DA mais pas loin, la licence j’entends).

Ils ont mis en place certaine nouvelles choses qui plairons ou non (pour part, ça m'a bien plu) et on repris certaines choses plus ancienne qui plairont ou non (pour ma part, j'ai détesté le mako dans le 1er opus et j'ai pas plus aimé le nomade dans celui là - ce sont des véhicules terrestres). Ils ont "repris" des choses d'autre jeux qui plairont ou choquerons (le tram pour éviter la page de chargement lors de déplacement dans le gros vaisseau, me fait clairement penser au métro de Deus ex-le dernier,  le fait de jouer l'autre jumeau à un moment me fait penser à The witcher3, le fait de changer de spécialisation quand tu veux me fait penser à "jesaisplusqueljeu", bref..)

Tout cela reste une histoire de gout de chacun et toute critique a ce sujet n'est pour moi pas pertinente car ils s’agit bien des gout individuel.

Je considère donc que seuls les critiques concernant les bugs sont pertinentes.

Bug de portes qui ne s'ouvre pas (alors qu'elle devrait)
bug de dialogues qui se déclenche tout seul ou milieux de nul part sans que personne ai rien demandé (ça arrive plusieurs fois)
Bug d'audio qui part lors d'un dialogue d'une mission importante (on voit les persos parler mais on entend rien)
Plantage du jeu lors d'un cinématique
Deux ou trois glichs (orthographe?)
Certaines animation faciale un peu étrange (comme dans pas mal de jeu d'ailleurs)

Bref ce jeu a clairement manqué de temps de test et de débugage. Il aurait fallu quelque mois de plus, mais il ne les ont pas eu.
Ou alors, leur politique est de laisser tester les jeux par les clients, comme cela commence à se faire dans le milieu, méthode qui m’horripile au plus haut point!!????

Pour moi le bébé n'a pas été suffisamment finalisé et ça se sent et du coup il n'est pas digne d’être un jeu AAA (à mon sens)

Par contre au niveau de l'écriture de l'histoire, ça plait ou pas mais pour ma part, j'ai trouve ça très sympa et qui a du sens.
Il y a eu clairement un gros travail d'écriture des quêtes secondaires qui sont toujours très traditionnelles "va porter 3 plantes (ou autre hein)  à un tel qui est à 10 mètres parce que ça m'aiderai bien", ils ont su très bien l'intégrer à la trame principale et c'en ai devenu plus logique car tu vas porter certes 3 trucs à un tel mais cela rentre dans l'objectif de ton but ultime. Je sais pas si je suis super claire dans mes explications là mais je peux développer au besoin dans un autre post.

Certains personnages sont, toujours pour ma part, bien écrit et m’ont bien plu, d'autre m'ont paru plus insignifiant mais il n'en reste pas moins bien écrit. Un peu comme mérril de DA2, je ne l'aime pas et elle ne m’intéresse pas mais pour d'autre elle sera super importante et ils l'adoreront. Elle en reste très bien écrite car, elle plait à certains et pas à d'autre mais elle ne laisse pas indifférent, elle déclenche forcement un truc que l'on l'apprécie ou non. Là aussi c'est bien une histoire de gout.

Une autre critique que j'ai entendu, c'est que les nouvelles espèces "d'alien" que tu croise tout au long du jeu (ami ou ennemis) sont de type "humanoïde (c'est çà dire marchant sur deux jambes et avec deux bras, bref semblable à nous) ou de type robotique créer par des "créateurs". Dans la trilogie précédente, il y avait deja une espèce robotique crée par des "créateurs" (ça sent un peu le réchauffé). Pour ma part, le fait que les espèces soient toutes de type humanoïde, ne me gêne pas du tout, c'est une facilité, technique je pense mais dans l'histoire ça me choque pas car cela à autant de chance d’être crédible que non, donc pourquoi pas.
Les robots créer par des "créateurs", me gêne deja plus car effectivement c'est du deja vu, mais ne serait ce pas volontaire? En apprendrons nous pas plus dans l'opus suivant? Je me questionne.

Pour ma part, j'ai passé un agréable moment avec ce nouvel opus de la licence ME et je ne trouve pas que cela soit un bide. ce qui me gêne aussi c'est qu'on donne presque systématiquement le mot bide à beaucoup de jeu lorsque qu’ils sortent parce que ils ont pas plu à une personne/parce qu'ils ont tester le jeu 1 heure ou deux/parce que la personne qui écrit n'est pas objectif mais ne doit pas le dire/parce que the Witcher était mieux/parce que c'est la pleine lune....


