Comics - Knight errant

Natara - - Autres médias

Image de couverture

Fiche technique

Histoire : Nunzio de Filippis & Christina Weir
Dessins : Fernando Heinz Furukawa 
Couleurs : Michael Atiyeh
Couverture et artworks : Sachin Teng 
Edition : Dark Horse Comics
Date de parution : 16/01/2018

Knight errant (Chevalier errant) a d'abord édité en 5 volumes numériques, entre mai et septembre 2017, avant d'être publié en format broché en janvier 2018. Les informations pour se procurer les différentes versions sont disponibles sur le site de l'éditeur, Dark Horse Comics.

Aucune traduction française n'est actuellement prévue.

Retrouvez les critiques et commentaires de la communauté sur nos forums.

Synopsis

Vaea a grandit dans un bas-cloitre du royaume de Ferelden avant de devenir l'écuyère du chevalier sans terre, et légèrement alcoolique, Ser Aaron Howthorne. Ensemble ils voyagent à travers Thedas, Aaron contant ses exploits au service des rois successifs de Férelden : Maric, Cailan et Alistair.

Ils arrivent à Kirkwall où Varric Tethras, récemment promu Vicompte, les invite à festoyer. Vaea ne sera pratiquement pas visible de la soirée, en effet, elle s'éclipse rapidement pour s'adonner à son autre activité, secrète et inconnue même de son chevalier : le vol. Un templier, anciennement au service de Meredith, l'embauche pour dérober un coffre rempli de pot-de-vin resté caché dans la Potence, ce qu'elle réussit à faire sans le moindre problème. Elle s'attire cependant l'ire du templier en ne lui donnant pas sa part du butin, qu'elle a déjà redistribué auprès des plus démunis de Kirkwall.

Charter, espionne et recruteuse de l'Inquisition, propose un marché à Vaea : l'Inquisition s'occupe de ses problèmes avec le templier si elle accepte une mission où elle devrait libérer deux agents de l'Inquisition retenus prisonniers dans les geôles d'Osterburg. Elle refuse et parvient à se défaire elle-même du templier, pourtant, le lendemain, elle devra malgré tout se rendre à Osterburg, Ser Aaron a étrangement été invité par Varric à assister à la fête d'anniversaire de Sebastian Vael...

Vaea finira-t-elle par aider l'Inquisition ? Réussira-t-elle à garder secrète son activité de voleuse ?

Personnages

Principaux

vaea.png

Vaea

Née dans le bas-cloître de Froncastel (Edgehall en VO), elle a perdu ses parents à l'âge de 9 ans, alors qu'ils prenaient part à une révolte contre le Iarl Gell Lendon. Elle apprit rapidement à voler aux humains pour améliorer son quotidien.

Un jour Gell Lendon fit abattre et brûler le Vhenadahl du bas-cloître, estimant que les elfes étaient trop gâtés. Puis, non content de son forfait, il déroba une bouture que les Dalatiens envoyaient en remplacement. Alors que la colère grondait dans le bas-cloitre, Vaea se donna pour mission de reprendre la bouture. Elle y parvint, mais elle retrouva le bas-cloitre en proie aux flammes alors que Dalatiens, elfes citadins et hommes du Iarl entamaient un conflit sanglant.
Ser Aaron, alors de passage, s'interposa, jurant de rapporter ce qu'il avait vu à Alistair, sauvant ainsi ce qu'il restait du bas-cloitre et permettant aux elfes de replanter un Vhenadahl.

Durant le conflit, l'oncle de Vaea, qui avait rejoint les dalatiens, périt dans les bras de cette dernière. Alors que les elfes célébraient une paix enfin revenue, elle restait dans son coin seule et déprimée.
Ser Aaron en fit son écuyère et depuis ils parcourent le monde ensemble. Elle n'a cependant pas oublié d'où elle vient et vole régulièrement aux riches humains, pour donner aux elfes miséreux, en prenant bien garde que jamais Aaron ne l'apprenne.

aaron.png

Ser Aaron Hawthorne

Rentré très jeune dans l'armée du roi Maric, il mit à lui seul fin à un combat qui aurait très bien pu relancer la guerre entre Férelden et Orlais, ce qui lui valut d'être promu chevalier, bien que sans terre. Il continua de servir Maric fidèlement, puis son fils Cailan. Rare survivant de la bataille d'Ostagar, il n'aime guère parler de cet épisode et les rumeurs vont bon train quant à ce qu'il fit lors de cette bataille. Toujours est-il que lors de la confrontation entre Loghain et le héros de Férelden, il prit position pour ce dernier et aida à combattre le cinquième enclin. Il est désormais un ambassadeur non-officiel du roi Alistair, ayant des amis dans tout Thedas.

varric.png

Varric Thetras

Est-il encore besoin de présenter le nain de plus célèbre de Kirkwall, voire de Thedas ? Varric, romancier émérite, compagnon d'arme du Héraut de Kirkwall et de l'Inquisiteur, est désormais Vicomte de Kirkwall. En tant que Vicomte, il ne peut guère plus prendre part aux missions de l'Inquisition, mais y reste tout de même fort lié.

Secondaires

charter.png

Charter

Espionne elfe au service de l'Inquisition, elle est à la recherche d'une personne ayant les compétences nécessaires pour libérer discrètement 2 agents retenus captifs à Osterburg. Elle jette son dévolu sur Vaea après avoir observé ses exploits à la potence, essayant d'exploiter ses déboires avec Nevin comme moyen de pression.

nevan.png

Nevin Faramore

Anciennement au service de Meredith, Nevin connait l'emplacement d'un coffre dans lequel elle stockait les pot-de-vin que certains essayaient de lui donner, sans jamais qu'elle ne se laisse corrompre (si l'on excepte le lyrium rouge...). Il recrute Vaea pour récupérer ce coffre, mais tout n'ira pas comme il l'avait prévu.

sebastian.png

Prince Sebastian Vael

Sebastian Vael, ancien compagnon d'arme du Héraut de Kirkwall, est désormais prince d'Osterburg. Sans vraiment le savoir, il retient captifs 2 agents de l'Inquisition qui ont tenté de lui dérober un objet. Alors qu'il célèbre son anniversaire avec des amis, dont Varric, certains comptent bien profiter autrement de la soirée...

marquette.png

Professeur Cedric Marquette

Le professeur Marquette est un chercheur de l'université d'Orlais, il parcourt le monde à la recherche d'artefact antiques et étudie les cultures anciennes. Dès leur rencontre, Aaron et Marquette se montrent peu amicaux l'un envers l'autre, le premier traitant le second de pilleur de tombe, quand le second accuse le premier des vols qui sont commis partout où il passe.

mariustessa.png

Marius et Tessa

Même s'ils ne sont jamais nommés au court de cette histoire, l'un des dialogues et leur apparence permet rapidement à tout lecteur de "Magekiller" de comprendre que les 2 agents ayant échoué leur mission pour se retrouver prisonniers à Osterburg ne sont autres que Marius et Tessa. 

Liens avec les autres oeuvres 

Dans knight errant Varric vient tout juste d'être nommé Vicomte, les événements se déroulent donc peu avant ceux du DLC "l'intrus". On retrouve une fois encore Charter et, brièvement, les deux personnages introduits dans Magekiller : Marius et Tessa. 

Froncastel, où serait née Vaea, est une ville non loin de Darse, où se déroule le scénario "Le fil des batailles" du jeu de rôle Dragon Age. Le Iarl Gell Lendon et ses actions douteuses en font également partis.

Un court passage par la Potence permet de voir le corps statufié de Meredith, tandis qu'on retrouve le compagnon le moins apprécié de Dragon Age 2, Sebastian, en prince d'Osterburg.


© 2018 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare