Roman - Hard in Hightown

Natara - - Autres médias

Image de couvertureFiche technique

Auteur : Varric Tethras (Mary Kirby)
Illustrations : Stefano Martini, Andres Ponce, German Ponce, Alvaro Sarraseca, sous la direction de Nick Thornborrow
Editeur : Dark horse books
Date de sortie : 31 juillet 2018
Langue : Anglais, pas de traduction française annoncée
ISBN : 978-1-50670-404-3

72 pages dont 24 illustrations.

Synopsis

Donnen Brennokovic est un garde de Kirkwall rompu à l'exercice de parcourir les allées sinueuses et interminables escaliers menant de la Haute-Ville aux quais. Il ne lui reste plus que deux semaines avant la retraite et est affecté à une patrouille de routine, de nuit, dans la Haute-Ville. Accompagné d'une nouvelle recrue de la garde, Jevlan, un grand gaillard bien pataud dans son armure dont aucune pièce ne lui, cette nuit ne pouvait être que tranquille...

Et pourtant, alors que l'aube allait se mettre à pointer, le flair de Donnen le guide jusqu'à une scène de crime, en plein quartier marchand. Un magistrat a été assassiné pendant sa garde, et presque aucun indice n'a été laissé pour donner le moindre début de piste. La capitaine Hendallen, énervée qu'une telle affaire survienne, exige d'avoir un rapport au plus vite, mais Donnen sait que sitôt celui-ci sera rédigé, sitôt il sera écarté de l'affaire, ayant trop peu de temps pour mener cette enquête avant sa retraite.

Faisant fi du protocole, il décide d'outrepasser les ordres pour commencer lui-même l'enquête avec son jeune acolyte. Une rencontre avec la veuve du magistrat, Lady Marielle Dunwald, le met sur la piste d'une mystérieuse société secrète signant ses menaces d'un sceau à six épées, les "Exécuteurs"...

Personnages

Donnen Brennokovic

Garde de Kirkwall depuis près de vingt ans, il est à 2 semaines de la retraite et connait toutes les ruelles de la ville qu'il pourrait parcourir les yeux fermés. Connus pour avoir plusieurs fois contourné les règles pour mener à bien des enquêtes, il ne fera pas exception ici, au risque de se faire bannir de la garde.

Jevlan

Nouveau venu dans la garde, un peu pataud dans son armure mal taillée, quand Donnen, son coéquipier et mentor, décide d'enfreindre les règles, il hésite à le suivre mais son désir de rendre justice et de résoudre une affaire l'emporte.

Lady Marielle Dunwald

Jeune épouse du magistrat assassiné, quoi qu'elle porte et quelle que soit la situation, elle est la noblesse personnifiée. Habituée au Grand Jeu d'Orlais, étant elle-même originaire de l'Empire, elle ne laisse que rarement filtrer ses émotions.

Lien avec les jeux

Ce roman est écrit comme s'il avait été écrit par Varric Thetras pour un public Thedosien... Comme aiment à le faire remarquer les personnages dans les jeux, derrière les personnages qu'il crée on peut reconnaitre quelques autres personnages bien "réel" du moins pour son public. Ainsi, la jeune femme en couverture n'est pas Hawke, bien qu'elle lui ressemble fortement, mais Lady Marielle. Donnen est évidemment inspiré de Donnic, et impossible de ne pas voir de ressemblance entre la capitaine Belladona, capitaine d'un navire rivennien aux allures de pirate, et une certaine Isabela.

Evidemment, comme tout se passe à Kirkwall, on retrouve des lieux bien connus comme la chantrie, les bas-quartiers et la place où vivent les elfes, l'auberge du pendu ou encore la rose en fleur...

Vous avez apprécié cet article ? Vous voulez partager votre avis sur le roman ? On en parle sur nos forums !


© 2018 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare