22 juillet 2018 à 16:26:25

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Maintenances du site et du forum

Démarré par Morga, 22 juillet 2016 à 20:33:59

« précédent - suivant »
En bas

Karyah

HAAAAAAN, Natara San, arigato gozaimasu! Suki desu. :3

*contente*

ViVii

"Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver."
-Ayn Rand-

Nely Suglisse

C'est qu'il s'en passe des choses quand on s'absente ! Merci de ton travail, Natara. :)
« Le Loup Implacable m'a irrémédiablement emporté sur son passage. »

Natara

09 août 2017 à 00:53:42 #18 Dernière édition: 09 août 2017 à 00:55:34 par Natara
Le  forum est tombé en panne aujourd'hui, c'est dû à un nouveau bot de type "crawler" (les robots qui scannent tous les sites web pour les indexer).
Venu du Danemark, findxbot, puisque c'est son nom, a fait des millions de requêtes sur le site tôt ce matin, la base  a explosé (l'hébergeur indiquait qu'il restait -106mo disponibles sur 1024...) et le forum est devenu inaccessible.

Findxbot est désormais fiché et il ne devrait plus pouvoir poser ce genre de soucis. J'en ai profité pour faire un certain nombre de mises à jour sur le forum qui devraient améliorer sa stabilité et sa sécurité. (vous pouvez voir tout en bas qu'on est passé de smf 2.0.4 à smf 2.0.14).

Si vous rencontrez le moindre problème suite à ces mises à jour, merci de me les signaler.

ps : vu l'heure de l'écriture de ce message... considérez que quand je dis "aujourd'hui" ou "ce matin", je parle du 08/08/17...
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Morga

Merci Nat d'avoir travaillé d'arrache pied et si tard. :)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Karyah

Natara

Hummm... le forum a un peu perdu de sa superbe et de son originalité en terme de look, mais c'est pour la bonne cause !
On vient de passer de la version 2.0.15 à 2.1.3 de son moteur et ça change pas mal de chose... Un peu plus de sécurité, plus d'options et il s'adapte aux mobiles !

Le seul problème, c'est que l'ancien thème ne fonctionne pas bien dessus, du coup je laisse le thème basique et j'essaie de corriger ça dans la semaine.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Juventino91

Haha sympa , ça change, on dirait un Dragon Age plus...SF... je dirais

Morga

19 mars 2018 à 09:22:35 #23 Dernière édition: 19 mars 2018 à 09:24:12 par Morga
Offfff !!!!

J'ai cru avoir une crise cardiaque en me connectant... J'ai cru être repartie des années en arrière avec ce style de thème...

Mais si tu as les chose en main, je suis totalement rassurée.

Merci Nat, pour tout ce que tu fais :)
- Vous, et Alistair...?

Sohor

J'ai eu peur un instant :)

Merci Natara pour ton travail.

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Karyah

Ah beuh puah

...

Bon courage d'avance pour ce boulot et merci !

Natara

Premier jet d'améliorations graphique, je suis plutôt content du résultat (même si le travail est loin d'être terminé). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez / ce que vous souhaiteriez que j'améliore.

Morga

C'est moins "bleu et blanc", je préfère c'est plus doux pour les n'yeux. Et on voit mieux les "nouveaux messages" :)
Et on a retrouvé notre beau dessin ! :)

Même les menus sont revenus ! :)

Trop cool :)
Super boulot Nat ! Merci.
*se sent moins perdu dans le forum, retrouve ses marques*

- Vous, et Alistair...?

Praetor

Au risque d'être un sale *** j'aime pas du tout la nouvelle version ^^' j'me sentais vachement plus à l'aise dans l'ancien  ;D  ;D
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Asahiicia

Whouaah ça a changé ici  :o Il m'a fallut 20 minutes pour comprendre comment me connecter (mode "pas douée" activé !)
C'est un peu simpliste mais bien plus clair au niveau des menus et messages je trouve :)
Sera : Hé, Viv' ! Vivi ! Regardez, j'ai un truc pour vous !
Vivienne : Ce n'est que votre derrière ma chère. Encore une fois. Aussi triste et décharné que les dix dernières fois où vous l'avez exhibé.
Sera : C'est mon CROUPION !
Vivienne : Doux Créateur, comment supporter une telle horreur ? Qu'on m'apporte un divan, je défaille.

En haut