Auteur Sujet: Vos théories pour l'histoire?  (Lu 3949 fois)

Asahiicia

• Drake
Re : Vos théories pour l'histoire?
« Réponse #30 le: 26 octobre 2017 à 19:46:03 »

Je reprends une partie de mon message dans "les rumeurs" :

Sur le scénario futur (DA4/DA5)

Pour moi les axes sont :

1°D'où viennent véritablement les humains (et les elfes). C'est une question qui pour moi est importante pour la cohérence globale de l'univers. Et notamment, comment ont-ils eu accès à la magie ?

2°Une seconde guerre (ou marche exaltée) contre les elfes (si on les retrouve, puisqu'ils disparaissent progressivement et que personne ne sait ou ils vont) avec Orlaïs en pointe soutenue par Tévinter

3°Le sort de l'inquisition (reconstruite, poursuivie, remplacée ?) et le développement des conséquences au delà des diapo de fin de DAI.

4°Et le premier gros morceau : la fin du voile et de l'immatériel en tant que tel. D'après Solas, cela devrait aboutir à la destruction de notre monde, et recréer l'ancien. Arrivera t'on à l'arrêter ? Y aurait-il une autre solution ? Tout les elfes sont-ils d'accord ? Nouvelle guerre civile elfe ?

5°Le second : Les Evanori, ils ne sont pas morts (techniquement) mais emprisonné dans l'immatériel (?). Si Solas met son plan à exécution, seront t'ils nos alliés de facto ? Seront t'ils une nouvelle menace ?

6°Le troisième : Flemeth, je viens de refaire le 2 et j'ai retrouvé une info, elle est "fractionnée" dans plusieurs objets (dans le 2 on porte une amulette pour la remettre à un clan dalatien). Donc, reste t'il des "morceau" encore non découverts ? Pourrait t'elle revenir en intégralité ? Et s'opposer (Mythal) à Solas (Fen'harel) ?

7°Le quatrième :les Qunari, cela me gonflent sérieusement (ce n'est pas une figure de style, je ne les supporte pas, et en cela Bioware les a parfaitement écrits). Donc une invasion ? Un renversement progressif des différents gouvernements ? Ne seraient-ils pas la meilleur et dernière ligne de défense des humains face aux Elfes ?

8°Les gardes des ombres, dont on sait qu'ils ont été manipulés par Coryphéus (et pourquoi pas par d'autres ?). Je pense que l'Héroïne n'a pas disparu pour des prunes (sauf si elle est gourmande !), et le Hérault de Kirkwall peut encore avoir un rôle à jouer.

Pour les voyages dans le temps, je ne suis pas trop fan, c'est un peu deus ex..., mais l'idée n'est pas inintéressante.

Voilà pour moi

Au temps pour moi, je n'avais pas vue que tu avais mis l'autre partie du ton post ici  :)

1. Ils ont l'air de dire que les elfes ont toujours été là, ensuite les nains, puis les humains et enfin les qunaris, qui apparemment serait serait venue du Nord. Je trouve ça un peu bizarre, si le monde était en fusion avec l'Immatériel auparavant, au moins une des races devraient avoir des écrits, mythe,... à ce sujet non ? L'immatériel n'a pas juste fusionné qu'avec une partie d'un monde en ne s'étendant pas aux restes, ce serait étrange, non ? ... Sauf si par "le Nord", ils veulent dire l'espace, là on aurait en réalité affaire à une bande d'aliens, ce qui n'est pas vraiment mieux mais expliquerait plus de trucs  ;D et pour la magie, je suppose qu'un petit bout de l'immatériel est resté dans le monde matériel ? Comme une sorte d'influence ? Une présence pareil ça ne disparaît pas si facilement.

2. J'imagine ça aussi ! Impossible que les autres races laissent passer ça, il y aura une guerre c'est presque sûr !

3. Je sais pas quoi répondre à ça... Je n'ai aucune idée de ce que l'Inquisition va devenir, elle aura une importance dans la suite en tout cas, je me demande même si on ne va carrément pas jouer de nouveau l'Inquisiteur.

4. Je ne pense pas que tous les elfes soient d'accord avec ça, tu en as plusieurs qui vivent très bien leur vie auprès des humains, certains ont même des enfants mi-elfe mi-humain et d'autres fricotent avec les qunaris. Et franchement, qu'est-ce qu'il en sait Solas que les elfes ne vont pas être anéantis aussi ou que les autres races ne vont pas survivre ? Il a dit lui-même qu'il n'avait pas prévu la séparation matériel/immatériel, donc bon...

