Comics - Deception

Natara - - Autres médias

Image de couverture

Fiche technique

Histoire : Nunzio de Filippis & Christina Weir
Dessins : Fernando Heinz Furukawa 
Couleurs : Michael Atiyeh
Couverture et artworks : Sachin Teng 
Edition : Dark Horse Comics
Date de parution : 27/03/2019

Deception (Tromperie) a d'abord été édité en 3 volumes numériques, entre octobre et décembre 2018, avant d'être publié en format broché à la fin mars 2019. Les informations pour se procurer les différentes versions sont disponibles sur le site de l'éditeur, Dark Horse Comics.

Aucune traduction française n'est actuellement prévue.

Retrouvez les critiques et commentaires de la communauté sur nos forums.

Synopsis

Il y a bien longtemp qu'Olivia Pryde n'a pas gagné honnêtement sa vi. Ancienne actrice,  elle vit désormais d'escroqueries et sa nouvelle cible se trouve à Tevinter : Calix Qintara, héritier d'une maison fortunée. Quand elle l'approche, cependant, elle se rend vite compte qu'il n'est pas exactement celui qu'il prétend être... et son entourloupe commence à se retourner contre elle.

Pour ne pas améliorer les choses, elle tombe sur l'un de ses amours passés (et ancienne victime), Ser Aaron Hawthorne. Ses erreurs passées revenant la hanter à chaque étape, Olivia se retrouve à se battre pour une cause bien plus grande que la sienne. Elle devra rapidement terminer sa mission, les rumeurs disent que les Qunari sont aux portes de la ville, prêt à convertir ou tuer tout le monde sur leur chemin.

Est-ce qu'une ancienne escroc parviendra à se mettre dans le role d'un héros de l'Inquisition pour sauver la situation ?

Personnages

Principaux

Olivia Pryde

Ancienne actrice, reconvertie dans l'escroquerie de haut vol, elle cible la noblesse fortunée et use de ses talents pour séduire et tromper ses victimes. Ayant entendu parler d'un mystérieux héritier de la maison Qintara, sorti de nulle part, elle se doute qu'il s'agit d'un escroc et rend à Ventus, une cité Tevintide, dans le but de l'approcher et de le faire chanter. Tout ne se passera pas vraiment comme elle l'avait prévu...

Calix Qintara

Calix est un arnaqueur débutant. Se faisant passer pour l'héritier de la famille Qintara, il tente de se lier à d'autres nobles pour obtenir les fonds et l'aide nécessaire pour s'emparer des possessions des Qintara et fuir de la citée de Ventus que tout le monde dit condamnée, les Qunari en ayant fait leur cible.

Vite démasqué par Olivia, il tentera de la convaincre de collaborer, ce qu'elle se refuse à faire, un néophyte comme lui ne pouvant que la gêner.

Secondaires

Vaea et Ser Aaron Hawthorne

Déjà apparus dans Knight Errant, Ser Aaron est un chevalier errant, il a fait de Vaea, une voleuse hors pair, son écuyère après l'avoir sauvée quand son bas-cloitre fut mis à sac.

Ralliés à la cause de l'Inquisition, ils poursuivent leur traque du lyrium rouge jusqu'à Ventus. La maison Qintara, supposément ralliée aux Venatori, serait en possession de ce lyrium et ils vont avoir besoin d'aide pour s'introduire et se repérer dans la demeure.

Ils font la rencontre providentielle d'Olivia et Calix qui s'intéressaient déjà au cas Qintara, pour des raisons bien moins nobles...

La rencontre d'Olivia réveille de vieux démons chez Aaron, elle était la seule femme qu'il ait jamais aimé, mais il n'était qu'une de ses victimes.

Dorian Pavus

Est-il réellement besoin de le présenter ? Si vous ne le connaissez pas, jouez à Dragon Age Inquisition ! Il est ici à la fois dans son rôle de membre du magisterium de l'empire Tevintide, mais également de soutien à la cause de l'Inquisition. Il aide Vaea et Aaron dans leur mission, tout en ayant à coeur de veiller sur la sécurité de la cité de Ventus qu'il sait être la cible des Qunari.

Florian et Francesca Invidus

Alors qu'Olivia et Calix tentent de se sabotter l'un l'autre, ils décident de se mettre d'accord en pariant sur qui réussirait le premier à duper et obtenir quoi que ce soit de la première personne entrant dans le bar où il se trouvent. Cela tombe sur Florian et Francesca qui, quand ils se rendront compte du forfait des deux arnaqueurs, feront tout pour le leur faire payer.

Liens avec les autres oeuvres 

Les événements se déroulent dans la continuité de Knight Errant, après les événements de Dragon Age Inquisition. Quelques flash back permettent de revenir quelques années en arrière, à Férelden, et le roi Alistair apparait en guest star le temps d'une page.


© 2019 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare