19 décembre 2018 à 17:26:06

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Avez vous déjà fait du Jeux rôle sur papier ?

Démarré par BlackCanary, 12 mai 2017 à 20:27:07

« précédent - suivant »
En bas

Morga

Citation de: DarkWinter le 23 août 2017 à 23:29:13
Salut !

Je prend bonne note pour faire un jour un week end jdr.  ;)

Pour répondre à Garrus _Tali (les noms de mes deux perso préférés dans mass effect) heu oui je m'égare bref il est possible de faire un jdr en ligne, cela demande par contre beaucoup de boulot et une bonne préparation de la part de l'ensemble des participants.

Le mieux serait sans doute de trouver un hébergeur chat vocal gratuit pour y arriver plus facilement, pour l'aspect narratif cela aide beaucoup, car écrire prend du temps, surtout quand on est pas dactylo...

Un système de partage de fichiers pour les images et plans serait aussi nécessaire pour une bonne visibilité.

Il reste à savoir aussi quel type de jdr donnerai le plus de satisfaction sans être un cauchemar pour les néophytes.   

Pour nos parties en multi joueur, nous utilisons "discor" ( un salon spécialement dédié aux membres de DAS et rien qu'a eux) et qui a un partage d'image et de document qui fonctionne plutôt bien (Elgar le teste très régulièrement). C'est gratuit, il n'y a qu'à installer l'apply pour plus éviter tout incident de connexion). Et bien sur s'inscrire (avec le même pseudo que sur le forum c'est mieux pour tout le monde)

D'ailleurs pour info : voir le topic réservé : http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/topic,99.0.html (c'est le dernier post du topic qui compte)

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Karyah

Rameuter tout le monde en seul endroit pour un WE jdr, ça fait rêver.
Je n'ai encore jamais vraiment eu l'occasion de faire du jdr comme je l'avais déjà mentionne mais des que cela se présentera, mon copain et moi serons les premiers a foncer !

Effectivement, on peut essayer de préparer ça s'il y a plusieurs intéressés et qu'un MDJ est volontaire.
Par contre, je ne sais pas du tout les choses à faire pour préparer bien que j'aiderai avec grand plaisir.
On peut peut-être aussi en discuter à l'oral pour faciliter l'organisation. (Je comptais justement proposer un multi prochainement)

Praetor

Après ça dépend quel type de JdR ;D

Là j'attends clairement le retour des vacances pour recommencer du Cthulhu (clairement un des meilleurs JdR qu'on ai fait), et j'avoue que traumatiser des joueurs... J'aime ça :D
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

DarkWinter

Cela serait une bonne idée de faire un jdr autour d'une table, c'est bien plus convivial que sur le net.
Avec un peu d'hydromel et des petits fours... Arf !

Morga

Moi je prend l'hydromel !
:-*

Heu... Pardon... Bon ça va je vous laisse deja les petits fours...
- Vous, et Alistair...?

Praetor

Tu veux Allistair aussi ? (et ok, j'te laisse l'hydromel. Mais je prend les petits fours !)
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Morga

Citation de: Praetor le 28 août 2017 à 09:07:42
Tu veux Allistair aussi ? (et ok, j'te laisse l'hydromel. Mais je prend les petits fours !)

Je l'ai deja mon Alistair ;)
- Vous, et Alistair...?