5. Je vote pour la menace, parce que... Ben parce que j'ai bien envie de me frotter à des evanuris !  :P Bon ok c'est pas une réponse... Je dirais, l'un ou l'autre ? Peut-être que tu pourras faire un pacte avec eux, ou non, pour t'allier contre Solas ? Il ne faut pas oublié qu'ils ont été enfermé et donc ils vont eux aussi découvrir un monde "remplie d'apaisés", je ne sais pas comment ils vont réagir mais ça m'étonnerait que ça passe bien auprès de tous le monde. Particulièrement auprès d'Elgar'nan, c'est le dieu de la vengeance ou un truc comme ça, non ? Lui je sens qu'il va le prendre bien le fait d'avoir été enfermé pendant si longtemps...

6. Flemeth je sais pas, comme tu dis elle a des orcrux disséminés un peu partout (pardon de l'expression, mais c'est carrément la même chose), elle pourrait très bien revenir. Pour Mythal, quand tu regardes la quête Ce que l'orgueil avait forgé, tu vois un "forme" sortir de ce qu'il reste de la Source pour ralentir Coryphallus et ensuite partir dans l'Elluvian, si cette forme est Mythal, on pourrait très bien imaginer qu'elle est encore là, quelques part et pourrait s'opposer (ou accompagner ? Après tout elle veut se venger non ?) à Solas.

7. Tu envisages une alliance avec les qunaris ? Ce serait super intéressant !! Surtout avec les tévintides, ça risque d'être explosif ! (Dans tous les sens du terme, on ne sait jamais avec eux  :P )

8. Elle/il est partit pour trouver un remède à l'Appel, non ? Si ça se trouve ça aura une importance pour la suite. A la fin de ma partie il était dit que les Gardes commençaient une guerre interne, qui sait jusqu'où ça va aller ?

khurnous

• Drake
« Réponse #31 le: 18 novembre 2017 à 13:21:58 »
Bonjour,

Je vais compléter un peu (en refaisant DAO, il y a des souvenirs qui refont surface !)

1°Il y a potentiellement 7 archidémons, 5 ont été éliminés. Les deux derniers sont à mon sens la cible possible du futur DAI2. Je m'explique, on sais que Solas semble bien l'ennemi à abattre. Mais si la fin du voile a lieu, il me semble que les deux derniers des 7 pourraient bien se réveiller. Ils n'auront certainement pas envie de se faire éliminer. Donc on pourrait bien se retrouver à un jeu de trois acteurs (Solas, les 2 derniers et l'inquisition et ses alliés). Sans parler d'autres qui pourraient profiter de l'occasion pour se révéler (des cultes pré andrastiens par ex)

2°Flémenth, va t'elle aider à nouveau contre Solas et les 2 restants (dans DA2, elle parle bien d'une marrée qui allait tout engloutir, et il ne s'agissait pas de l'enclin, pour moi). Pourrait-elle devenir un archidémon elle-même ? A moins qu'elle n'en soit déjà un...

3°Que va devenir Sondal (le meilleur manipulateur de runes) ? On sait qu'il a déjà pénétré dans l'immatériel (on trouve ses "notes" un peu partout dans la bibliothèque), les nains vont t'ils devenir aussi des magiciens ? 

Asahiicia

• Drake
« Réponse #32 le: 20 novembre 2017 à 16:07:10 »
Tiens c'est pas faux ça, j'avais pas pensé au Archidémon restant... Ou même les engeances en générale, je me demande comment ils vont réagir à la fin du Voile (en admettant qu'on arrive jusque là). Mais il n'en reste qu'un seul non ? Puisque Coryphilou en avait un comme animal de compagnie  ???

Après que Flémeth soit un Archidémon ça m'étonnerait, puisque ce sont des anciens dieux tévintides déchus (enfin... "dieu".. Je suis plus trop sûre qu'il y est vraiment eut des dieux dans DA un jour  ??? )... A moins que Flémeth abrite un ancien dieu tévintide à l'intérieur d'elle, on n'est plus à ça prés  ::)

King Cherno

• Community Network
  • Drake
  • Royal d'abord, bourrin toujours
    • Mass Effect France
« Réponse #33 le: 20 novembre 2017 à 17:41:41 »
Le dragon de Corypheus n'était pas un archidémon, simplement un dragon souillé par le lyrium rouge.

Ensuite pour avoir un archidémon il faut que celui-ci soit trouvé par les engeances et souillé par le sang de l'une d'entre elles. Rappelons que c'est l'Architecte qui a réveillé Urthemiel en tentant d'en faire l'un de ses disciples, c'est ainsi que le 5ème enclin débuta.
Une question que je me pose est : Que se passerait il si c'était une autre race qui mettrait la main sur l'un des Anciens Dieux?