Bref tout cela n'est bien sur que mon avis et d'autre vont certainement s'exprimer sur le sujet et leur point de vue sera différent ou non.


Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
Ca m'agace de voir toutes les critiques qu'a subi MEA parce que j'ai l'impression que pour beaucoup, c'était juste critiquer pour critiquer sans qu'il y ait vraiment de raisons.
Je suis d'accord que niveau graphisme, je le trouve franchement bof (je le trouve même moins beau que DAI) mais je fais partie des gens qui ne jouent pas à un jeu pour les graphismes mais pour l'histoire. Et j'ai accroché à l'histoire. J'ai ri, me suis énervée, avait envie de frapper certains persos mais globalement, ça m'a plu.
Pareil, pas fan du Mako même si ça s'est légèrement arrangé avec le nomade (ça me gavait juste d'entendre toutes les deux secondes : hausse de la température, température normale etc.).
Les seuls bugs que j'ai eu ce sont quand j'essayais de trouver un chemin (toujours nulle en orientation) et que subitement, je tombais à travers la montagne ou un truc du genre mais ça me faisait rire plutôt que rager.
J'admets que les animations, notamment du visage sont vraiment bof et ce qui m'a un peu agacée, aussi, c'est tout le tapage que j'ai entendu autour de "alexandre astier a doublé un perso !" et j'ai même pas reconnu sa voix in-game...
J'ai pas spécialement accroché à plusieurs persos (surtout l'Asari et Cora, en fait) mais les autres m'ont fait marrer.
Breeeef, je pense surtout que ce qui a pu gêner beaucoup de personnes c'est que le jeu ne se suffit pas à lui-même. Il appelle clairement à une suite par beaucoup d'aspects. Par contre j'ai trouvé que les quêtes secondaires sont vraiment mieux amenées que dans DAI.
Et aussi, peut-être, le méchant qui manque de...quelque chose, je ne saurais vraiment dire quoi mais je l'ai pas trouvé assez charismatique.

Pour en revenir à DAI, j'espère vraiment qu'ils ne baisseront pas les bras. Je veux avoir le fin mot de l'histoire et savoir si mes théories sont bonnes ! :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #4 le: 29 mai 2017 à 14:41:16 »
Hello tout le monde,
Sans revenir sur ce qui a été dit ... j aurai aime des choix plus prégnants genre tu tue machin car tu n'as pas fait ce gameplay est vraiment sympa... le nomade est sympa que sur voeld du à la musique je crois. J ai kiffe havarld. Mais les autres bof ... trop désertiques ou de montagnes à contourner.

Si je reviens sur l histoire à partir du vaisseau de l archonte et même un peu avant la noirceur s installé et même dans les dialogues cela se ressent.
Liam, parallèlement à Jacob est le perso le plus pourri. Même cora qui aime pas les poèmes mais les plantes est réussie. J aurai préféré la voir en brune .

Bref, j ai aime beaucoup ... vraiment mais le manque de temps et les bugs surtout sur le multi me font quitter le jeu petit à petit .... dommage vraiment dommage. J espère qu il ne s arrêterons pas la et qu on aura une suite pour nos licences préférées.
Je vais tendre sur élder scroll online que je trouve bien réussi pour un mmo même pour les quêtes . Les univers sont beaux et prenant sauf pour les dagues filantes.  Le lore je sais pas s il tient la route je suis moins cale dessus.

Alllez on y croit vive dragon âge et qui nous mettent des coiffures dignes des elfettes merde .... la prochaine fois
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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #5 le: 30 mai 2017 à 12:11:04 »
Citer
J'admets que les animations, notamment du visage sont vraiment bof et ce qui m'a un peu agacée, aussi, c'est tout le tapage que j'ai entendu autour de "alexandre astier a doublé un perso !" et j'ai même pas reconnu sa voix in-game...


Alors tout pareil, puis suite à ton message Eirlys, j'ai cherché quel perso Alexandre Astier avait bien pu doublé en français... Et je suis restée un peu bête car je l'avait mais vraiment pas reconnu!

Il double
Spoiler (click to show/hide)

Et en refaisant une partie, j'ai mieux écouté et effectivement, on reconnait Alexandre Astier en le sachant... C'est effectivement très "monochrome"  comme doublage (par rapport à Kamelott), mais la 1ere fois ça m'a pas choqué donc bon... Je vois pas trop de pertinence à la "critique", surtout qu'on lui parle une fois ou deux sur tout le jeu donc bon... C'est pas comme si c’était un perso récurrent voir un compagnon.

Citer
Pareil, pas fan du Mako même si ça s'est légèrement arrangé avec le nomade (ça me gavait juste d'entendre toutes les deux secondes : hausse de la température, température normale etc.).


J'ai pensé la même chose :D Ça et "il est possible de récolter des ressources dans la zone, Pionnier, vous pouvez récolter des ressources via votre interface, blabla...." Sur la 1ère planète ça va mais au bout d'un certain temps, ça va TU LE SAIT!



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Re : Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #6 le: 30 mai 2017 à 13:44:47 »

Citer
Pareil, pas fan du Mako même si ça s'est légèrement arrangé avec le nomade (ça me gavait juste d'entendre toutes les deux secondes : hausse de la température, température normale etc.).


J'ai pensé la même chose :D Ça et "il est possible de récolter des ressources dans la zone, Pionnier, vous pouvez récolter des ressources via votre interface, blabla...." Sur la 1ère planète ça va mais au bout d'un certain temps, ça va TU LE SAIT!


Haaann ! tout pareil ! J'ai cherché dans tout le paramétrage s'il y avait moyen de demander à SAM de se taire quand on conduit le nomade mais... bah rien :(
Sinon je l'ai quand même trouvé plus facile à conduire que le mako, surtout une fois qu'on lui a mis quelques améliorations il part moins facilement en sucette.
J'ai par contre eu un bug assez hallucinant une fois, je roulais à fond la caisse et d'un coup... Bah il est passé où mon nomade ? Je me suis retrouvé avec mon escouade à pied, perdue dans la pampa, et j'ai fini par retrouver le nomade bien plus tard, il s'était téléporté au point d'atterrissage sur la planète.
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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #7 le: 30 mai 2017 à 14:20:37 »
Pour ceux qui l'on fini, avez vous apprécier les clins d’œil présent sur le terminal de messagerie (à la fin de la mission principale)?

Ex:
Spoiler (click to show/hide)


Et surtout avez-vous trouvé le fameux fromage?


Le screen n'est pas de moi car je n'ai pas vu que c’était un fromage...

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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #8 le: 30 mai 2017 à 14:26:59 »
Pour les 3 messages dans le terminal je les ai trouvé par contre le fromage, je viens de voir ça sur le facebook de mass effect france, mais je ne l'ai pas vu en jeu.
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garrus_tali

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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #9 le: 15 juillet 2017 à 10:51:13 »
 :o Je n'avais pas discuté sur ce fil !

Bon alors alors *se frotte les mains* Je suis de ceux qui ont énormément critiqué MEA et je maintiens.  8)

Il faut comprendre que j'avais déjà été déçue par DAI qui en terme d'écriture était moins bon. Et c'était d'autant plus dommageable qu'ils devaient déjà se rattrapé vis à vis de DA2 qui était bon en terme d'écriture mais très mauvais pour le reste.

Autant dire que j'attendais MEA au tournant. Alors on va commencer par les petites critiques pas très importantes :
- Le mako. J'ai toujours préféré le mako au hammerhead et j'étais ravie de lire qu'ils avaient bien améliorer le véhicule parce qu'il faut dire que dans ME1 c'était vraiment la galère. D'autant plus qu'on en avait besoin partout. Et là... et bien oui il est améliorer. Oui, il est plus maniable... mais pourquoi avoir fait ce changement de roues motrices ?! Et puis avec toujours les endroits difficilement atteignables où tu dois passer 10 minutes à trouver par où grimper façon DAI.

- Les profils... histoire de goût mais je ne vois pas l'intérêt. Là on se retrouve à avoir tous les profils au milieu du jeu... et ? Personnellement, je reste avec un profil, deux grands max et le reste, j'éparpille les points pour faire jolie mais je ne m'en sers pas.

-L'exploration... c'est vide. Alors oui certaines planètes sont très grandes mais concrètement, il n'y a rien. La seule planète qui est vraiment intéressante c'est Havarl et c'est la plus petite. Mais c'est celle qui regorge le plus de vies.

- Un peu dans le même thème, les espèces animales... Non mais c'est du foutage de gueule. C'est toujours les mêmes animaux sur chaque foutus planètes ! Et à part sur Havarl, il n'y a pas de végétaux propres. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que les planètes sont instables puisqu'il y a des animaux, il y a forcément des végétaux !

Les points les pires :
- En numéro 1, les animations. Alors c'est un point qui a été un peu améliorer mais ME3 était mieux animé. Pff même ME1 l'était davantage. Et surtout pourquoi avoir fait des plans rapprochés s'ils savaient que leurs animations n'étaient pas au point.

- Les cinématiques... non mais non... les coups de poing dans le vide, les embrassades raides (avec Vétra)... tout ce qui est en mouvement, c'est l'horreur. Et là je maintiens que les cinématiques de Me1 était plus pleine de vie. Mais pire que tout, Mass effect nous avait habitué à des cinématiques digne de film. Les plans étaient ceux qui auraient été utilisé au cinéma. Hors là, on a quasiment toujours des plans fixes. Pourquoi ?!

- Les choix... alors oui, on a pleins de choix. 90% seront inutiles et ça se ressent encore plus que dans ME. Mais admettons. Ca n'est pas le premier, ni le dernier jeu dans lequel ça sera le cas. Mais par contre, pourquoi avoir mit si peu de personnalité dans les personnages ? Je n'ai joué qu'avec Scott mais ce gars est une coquille vide. Et ce n'est pas parce qu'on me produit un bilan psychologique au vu de mes réponses que ça va me donner l'impression qu'il a de la personnalité.

- Les histoires secondaires. Bon vous me direz que c'est normal que les histoires secondaires ne soient pas top. Mais une nouvelle fois, ME1,ME2 et Me3 faisait des histoires intéressantes. Là non seulement c'est ultra répétitif, il faut courir dans 30 planètes différentes pour finir une quête mais en plus, ça n'a aucun impact !
(évidemment, je ne parle pas des quêtes des arches). Et pire que tout, on ne sauve personne. Je veux dire l'intérêt de ce genre de quête secondaire c'est quand même d'aider. Hors là à chaque fois, on ne fait que constater le décès des personnes. Il n'y a qu'une quête sur Eos où on parvient à sauver des scientifiques. Une putain de quête sur tout le jeu !!!

- L'histoire principale. Par où commencer... pourquoi nous avoir fait un remake des moissonneurs mais en 1000 fois moins bien ? Les kerts ne sont pas intéressant en tout cas dans cet opus. Le fait de transformer les autres en Kerts c'est totalement la moisson... Sérieusement ?! Honnêtement quand je suis arrivée sur l'habitat 7 et que j'ai rencontré les kerts, j'ai pensé que nous allions déclencher une guerre avec les kerts par accident. Du fait qu'on les abats parce qu'on ne parlait pas la même langue. Ca aurait été très intéressant d'essayer de négocier une trève, de se comprendre... et non pas du tout. Les kerts sont les méchants et les angara les gentils.

- Les romances. Alors oui certaines romances sont correctes. Mais alors certaines autres sont bâclées. J'ai seulement fait celle de Vétra et j'ai regardé les autres sur youtube. Je ne parlais que de celle de Vétra qui est une honte ! Alors pour ceux qui ne l'ont pas fait, oui elle est mignonne mais pas assez approfondie, je trouve. Mais ce qui me dérange le plus c'est que la scène de sexe, voilà ce qu'on a : Vétra cuisine pour Scott, mais mal, ils s'approchent du lit, fondu noir, bruit de bisou et hop on reprend le contrôle de Scott qui est seul dans sa chambre. Vous vous foutez de moi ?! Je n'ai même pas le droit à un calin au réveil ? Alors que certains comme Cora ont une animation qui va beaucoup plus loin et qui justifie le pegi 18 ?

En résumé : L'histoire est pour moi le truc le plus honteux. Je peux éventuellement passé sur une exploration pas intéressante, dès l'instant que l'intrigue est là. Malheureusement, là il n'y a rien. Heureusement qu'il y a des personnages pas trop mauvais même si je rêve de buter Liam ou de le jeter par le sas. Ce gars est juste insupportable.

Il y a quand même deux points positifs, et qui pour le coup, le sont vraiment, à savoir les quêtes des personnages qui sont super bien écrites et intéressantes, même fun comme pour celle de Liam avec le vaisseau qui change de gravité. Et celles des arches qui est bien trouvé. Même si là encore, une fois les autres pionniers là, on se demande à quoi ils servent. Ca aurait été bien qu'on apprenne qu'ils avaient réussi à ramener des technologies ou sauver des angaras. Un minimum. Là, à part les voir trainer dans la salle des pionniers sur le nexus, ils ne font pas grand chose.

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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #10 le: 11 août 2017 à 15:28:05 »
Salut,
Beaucoup de gamers avaient des attentes élevées par rapport à Mass Effect Andromeda. Malheureusement, les développeurs ne peuvent pas tous nous satisfaire. Il y aura toujours quelque chose qui nous déplaira dans un jeu. Perso, j’ai trouvé que les graphismes et les personnages ont été bien réalisés, malgré les nombreux bugs.

garrus_tali

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Re : Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #11 le: 12 août 2017 à 19:37:08 »

Salut,
Beaucoup de gamers avaient des attentes élevées par rapport à Mass Effect Andromeda. Malheureusement, les développeurs ne peuvent pas tous nous satisfaire. Il y aura toujours quelque chose qui nous déplaira dans un jeu. Perso, j’ai trouvé que les graphismes et les personnages ont été bien réalisés, malgré les nombreux bugs.


Les dévelopeurs ont eux même fini par révéler que la création du jeu a été une calamité. 18 mois avant sa sortie le jeu était loin d'être fini.

source (entre autre) : http://gaming.gentside.com/mass-effect-andromeda/la-majorite-du-travail-sur-mass-effect-andromeda-s-039-est-faite-18-mois-avant-sa-sortie_art20755.html

Seulement au lieu de prendre son temps pour pondre quelque chose de correct. Non EA a sortie le jeu. Je veux dire je veux bien l'excuse du "on ne peut pas contenter tout le monde, spécialement les fans" mais là c'est du pur foutage de gueule de la part de EA. Il aurait pu retarder la sortie mais voila, il y a Anthem qui sort bientôt. Et clairement, ils ont mit bien plus de moyen dans celui-ci que dans MEA.

Alors je ne dis pas qu'ils voulaient couler la licence... mais à mon avis, ils se sont dit que ça allait se vendre vu que c'est Mass effect donc tant pis si ça n'était pas de la qualité. Et la vérité c'est qu'ils ont globalement raison. Pourquoi s'embêter ? Les gens vont continuer à acheter. Il y a même sur le net une pétition pour avoir le DLC de l'arche quarienne... quelque chose qui devait être dans le jeu de base. Et les gens sont suffisamment cons pour dire "oh oui vendez le nous !" Pourquoi ils se priveraient d'en profiter.

En tout cas une chose est sûr, même si comme tous ici, j'attends avec impatience DA4, il est hors de question que je le précommande comme je l'ai fais avec MEA. Je ne me ferai pas avoir deux fois.

Edit : mon com' peut paraître agressif, mais je jure qu'il n'est qu'à destination de EA ^^ Rien contre toi Iris. ^^

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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #12 le: 13 août 2017 à 00:28:28 »
Hé,
Je rejoins garrus tali sur le point que da4 me fait extrêmement peur.  me3, qui après avoir vu l émission du jdg et svanus etc me donne des boutons. Inquisition oui mais le côté mmo m a gonflé et l absence de personnalisation de jeu 2014 m à gonfle x2.
Je refait un andromeda. J ai pas cette amertume car nouvelle série je fais abstraction de ce que j ai connu. Sauf Jacob liam les personnes sont attachantes et l univers moins chiant qu inquisition. Après le fait qu il n y a pas de suite et peu d originalité rend monotone ce soft. Pas de suite dans le sens ou à quoi sert il de s impliquer dans un univers que a été délaissé par ea et les devs.

J osé espérer que bioware fera un jeu de couloir et abonnera ses open. World dont il n à pas la maîtrise. Du couloir avec des zones grandes un scénario de béton. Et une personnalisation avec des mods restreints mais des mods pour faire le perso q je veux et pas une ieme coupe boule à zéro ou bol de riz.

Si méa doit mourir soit pour moi le 2 reste le meilleur et la fin de la série en incorporant les dlc du 3. S il foire la fin de da bah bioware sera classe au rang de Ubisoft et son fantastique ac hors ezio ... c est à dire jeu à faire en occasion 3ieme main
Viran se lan'aan? Ir annala for ros... Nae! Ga rahn s'dael! Ga rahn! Ir emah'la shal! Ir emah'la shal!":

garrus_tali

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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #13 le: 20 août 2017 à 13:03:25 »
Et c'est officiel, "plus aucun patch solo, ni aucun contenu ne sera réalisé sur MEA. Merci aux joueurs qui ont payés, on vous a bien entubé." Ah non pardon, ça c'est mon analyse du message.

Voila donc ils ont réglé les quelques bugs et se contentent de ça. Un dlc solo gratuit qui aurait été la moindre des choses. ah ah ah.

ici le message officiel : https://www.masseffect.com/news/mass-effect-andromeda-update-from-the-studio

Il y a aura des ajouts dans le multi par contre pour les rares personnes qui s'y aventurent encore.

Praetor

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Re : Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?
« Réponse #14 le: 20 août 2017 à 18:24:25 »
Ah niquel Tali en a parlé avant moi !
Donc voilà, la preuve que MEA c'est d'la merde c'est que même Bioware s'en contrefout.  :D :D :D

Compagnie qui devient véritablement EA à force ! Aller les gens, serrez les fesses pour DA4 !
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