DarkWinter

Karyah

Je suis fière de pouvoir désormais répondre : oui, ça y est j'ai déjà fait de vrais parties de JDR (vu qu'avant c'était vraiment tout petit). Avec plusieurs amis (proches géographiquement), on s'est rendu compte qu'on avait tous envie de faire du JDR, dont plusieurs faisaient leur propre jeu et donc pouvaient faire MJ.
Cela fait du coup quelques mois qu'on se retrouve dans une maison, régulièrement. Effectivement, c'est super. Des musiques d'ambiances, des amis avec qui jouer se passe super bien... pas d'actes de violences comme malheureusement Dark Winter avait pu noter ces derniers temps mais des personnages soudés, solidaires, qui s'écoutent. Et ça c'est génial.
On a fait un JDR complet Cthulhu, en plusieurs après-midi /soirées. On a été amené à parfois se séparer. C'est bien stressant d'ailleurs de ne pas savoir ce qu'il se passe dans l'autre groupe. (on fait une réelle séparation)
On a fait une séance prévue pour une seule soirée à un moment donné, avec juste une petite quête tranquille à faire, plus axé sur la papote.
Et là on est sur du Post-Apo. Comme on risque d'être amené à mourir "facilement", le mj a prévu de nombreux personnages, pour éviter que des pauvres joueurs se retrouvent à ne rien faire. ;D C'est vraiment super sympathique aussi, on a eu une famille entière piochée parmi nous, ainsi qu'une mère et ses deux jumelles (jouées par un seul joueur, très drôle également ! )

Je pourrais raconter pleiiiiin d'anecdotes, surtout que parfois les jets de dès donnent des situations particulièrement ridicules ! (comment réussir à louper un enjambement de muret grâce à un échec critique...)

Enfin bref, en un mot, génial. :D Il est fort probable qu'un jour je commence à faire mj.

Ewanfox

02 décembre 2018 à 16:11:29 #39 Dernière édition: 02 décembre 2018 à 16:25:20 par Ewanfox
Salutations !

Je suis heureux de voir que beaucoup de personnes s'intéressent maintenant au RolePlay autour d'une table, personnellement, je suis Maître de Jeu depuis 9 ans déjà, à peine ma première année de RP déposée que je me suis lancé en tant que MJ RP dans différents types de thématiques et styles de jeu. En tout cas l'oeuvre de H.P. Lovecraft est une excellente source d'inspiration et je suis heureux de voir que tu as kiffé Cthulhu, beaucoup de dérivés sont plutôt intéressants avec un Flagelleur Mental que l'on voit dans Dungeons & Dragons (Que je recommande chaudement puisqu'il est une très bonne base pour le RolePlay papier mais également les jeux de plateaux !).

Je te recommande Joueur du Grenier ou plutôt Bazar du Grenier qui fait des vidéos sur du RolePlay interactif sur des cartes générées sur un site internet que j'utilise à temps partiel quand il s'agit d'illustrer du RP, leur Maître de Jeu est Mahyar, d'ailleurs je t'invite à aller voir également sa chaîne YouTube. Le RP en MMORPG est super intéressant et original puisqu'il apporte une dimension 3D au RP contrairement au RP Papier mais nécessite quelques contraintes techniques et/ou de LORE.

Les meilleurs RP's que j'ai réalisé sont ceux sur Dungeons & Dragons, Star Wars : The Old Republic, sur Forum avec la création d'une suite en fan-fiction de The Witcher, l'Oeil Noir également et sur Conan by Monolith, de véritables parties de plaisir et de longues durées (10 heures de jeux en continue).

Mais j'ai fais une fiche sur un ancien de mes Forums sur l'aspect d'un MJ dans un RolePlay qu'il soit en jeu MMORPG, jeux de plateaux ou sur papier. J'essaierai de vous l'a faire parvenir si vous le voulez, elle n'est pas exhaustive mais une fiche permettant de la prendre comme base pour ceux qui veulent évoluer en tant que MJ puisque je considère que c'est le poste le plus difficile du RolePlay, sincèrement.

Edit : Etant également, Co-Fondateur d'un club de jeux de plateaux et de RolePlay, le RP Papier avec des débutants ou des confirmés peut provoquer quelques divergences d'opinions mais c'est pas impossible, néanmoins, vous pouvez me demander conseil pour ceux qui veulent devenir MJ si jamais vous en ressentez le besoin. J'aime leader et animer, c'est un travail, une passion, j'ai de l'expérience en la matière. Sans pour autant me vanter mais je préfère partager que de tout garder ! RP Forum, papier, jeux de plateaux, en temps réel, via Airsoft ou Paintball ou même Laserwood, sur MMORPG, MMOFPS, n'hésitez pas !
Pourquoi le démon prend-il la forme d'un humain ?

C'est une bonne question.

En haut