Il ne faut oublier non plus les premières engeances, Corypheus (Haut prêtre de Dumat) et l'Architecte (Haut Prêtre de Urthemiel). Le premier est banni dans l'Immatériel, le second en fonction du choix des joueurs (dans ma partie canon je l'ai tué). Il en reste donc cinq (je sais j'ai un talent fou pour les Math). Est-ce que Bioware les utilisera? Comment se comporteront-ils vis à vis de nous s'ils sont intégrés dans le jeu? Peuvent-ils tous survivre plus de mille ans?

Une entrée codex dans DAI est également assez déroutante (Section lettres et notes : Une engeance différente), vous pouvez la trouver durant la mission avec Bianca (Dans Valammar). Un nain dit avoir été en contact avec une engeance capable de parler qui l'a nourri, lui a donné à boire et a discuté avec lui à propos de la "surface".
Si l'on continue de lire, l'auteur dit se souvenir d'une histoire du grand père de son grand père. L'ancêtre en question avait croisé trois engeances, au moins deux fois plus grandes qu'un nain, plus grande qu'un homme, habillé comme des rois et qui parlaient.
Chacune blâmait les autres à propos d'une cité devenue noire (La Cité Noire quoi), jusqu'à ce qu'elles commencent à se battre, la première réussit à s'enfuir. Tandis que la seconde tua la troisième et la dévora.

Cela ne laisse donc potentiellement plus que 4 Hauts Prêtres (5 si l'Architecte est encore en vie).

2°Flémenth, va t'elle aider à nouveau contre Solas et les 2 restants (dans DA2, elle parle bien d'une marrée qui allait tout engloutir, et il ne s'agissait pas de l'enclin, pour moi). Pourrait-elle devenir un archidémon elle-même ? A moins qu'elle n'en soit déjà un...

3°Que va devenir Sondal (le meilleur manipulateur de runes) ? On sait qu'il a déjà pénétré dans l'immatériel (on trouve ses "notes" un peu partout dans la bibliothèque), les nains vont t'ils devenir aussi des magiciens ? 

2) Flemeth est certes maintes fois centenaires, mais je ne pense pas qu'elle soit un Archidémon. Elle est née bien après le premier enclin. Alors ok elle peut devenir un dragon mais c'est déjà pas mal non?  :P

3) Il est l'exception qui confirme la règle! 8)
Plus sérieusement, je vois mal les nains devenir mages. A moins que cela ne s'opère sur plusieurs générations et même ainsi... Car cela ne voudrait-il pas dire qu'il perdrait leur immunité au lyrium?
*Pose son marteau sur une épaule*

"Combien mesure une engeance? Environ 2m²!"

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #34 le: 21 novembre 2017 à 12:19:36 »
Salut tout le monde,

Bon il a du bon dans le transport parisien, c'est quand on s'emmerde on se dit et si et hop on ouvre son portable. Sur le son d'un pépé anglais qui chante folsom prison de J. cash à la gare ( oui je voulais le placer ... ca rien n'a voir lol)

je suis a l'affut de ce que pourrait devenir ma licence préférée. je scrute le moindre lupanar, le moindre bruit...
bon a vrai dire la sauterie a déjà eu lieu... si vous vous perdez dans le forum de jvc, vous avez des twits qui ont alimentés des rumeurs. A quoi bon parler sur des rumeurs qui sont et seront pas confirmées et sans aucun doute fausses? Bah pas besoin de raison pardi!!!!

1- il parait qu'on aurait le droit qu'à une origine. Humaine comme le 2. Dorian serait en caméo et si j'ai bien compris on serait dans un groupuscule progressiste. être humain ok ca me dérange pas. puisqu'a tévinter être membre du magisterium restreint bien des choix.

2- tevinter as roman imperium...et on aurait une ville en effervescence genre à la ac origin mais en mieux.

3- le début débuterait sur la guerre contre ces betes à cornes. on devra s'occuper de la guerre civile de tevinter et des gardes des ombres. hawkes/stroud serait sans doute de la partie.

4- il sortirait mars 2019... oui il a anthem avant qui doit montrer ses dents

après j'aimerai, et la je sors des rumeurs et j'attaque sur mes envies: voir le monde qunaris un peu d'exostisme que diable. ou faire un jeu avec deux protagonistes dans les deux camps avec des choix qui aboutiraient à une ententes pour contrer la menace de solas qui viendrait et aboutirait à une fin dans le 5. Encore que les devs ont confirmés ne savoir pas trop comment finir leur jeu.

voila je refais la trilogie encore une fois avant de commencer red dead redemption pour le 2 et attendant le bébé de focus interactive greedfall.

biz biz les inquisiteurs fracassaient bien des têtes à coup de jambon pastoresse, de tout objets contendants
« Modifié: 21 novembre 2017 à 12:22:54 par mrlawyer »
Bioware je veux jouer une qunari avec plus de personnalisation.et armures .... pleeaseeeeeeeee ou permettre des mods du nexus

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